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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Spaggiari le 09 Mars 2010, 18:31:15

Titre: IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 09 Mars 2010, 18:31:15
Salut,

Sur wiki-samp j'ai vu cette fonction ci appelé ' IsPlayerInCircle '

Parameters:
(playerid, Float:x, Float:y, radius)
playerid   The playerid you want to query
Float:x   The x value of the center of the circle
Float:y   The y value of the center of the circle
radius   The radius of the circle
Returns   1 if they are in the area, 0 if they aren't


Simplement quand je fait COMPILE, j'ai une erreur comme quoi ce n'est pas défini...Mais alors comment définir un truc dans ce genre ?

Merci,

Spaggiari
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 09 Mars 2010, 21:02:57
il me semble qu'en 0.3 il y a deja cette fonction sous un autre nom
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: scott1 le 09 Mars 2010, 21:40:55
IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, Float:range, Float:x, Float:y, Float:z)
playerid   The ID of the player you want to check the point range of.
Float:range   The furthest distance the player can be to be in range.
Float:x   The X coordinate of the point to check the range to.
Float:y   The Y coordinate of the point to check the range to.
Float:z   The Z coordinate of the point to check the range to.


Returns   1 if the player is in range of the point, otherwise 0.
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 10 Mars 2010, 11:18:10
Merci mais IsPlayerInRangeOfPoint ca fait pareil que le cercle ? J'ai juste à mettre mes coordonées dans chaque endroit et c'est bon ?

edit : ca me fait pareil avec SetPlayerSkillLevel, il me met undefinided symbol ... je le defini comment ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 10 Mars 2010, 20:09:11
telecharge les new inc
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 10 Mars 2010, 20:19:35
ils sont sur le fofo samp ? je go voir

edit : je doit mettre quoi comme mots clés / rechercher ou ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 12 Mars 2010, 15:56:03
Up svp,

merci :)
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Jawitt le 12 Mars 2010, 16:34:23
Salut,

Tu peux les telecharger à comme si tu télécharger un nouveau serveur, dans la section download du site sa:mp

Jawitt.
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 12 Mars 2010, 17:30:44
Merci mais y'a pas les seuls truc c'est samp windows et linux et SAMP 0.3..
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Jawitt le 12 Mars 2010, 17:59:40
Bah oui tu télécharge sa, et ta les inc dedans..
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 12 Mars 2010, 19:43:44
Mais je l'ai déjà telechargé ca  :blink Sinon j'aurais pas pu faire mon serveur ^^'
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Jawitt le 12 Mars 2010, 20:41:49
Les includes sont dedans, faut que tu remplace !!
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 13 Mars 2010, 10:41:19
Desolé mais je comprend pas :/

Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 13 Mars 2010, 23:35:23
Ben non j'ai telechargé le server pour SAMP 3, puis j'ai commencé à construire mon GameMod...

Je doit ecrire #include IsPlayerInCircle   en haut ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Oscar le 14 Mars 2010, 01:02:35
Les include ne sont que pour inclure un fichier..

Plus précisement..

------
Va sur http://sa-mp.com (http://sa-mp.com) dans la section Download.
Télécharge les fichiers WINDOWS.

Quand le téléchargement est fini, remplace tous les fichiers qui sont dans le fichier téléchargé par ceux que tu as..
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 14 Mars 2010, 09:50:46
Mais ca sert à quoi puisque je l'ai déjà ca..

J'ecrit #include {Nom du include ou y'a mon truc} ou pas ?

Et comment je sais lequel c'est.. ?
Titre: Re : Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 14 Mars 2010, 11:23:24
IsPlayerInRangeOfPoint(playerid, Float:range, Float:x, Float:y, Float:z)
playerid   The ID of the player you want to check the point range of.
Float:range   The furthest distance the player can be to be in range.
Float:x   The X coordinate of the point to check the range to.
Float:y   The Y coordinate of the point to check the range to.
Float:z   The Z coordinate of the point to check the range to.


Returns   1 if the player is in range of the point, otherwise 0.

il oublie vite ce qu'on lui repond
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 14 Mars 2010, 11:57:00
Merci, en effet ca marche j'ai plus d'erreur !
Mais... Quand je fait mon truc InGame que ce soit à 5 ou à 50 métre il ouvre quand même la porte de mon garage =/ donc est ce que le chiffre à mettre au radius est en métre ou kilométre  :P ?

Edition :

J'ai un deuxiéme petit soucis je t'en parlerais sur MSN si tu as du temps   ;D
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 14 Mars 2010, 14:08:43
sa m'etonne qu'il ai les bonne inc http://wiki.sa-mp.com/wiki/IsPlayerInRangeOfPoint (http://wiki.sa-mp.com/wiki/IsPlayerInRangeOfPoint)
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 14 Mars 2010, 15:04:29
Pas bien compris ton message Cristab  :-\
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 14 Mars 2010, 15:22:21
c'est pourtant simple tu demande de l'aide pour une fonction nommer IsPlayerInCircle on te repond qu'elle est deja integrer a samp sous ce nom IsPlayerInRangeOfPoint
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 14 Mars 2010, 16:35:22
Ha, donc je remplace IsPlayerInCircle par IsPlayerInRangeOfPoint ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 16 Mars 2010, 17:40:09
up  :-[
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Ssk le 16 Mars 2010, 17:54:49
Oui mais faut aussi mettre les bon paramètres  !
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 17 Mars 2010, 15:03:26
Et pour ca je doit faire comment ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 08:35:05
J'y arrive toujours pas.. :/
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 09:16:51
si tu nous montrais ce serais plus simple
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 17:07:08
Oui tu as raison ^^ Ton voici ce que j'ai mis dans mon GM :

// Coulisser la porte Garage Pologne
IsPlayerInCircle(playerid,3627.0535,-9728.9033,9);
if (strcmp(cmdtext, "/coulisser", true)==0)

{

{

ApplyAnimation(playerid,"AIRPORT","thrw_barl_thrw",4.1,0,1,1,1,1);
ApplyAnimation(playerid,"AIRPORT","thrw_barl_thrw",4.1,0,1,1,1,1);
MoveObject(PortePologne,3627.41796875, -9732.4384765625, 18.728450775146, 1);//On bouge l'objet
SendClientMessage(playerid, COLOR_BLEU_CLAIR,"La porte a coulissée, mais elle ne tardera pas à se refermer.");//Onaverti

}
return 1;

}

et la porte réussi à se coulisser alors que je suis beaucoup plus loin..
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 18:18:54

if (strcmp(cmdtext, "/coulisser", true)==0)

{
IsPlayerInRangeOfPoint(playerid,9, 3627.0535,-9728.9033)
{

ApplyAnimation(playerid,"AIRPORT","thrw_barl_thrw",4.1,0,1,1,1,1);
ApplyAnimation(playerid,"AIRPORT","thrw_barl_thrw",4.1,0,1,1,1,1);
MoveObject(PortePologne,3627.41796875, -9732.4384765625, 18.728450775146, 1);//On bouge l'objet
SendClientMessage(playerid, COLOR_BLEU_CLAIR,"La porte a coulissée, mais elle ne tardera pas à se refermer.");//Onaverti

}
return 1;

}
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 19:02:30
Merci de ton aide mais quel #define pour definir IsPlayerInRangeOfPoint ?
Y'a pas un truc pour savoir justement lesquels c'est histoire de plus vous faire chier avec ca ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 19:30:18
aucune define c'est une fonction dans samp 0.3
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 19:31:37
Mais alors pourquoi elle ne s'active pas ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 20:05:37
je ne sais pas look mon screen

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-200450gkpu5.png.html (http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/22/img-200450gkpu5.png.html)
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 20:27:52
Bah merde maintenant la commande marche plus du tout ^^
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 20:38:13
attention 9 c'est petit tente de mettre 20 a la place 20!= a 20 metres mais a 20 pas
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 20:49:13
Ok je le ferais mais certaines de mes autres commandes ne marchent plus, je m'en suis apercu en testant donc ca viendrait de ca ?

edit : j'ai test, ca me met encore unknow command :/
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 22 Mars 2010, 21:33:11
Merci Gzume, mais 1error..

C:\Program Files\Rockstar Games\SERVEUR MOT DE PASSE\gamemodes\lvdm.pwn(414) : error 017: undefined symbol "IsPlayerInRangeOfPoint"
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: cristab le 22 Mars 2010, 21:41:07
je suis sur que tu compile avec les ancienne include
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 23 Mars 2010, 08:00:40
Bah je vais retélécharger..Aprés j'ai juste à copier/coller mes FS et mon GM ?
Titre: Re : IsPlayerInCircle
Posté par: Spaggiari le 23 Mars 2010, 09:12:05
Wooh merci, plus d'erreur (enfin j'avais un truc deja defini 'is player NPC' donc j'ai supr) et puis aprés je /coulisser mais ca me met unknow command, ca fait comme certains de mes autres commandes alors qu'elles marchaient avant :/

Double post
Résolu !

Grâce à Varda sur MSN :)