• 03 Mai 2025, 20:26:16

Auteur Sujet: Problèmes gta samp débutant  (Lu 2215 fois)

Hors ligne Mykaras

• *
  • Nouveau
Problèmes gta samp débutant
« le: 31 Mars 2013, 11:34:29 »
Bonjour,

premièrement, veuillez m'excuser pour cette question mais je commence gta samp  :thumbdown: :sad:

Alors voila, tout d'abord, je n'arrive pas à me connecter en tant qu'admin, quand je tape "/rcon login lemdp" ça me met bad login et que je risque d'être banni si je me trompe encore (j'ai pris un user sur internet que j'ai renommé et changé le mdp)

Ensuite, j'ai téléchargé des scripts que j'ai mis (j'espère que c'est les bons dossiers  :rolleyes:) mais quand je me connecte sur mon serveur, je ne sais rien faire sauf conduire et entrer dans les bâtiments (donc pas acheter les bâtiments etc :/)

Pourriez vous m'aider à résoudre ces problèmes de débutants?  :sad:

Mykaras

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : Problèmes gta samp débutant
« Réponse #1 le: 31 Mars 2013, 11:41:28 »
Bonjour,

Pour le login, il te suffit d'éditer la ligne rcon_password <mot de passe> du fichier server.cfg à la racine de ton serveur. Puis, tu lances le serveur et en jeu, tu exécutes la commande /rcon login <mot de passe>. Tu seras alors connecté en tant qu'administrateur. Pas besoin de récupérer quoi que ce soit sur internet.

Pour les scripts, tu vas devoir apprendre à programmer en Pawn, le langage utilisé par SA:MP. Il est assez facile et si tu as déjà programmé dans un autre langage (C, PHP, ...), ça devrait être rapide. Voici quelques liens pour débuter, à toi de les lire.

Même si tu ne maîtrises pas très bien l'Anglais, je te conseille le dernier lien. C'est clair, bien expliqué et bien détaillé.

Bonne chance !

Hors ligne Mykaras

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 31 Mars 2013, 11:46:42 »
Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

Je vais tester pour le login, merci.

Merci beaucoup pour les liens çava m'aider et pour les scripts que j'ai déjà, sait faut il faire quelque chose pour les "activer" car j'en ai (que je n'ai pas codé moi même ^^') mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas activé  :sad:

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
« Réponse #3 le: 31 Mars 2013, 12:04:42 »
Bonjour,

Le Pawn est un langage compilé. Ça signifie que si tu as des fichiers .pwn, alors tu n'as que la source et tu dois obtenir la version exécutable. Pour cela, ouvre l'IDE Pawno avec le script en question, et presses la touche F5. Après quelques secondes d'attente, une boîte de dialogue va s'ouvrir. Si tout se passe bien, tu n'auras aucune erreur et tu obtiendras un fichier .amx au même endroit que là où se trouve ton fichier .pwn.

Ceci fait, tu as deux possibilités. Soit en jeu, en étant connecté en tant qu'administrateur, tu utilises la commande /rcon gamemode <nom du script>, soit tu édites la ligne gamemode <nom du script> du fichier server.cfg. Après avoir redémarré ton serveur (pour cette seconde option uniquement), tu devrais obtenir le mode de jeu sélectionné.

Hors ligne Mykaras

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 31 Mars 2013, 12:46:02 »
Très bien merci, je vais jeter un œil :)

Par contre j'ai peur de ne pas bien faire la différence, si j'ai plusieurs fichiers .amx j'ai donc plusieurs gamemode?

Hors ligne natsu00

• *
  • Tueur en série
« Réponse #5 le: 31 Mars 2013, 13:42:51 »
oui le fichier amx dans ton dossier gamemode est un GM
pour le changer tu dois aller dans le fichier serveur.cfg et changer la ligne gamemode par le nom du fichier
celui de base est grand larceny!

un fichier pwn compilé va créé un fichier amx qui servira de base pour le lancement du gamemode/filescript