• 27 Juin 2025, 22:39:12

Auteur Sujet: Problème MySQL sur un serveur en local.  (Lu 2655 fois)

Hors ligne RYD3R95

• *
  • Nouveau
Problème MySQL sur un serveur en local.
« le: 07 Avril 2012, 15:40:57 »
Salutation,

J'ai depuis peu décider de me lancer dans le MySQL sous sa-mp (je scriptais déjà avant). Je décide donc de me documenter en lisant des tutoriaux et en faisant des recherches sur le forum SA-MP pour savoir comment il fallait faire pour utiliser le MySQL en pawn. MySQL Tutoriel

Je télécharge donc WampServer et j'y crée ma base de données (Tutoriel pour les zéros en base de données )comme il est dit sur le tutoriel.

Je nomme donc ma base de donnée samp

Dans cette table il y a 3 colonnes: userid, username, password.

Dans mon script il y a:

//========================= [MySQL Database Settings] ==========================

#define MYSQL_HOST                       "127.0.0.1"
#define MYSQL_USER                       "root"
#define MYSQL_PASS                       ""
#define MYSQL_DB                         "localhosting"
#define MAX_STRING                       255

Pour connecter le serveur à la BDD j'utilise la callback cité dans le tutoriel MySQL (premier lien).

Le Problème:

Quand je lance le server la console m'annonce l'erreur 19: "fichier ou fonction introuvable."
J'ai essayé de lancer le serveur avec divers gamemode comme ModernTopia qui est sous MySQL: même chose. J'ai donc re-téléchargé un vingtième fois le plugin, re-téléchargé l'include mysql.inc et j'ai re-téléchargé le serveur client 0.3D R2 sur samp: le problème persiste.

Faut-il que je crée plus de colonne car sur le script j'ai: Admin, Skin, Sexe, Telephone, Cagoule, CagouleID, il doit y avoir plus de trois colonnes ?
PS: j'ai repris les bases mySQL (callbacks) de MTRP pour mettre le mysql sur mon script.

Q/R:

Comme je suis quelqu'un de prévoyant j'ai déjà mis des questions/réponses afin de vous éviter de poser toute questions en rapport avec ces dernières:

Tu as mis le plugin un mysql.dll récent dans ton dossier plugins et tu l'a mis dans ton server.cfg ?

Oui. J'ai la dernière version (R7) du plugin de BlueG ainsi que la dernière include mysql.inc

Tu as vérifié qu'il ne manquait pas une include, un fichier?

Oui j'ai déjà tout vérifié.

Les données pour se connecter (citation) sont-il correct ?

Je pense oui.

Tu as le plugin libmysql.dll d'installer sur ton ordinateur ?

Yep.

Tu as quoi comme include en tête de ton script?

#include <a_samp>
#include <a_mysql>
#include <a_sampmysql>
#include <sscanf>

Merci d'avance !

Hors ligne RYD3R95

• *
  • Nouveau
Re : Re : Problème MySQL sur un serveur en local.
« Réponse #1 le: 07 Avril 2012, 17:29:50 »
J'ai déjà eu ce problème a cause du plugin mysql R7 qui est incompatible avec les dernieres versions de SAMP, essaye avec des versions plus vieilles :)

J'ai pris la version R5 et le problème persiste :S.

Sinon, la database pourrait être la source du problème ?

Le problème du server qui se lance pas est résolu.

Le problème du serveur qui ne répond pas quand on se connecte est résolu.

Le problème du serveur qui crash lorsque je veux m'enregistrer n'est pas résolu.
« Modifié: 08 Avril 2012, 13:40:19 par RYD3R95 »