Bonjours ,
Voila cela fait maintenant un petit moment que je travail sur un petit projet dans le pawn mais je me retrouve bloqué sans savoir ou allée , etant encore un débutant en la matiére je vien demandé de l'aide a la communauté de Gta Online tout comme mon beaux frére qui en avait fait la demande l'année derniere.
Mon probléme est que je souhaiterais mettre en ligne mon Fs Zombie pour un serveur Rp sans pour autant gêné les autre joueurs voulant joué Rp..
J'ai donc pensé que le mieux pour cela serait de mettre les zombies dans un Virtual World different de celui d'origine.
J'ai reussi pour commencer a faire en sorte que les zombie ne voye que les joueur au monde virtuel 2 afin qu'au cas ou , si le probléme se corrige , qu'il n'attaque pas les joueurs au monde virtuel 0.
Mais maintenant vient le probléme auqu'elle je suis complétement bloqué , et ou si je ne reussi pas maintenant a le corrigé cela ne servira a rien de continuer a faire mes truc a coter.
Je cherche donc a mettre les zombie dans un monde virtuel different ( le 2 ^^ ) que les joueurs , etant donné que ces zombie sont des CreateObject j'ai tenter le seul moyen auqu'elle j'ai trouvé qui est d'ajouter un streamer permetant de rajouté un monde virtuel au "coordonnées" des CreateObject.
Le probléme c'est que quand je modifie le CreateObject en CreateDynamiqueObject ( quelque chose comme sa je ne l'ai plus sous les yeux ) les Zombie n'apparaisse plus dutout ou le serveur me dit que les commande son inexistante et de plus il me donne a chaque fois 3 warning.
Je suis presque persuadé que la solution serait .. Je ne c'est pas trop comment vous décrire sa mais , d'ajouter une ligne de code qui permetrait de rendre le zombie au Monde Virutel 2 directement sans modifié le CreateObject ( Vous comprendrez a l'exemple ) .
Donc voila , c'est la ou je suis bloqué , et la ou j'ai vraiment besoins d'un coup de mains car sans regler ce souci je suis bloqué et je ne peut rien faire sur ce projet qui est le seul a me donné vraiment l'envie de le terminer ( et d'y laisser quelque cheveux par la méme occasion ^^ ).
Voila l'exemple du code Pawn:
CrearZombie(Float:pX,Float:pY,Float:pZ,Float:angle)
{
new Float:PEPE = floatsin((angle*3.14159/180.0));
new Float:PIPO = floatcos((angle*3.14159/180.0));
if (NOFZombies<TOTALZombies)
{
new j=0;
while ((zombie[j][undead])){j++;}
if (IsValidObject(zombie[j][torso]))
{
DestroyObject(zombie[j][head]);
DestroyObject(zombie[j][rLeg]);
DestroyObject(zombie[j][lLeg]);
DestroyObject(zombie[j][rArm]);
DestroyObject(zombie[j][lArm]);
DestroyObject(zombie[j][torso]);
}
[color=green]//------------------------------------ Si dessous les coordonnées des zombie pour le Spawn -----------------------------------------------//[/color]
zombie[j][head]=CreateObject(z1[headZ][partModel],pX,pY,pZ,z1[headZ][RelrX],z1[headZ][RelrY],angle);
zombie[j][torso]=CreateObject(z1[torsoZ][partModel],pX+z1[torsoZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[torsoZ][RelX],pY+z1[torsoZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[torsoZ][RelY],pZ+z1[torsoZ][RelZ],z1[torsoZ][RelrX],z1[torsoZ][RelrY],angle);
zombie[j][lArm]=CreateObject(z1[lArmZ][partModel],pX+z1[lArmZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[lArmZ][RelX],pY+z1[lArmZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[lArmZ][RelY],pZ+z1[lArmZ][RelZ],z1[lArmZ][RelrX],z1[lArmZ][RelrY],angle);
zombie[j][rArm]=CreateObject(z1[rArmZ][partModel],pX+z1[rArmZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[rArmZ][RelX],pY+z1[rArmZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[rArmZ][RelY],pZ+z1[rArmZ][RelZ],z1[rArmZ][RelrX],z1[rArmZ][RelrY],angle);
zombie[j][rLeg]=CreateObject(z1[rLegZ][partModel],pX+z1[rLegZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[rLegZ][RelX],pY+z1[rLegZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[rLegZ][RelY],pZ+z1[rLegZ][RelZ],z1[rLegZ][RelrX],z1[rLegZ][RelrY],angle);
zombie[j][lLeg]=CreateObject(z1[lLegZ][partModel],pX+z1[lLegZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[lLegZ][RelX],pY+z1[lLegZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[lLegZ][RelY],pZ+z1[lLegZ][RelZ],z1[lLegZ][RelrX],z1[lLegZ][RelrY],angle);
[color=green][font=Verdana]//------------------------------------- Et ici les ligne de code dont je vous parlé , ou je pense qu'en ajoutant quelque chose -----------------------//
//------------------------------------- a zombie[j][undead] qui est donc le zombie complet et qui reglera le probléme ----------------------------------//[/font][/color]
zombie[j][LegsH]=true;
zombie[j][speed]=random(100)+50;
zombie[j][ArmAngle]=0;
zombie[j][ArmStatus]=random(5)+5;
zombie[j][undead]=true;
zombie[j][undead]=Object_AddToWorld(2); // test : l'un des essai que j'ai fait , cela est la seul qui a presque fonctionné mais cela[/color]
zombie[j][HP]=100; // fait que quand je lance les zombie , en VW 0 , les zombie n'apparaise pas et en VW 2 il n'y a qu'un
zombie[j][pedazos]= brazo1 + brazo2 + pierna1 + pierna2; // seul zombie qui spawn et visible dans tout les VW[/color]
zombie[j][angulo]=angle;
NOFZombies++;
}
return 1;
}
Voila j’espère que vous me comprenez , de toute façon je reste bien évidement a votre écoute et a vos question ou précision..
PS: Si je ne respecte pas les règles du forum , svp signalé le moi et je me permettrai d’éditer le post si possible , c'est mon tout premier sujet..
Merci d'avance a ce qui s’intéresseront a mon souci du Pawno ^^
Double post
Up.. Y a pas quelqu'un qui pourrait avoirs une idées ..