• 05 Juin 2026, 10:21:40

Auteur Sujet: Bugs inconnue  (Lu 2290 fois)

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
  • Serveur à bas prix ! ;)
Bugs inconnue
« le: 08 Septembre 2007, 01:17:22 »
Bonjour ! , Voila mon script: http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=48  :D

Voila j'ai un serieux bug, :) je fait /poursuite il y a un mec a coter de moi il rentre dans ma voiture... il faut que ensuite que je l'enporte au poste de police.. (Checkpoint) et ensuite il va en Prison. Ensuite je vait aretter un deuxieme groove.. donc je fait /poursuite pour l'areter et L'embarquer dans ma voiture... Mais tout les grooves qui son sur le serveur de partout sur la map arive dans ma voiture !!!  ;D

EDIT: Le bugs est lorsque je fait pour la deuxieme fois la coamnde /poursuite pour ceux qui n,aurait pas compris..  ;)

Voila s'est vraiment bizard... merci d'avance  ;)
« Modifié: 08 Septembre 2007, 01:20:56 par ordixp »

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
Re : Bugs inconnue
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2007, 15:46:53 »
J'ai besoin d'aide !  ;) dsl pour le double post  ;)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2007, 23:02:22 »
Bon après une petite revue de code voici les erreurs et incohérences que j'ai pu trouver :

1 - Dans le "/poursuite", tu utilises une variable gID non initialisée pour récupérer la position du joueur (par défaut, gID = 0)
2 - Dans le "/poursuite" toujours, tu fais un SetTimer (à 1s) puis un boucle. Dans les deux cas, tu vas faire des appels à la fonction SetPlayerCheckpoint mais tu ne peux pas prévoir laquelle des deux parties de code sera exécutée en premier (Rappel : SetTimer appelle une fonction au bout de l'interval spécifié et cette fonction s'exécute en même temps que le script car elle est appelée dans un thread distinc du thread gérant le script lui-même)
3 - Dans les fonctions OnPlayerSpawn et Originalcheckpoint, les deux checkpoints ont les mêmes coordonnées (mais c'est peut être voulu).
4 - Dans la boucle for sur les joueurs dans OnPlayerCommandText, tu ne fais pas de test pour savoir si le joueur est connecté (appel à IsPlayerConnected)

Je n'ai pas réussi à déterminer pourquoi TOUT les joueurs "groove" arrivaient dans la voiture. Je pense que la remarque 2 est une piste, je pense que les checkpoint "s'emmellent" ainsi que le flag gPlayerCheckPointStatus qui risque d'avoir une valeur indeterminée.
Le remarque 2 est très importante : pour simplifier, tu appelles EN MEME TEMPS deux bouts de code qui font des choses antagonistes.

Donc je te conseille de remettre à plat ce que tu veux faire et de recommencer.
Sinon, tu peux toujours essayer de l'expliquer clairement sur le forum.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne MultiGamers

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2007, 15:55:13 »
1 - Dans le "/poursuite", tu utilises une variable gID non initialisée pour récupérer la position du joueur (par défaut, gID = 0)
Comment faire ?  ;)

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Re : Bugs inconnue
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2007, 22:34:34 »
Je sais pas comment faire, c'est toi qui écrit le script.

Commence par ça plutôt :
Donc je te conseille de remettre à plat ce que tu veux faire et de recommencer.
Sinon, tu peux toujours essayer de l'expliquer clairement sur le forum.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac