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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: sheppertizer le 23 Septembre 2009, 23:23:24

Titre: Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 23 Septembre 2009, 23:23:24
Bonsoir a tous

Etant donner que samp 0.3 arrive bientot je voudrais prensre un peu d avence sur mon GM

pouvant teste mon server sous  03 RC6 j ai voulu compiler mon mode pour voir si j amais il y avait beacoup de modif a faire

donc l histoire est simple quand je compiler sous 02 nikel aucun souchi comme on dit

par contre sous 03 rc6 j ai 16 erreur qui arrive:

if(strcmp(cmd,"/unban",true)==0)
{
if (PlayerInfo[playerid][pAdmin] < 4)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "You are not authorized to unban");
return 1;
}
new unbanname[64];
unbanname = strtok(cmdtext,idx);   <==== /*ici*/
if(!strlen(unbanname))
{
SendClientMessage(playerid,COLOR_GRAD1,"USAGE: /unban [fullName]");
return 1;
}
//new sql[256];
format(sql, sizeof(sql), "SELECT id FROM players WHERE Name='%s'", unbanname);
printf("%s", sql);
samp_mysql_query(sql);
//if (DEBUG) SQLLog(sql);
samp_mysql_store_result();


if(strcmp(cmd, "/famput", true) == 0)
{
new fam = PlayerInfo[playerid][pFMember];
GetPlayerName(playerid, playername, sizeof(playername));
if (fam >= MAX_FAMILY)
   {
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "You are not in the family!");
   return 1;
   }
if (!PlayerToPoint(2.0, playerid, FamilyInfo[fam][FamilyExt][0], FamilyInfo[fam][FamilyExt][1], FamilyInfo[fam][FamilyExt][2]))
   {
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "You are not at your family turf");
   return 1;
   }
new subcmd[MAX_PLAYER_NAME];
subcmd = strtok(cmdtext,idx);  <==== /*here*/
if (!strlen(subcmd))
   {
   SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "USAGE: /famput [money|mats|drugs] [amount]");
   return 1;
   }
tmp = strtok(cmdtext,idx);

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(12723) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(14374) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(14466) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(14549) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(38487) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(38774) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(38828) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(38965) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(38998) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39063) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39671) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39681) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39793) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39813) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39820) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\preparation 03\sarp.pwn(39881) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small

les erreurs revienne toujour a cette ligne subcmd = strtok(cmdtext,idx);

si quelqu un a une idee

Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: S!m le 24 Septembre 2009, 02:49:12
Salut,
 
sans doute le compilateur ne fais que t'indiquer que tes tableau ne sont aps de taille identique (celui retourné par strtok et celui où le tableau retourné est placé)

je te recommande de t'assurer qu'ils soient uniformes,

ou modifier le strtok que tu utilise pour celui-ci:Strtok (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2149.msg123854#msg123854)
pour savoir comment l'utiliser: Explication (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2149.msg115946#msg115946)
Le code du second lien est moins performant, je te conseille d'utiliser celui du premier lien...

++Sim++
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 24 Septembre 2009, 03:10:24
oki good nikel plus d erreurs grace a toi franchement tu gere gaver bien je c est pas

si sa fait longtemp que tu code mais en tout cas gg et bonne continuation ^^
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Ssk le 24 Septembre 2009, 08:08:39
juste pour dire c 'est le deuxieme meilleur codeur apres syg lol
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Syg le 24 Septembre 2009, 09:40:58
Je suis hors concours car j'ai un avantage sur Sim qu'il aura du mal à rattraper :
- Le codage c'est mon métier depuis 15 ans

Et je suis de l'avis sheppertizer : "Sim gère grave bien"
Mais il n'est pas le seul, il y a beaucoup d'autres membres qui donnent des réponses pertinentes (je ne citerais pas de nom pour ne pas vexer ceux que je risque d'oublier).

++
Syg
Titre: Re : Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Ssk le 24 Septembre 2009, 12:53:53
Je suis hors concours car j'ai un avantage sur Sim qu'il aura du mal à rattraper :
- Le codage c'est mon métier depuis 15 ans

Et je suis de l'avis sheppertizer : "Sim gère grave bien"
Mais il n'est pas le seul, il y a beaucoup d'autres membres qui donnent des réponses pertinentes (je ne citerais pas de nom pour ne pas vexer ceux que je risque d'oublier).

++
Syg

Béh OK si tu veut SIM est le KING ca c' est sur puisque tu est programmeur lol.

Mais il n'est pas le seul, il y a beaucoup d'autres membres qui donnent des réponses pertinentes (je ne citerais pas de nom pour ne pas vexer ceux que je risque d'oublier).

Moi :=) j' dec xD
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 24 Septembre 2009, 17:02:28
franchement merci le mod est nikel sous 03 encore quelque souci niveau des bot

car il se font kicker au demarage du server mais sinon il a lair de fonctioner nikel

pas eu le temps encore de tout tester mais franchement merci =)

ps sasuke je trouve tes code pas mal tkt pas ^^
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Ssk le 24 Septembre 2009, 17:14:30
Nop je te dit la vériter mes code poster dans le showroom je l' ai trouve dépasser car je fais ca quand j' ai de l' ennuie, sinon je fais du vrai code par envie ! Qui la sont bien =)
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 24 Septembre 2009, 18:09:23
franchement je pense que si tout les bon codeurs de GTA Online se mete sur un gros projet de faire un

mode complet cela pourai donner que du bonheur^^

et pourquoi pas qui c est le faire tourner ^^

Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: S!m le 24 Septembre 2009, 23:10:00
Salut,

d'abord, merci des compliments, ça fait...bizarre, mais plaisirs,
néanmoins, je suis de l'avis de Syg, les scripteurs de talents sont nombreux sur gtaonline, j'ai d'ailleurs plusieurs noms sur le bout de langue, mais ne citerai personne.

tes scripts sont très bien sasuke, si tu veut te mettre sur un projet plus difficile, je peut te supporter/aider...

pour ce qui est d'un gros projet, imagine ce que représente l'organisation nécessaire pour que tous les bouts de codes soit compatibles, assez optimisés... il faudrait un scripteur de la trempe de Syg qui fais la vérification finale et la mise en commun de toutes les parties. L'ennui est principalement le manque de temps libre de la part de ce genre de scripteurs qui ont d'autres projets à s'occuper.

sinon petite question hors sujet:
quel genre de programme code tu au grand maître du script?

++Sim++
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: MrFredo le 24 Septembre 2009, 23:56:59
Il en avait parler ya quelque temps sur un post mais j'ai completement oublié et j'trouve plu le post XD
Titre: Re : Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 25 Septembre 2009, 05:24:22

sinon petite question hors sujet:
quel genre de programme code tu au grand maître du script?


Moi grand codeur xd Je suis un peut touche a tout mais penche pas mal sur le vb qui est asser simple et simpa
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: cristab le 25 Septembre 2009, 08:46:25
il parlait a syg je pense
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 25 Septembre 2009, 10:59:46
mdr c est bien ce que je me disai xd
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Ssk le 25 Septembre 2009, 13:30:24
Je pense que syg programme des super programme alien de l' espace avec des codes source qui font 1 000 000 X 10 ^80 de ligne que meme le pc arrive pas a interpreter lol.
Titre: Re : Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Syg le 25 Septembre 2009, 22:12:29
... que meme le pc arrive pas a interpreter lol.
Ça c'est le matin, quand je suis mal réveillé et que j'écris un peu n'importe quoi. D'ailleurs pour être exact, c'est mon compilateur qui n'arrive pas à interpréter ce que j'écris.
Sinon, puisque tu interviens, tu fais effectivement partie des personnes que j'aurais pu citées dans mon précédent post.

quel genre de programme code tu au grand maître du script?
Comme j'aime bien parler de moi pour essayer d'en mettre plus la vue aux autres, j'apprécie grandement que tu me poses cette question Sim.
[NE LISEZ PAS CE QUI SUIT, C'EST RÉBARBATIF]
Tout d'abord, je n'aime pas le titre de "grand maître du script", je préfère "grand maître suprême, élégant et infini du script" (je sais, ça ne veut rien dire mais j'aime bien).

Sinon, je travaille dans un grand bureau d'étude à Valence (Drôme, France) qui fournit des solutions informatiques pour les entreprises de transport en communs. On travaille avec beaucoup de villes en France (Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, ...) et dans le monde (Montréal, Lima, Varsovie, Barcelone, Milan, ...).
Notre prestation inclue les équipements destinés au public :
- Distributeur de titres de transport, (distributrices pour non amis québecois)
- Valideurs à quai (station de métro) ou embarqué (bus, tramways)
- Contrôleurs d'accès (gares et stations de métros),
- Équipements des points de ventes (guichets)
Et les serveurs d'exploitation :
- Paramétrage du système
- Traitement des données d'exploitation (c'est à dire le traitement d'informations sur l'utilisation du réseau de transport)

Personnellement, j'ai touché un peu à tout durant ma carrière avec un prédispositions pour le logiciel qui fait le lien entre tous ces éléments. Je suis donc plutôt pas mauvais dans le domaines des protocoles de communications (liaisons série, liaisons téléphoniques, réseaux).
En ce moment, je travaille sur les imprimantes d'un distributeur de titres pour Al Saffuh (dans les Emirats Arabes Unis) et sur l'interface avec un monnayeur.
Je code surtout en C/C++ et je voyage dans le monde entier (enfin moi je ne suis allé qu'en Espagne, Italie et Suisse parce que j'ai pas envie de m'éloigner trop longtemps de ma femme et mes enfants).
[MAINTENANT VOUS POUVEZ LIRE]

Merci de ne pas avoir lu jusque là.

++
Syg
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: cristab le 25 Septembre 2009, 22:48:54
sympas ton job (je t'envie :) )
sa me rapelle 4 ans en arrière quand j'avais installer des DAC (Distributeur de chambre Automatique) pour la chaine hoteliere Envergure plus precisement pour les Hotels Premiere Class puis les Campaniles ensuite j'avais trouver une place d'adjoint de direction dans un hotel qui travailler encore avec le cahier j'avais un ordinateur que j'avais garder qui aurais du partir au recyclage je leur avait installer ils ont trouver super pratique et 1 mois apres je leur est fabriquer un DAC avec les mayens du bord sans la dalle tactile  ^^
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Syg le 25 Septembre 2009, 23:11:16
Tu devrais pouvoir bosser chez nous mais manque de chance, on embauche plus pour l'instant.

Et effectivement, mon job est très sympa :
- C'est un grande entreprise (400 personnes),
- On rencontre des gens de tous les pays,
- On peut voyager dans tous les pays (ou presque),
- On découvre des endroits uniques et inaccessibles (sous-terrain dans les stations de métro de Lille par exemple),
- On fait des truc marrants des fois (aller retour en bus "privé" sur l'ile de Lido près de Venise1),
- Les sujets sont nombreux et variés, ce qui évite de faire toujours la même chose,
- On touche à tout (mécanique, électronique, programmation, installation réseau) quand on intervient sur le terrain,
- L'ambiance est bonne (pas beaucoup de compétition entre nous),
- On est presque à la campagne (entre midi et deux, certains font du parapente),
- On est à 200 km de la mer, 50 km des pistes de skis (pour les WE c'est cool),
- On a beaucoup de temps libre (45 jours de congés par an),
- Des horaires souples,

1 On a tout d'abord pris le vaporetto (bateau bus) de la gare de Venise jusqu'à l'ile de Lido. Puis on est monté dans un bus pour tester les valideurs (moi je le tenais car il n'était pas fixé correctement). On a parcouru les 10 km aller et 10 km retour de la presque seule route de l'ile en passant devant tous les arrêts de bus (sans s'arrêter) pour tester le positionnement GPS. Ce qui était drôle c'est que lorsque les gens dans les arrêts apercevaient le bus au loin, ils se levaient pour se préparer à monter dedans mais le bus leur passait devant sans même ralentir. Il aurai fallu voir la tête des gens à ce moment là :)

++
Syg
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: » Lukubi™ le 25 Septembre 2009, 23:21:32
Je t'envie Syg, ton travail est le seul de tout ceux que je connait qui me donne envie de travailler. :)


EDIT : Woow comment on est partit en Hors Sujet :S.


++
MrT®
Titre: Re : Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 26 Septembre 2009, 00:03:25


EDIT : Woow comment on est partit en Hors Sujet :S.



Ouaip c est sur en tout qua c est agreable de surf sur un forum comme celui si dans le sens ou les gens sont pres a aider

a simpatiser et surtout a apporter une evolution a toutes les personnes qui ont des probleme pour leur projets

en tout cas Syg* ton boulot a l air d etres interessant ^^
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: Ssk le 26 Septembre 2009, 00:58:20
Tu me fais rever Syg moi qui veut être programmeur =)
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 26 Septembre 2009, 02:31:11
Je ne vais pas faire un auter fil pour un probleme sur rc3

Donc voila tout ce compiler nikel comme je lai dit un peut plus haut

le probleme est que maintenant j ai rajouter 4 bot taxi mais il se font ejecter du server au bout de 5 sec

Server logs

[02:21:25] Incoming connection: 127.0.0.1:35171
[02:21:25] [npc:join] Taxib_Sum has joined the server (0:127.0.0.1)
[02:21:25] Incoming connection: 127.0.0.1:34115
[02:21:25] [npc:join] Taxic_Sum has joined the server (2:127.0.0.1)
[02:21:25] Incoming connection: 127.0.0.1:48052
[02:21:25] [npc:join] Taxia_Sum has joined the server (1:127.0.0.1)
[02:21:25] Incoming connection: 127.0.0.1:54895
[02:21:25] [npc:join] Taxid_Sum has joined the server (3:127.0.0.1)
[02:21:29] [npc:part] Taxib_Sum has left the server (0:2)
[02:21:29] [npc:part] Taxia_Sum has left the server (1:2)
[02:21:29] [npc:part] Taxic_Sum has left the server (2:2)
[02:21:29] [npc:part] Taxid_Sum has left the server (3:2)

j ai mis mes bots comme ceci:

new Taxia_Sum;
new Taxib_Sum;
new Taxic_Sum;
new Taxid_Sum;

public OnGameModeInit()
{

// NPCS
ConnectNPC("Taxia_Sum","RPTaxi");
ConnectNPC("Taxib_Sum","RPTaxi2");
ConnectNPC("Taxic_Sum","RPTaxi3");
ConnectNPC("Taxid_Sum","RPTaxi4");


Taxia_Sum = AddStaticVehicle(420,2044.8854,1473.2106,10.4494,181.3339,6,1);
Taxib_Sum = AddStaticVehicle(420,2064.8854,1473.2106,10.4494,181.3339,6,1);
Taxic_Sum = AddStaticVehicle(420,2084.8854,1473.2106,10.4494,181.3339,6,1);
Taxid_Sum = AddStaticVehicle(420,2104.8854,1473.2106,10.4494,181.3339,6,1);
return 1;
}

public OnPlayerSpawn(playerid)
{
    if(!IsPlayerNPC(playerid)) return 0;

new playername[64];
GetPlayerName(playerid,playername,64);

  if(!strcmp(playername,"Taxia_Sum",true)) {
        PutPlayerInVehicle(playerid, Taxia_Sum, 0);
        SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 );
        ShowPlayerMarkers(0);
}
else if(!strcmp(playername,"Taxib_Sum",true)) {
PutPlayerInVehicle(playerid, Taxib_Sum, 0);
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 );
ShowPlayerMarkers(0);
}
else if(!strcmp(playername,"Taxic_Sum",true)) {
   PutPlayerInVehicle(playerid, Taxic_Sum, 0);
   SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 );
   ShowPlayerMarkers(0);
}
else if(!strcmp(playername,"Taxid_Sum",true)) {
PutPlayerInVehicle(playerid, Taxid_Sum, 0);
SetSpawnInfo( playerid, 0, 255, 1958.33, 1343.12, 15.36, 269.15, 0, 0, 0, 0, 0, 0 );
ShowPlayerMarkers(0);
}
    return 1;
}

Donc je leur est bien mis un nom rp

les poin rec son bien en place

j ai desactive mon anticheat
le kick pour le ping 0< est desactive

je ne voit plus ce que cela peut etre

une idee ?

Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: cristab le 26 Septembre 2009, 08:36:35
personnellement je ne me suis pas pencher sous le script 0.3 mais normalement je devrait mis mettre aujourd'hui ou demain donc si tu veut patienter jusque la
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: sheppertizer le 26 Septembre 2009, 08:56:42
tkt pas ^^ je cherche en attendant avec un amis qui a un server et code un peut aussi sa lui fait la meme chose.

dailleur je pense que 03 est pour tres bientot enfin j espere car 16 slots c un peut embetant
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: cristab le 26 Septembre 2009, 09:38:50
a mon avis sa va mettre plus de temps que prevu des bug apparaisse dans la version rc7 qui n'etait pas presente dans la rc6
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: S!m le 26 Septembre 2009, 16:14:24
Salut,

comme tous le disent, sympa ton boulot Syg :P

sheppertizer, tes bots sont kickés pour une raison, comme cristab, je n'ai pas encore tenté la 0.3, je vais essayer d'y jeter un œil bientôt...

++Sim++
Titre: Re : Compil Problem 03 rc6
Posté par: cristab le 26 Septembre 2009, 16:20:39
personnellement j'ai regarder de plus pres et sa m'enchante guerre de scipte sur cette version je prefere approfondire mais connaissance sur le php que de me lancer sous un script pour la 0.3 qui pour moi ne risque pas de voir le jour pour le moment suite a des bug qui n'etit pas present en rc6 mais present en rc7