Je vais pas donner de script mais un petit cours sur les événements et les callbacks.
SA-MP repose sur des événements.
Un événement est tout (ou presque) ce qui peut se produire dans le jeu (connexion d'un joueur, entrée dans un véhicule, saisie d'une commande RCON, ...)
Et à chaque événement du jeu correspond ce qu'on appele une callback.
La callback est appelée à chaque fois que l'événement qui lui est associé survient.
Exemple : Chaque fois qu'un joueur monte dans un véhicule, le serveur appelle la callback OnPlayerEnterVehicle.
Pour toutes les callbacks, le serveur à un code par défaut (c'est à dire que si on n'écrit pas de script particulier pour une callback, le serveur se débrouille avec son propre bout de script en interne - qui le plupart du temps ne fait rien).
Et pour dire au serveur que l'on a traité ou pas l'événement qui a déclenché l'appel à la callback, on se sert de la valeur de retour (return).
Si on retourne 0 (return 0;), on dit au serveur qu'on n'a pas traité l'événement donc il faut que le serveur le traite lui-même.
Si on retourne 1 (return 1;), on dit au serveur qu'on s'est chargé de traiter l'événenment et qu'il n'a rien d'autre à faire.
Dans le cas d'un filterscript, ça se complique un peu puisque qu'il peut y avoir plusieurs fois la même callback (une par filterscript et une dans le GM).
L'orde d'appel d'une callback est le suivant :
callback du premier FS (si elle existe), callback du 2eme FS (si elle existe), ...., callback du GM (si elle existe) et enfin callback par défaut du serveur.
Le serveur appelera toutes les callback jusqu'a ce que l'une d'entre elle retourne 1 (événement traité donc plus la peine de continuer).
Ainsi si un FS a une callback qui retourne 1, ceci va désactiver les mêmes callbacks dans les FSs suivants et dans le GM.
Donc dans ton cas Maniac, si ton filterscript retourne 1 dans la callback OnPlayerCommandTest, ta commande ne sera pas exécutée puisque tu auras dit au serveur que l'événement (saisie d'un commande par un joueur) a été traité donc il n'appellera pas OnPlayerCommandText de ton GM.
Pour la petite histoire, quand le callback OnPlayerCommandText d'un GM renvoie 0, le serveur appelle sa callback par défaut qui ne fait rien d'autre que d'afficher "unknown command". Et dans ton cas (on le voit sur ton screenshot) ce message n'est pas affiché. Ce qui montre bien que le serveur n'a pas appelé non plus sa callback par défaut.
Tu n'as pas donné une assez grande partie de ton script mais je pense que si tu remplace le return 1; de ton FS par return 0; dans OnPlayerCommandText, ça devrait marcher.
++
Syg