Si tu aurait un minimum réfléchie (sans même aller sur internet), tu aurait trouver la solution à ta deuxième question.
Création d'un tableau contenant toutes les positons pour le DM.
new Float:Spawn[5][4] =
{
{0000.0000, 0000.0000, 0000.0000, 0000.0000},
{1111.1111, 1111.1111, 1111.1111, 1111.1111},
{2222.2222, 2222.2222, 2222.2222, 2222.2222},
{3333.3333, 3333.3333, 3333.3333, 3333.3333},
{4444.4444, 4444.4444, 4444.4444, 4444.4444}
};
Un simple random suffit pour choisir une position (au hasard).
new Position = random(sizeof(Spawn));
SetPlayerPos(playerid, Spawn[position][0], Spawn[position][1], Spawn[position][2]);
SetPlayerFacingAngle(playerid, Spawn[position][3]);
SetCameraBehindPlayer(playerid);
Et voilà, ton code pour avoir plusieurs points de renaissance est prêt.