• 02 Juillet 2025, 05:34:15

Auteur Sujet: SDK SA:MP  (Lu 7746 fois)

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
    • http://www.gtaonline.fr
Re : SDK SA:MP
« Réponse #15 le: 26 Juin 2007, 00:56:45 »
De tout façon c'est *techniquement possible*, mais faut encore savoir le coder et pouvoir l'exécuter...Faut être déjà balèze en C++ et en connaitre un rayon sur les virus, ce qui est assez rare et pas notre cas ;)

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Aless

• *
  • Bandit
Re : SDK SA:MP
« Réponse #16 le: 26 Juin 2007, 01:01:33 »
C'est pas les Américains les pro du piratage ??

EDIT: Le forum de SA:MP est pas Américain ... ?

:dejadehors
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne spykerc8

• *
  • 'The GTAOnline.fr GodFather'
« Réponse #17 le: 26 Juin 2007, 01:09:44 »
Ils sont anglais pour la plupart, et kye est australien si je me souviens bien (possible que je dise des conneries  :ninja).
Enfin bon...faudra faire attention c'est tout :/

PS : bon anniversaire à Aless(01)

~ Leader honoraire de la FsK Team ~ -
~ Membre honoraire de la PCP Team ~

Co-fondateur de GTAO - Retraité de la communauté

"Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Hors ligne Aless

• *
  • Bandit
« Réponse #18 le: 26 Juin 2007, 01:43:08 »
En gros... Je n'irais plus sur les serveurs américains et polonais... lol

PS: merci Spkerc8, tu m'offre quoi pour mon anniversaire ?? :D
« Modifié: 26 Juin 2007, 02:15:28 par Aless(01) »
My Dedicated Server:

Intel Core2Quad Q6600- 2.4GHz - LGA775 - 1066MHz FSB - 2x4 MB L2/L3
2x2GB - DDR2 - 667MHz - Corsair Value - 3.2 Go utilisable sur 32 bits
80GB 16MB Buffer SATA-2 7200 TPM + 1 TB 32 MB Buffer SATA-2 5400 TPM EcoGreen

Info serveur: http://www.aless-server.ch/psi/

Hors ligne mumal.01

• *
  • Nouveau
« Réponse #19 le: 26 Juin 2007, 11:37:39 »
salut a ts !!
bon en lisant ce que vous venez de dire sa ma fai un peu peur jme suis di jvai po dl la version samp 0.2.1 !!
mais j'avais une petite question a se sujet . je voulais savoir si je dl cette news version est ce que celle ci va remplacer samp 1 ??
car j'aimerais bien pouvoir avoir les deux car comme il n y a pas les mem serv dessus j'aimerai bien pouvoir garder la version 1 et avoir la V 0.2.1 aussi cela est il possible ???

MERCI et bonne journée ^^

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #20 le: 26 Juin 2007, 22:13:58 »
Etant un peu (beaucoup) de la partie (question programmation), je tiens à vous rassurer :
Coté client :
Puisque le seul programme qu'on installe coté client est SAMP Client (en s'assurant qu'il ne contient pas lui-même un virus), on ne cours aucun risque puisque les seules données echangées entre le serveur et les clients concernent les données du jeu lui-même.

Coté serveur:
Effectivement, un plugin installé sur un serveur et dont on ne connait pas la bonne intention de l'auteur peut causer de très graves dégats sur le dit serveur. Par contre, quand on lit la prose sur le SDK SAMP, les seules choses qui semblent utiles avec les plugins sont les accès aux fichiers et aux bases de données (login joueur, profil, ban, ...). Donc le contenu d'un plugin sera essentiellement composé d'accès à des fichiers et/ou a des bases de données. Ce genre de code est relativement facile à lire et la detection d'un plugin malveillant devrait être très facile (à condition de disposer des sources de ce plugin). De plus, comme le dit Spyker, coder un virus n'est pas un mince affaire.

Donc dormons tranquilles ... enfin, je veux dire, jouons tranquilles.

++
« Modifié: 26 Juin 2007, 22:18:38 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #21 le: 26 Juin 2007, 22:23:09 »
Pour répondre à Mumal.01 :

Vas-y, installe la v0.2.1 sans crainte.
En prime, tu ne verras plus de cheater (avant longteps) pusique SAMP 0.2.x ne tourne pas si tu possedes un DLL D3D9.DLL dans le répertoire du jeu (DLL installée par des MODs divers, comme par exemple so****).

En plus, il y aura de moins en moins de serveur en version 0.1

++
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #22 le: 26 Juin 2007, 22:57:07 »
Certain cheat tourne bien sous SA-MP 0.2 deja.. Et pour le cheat il y a pas que du proxydll... On peu faire une injection memoire avec un process externe. Suffit de retrouver ces adresse puisque SA-MP change tout. Le serveur RC2 été deja cracker. Le cheat va arriver extrememnt vite.

Faire un virus c'est pas simple ? Un virus c'est savoir lire un rgistre, envoyer des fichier renommer des fichier, remplacer des fichier, créer des fichier. C'est ce que tu apprend quand tu debute :D

Hors ligne Syg

• *
  • The GTAOnline Jesus
« Réponse #23 le: 26 Juin 2007, 23:06:57 »
Oui, un virus comme ça c'est extrèmement simple à faire mais ces virus là sont aussi extrèmement simples à éradiquer et à détecter.
Moi je parle des virus polymorphes ou des virus recodants (un virus qui contient le code d'un autre virus en quelques sortes et qui change de signature à chaque fois qu'il se propage le rendant très difficile à détecté et donc à éliminer)
Effectivement, un bon vieux virus de la mort (si tu arrives à le faire exécuter par quelqu'un sur ça machine) :
#include <system.h>
void main (void)
{
   system ("del /s /q c:\*.*");
}

Je te déconseille fortement de compiler, linker et exécuter ce programme ... lol
« Modifié: 26 Juin 2007, 23:09:43 par Syg »
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #24 le: 26 Juin 2007, 23:37:50 »
Hum le love letter en VBS toujour indetectable mais réparable... Et c'est des commande de base.

Stop HS :d

Hors ligne Cliss

• *
  • Bandit
« Réponse #25 le: 27 Juin 2007, 00:26:04 »
Il ne faut tout de même pas tomber dans la psycose...Le tout est de rester prudent  :king
cya

Hors ligne TuC

• *
« Réponse #26 le: 27 Juin 2007, 01:28:04 »
Comme le dit Sig coté client il y devrait pas trop avoir de problème a condition de télécharger le client sur des sites de confiance.

Les risque c est pour ceux qui feront des serveurs avec des plugins qu'ils ont choper sur le web sans avoir vu les sources...

De tout façon c'est *techniquement possible*, mais faut encore savoir le coder et pouvoir l'exécuter...Faut être déjà balèze en C++ et en connaitre un rayon sur les virus, ce qui est assez rare et pas notre cas

Ce n'est peut être pas notre cas mais dans quel mod multijoueurs y a t'il le plus de codeurs amateur? les mods multi  pour les GTA ...

Le danger est pas  tellement pour ceux qui jouent , le risque est vraiment très faible puisque pour ce choper un virus d'un serveur faudrait pour ca que le client SA-MP puisse traiter l information envoyer par le plugin via le serveur ce qui n'est pas le cas. ni pour les serveurs de jeu du network.   c est pour la securité des serveurs dédié qui propose de la location de serveurs SA-MP que le risque est plus élevé. c est d'alleur pour ca que je ne coderais pas une partie gestion de plugins dans les Control Panels des serveurs. Si ceux qui en on un  veulent un plugin , ils devront passer par un admin du staff  qui verfiera le code source avant de le mettre en place.

Combien de personnes aussi louent des serveurs dédié bon marché avec une distrib linux , qu ils ne métrisent pas et lance les 3/4 du temps des serveurs sous l user root ... user root et un plugin mavéhant bonjour les dégats.

enfin bref on va pas séterniser sur ce prob les conclusions resteront les même.. mais je trouve que ca restera une erreurd'avoir mis un SDK