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Messages - memech

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Showroom SA:MP / Re : [Race] Yrace Modifications
« le: 23 Octobre 2008, 15:56:28 »
Salut,

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Soit tu n'as pas encore fini, soit le script que tu donnes dans ton lien n'est pas le bon.
La modification est pour moi terminée.
J'ai atteind mon but, faire quelque chose de simple à comprendre ainsi qu'à modifier.

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Il manque donc la partie le plus importante, le positionnement sur la grille de départ.
Oui la grille n'est qu'une ébauche, mais si il y a un réel besoin d'en montrer une complète, je le ferais.
Le premier TP est surtout là en guise d'exemple.

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De plus, tu ne gères que deux courses (en dur) et si tu dois en ajouter d'autre, ton script risque de devenir énorme
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je me penche sur un système de chargement de course, en gros tous les paramètres d'une course serraient dans ce fichier et éviterait la surcharge.

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Donc essaies de faire quelque chose de plus générique.
Mon but n'est pas de faire quelque chose d'hyper évoluer, j'ai modifier Yrace pour mes propres besoins, ensuite j'ai poster cette modification pour montrer une possibilitée.  ;)

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a ouai, javais pas vu, cest vrai que si lalu été basé sur ca ...
Lalu gère un serveur plus ou moins connus, moi je gère un serveur qui est allumer 2H maximum par semaines et qui acceuil uniquement mes amis.

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cest dommage, mais continue ^^
Ce n'est pas dommage, le résultat que j'attendais est atteint, donc pour moi c'est une réussite...

Mais en tous cas merci pour ta critique constructive Lalu, j'en prend note et verrais si je peux faire différemment la modification pour la rendre plus légère.

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Showroom SA:MP / [Race] Yrace Modifications
« le: 13 Octobre 2008, 22:16:27 »
Bonjour,

Nouveau depuis deux jours dans le monde du pawn scripting...
J'ai décider de faire un petit serveur pour jouer avec mes amis de temps à autres.
J'ai donc installer Yrace, le seul soucis c'est que la commande "/join" n'est pas très sympa car elle ne téléporte pas la personne directement sur la ligne de départ.

Donc j'ai chercher, encore et encore... J'ai lus des topics avec des calculs pas sympas.
Donc j'ai mis la main à la pâte, et je m'en sort maintenant avec une modification simple à comprendre.
Comme j'ai vus que certaines personnes peinais à faire celà, je décide de le poster ici.

Ajouts :
-Lorsque le joueur tape "/join" il est téléporter au point de départ
-Lorsque le joueur tape "/join" il est figer au point de départ jusqu'à ce que la course commence
-Lorsque le joueur tape "/join" il est téléporter dans le véhicule prédestiner pour la course
-Lorsqu'une course est lancer, un message s'affiche au centre de l'écran des joueurs
-Lorsqu'une course est lancer, un décompte est lancer pour ensuite lancer la course
-Lorsque le véhicule utiliser pour la course (véhicule à usage unique) est détruit, il ne respawn pas
-Système de grille de départ simple à utiliser

(A savoir que presque tout a été créer avec des variables)

Fonctionnement : (admin)

-Chaque course a une commande qui change la variable de rrace:
 "/rfastlane" met la variable "rrace" sur "1". (le 1 représentant la course fastlane)
 "/rannoying" met la variable "rrace" sur "2". (le 2 représentant la course annoying)
-L'admin charge la course dans Yrace:
 "/loadrace nom_de_course"
-Un message s'affiche au centre de l'écran des joueurs:
 "A new Race will start in 20sc.Type /join to join the race !"
-Si un joueur tape "/join":
 "racer_count" prend "+1" (racer_count = 1 ; 1 représentant le premier slot)
 Le joueur est téléporter dans un véhicule à la position du premier slot de la grille de départ
 Le joueur est figer pendant 20 secondes jusqu'à ce que la course commence
-Si un second joueur tape "/join":
 "racer_count" prend "+1" (racer_count = 2 ; 2 représentant le second slot)
 Le joueur est téléporter dans un véhicule à la position du second slot de la grille de départ
 Le joueur est figer pendant 20 secondes jusqu'à ce que la course commence
-Ainsi de suite...

Utilisation : (admin) (exemple d'utilisation pour la course fastlane)
-Il faut en premier lancer la commande "/rfastlane" (celle-ci met "rrace == 1", le 1 est définis comme étant la course fastlane)
-Ensuite charger la course dans Yrace "/loadrace fastlane"

AIDE :

-Ajouter une commande pour une course: (rrace == x)
 Il vous suffis de copier le modèle de commande qui se trouve ici "// Admin Command Race" (CRTL + F pour chercher du texte)
if (strcmp("/rfastlane", cmdtext, true, 10) == 0)
{
SendClientMessage(playerid, 0xAA3333AA, "[ ! ] Fastlane Configuration Loaded [ ! ]");
rrace = 1;
return 1;
}

-Faire une grille de départ pour une course:
 Il vous suffis de copier le modèle de commande qui se trouve ici "// Starting Grid for Race Fastlane" (CRTL + F pour chercher du texte)
       
                // Starting Grid for Race Fastlane
                if (rrace == 1) // Fastlane
{
if (racer_count == 1) // Slot 1 Start
  {
    if(!IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
  RemovePlayerFromVehicle(playerid);
}
carmdl = CreateVehicle(424,2098.2361,838.7304,6.5227,270.8990,86,86,50000);
SetPlayerPos(playerid,2098.2361,838.7304,6.5227);
PutPlayerInVehicle(playerid, carmdl, 0);
spawnveh = 1;
  }
                if (racer_count == 2) // Slot 2 Start
  {
                 carmdl = CreateVehicle(424, x , y , z , angle ,86,86,50000);
SetPlayerPos(playerid, x , y , z );
PutPlayerInVehicle(playerid, carmdl, 0);
spawnveh = 1;
  }
Pour chaque course il faut recréer une nouvelle grille de départ.
C'est simple, on fait un copier/coller de la grille de départ en changeant les coordonnés par celles que l'on a soigneusement sauvegarder.

Téléchargement :
http://www.megaupload.com/?d=V47O7QN6

Crédits :
-Yaggu's pour son script Yrace
-Nikko™ & NatiVe™ pour m'avoir aider dans mon topic

PS: Il n'est pas simple d'expliquer le fonctionnement du script, en cas de soucis merci de me le dire.
PS²: Je verrais à faire un générateur de grille de départ en batch si ça intèresse les gens
PS3: Désoler pour le manque de commentaires et le code un peu barbare

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ta 2 solutions;

-Tu met les information de la 2eme commande dans la premiere ...

-Soit tu met ca: if (strcmp("/tp1", cmdtext, true) || strcmp("/tp ls skate park", cmdtext, true))

Merci Nikko ! ! ! :cheers

Et merci aux autres par la même occasion. J'ai enfin pus faire ce que je voulais.
Je le posterais dans le "showroom".

Par contre dernière question, si j'ai modifier le script de quelqu'un pour y ajouter quelques options, puis-je le poster dans le "showroom" ?
Biensûr en précisant bien que je ne suis pas l'auteur du script original et que j'ajoute le pseudo de l'auteur du script.

EDIT: J'ai rien dit, ça semble autoriser. ^^

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Me revoilà, alors effectivement ça marche, du tonerre même.  :-*

Mais voilà, maintenant j'ai une autre question:

Est-il possible qu'une commande lance une autre commande ?

Par exemple si je tapes "/tp1", celà lance la commande "/tp ls skate park".

Merci d'avance pour vos réponses. :)

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Okay merci à vous, je fais des tests et en cas de soucis je reposte ici.  :)

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Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour ajouter une valeur lorsque l'on tape une commande.
Oui je sais ce n'est pas facile à comprendre mais je vais essayer de faire un exemple concret.

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Nous avons "valeur"

Lorsque l'admin tape par exemple "/valeur1", j'aimerais que "valeur" soit égale à "1"

L'admin tape "/valeur3", "valeur" est maintenant égale à "3"

Si l'admin retape "/valeur1", "valeur" redevient égale à "1"

Un joueur entre la commande "/tp", on regarde à combien est "valeur" puis on effectue une action.
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Alors pourquoi je souhaite faire ça ?
C'est très simple, j'aimerais simplement faire une seule commande pour différentes Téléportations.
Admettons que je fasse un event à Chialiad, j'aimerais que le joueur ait juste à taper "/tp" pour être téléporter au Mont Chiliad.
Si 10 minutes plus tard je fais un event au skate park de LS, j'aimerais que le joueur ait juste à taper "/tp" pour être téléporter au skate park.

D'où le fait de vouloir faire celà.

Si ma demande n'est pas asser claire, ou que vous avez des problème à comprendre le système voulue, n'hésitez pas à me le dire.
En tous cas merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Bonne journée à vous.

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