• 03 Mai 2025, 20:14:12

Auteur Sujet: [Problème] Tuto ne suit pas  (Lu 5990 fois)

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
Re : [Problème] Tuto ne suit pas
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2011, 23:37:10 »
Cherche à comprendre, c'est tous ce que je peux te dire.
Te donner la réponse ne t'aiderai pas.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
« Réponse #16 le: 02 Novembre 2011, 12:31:33 »
Bah franchement, je compare deux dialog lun d'entre eux marche, il y'a rien a changer....

Oui je cherche à comprendre depuis le début du problème mais je ny arrive pas.

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2011, 11:36:04 »
J'ai repensé à ton problème et je pense que ta démarche pourrait être amélioré.
Pourquoi utilise la fonction évènementielle OnPlayerText alors que tu peux transmettre toi même les réponses directement.
Si tu clique sur le bouton homme, tu sais que la personne est un homme, pourquoi s'embêter à renvoyer ce résultat alors que tu peux le traiter directement.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux utiliser plusieurs tableaux successifs pour demander des informations, et aussi, les récupérer.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
Re : Re : [Problème] Tuto ne suit pas
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2011, 12:39:28 »
J'ai repensé à ton problème et je pense que ta démarche pourrait être amélioré.
Pourquoi utilise la fonction évènementielle OnPlayerText alors que tu peux transmettre toi même les réponses directement.
Si tu clique sur le bouton homme, tu sais que la personne est un homme, pourquoi s'embêter à renvoyer ce résultat alors que tu peux le traiter directement.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux utiliser plusieurs tableaux successifs pour demander des informations, et aussi, les récupérer.

Oui mais tu n'a pas très bien compris le problème, quand on clique sur "homme" tout marche parfait mais c'est quand on clique sur "femme" que sa ne marche pas. Je clique sur "femme" ça m’enlève le tableau et je reste sur place freezer, connecté sans tableau, rien...

Ensuite je parle des boutons du tableau, il y a surement un bouton "Continuer" et bien "Annuler" mon problème ce pose sur le bouton "Annuler" je n'arrive pas a faire kick le joueur quand on clique sur ce bouton. J'ai bien vérifié la fonction response, le else, le kickplayer, au final quand on clique sur le bouton "Annuler" le tableau disparait sans réponse. Pour se faire kicker il faut mettre la souris sur le bouton "annuler" et appuyer entrée sur le clavier mais ce n'est pas ce que je veut.

J'ai pourtant bien suivis le wiki, tes réponses mais ça me ramène pas a la résolution de mon problème...
« Modifié: 05 Novembre 2011, 12:42:15 par Taylor »

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2011, 13:55:21 »
Ce que je te propose peut régler se problème, mais tu n'as pas l'air de vouloir te bouger pour que cela fonctionne, je veux bien t'aider, mais pas te mâcher le travail.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2011, 14:39:45 »
Ce que je te propose peut régler se problème, mais tu n'as pas l'air de vouloir te bouger pour que cela fonctionne, je veux bien t'aider, mais pas te mâcher le travail.

Je peux te dire que je bouge tout les jours pour règler ce problème et je ne cherche pas à me donner le travaill directement mais de m'aider.

Je ne sais pas ce tu me propose en se moment même, je sais déjà que tu m'a proposée de ajouter la fonction response donc je l'ai ajoutée.

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2011, 15:34:33 »
response est une variable et non une fonction, je ne te demande pas de l'ajouter.
Ensuite, je te propose de travailler directement avec les valeurs reçu et non avec la fonction OnPlayerText.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2011, 16:07:11 »
response est une variable et non une fonction, je ne te demande pas de l'ajouter.
Ensuite, je te propose de travailler directement avec les valeurs reçu et non avec la fonction OnPlayerText.

Bien d'accord,  je vais faire comme tu me la proposer.

Les valeurs reçu je dois le mettre ou donc ?

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #23 le: 05 Novembre 2011, 18:44:16 »
Dans ton cas, si la variable response vaut un, cela signifie que le joueur est un homme, sinon, si la variable response est zéro, cela veut dire que le joueur est une femme.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2011, 19:18:57 »
Dans ton cas, si la variable response vaut un.
Je ne comprend pas trop "si la variable response vaut un."

Je ne comprend pas aussi comment mettre la variable response qui vaut un(1) ou zéro(0)

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2011, 19:36:35 »
Je te donne simplement des indications pour tes comparaisons.
Tu n'as pas l'air de comprendre ce que tu fais, je vais donc en rester là.

Hors ligne Taylor

• *
  • Nouveau
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2011, 21:55:24 »
Je te l'ai déjà dit, le tableau avec Homme ou Femme je l'est laisser tomber...

Je suis au problème du "annuler" que sa kick pas.
Je sais ce que je fais sur le tableau et je comprend. Cependant je comprend pas comment faire pour résoudre le problème c'est tout.

Si tu veux en rester la, je te dit merci comeme de ton aide.

Hors ligne Xartrick

• *
  • C & Pawn Programmer
    • Xartrick's Area
« Réponse #27 le: 06 Novembre 2011, 10:23:48 »
ShowPlayerDialog(playerid, 0, DIALOG_STYLE_MSGBOX, "Titre", "Information", "Valider", "Fermer);
Ce code ouvre une fenêtre (une message box avec comme titre Titre, comme texte Information, avec comme premier bouton Valider et comme second Fermer.

Quand l'utilisateur aura effectué une action sur cette fenêtre, on passera pas la fonction évènementielle OnDialogResponse.
Dans cette dernière, on pourra détecter quelle fenêtre à était utilisé, sur quelle bouton l'utilisateur à appuyé mais également le texte qu'il à entré ou l'indice du texte qu'il a choisi.

if (dialogid == 0)          // if (!(dialogid))
{
    if (response == 1)      // if (response)
    {
        // Bouton "Valuder"
    }
    else if (response == 0) // else
    {
        // Bouton "Fermer"
    }
}

Avec ceci, cela fonctionne parfaitement.