Etant un peu (beaucoup) de la partie (question programmation), je tiens à vous rassurer :
Coté client :
Puisque le seul programme qu'on installe coté client est SAMP Client (en s'assurant qu'il ne contient pas lui-même un virus), on ne cours aucun risque puisque les seules données echangées entre le serveur et les clients concernent les données du jeu lui-même.
Coté serveur:
Effectivement, un plugin installé sur un serveur et dont on ne connait pas la bonne intention de l'auteur peut causer de très graves dégats sur le dit serveur. Par contre, quand on lit la prose sur le SDK SAMP, les seules choses qui semblent utiles avec les plugins sont les accès aux fichiers et aux bases de données (login joueur, profil, ban, ...). Donc le contenu d'un plugin sera essentiellement composé d'accès à des fichiers et/ou a des bases de données. Ce genre de code est relativement facile à lire et la detection d'un plugin malveillant devrait être très facile (à condition de disposer des sources de ce plugin). De plus, comme le dit Spyker, coder un virus n'est pas un mince affaire.
Donc dormons tranquilles ... enfin, je veux dire, jouons tranquilles.
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