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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Tutoriels et références SA:MP => Discussion démarrée par: MrFredo le 16 Novembre 2009, 22:37:30

Titre: [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: MrFredo le 16 Novembre 2009, 22:37:30
Voila juste un petit tuto tres rapide peux ceux qui comme moi travaille souvent avec plusieur script pawn en même temps et pour qui sa soule d'avoir plein de pawno ouvert :p

Donc premiere chose telecharger l'api de Draco disponible ici (http://dracoblue.net/download/pawnatnotepadplus-10/42/) pour la coloration de vos script pawn sous notepad++

Une fois telecharger decompresser et placer le fichier pawn.api dans le repertoire de plugins\APIs de notepad++ (generalement le chemin complet est : C:\Program Files\Notepad++\plugins\APIs)

Ensuite copier les fichier insertExt.ini et userDefineLang.xml dans le dossier %APPDATA%\Notepad++

Voila pour la coloration du code passont a la compilation

Dans notepad++

Dans le menu plugins->NppExec
selectionner Execute

Une fenêtre apparait alors vous permetant d'ecrire des ligne de commande dans cette fenetre ecriver ceci:

"C:\CHEMIN\VERS\VOTRE\DOSSIER\PAWNO\pawncc.exe" "$(FULL_CURRENT_PATH)" -D$(CURRENT_DIRECTORY)

Appuyer sur save donnez un nom (moi j'ai mit pawncompile) voila

Maintenant pour compilé un fichier pawn il vous suffira d'appyer sur F6 ensuite OK et votre fichier sera compilé :)

Et lors de la compilation une fenetre de debug apparait même listant les erreur/warning comme dans notre bon vieux pawno :)

J'essairai d'agrementer un peux le tuto avec des screen dé que j'aurait le courage lol

J'suis aussi entrain de chercher un moyen d'afficher comme dans pawno une colone contenant la liste des native presente dans les l'include ;)
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: Diablo62 le 16 Novembre 2009, 22:43:46
Salut.

Merci pour ce Tuto :)

Je vais enfin pouvoir me servir de Notepad pour travailler sur mes fichiers Pawn et ainsi voir des couleurs et voir directement s'il manque une accolade (sous Notepad avec les couleurs ça se voit directement :) ).

Encore merci :)
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: MK le 18 Novembre 2009, 14:07:18
Haaaa... merci pour ton tuto  8)
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: FuSion le 18 Novembre 2009, 14:26:44
Salut,

Deja merci pour ton tuto mais sa m'affiche une petite erreur  ::)

"C:\Program Files\Notepad++\pawno\pawncc.exe" "new  1" -D
Process started >>>
new  1.p(0) : fatal error 100: cannot read from file: "new  1.p"

++
FS'
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: R@f le 18 Novembre 2009, 18:35:06
Il me semble déjà avoir vu un topic qui expliquait la même chose (que j'ai lu très rapidement), ça m'a jamais trop tenté même si j'aime bien NP++.
Sinon c'est sympa de partager :)

++
R@f
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: cristab le 18 Novembre 2009, 18:52:29
j'obtien ceci
D:\pawno\pawncc.exe" "C:\Users\Cristab\Desktop\test.pwn" -DC:\Users\Cristab\Desktop
CreateProcess() failed with error code 123:
Syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte.

================ READY ================

good ou pas good


PS c'est en noir est blanc par contre :s
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: MrFredo le 18 Novembre 2009, 19:21:45
Bizarement j'ai aucun soucis au niveau compilation moi :s , le chemin vers pawncc.exe est correct?

Pour ton blem de noir et blanc soit ta pas bien instalé l'api de draco pour la coloration soit j'sais pas :s
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: cristab le 18 Novembre 2009, 19:58:55
par noir et blanc j'entend pas de coloration par contre pour le chemin j'en suis sur il est ok pas grave sa aurais etait un plus :s
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: » Lukubi™ le 20 Novembre 2009, 23:04:17
Personnellement j'ai la même erreur que FuSion =S
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: cristab le 20 Novembre 2009, 23:14:11
a mon avis sa doit venir des version de notepad
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: MrFredo le 20 Novembre 2009, 23:38:26
J'ai remarqué un bug quand le chemin du script qu'on veux compilé comporte des espace , si possible esseyer de compilé un fichier pwn d'on le chemin na pas d'espace pour voir si sa marche.
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: steve76 le 24 Novembre 2009, 12:41:11
Essayer de mettre ça dans la fenetre
"C:\CHEMIN\VERS\VOTRE\DOSSIER\PAWNO\pawncc.exe" "$(FULL_CURRENT_PATH)" "-D$(CURRENT_DIRECTORY)"
Perso pour moi ça à corrigé les erreurs



Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: FuSion le 24 Novembre 2009, 13:21:54
Cela ne marche toujours pas

"C:\pawno\pawncc.exe" "new  2" -D
Process started >>>
new  2.p(0) : fatal error 100: cannot read from file: "new  2.p"

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

Aucun espace

++
FS'
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: Ssk le 24 Novembre 2009, 13:38:22
Bon comme j' ai toucher un peu au compilo je peut vous dire comment regler le probleme


Dans le chemin de votre compilateur
Mettez des quote


genre

"C:\Users\Sasuke78200\Serveur Samp avec espace\pawncc.exe"

(les quote c est ca " );

Et aussi pour le chemin du script configurer le pour qu il mette des quote ^^
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: cristab le 24 Novembre 2009, 13:42:03
toujour pareille pour moi je laisse tomber j'aurais surement mieux regarder si il me ferais du pain


sinon il y a sampeditor (http://files.uploadffs.com/6/6239693d/samp_editor.rar) tres colorer personalisable
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: » Lukubi™ le 24 Novembre 2009, 16:49:45
Perso sa compile chez moi sans les espace  :-\
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: Ssk le 24 Novembre 2009, 18:55:22
Je passe pour vous dire que mon projet PAWN IDE est terminer ( enfin .... )

J ' ai perdu les sources apres une erreur windows sur lequel j ai du formater et reinstaller tout ....
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: cristab le 24 Novembre 2009, 18:58:55
c'est a dire il etait fini puis j'ai tout perdu ???

si ce n'est pas sa je prend :)
Titre: Re : [TUTO] Utiliser notepad++ pour editer et compiler c'est script pawn
Posté par: Ssk le 24 Novembre 2009, 19:02:42
Nah je veut dire que le projet est arreter ...

Car j' ai tout perdu il y a 3 jours ...

Mais bon c 'est pas la fin du monde mdr ^^


Sinon je recherche toujours un graphiste qui peut me faire des personnages ^^