Vous devez surement connaitre notre bon vieux SendClientMessage?
C'est une instruction qui permet d'afficher du texte dans la ShootBox de SA-MP
On l'utilise comme cela:
SendClientMessage(playerid, couleur, "texte");
playerid désigne l'id du joueur au quel on envoie notre message.
Ensuite, il faut incruster notre couleur sois sous cette forme:
0xffffffff //blanc
ou sois sous celle ci: (on défini notre couleur)
#define couleur 0xffffffff //blanc
Ensuite entre les guillemets, il faut y incruster votre texte.
"bienvenu sur mon serveur de jeu sa-mp!"
Voila, votre instruction est fini!
Pour récupérer le nom d'un joueur et l'afficher dans votre texte:
Imaginez que vous afficher un texte lors de la connexion:
Vous devez créer une variable new name[MAX_PLAYER_NAME];
ensuite, récupérer le nom du joueur:
GetPlayerName(playerid, name, sizeof(name));
après, vous devez créer une deuxième variable qui a pour valeur X.
new str[128] // x=128
et définir le format a utiliser pour pouvoir afficher votre texte:
plus votre texte est composé de caractère, plus la valeur de str est utilisé
format(str, sizeof(str), "Bienvenue sur mon serveur %s!", name);
et enfin afficher le tous grâce a notre fonction SendClientMessage.
SendClientMessage(playerid, couleur, str);
Ce qui nous donnerais dans notre Callback OnPlayerConnect:
public OnplayerConnect(playerid)
{
new str[128];
new name[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid, name, sizeof(name)); // on récupère le nom du joueur
format(str, sizeof(str), "Bienvenue sur mon serveur %s!", name);
SendClientMessage(playerid, couleur, str);
return 1;
}
Mon premier tutoriel est donc fini...
Dites moi ce qui ne va pas ou se qu'il y a à amélioré. merci.
Bien sur, ce tutoriel est fait pour tous débutants au pawn, est n'a donc pas trop de complication.