Houla, c'est pas aussi simple que ça.
Le canon doit être attaché à la voiture pour que ce soit joli, pas à un joueur mais ça, ce n'est pas possible avec SA-MP.
Donc il faut le faire à la main et faire bouger l'objet exactement en même temps que la voiture donc avec un timer extrèmement court qui va bouffer toutes les ressources de la machine sur laquelle tourne le serveur car avec un timer plus long, on aura des saccades dans les mouvements de l'objet sans compter le gestion en temps réel des rotations de la voiture (donc du canon).
Sinon, attacher l'objet à un joueur implique qu'il ne monte pas dans n'importe quel véhicule (question dimensions) ou alors il faut prévoir tous les cas (pour chaque véhicule). Mais ça c'est la partie facile.
Et une fois que tu as fais ça, il reste le plus dur : Faire en sorte que le canon puisse tirer (sinon ça sert à rien) !!!
Dans MTA, le canon n'est qu'un simple tube sans fonction particulière et le script prend en charge le tir mais MTA permet de faire plein de choses que SA-MP n'a pas.
Dans SA-MP, il faudrait coder la trajectoire des obus, gérer les collisions avec la cible, créer la trace de l'obus et les explosions quand il touche son but. Faisable mais si on fait le rapport du temps qu'il faudrait pour faire avec le résultat, vaut mieux laisser tomber.
Mais bon ordixp, je t'ai donné un début, lances toi.
++
Syg