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Messages - [StAfF]MaN

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème avec Float
« le: 26 Janvier 2009, 00:05:12 »
C'est effectivement une très bonne méthode que d'apprendre a scripter en recopiant sans réfléchir, j'approuve My-Ea :p

( c'est de l'ironie ...)

Sinon, mince c'est con que j'ai été obligé de formater il y a une semaine, j'ai perdu tout mes scripts, tout quoi, j'aurais pu te montrer un exemple qui ne fonctionnerais pas, pour que tu trouve comment résoudre ton problème !!
Erf...

Comme Sim la dit, il faut que tu mette tes new dans l'include <a_samp> en haut de ton script, mais vraiment tout en haut, c'est les écriture bleues ( il y a écrit exactement #include <a_samp> )

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : code rampe
« le: 25 Janvier 2009, 23:59:10 »
Sans te vexé : va te coucher xD  :D

t'avais pas capter que ce que tu vien de lui dire dans 1 2 et 3 c'est exactement ce qu'il veut faire avec notre aide parce qu'il n'y arrive pas tout seul ?? c'est pas en lui redisant ce qu'il a dit plus haut que ça va l'avance ptdr :p  :bangin

Bref, il faut que tu parte du principe que ton code contiendra des timers, des createobject, des getplayerpos... Mais ne t'inquiète pas je reviendrai la dessus plus a=tard (enfin demain soir parce que la je louche xD  :happy )

Allé bonne nuit, réfléchi a comment ton code pourrait ce présenter (fait toi un schémas très simple, une esquisse dans ta tête, pour t'aider a voir comment ton code sera par la suite de manière informatique )

bon courage et bonne nuit :p  :ninja

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème avec Float
« le: 25 Janvier 2009, 19:10:34 »
Au pire tu met tes news dans ta commandes, voir ce que ça donne, ou alors tu utilise une autre lettre pour ta variable....

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : code rampe
« le: 25 Janvier 2009, 16:26:59 »
bonjour à tous et a toute, aprés de longue heure a chercher sur le forum de gtaonline et sur google, je n'ai pas trouver de script clair pour faire apparaitre des rampe devant soit avec la touche ctrl ou la
touche 0.

J'avais trouvé 2 ou 3 reponce à ce sujet sur le forum mais aucune n'était tres clair.
Alors j'espere que vous pourrez m'aider.
  merci

Ce qui est sur c'est qu'on ne va pas t'en donner un tout chaud sortit du four xD  :bangin

Va cherche sur le forum officiel de samp, car il y en a pas mal de scripts comme ça ;)

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Problème avec Float
« le: 25 Janvier 2009, 16:24:00 »
En haut de ton script :

new Float:[MAX_PLAYERS]X;
new Float:[MAX_PLAYERS]Y;
new Float:[MAX_PLAYERS]Z;

ta commande :

if(strcmp(cmdtext, "/afk", true) == 0)
{
   new pName[MAX_PLAYER_NAME];
   new string[48];
   GetPlayerName(playerid, pName, sizeof(pName));
   format(string, sizeof(string), "%s est ABSENT.", pName);
   GetPlayerPos(playerid,[playerid]X, [playerid]Y, [playerid]Z);
   SetPlayerPos(playerid,2265.9468,1620.0013,99.0233);
   SCMTA(COLOR_RED, string);
   SetPlayerFacingAngle(playerid,89.9107);
   TogglePlayerControllable(playerid, 0);
   SetPlayerName(playerid,"[AFK]%s");
   return 1;
}

if(strcmp(cmdtext, "/back", true) == 0)
{
   new pName[MAX_PLAYER_NAME];
   new string[48];
   GetPlayerName(playerid, pName, sizeof(pName));
   format(string, sizeof(string), "%s est de retour dans le jeu.", pName);
   SCMTA(COLOR_GREEN, string);
   SetPlayerFacingAngle(playerid, 0);
   TogglePlayerControllable(playerid, 1);
   SetPlayerPos(playerid, [playerid]X, [playerid]Y, [playerid]Z);
   return 1;
}

petite correction, peut être que ça va fonctionner  ??? ^^  ::)

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Le tuning ..
« le: 21 Janvier 2009, 22:16:55 »
Opération périlleuse !!! Déjà que pour ajouter un véhicule si on ne sais pas faire c'est le parcours du combattant, alors adapter ce FS a une autre version de SAMP, oula... Bon courage, désolé je ne peut t'être d'aucune utilité...  ;D

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Bon j'arrive un peut tard mais bon ^^

Je vais prendre le tuto de création de serveur !!
Comme j'en est créé pas mal pour jouer avec des potes je sais comment faire ;)

Donc bah si c'est okay vous me dites ;)  :happy

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Warning = Crash ?
« le: 21 Janvier 2009, 21:49:04 »
Tout simplement parce que tu as voulu aller trop vite dans le script je pense, comme beaucoup (dont moi dans mes début ^^ y a pas de honte on y est presque tous passé... )

Donc ton GM est re faisable, faut juste prendre le temps, NE PAS COPIER COLLER, parce que tu copie colle les erreurs xD et ne pas recopier bêtement aussi. Identer le code, l'arranger, le rendre lisible par tous : Qu'il soit CLAIRE  :king

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Warning = Crash ?
« le: 21 Janvier 2009, 21:32:10 »
Je ne pense pas qu'il est besoins de tout refaire, juste a identer et a corriger les quelques erreurs (sérieux si tu n'en a que 4 je ne vois pas ou est le problème, en plus si tu ne les comprends pas, nous on est la pour t'aider si tu en a besoins !! )

EDIT : Ce message est mon 1000ième message ^^ ( :D  j'suis content  :D )

Allé c'est ma tournée :p


 :cheers un verre pour toi
 :cheers un pour toi
un autre  :cheers pour toi

Tchin ^^

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File moi ton ID team viewer et ton MDP team viewer, si tu as ce logiciel et je te configure tout comme il le faut ;) (en PM bien sur ;) )


Edit :  :cheers :cheers A mon 1000ième message c'est ma tournée ^^  :cheers :cheers

 :dling

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Warning = Crash ?
« le: 21 Janvier 2009, 18:12:04 »
Une chose est sur, plus tu as de warnings, plus tu as de chance de crasher ^^ je t'apprend rien xD Exemple que j'aime bien :

Dans une dictée, moins tu fait de faute, meilleur est ta note.
Plus tu as de faute, moins bonne sera ta note.

Bah pareil pour le script  8)

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Mais n'importe quoi vous alors ^^

si tu avais chercher un peut plus sur le net tu aurais trouver ça :


http://www.bichofeo.com/4.htm

descend la page tu verra "CONFIGURATION des PORTS"

tu a pareil pour le model INVENTEL aussi ;) Moi j'ai utilisé celui la et tout marche nickel !!&nbsp; :bangin

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Plusieurs checkpoint à la suite
« le: 28 Décembre 2008, 23:53:45 »
Il faut que tu détruise le checkpoint dans lequel est le joueur pour que le deuxième se mette.

if(cpbus1)
{
DestroyPlayerCheckpoint(playerid, cpbus1);
cpbus2 = SetPlayerCheckpoint(playerid, 2445.0000,1006.8864,11.0141, 3.0);
}
if(cpbus2)
{
DestroyPlayerCheckpoint(playerid, cpbus2);
cpbus3 = SetPlayerCheckpoint(playerid, 2372.8416,1079.7385,11.0051, 3.0);
}
if(cpbus3)
{
DestroyPlayerCheckpoint(playerid, cpbus3);
cpbus4 = SetPlayerCheckpoint(playerid, 2249.2275,1200.1082,11.0088, 3.0);
}

etc...

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Re : Aide urgent svp, merci
« le: 25 Décembre 2008, 20:43:25 »
C'est pas comme sa ont va t'aider...  :closedeyes

Le_Poulay  8)

C'est pas comme ça que ça va l'aider...

Bon alors ramska, il ta donné la base, ce type, LUI, après on vois très nettement comment tu va pouvoir le mettre en place !!

Alors c'est simple :

PlayerInfo[playerid][PointPermis]

tu le met en haut de ton script

Ensuite, et il te la dit,

quand le joueurs a son permis je met sa : PlayerInfo[playerid][PointPermis]  = 12;

Donc tu créé une commande ou un truck du genre qui puisse donner le permis au joueur, si c'est un serveur RPG (ce que je me doute, c'est gros comme une maison ^^ ) Oubli pas de faire une variable enregistreuse, je vais l'appeler comme ça xD, qui va enregistrer cette info dans le fichier du joueur, comme ça quand il se connectera il aura pas besoin de repasser le permis.

Ensuite, et la il te la aussi marqué,

Ensuite pour enlever ( car j'ai un /retirer ) je dois mettre sa : PlayerInfo[playerid][PointPermis]  - = 1;

Donc c'est dans ta commande /retirer que seul les flics peuvent faire que tu met ça. Oubli pas aussi de faire une condition de quand le joueur a plus de points sur son permis que sa se bloque, pour pas que le joueur est -1 point sur son permis ^^ alors qu'il est a 0 :p Fait aussi une condition pour que quand il a plus de points ils ne puisse plus monter en voiture ^^

Voila en gros ton code, mis en français ;)

++ [StAfF]MaN

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Scripting SA-MP [Pawn center] / Re : Aide urgent svp, merci
« le: 24 Décembre 2008, 12:59:41 »
Bah oui c'est juste de la lecture, tu change les condition par des "si"

exemple :

Si (gTeam[playerid]== TEAM_MACHIN) (si le joueur fait partir de la team_machin)

alors ( { )

     j'envoie un message au joueur (playerid, COLOR_RED, "Bonjour");

fin (})

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