GFunctions.inc
Facilitez-vous le script !
GFunctions, c'est quoi ?GFunctions est une include pour SA:MP qui propose des fonctions de base qui vous font gagner du temps.
Qu'est-ce que GFunctions fait ?
GFunctions comporte 2 parties : Des fonctions classiques (français) et des
getters et
setters (Get...., Set....).
Ces getters et setters sont basés sur les PVar, ils sont donc utilisables et compatibles dans tous vos scripts !
Ils permettent de gérer : Le niveau admin, le jail, les avertissements...
Vous pouvez utiliser ces fonctions dans votre système de compte (GM) et dans un FS admin à part sans problèmes.
Ce que GFunctions ne fait pas.
• GFunctions n'est PAS un register system. L'include ne gère pas les comptes.
• GFunctions n'est PAS un système admin. Vous devrez créer les commandes à part.
Liste des fonctionsGetFullTimeString()Récupère l'heure en français au lieu de valeurs numériques. La configuration par défaut donnera : "Nous sommes le JOUR/MOIS (français)/ANNÉE et il est HEURE:MINUTE:SECONDE".
Il est possible de changer la phrase par défaut dans l'include à la ligne 145.SetPlayerMoney(playerid,amount)Change le compteur d'argent d'un joueur (Différent de GivePlayerMoney qui donne de l'argent à un joueur)GetWeaponNameEx(weaponid)Récupère le nom en français d'une arme. De plus, la fonction ajoute des noms d'arme qui sont introuvables avec GetWeaponName.Teleport (playerid, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:Angle, Interior, VirtualWorld, color,msg[])Téléporte un joueur à une position donnée, avec une rotation, un intérieur et un monde virtuel paramétrables.
La fonction envoie aussi un message au joueur, dont il est possible de personnaliser le texte et sa couleur.GetVehicleName(vehicleid)Récupère le nom d'un véhicule.BanAll()Permet de bannir tous les joueurs connectés sur le serveur.KickAll()Permet de kicker tous les joueurs connectés sur le serveur.IsPlayerOnFoot(playerid)Permet de savoir si un joueur est à pied.AddAllPlayerClasses(Float:X,Float:Y,Float:Z,Float:Angle,weap1,ammo1,weap2,ammo2,weap3,ammo3)Ajoute le choix de tous les skins. A utiliser dans OnGameModeInit.
La fonction est compatible avec la version 0.3d qui ajoute des skins inutilisables jusqu'ici. Il est possible de paramétrer la version de SA:MP utilisée grâce à un define.Les autres fonctions sont dans des #define, il s'agit des getters et setters :
SetPlayerWarns(playerid,nombre), GetPlayerWarns(playerid), AddPlayerWarn(playerid), ResetPlayerWarns(playerid), KickEx(playerid) (Kick et ajoute 1 à la variable Kick), GetPlayerKicks(playerid), ResetPlayerKicks(playerid), GetLoginState(playerid), SetLoginState(playerid,state), SetAdminLevel(playerid,level), GetAdminLevel(playerid), SetPlayerIntoJail(playerid), RemovePlayerFromJail(playerid), GetJailStatus(playerid).
Elles sont particulièrement explicites, si vous avez un problème pour leur utilisation n'hésitez pas à me demander.
NotesL'include a été réalisée il y a environ 8 mois, j'ai pu laisser des erreurs involontairement. De plus,
l'include n'est pas testée, merci de me faire part des bugs rencontrés.L'include est publiée, comme d'habitude, sous licence CC BY-NC-SA (Paternité, Pas d'usage commercial, Partage autorisé sous conditions identiques).
Si vous voulez poster une modification, merci de m'en avertir :)
J'attend également vos suggestions. L'include en version 1 (Celle-ci) n'est que très peu utile au final ^^
Si vous avez des idées de fonctions, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je les ajoute ;)
LienTéléchargement v1.0Pastebin 1.0Have fun !