• 10 Juillet 2025, 06:13:38

Auteur Sujet: Canon de MTA  (Lu 1390 fois)

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
  • Serveur à bas prix ! ;)
Canon de MTA
« le: 17 Septembre 2007, 02:09:17 »
Bonjour, J'avait fait il ya quelle que temps le canon sur la voiture et on pouvait tirer...  :D Mais il y'avait un bug...
Donc Syg a fait la tour de paille donc il serait forcement capable de faire les canons sur les voiture... (Pour stick le canon tu le stick avec atachobjecttoplayer) Voila et bonne chance Syg ! (biensur si tu le fait lol)  ;)

Hors ligne NatiVe™

• *
Re : Canon de MTA
« Réponse #1 le: 17 Septembre 2007, 04:50:38 »
Demander comme sa...

AK NV.

Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #2 le: 17 Septembre 2007, 11:50:29 »
Houla, c'est pas aussi simple que ça.
Le canon doit être attaché à la voiture pour que ce soit joli, pas à un joueur mais ça, ce n'est pas possible avec SA-MP.
Donc il faut le faire à la main et faire bouger l'objet exactement en même temps que la voiture donc avec un timer extrèmement court qui va bouffer toutes les ressources de la machine sur laquelle tourne le serveur car avec un timer plus long, on aura des saccades dans les mouvements de l'objet sans compter le gestion en temps réel des rotations de la voiture (donc du canon).

Sinon, attacher l'objet à un joueur implique qu'il ne monte pas dans n'importe quel véhicule (question dimensions) ou alors il faut prévoir tous les cas (pour chaque véhicule). Mais ça c'est la partie facile.

Et une fois que tu as fais ça, il reste le plus dur : Faire en sorte que le canon puisse tirer (sinon ça sert à rien) !!!
Dans MTA, le canon n'est qu'un simple tube sans fonction particulière et le script prend en charge le tir mais MTA permet de faire plein de choses que SA-MP n'a pas.
Dans SA-MP, il faudrait coder la trajectoire des obus, gérer les collisions avec la cible, créer la trace de l'obus et les explosions quand il touche son but. Faisable mais si on fait le rapport du temps qu'il faudrait pour faire avec le résultat, vaut mieux laisser tomber.

Mais bon ordixp, je t'ai donné un début, lances toi.

++
Syg

Courtesy of GtaManiac

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
  • Serveur à bas prix ! ;)
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2007, 00:07:04 »
Comme je dit je lavait déja fait mais comment pour que le mec reste dans sa putain voiture ?  ;)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #4 le: 18 Septembre 2007, 09:45:52 »
Ah, pardon Ordixp, j'avais lu trop vite.

Si tu l'as déjà fait, est-ce que tu peux en faire profiter les autres en mettant ton script (la partie concernant le canon tout au moins) dans le pastebin et en ouvrant un topic pour dire que c'est toi qui l'a fait ?

Et plus il y a de gens qui verront ton script, plus il y a de chance pour que quelqu'un resolve le problème dont tu parles.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac