• 01 Juillet 2025, 19:39:30

Auteur Sujet: Demande D'aide : [FS] Zombie  (Lu 1303 fois)

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
Demande D'aide : [FS] Zombie
« le: 27 Octobre 2011, 21:13:55 »
Bonjours ,

Voila cela fait maintenant un petit moment que je travail sur un petit projet dans le pawn mais je me retrouve bloqué sans savoir ou allée , etant encore un débutant en la matiére je vien demandé de l'aide a la communauté de Gta Online tout comme mon beaux frére qui en avait fait la demande l'année derniere.

Mon probléme est que je souhaiterais mettre en ligne mon Fs Zombie pour un serveur Rp sans pour autant gêné les autre joueurs voulant joué Rp..

J'ai donc pensé que le mieux pour cela serait de mettre les zombies dans un Virtual World different de celui d'origine.
J'ai reussi pour commencer a faire en sorte que les zombie ne voye que les joueur au monde virtuel 2 afin qu'au cas ou , si le probléme se corrige , qu'il n'attaque pas les joueurs au monde virtuel 0.

Mais maintenant vient le probléme auqu'elle je suis complétement bloqué , et ou si je ne reussi pas maintenant a le corrigé cela ne servira a rien de continuer a faire mes truc a coter.

Je cherche donc a mettre les zombie dans un monde virtuel different ( le 2 ^^ ) que les joueurs , etant donné que ces zombie sont des CreateObject  j'ai tenter le seul moyen auqu'elle j'ai trouvé qui est d'ajouter un streamer permetant de rajouté un monde virtuel au "coordonnées" des CreateObject.

Le probléme c'est que quand je modifie le CreateObject en CreateDynamiqueObject ( quelque chose comme sa je ne l'ai plus sous les yeux ) les Zombie n'apparaisse plus dutout ou le serveur me dit que les commande son inexistante  et de plus il me donne a chaque fois 3 warning.

Je suis presque persuadé que la solution serait .. Je ne c'est pas trop comment vous décrire sa mais , d'ajouter une ligne de code qui permetrait de rendre le zombie au Monde Virutel 2  directement sans modifié le CreateObject  ( Vous comprendrez a l'exemple ) .

Donc voila , c'est la ou je suis bloqué , et la ou j'ai vraiment besoins d'un coup de mains car sans regler ce souci je suis bloqué et je ne peut rien faire sur ce projet qui est le seul a me donné vraiment l'envie de le terminer ( et d'y laisser quelque cheveux par la méme occasion ^^ ).

Voila l'exemple du code Pawn:
CrearZombie(Float:pX,Float:pY,Float:pZ,Float:angle)
{
new Float:PEPE = floatsin((angle*3.14159/180.0));
new Float:PIPO = floatcos((angle*3.14159/180.0));
if (NOFZombies<TOTALZombies)
{
   new j=0;
while ((zombie[j][undead])){j++;}
if (IsValidObject(zombie[j][torso]))
{
DestroyObject(zombie[j][head]);
DestroyObject(zombie[j][rLeg]);
DestroyObject(zombie[j][lLeg]);
DestroyObject(zombie[j][rArm]);
DestroyObject(zombie[j][lArm]);
DestroyObject(zombie[j][torso]);
}

[color=green]//------------------------------------  Si dessous les coordonnées des zombie pour le Spawn -----------------------------------------------//[/color]
zombie[j][head]=CreateObject(z1[headZ][partModel],pX,pY,pZ,z1[headZ][RelrX],z1[headZ][RelrY],angle);
zombie[j][torso]=CreateObject(z1[torsoZ][partModel],pX+z1[torsoZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[torsoZ][RelX],pY+z1[torsoZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[torsoZ][RelY],pZ+z1[torsoZ][RelZ],z1[torsoZ][RelrX],z1[torsoZ][RelrY],angle);
        zombie[j][lArm]=CreateObject(z1[lArmZ][partModel],pX+z1[lArmZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[lArmZ][RelX],pY+z1[lArmZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[lArmZ][RelY],pZ+z1[lArmZ][RelZ],z1[lArmZ][RelrX],z1[lArmZ][RelrY],angle);
        zombie[j][rArm]=CreateObject(z1[rArmZ][partModel],pX+z1[rArmZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[rArmZ][RelX],pY+z1[rArmZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[rArmZ][RelY],pZ+z1[rArmZ][RelZ],z1[rArmZ][RelrX],z1[rArmZ][RelrY],angle);
zombie[j][rLeg]=CreateObject(z1[rLegZ][partModel],pX+z1[rLegZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[rLegZ][RelX],pY+z1[rLegZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[rLegZ][RelY],pZ+z1[rLegZ][RelZ],z1[rLegZ][RelrX],z1[rLegZ][RelrY],angle);
        zombie[j][lLeg]=CreateObject(z1[lLegZ][partModel],pX+z1[lLegZ][RelX]*PIPO+PEPE*z2[lLegZ][RelX],pY+z1[lLegZ][RelY]*PIPO+PEPE*z2[lLegZ][RelY],pZ+z1[lLegZ][RelZ],z1[lLegZ][RelrX],z1[lLegZ][RelrY],angle);

[color=green][font=Verdana]//-------------------------------------  Et ici  les ligne de code dont je vous parlé , ou je pense qu'en ajoutant quelque chose -----------------------//
//-------------------------------------  a zombie[j][undead] qui est donc le zombie complet et qui reglera le probléme ----------------------------------//[/font][/color]
zombie[j][LegsH]=true;
zombie[j][speed]=random(100)+50;
zombie[j][ArmAngle]=0;
zombie[j][ArmStatus]=random(5)+5;
zombie[j][undead]=true;
zombie[j][undead]=Object_AddToWorld(2);  // test : l'un des essai que j'ai fait , cela est la seul qui a presque fonctionné mais cela[/color]
zombie[j][HP]=100;                       // fait que quand je lance les zombie , en VW 0 , les zombie n'apparaise pas et en VW 2 il n'y a qu'un
zombie[j][pedazos]= brazo1 + brazo2 + pierna1 + pierna2;  // seul zombie qui spawn et visible dans tout les VW[/color]
zombie[j][angulo]=angle;
NOFZombies++;
}
return 1;
}

Voila j’espère que vous me comprenez , de toute façon je reste bien évidement a votre écoute et a vos question ou précision..

PS: Si je ne respecte pas les règles du forum , svp signalé le moi et je me permettrai d’éditer le post si possible , c'est mon tout premier sujet..

Merci d'avance a ce qui s’intéresseront a mon souci du Pawno ^^

Double post
Up.. Y a pas quelqu'un qui pourrait avoirs une idées ..
« Modifié: 30 Octobre 2011, 09:01:03 par Dick_Marcinko »

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
Re : Demande D'aide : [FS] Zombie
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2011, 00:07:11 »
Personne aurais une idée ?..

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2011, 01:36:42 »
Commence par positionner ton code correctement comme le dit le règlement et après peut être que quelqu’un viendra

Ton code comme ceci :

ICI TU MES TON CODE
R@pid0
++

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2011, 17:10:28 »
Voila ^^

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2011, 17:16:04 »
Pour ce qui est du VirtualWorld ,
Tous ce qui touche au object / Joueurs etc tu mes tous dans un autre monde
Je voit pas trop ton soucis ,

Essaye d'adapter comme ceci
if
{
SetPlayerVirtualWorld(playerid,2);
//Tous ce qui touche à l'autres monde
}

Normalement juste comme sa cela devrait marchez ^^

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2011, 10:43:19 »
Daccord merci de ta réponse Rapido , j'avais penser au SetplayerVirtualWorld  mais je penser que vu qu'il y a Player , sa ne change que le VW des joueurs , enfin bon je vais tester et je vous tien au Jus ;)

Double post
Eh bien après avoir essayer ton astuce Rapido , elle pourrait allée sauf que le problèmes c'est que si le joueur change a nouveaux de Virtual World , les zombie reste apparent .. donc retours a la case départ :'(  c'est sa ce que je voudrait faire , c'est qu'une fois qu'on entre dans le VW 3 les zombie apparaissent , une fois qu'on en sort , les zombie disparition , sans pour autant que le Fs soit coupé ..  Aurait tu une idées ?  En tout cas merci de t’intéresser a mon problème
« Modifié: 31 Octobre 2011, 11:26:15 par Dick_Marcinko »

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2011, 13:52:28 »
Bah , tu pourrai éventuellement faire que les objet ( zombie ) si c'est bien sa ? Les zombie sont des objet ? Si oui dans se cas la , tu l'est mes dans le monde virtuel 3 , et des que le joueur entre dans le monde virtuel 3 ils apparaissent , si il repasse dans le monde virtuel 1 ou autre ils doivent obligatoirement disparaître ^^

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
« Réponse #7 le: 31 Octobre 2011, 18:53:56 »
C'est exactement sa que je veux faire Rapido ^^ mais comment faire c'est la ou est le problème , j'ai essayer avec un streamer en transformant le CreateObject en CreateDynamiqueObject mais la le zombie n’apparaît tout simplement pas.. mais j'ai remarquer aussi dans la page du streamer  une page ENUM ou il y a a l’intérieur :  E_STREAMER_WORLD_ID,  ..   Pourais je me servir de ceci , en l'ajoutant tout simplement zombie[j][undead]=   .. j'essaie de faire sa en ce moment mais je n'y arrivent pas , je m'y connais pas du tout en cette chose la alors je découvre je tâtes ou je peux , mais a force je ne peut que me résoudre a dire a l'aide ^^

PS : le lien du streamer  http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=102865   

Hors ligne rapido

• Pro-scripteur
  • *
  • Bandit
  • R@pido
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2011, 22:58:13 »
En se qui concerne un Streamer

Perso je te conseille le SimStream

http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,6417.0.html
C'est celui que je me sert il est parfait ^^

Après , pour les objet tu peut faire un genre de :
{
//Tous les objet du MondeVirtuel 3
}
Juste tous a adapter

R@pid0
++

Hors ligne Dick_Marcinko

• *
  • Nouveau
« Réponse #9 le: 01 Novembre 2011, 13:23:09 »
Daccord je vais t'ecouter et le prendre ^^ mais y a un truc qui m'intrigue dans ton  {  }    ,  Ce sera des CreateDynamiqueObject ?

Double post
Ce que je comprend pas c'est que quand je modifie par CreateObject par quelque chose d'autre les zombie n’apparaisse plus du tout --'    je pense que c'est au coordonnées bizarre qui son mis derrière mais quand même .. je vais retenter avec le steamer que tu ma proposer .

Double post
Apres avoirs modifier tout les CreateObject et DestroyObject jai l'erreur suivantes :

error 017: undefined symbol "MaxObjects"

J'ai vu sur le post de S!M  ou il répondais  que pour régler ce soucis il fallait enlever le contenue de la ligne au qu’elle l'erreur s'affiche , le problème c'est qu'a cette ligne il n'y a rien ..  c'est juste pour séparé deux paragraphe alors je vois pas trop comment faire la ^^
 Triple post !
« Modifié: 01 Novembre 2011, 13:54:01 par Dick_Marcinko »