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Auteur Sujet: Créer un Random et une gTeam  (Lu 2003 fois)

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Hors ligne ShaDowxx™

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Créer un Random et une gTeam
« le: 30 Août 2012, 17:29:28 »
Bonsoir à tous et à toutes !

Voilà, ça fait longtemps que je n'ai reprit le script et donc je voudrais savoir comment faire un Random et un gTeam.
(Pour le reste, ça devrait aller, je ne suis pas trop non plus rouillé).

Je pense déjà à une idée pour le Random

Code: (pawn) [Sélectionner]
new Random[256];
Et j'ai aucune idée pour le gTeam mais je sais que ça se fait.

En tout cas, merci de votre aide !

Cordialement !
« Modifié: 30 Août 2012, 17:33:19 par ShaDowxx™ »

Hors ligne [KoD]Jhonny

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #1 le: 30 Août 2012, 18:09:31 »
Salut,
Pour le gTeam la variable se définie comme celle ci-dessous:
new gTeam[MAX_PLAYERS];

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #2 le: 31 Août 2012, 14:15:05 »
Merci Gzume, mais ça m'aide vraiment pas :(

Mes recherches on résolut mes problèmes de gTeam mais pas pour le Random de position...

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #3 le: 31 Août 2012, 16:36:30 »
Le cas général m'aide vraiment pas... :|.

Je viens de comprendre comment ça fonctionne maintenant. Merci encore Gzsume. Par contre, je voudrais savoir comment l'utiliser pour un cas de gTeam sur deux équipes : Dealeur et Grove. Et là je sais pas comment je peux m'y prendre...

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #4 le: 31 Août 2012, 16:50:58 »
J'utilise donc deux gTeam : Grove et Dealeur. Le problème, c'est que je ne sais pas comment utiliser le RandomSpawn et le configurer pour les deux gTeam. Et je voudrais savoir comment faire, j'ai aucune idée(s).

Hors ligne Diablo62

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #5 le: 31 Août 2012, 17:51:24 »
Salut.

Personnellement j'aurais une proposition mais je ne sais pas du tout si ça peut fonctionner. Comme un bout de code est plus parlant qu'un long discours voilà comment je verrais la chose :

new SpawnRand = 0 + random(1);  // Ce qui ne donnera que 2 chiffres (0 ou 1)
if(SpawnRand == 0)  // Si le chiffre tombe sur le 0
{
// Tu places les infos du personnes pour spawn chez les Grove (Int, Pos, Angle,Objets spécifique,...)
}
else  // Le chiffre tombe donc sur 1
{
// Tu places les infos pour spawn Dealeur
}

Tu peux remplir les blancs toi même je pense avec les infos du Spawn. Par contre, comme j'ai dis, je ne sais pas du tout si ça peux fonctionner, mais tu peux toujours tenter ;)

« Modifié: 31 Août 2012, 17:54:15 par Diablo62 »
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne Xolokos

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #6 le: 01 Septembre 2012, 13:41:55 »
Y'a plusieurs manière un tableau qui est une façon légèrement plus complexe mais le résultat est le même :
Le random(X)...
X le nombre maximum que le random peut resortir...
Alors tu peux faire :
new R = random(10); // de 0 a 10.
if(Team[playerid]==NOMBREDETATEAM)
{
 if(R==0) {/*tu fais un truc ici*/ }
 else if(R==1) {/*tu fais un truc ici*/ }
 else if(R==3) {/*tu fais un truc ici*/ }
}
else if(Team[playerid]==NOMBREDETA2EMETEAM)
{
}

Sinon tu peut faire la manière avec les tableaux et tout ça dans le OnPlayerSpawn...
Nippah !

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2012, 17:13:36 »
///////////////////

#define TEAM_US 0
#define TEAM_TERRO 1
#define TEAM_RUSSE 2


///////////////////

public SetPlayerTeamFromClass(playerid, classid)
{
if(classid == 0)
    {
        gTeam[playerid] = 0;
        GameTextForPlayer(playerid,"~w~Task Force 141",3000,5); // This will show up an Text , when you select your class
        SetPlayerPos(playerid,-1419.02, 1479.72, 11.81); // position of the player in the class selection
        SetPlayerCameraPos(playerid,-1381.76, 1456.34, 13.07); // Cameraposition
        SetPlayerCameraLookAt(playerid,-1419.02, 1479.72, 11.81);
        SetPlayerFacingAngle(playerid,122.4500);
        SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREEN); // Teamcolor
    }
else if(classid == 1)
    {
        gTeam[playerid] = 1;
        GameTextForPlayer(playerid,"~w~Menace russe",3000,5);
        SetPlayerPos(playerid,-432.19, 2505.19, 124.30);
        SetPlayerCameraPos(playerid,-459.80, 2505.33, 124.30);
        SetPlayerCameraLookAt(playerid,-432.19, 2505.19, 124.30);
        SetPlayerFacingAngle(playerid,252.4717);
        SetPlayerColor(playerid,COLOR_RED);


}
else if(classid == 2)
  {
        gTeam[playerid] = 2;
        GameTextForPlayer(playerid,"~w~Terroriste",3000,5);
        SetPlayerPos(playerid,-432.19, 2505.19, 124.30);
        SetPlayerCameraPos(playerid,-459.80, 2505.33, 124.30);
        SetPlayerCameraLookAt(playerid,-432.19, 2505.19, 124.30);
        SetPlayerFacingAngle(playerid,252.4717);
        SetPlayerColor(playerid,COLOR_ORANGE);

    }
    }
J'ai fait sa
Et très faciles !Sa t'aidera.
« Modifié: 01 Septembre 2012, 17:34:49 par General_Ghost »

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2012, 18:10:09 »
Merci General_Ghost mais c'est hors sujet là.

Je souhaite donc faire avec l'aide du gTeam des positions pour mes classes GROVE et DEALEUR. Le problème c'est que je ne serais pas comment faire avec l'aide du gTeam et j'ai vu que c'est possible sur des serveurs.

Merci encore de vos aides, je cherche à faire le code.

Cordialement.

EDIT : Voici mon code :


Code: (pawn) [Sélectionner]

new Float:randomSpawnGrove[4][4] = // Random de position des GROVE
{

{2495.3137,-1687.7008,13.5160,358.1200},

{2514.5212,-1673.8656,13.6429,58.5938 },

{2486.4270,-1650.0333,13.4816,181.1101},

{2459.3784,-1688.8939,13.5367,358.4319}

};

new Float:randomSpawnDealeur[6][4] = // Random de position des DEALEURS
{

{2072.6628,-1558.4237,13.4102,0.0976  },

{2066.6768,-1554.7729,13.4349,180.2426},

{2072.0588,-1583.2042,13.4769,89.6884 },

{2076.0471,-1587.6158,13.4875,0.0742  },

{2069.3303,-1589.0271,13.4919,269.5200},

{2065.1409,-1584.4771,13.4823,179.9059},

};



Je l'ai aéré pour qu'il soit déjà un peu plus beau à lire et pour pas que moi même devient fou après une heure de script.

Voici mes questions : * Sera t-il toujours bon ?
* Comment je dois l'utiliser ?

Je n'ai aucune idée, merci encore et encore de votre aide !

Re cordialement !
« Modifié: 01 Septembre 2012, 18:21:41 par ShaDowxx™ »

Hors ligne Xolokos

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2012, 23:33:05 »
new R=random(6);//6 La taille de ton tableau.
SetPlayerPos(playerid,randomSpawnDealeur[R][1],randomSpawnDealeur[R][2],randomSpawnDealeur[R][3]);
Si mes souvenir sont exactes.
Nippah !

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2012, 00:35:26 »
Bon, je vais essayer de récapituler parce que là je pense qu'on s'en mêle tous les pinceaux.

Donc si je comprends bien, tu veux qu'une personne qui soit toujours dans la Team Dealeur spawn à un endroit aléatoire, et la même chose pour la Team Grove ?

Dans ce cas, tu définis les Pos de Random Grove et les Pos du Random Dealeurs (comme tu as fais) et que dans ton callback de spawn tu fais ce que t'a montrer Gzsume en ajoutant juste en conditions "Si la personne = Grove"
Merci à Colonel Marco pour la Signature

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #11 le: 02 Septembre 2012, 11:46:14 »
Oui, je vais faire comme le dit Gzsume mais je voulais savoir si mon code avec Grove et Dealeur rajoutés serait toujours bon, tu vois où et se que je veux dire ?

Je vais essayer, et je vous tiendrais au courant.

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #12 le: 04 Septembre 2012, 10:17:14 »
Même principe que en haut :
Je te dis ça en langage humain,

SI le joueur est dans l'équipe A alors je fais :
new R=random(6);//6 La taille de ton tableau.
SetPlayerPos(playerid,randomSpawnDealeur[R][1],randomSpawnDealeur[R][2],randomSpawnDealeur[R][3]);
SINON SI le joueur est dans l'équipe B alors je fais :
new R=random(4);//4 La taille de ton tableau.
SetPlayerPos(playerid,randomSpawnGrove[R][1],randomSpawnGrove[R][2],randomSpawnGrove[R][3]);
ENSUITE JE fais :
//Ce que tu veux...
Ou alors tu créer une stock :
stock SpawnThePlayerInFunctionOfHisTeam(playerid)
{
 if(gTeam[playerid]==TEAM_DEALER)
 {
  new R=random(6);//6 La taille de ton tableau.
  SetPlayerPos(playerid,randomSpawnDealeur[R][1],randomSpawnDealeur[R][2],randomSpawnDealeur[R][3]);
 }
 else if(gTeam[playerid]==TEAM_GROOVE)
 {
  new R=random(4);//4 La taille de ton tableau.
  SetPlayerPos(playerid,randomSpawnGrove[R][1],randomSpawnGrove[R][2],randomSpawnGrove[R][3]);
 }
}

Et dans le OnPlayerSpawn(playerid) tu appelles cet fonction tout simplement :
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
 SpawnThePlayerInFunctionOfHisTeam(playerid);
 //Et la tu peux continuer.
}
Et voilà !
« Modifié: 04 Septembre 2012, 10:20:44 par Xolokos »
Nippah !

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Re : Créer un Random et une gTeam
« Réponse #13 le: 04 Septembre 2012, 16:43:44 »
Je crois que je vais faire comme toi Xolokos :-*