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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 09:50:03

Titre: [RESOLU]Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 09:50:03
Bonjour , j'ai une question a vous posez vu qu'a cette chose j'ai jamais rien compris o.o
Alors voilà c'est a propos des Pickup
J'utilise le AddStaticPickup et j'aimerais savoir comment avoir les coordonnée ou je veut placé mon pickup
Merci bonne journée
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: cristab le 08 Août 2009, 10:01:49
en jeu tu fais /save ensuite tu te rend dans le dossier racine samp tu as un fichier nomme savedposition.tkt et tu prend les coordonée


EX AddPlayerClass(105,-2672.7981,-42.4555,4.3359,320.3248,0,0,0,0,0,0);


Ce que tu as en vert est l'id du skin avec lequelle tu a fait ta save

Ce qu'il y a en rouge sont les coordonée

Ce qu'il y a en bleu est l'angle de joueur


Maintenant prennont les chiffres en rouge est regardons sa


-2672.7981,-42.4555,4.3359

En orange position X de la coordonée

En rouge la position Y de la coordonnée

En marron la position Z de la coordonnée


Voila j'espere t'avoir aider




Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 10:07:51
Merci mais pour mon pickup je peut supprimer le skin ? ^^

Voila par exemple j'ai sa : AddPlayerClass(0,1708.7335,-1670.3972,23.7056,81.6124,0,0,0,0,0,0); // metier
 Ensuit ej ele transforme en sa AddStaticPickup(1708.7335,-1670.3972,23.7056,81.6124); // metier
-Je supprime l'id du skin
-je supprime les 0
-Mais ou je mets mon petit "2" pour que le pickup soit pikcupable et respawn ?
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: hardcoder le 08 Août 2009, 10:14:22
Regarde la definition de la fonction.

native AddStaticPickup(model,type,Float:X,Float:Y,Float:Z);
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 10:16:10
Si je suis ton raisonnement on n'a donc pas besoin de l'angle du joueur ? :)

Merci
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: cristab le 08 Août 2009, 10:21:15
non tu n'en a pas besoin mais j'expliquer ce que tu retrouve quand tu fait /save apres pour les pickups

(model,type,Float:X,Float:Y,Float:Z)

model   l'id du pickup

type           Le genre de pickup

Float:X   
Float:Y   Les coordonné vu plus haut
Float:Z   


Ce qui donne

CreatePickup ( 1242, 2, 1503.3359, 1432.3585, 10.1191 );

Pour une amrure
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 10:26:18
Bon pour voir si j'ai compris

AddPlayerClass(0,1708.7335,-1670.3972,23.7056,81.6124,0,0,0,0,0,0); // metier
-Je remplace le 0 par le model qui est 1239
-je supprime l'angle du joueur
-je supprime les zéros
-je rajoute le type de pickup

AddStaticPickup(1239, 2, 1708.7335,-1670.3972,23.7056);


Mon pickup est bon la ?

Si oui c'est que j'ai compris c'etais flou encor epour moi les pickups ^^

Merci beaucoup a vous je vais pouvoir fair emon ANPE :p
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: cristab le 08 Août 2009, 10:32:03
sa a l'air correcte

Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 10:34:53
Résolu merci a ce qui m'ont aidé ^^


Une derniere chose une fois le pickup crée comment je fais pour que quand il va dessus il rentre dans le batiment
avec un PlayerTopoint ?

Double post
Aprés avoir essayer mon pickup :AddStaticPickup(1239, 2, 1727.8037,-1635.3759,20.2166); // anpe
Il n'apparait meme pas quand je suis devant....

            else if (GetPlayerState(playerid) == 1 && PlayerToPoint(3.0, playerid,1708.7041,-1659.6945,23.7031))
            {
                SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "* Vous êtes sur le point de devenir un(e) avocat(e), et d'obtenir 5 heures de contrat.");
                SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "* Vous devrez, d'abord, terminé ce premier contrat, avant de pouvoir quitter ce Job.");
                SendClientMessage(playerid, COLOR_WHITE, "* Si vous êtes sûr de vouloir devenir avocat, tapez /accept job");
                GettingJob[playerid] = 2;
            }

En modifiant les coordonnées , j'entre dans le batiment et rien ne se passe si vous auriez une solution a tout mes problemes :/
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: ApocKalipsS le 08 Août 2009, 11:27:43
Tu l'a bien mit dans OnGameModeInit ?
Tu as bien compilé, sans erreurs ?
Tu as bien reboot le serveur ?
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: cristab le 08 Août 2009, 11:32:04
pourqoi ne pas utiliser le OnPlayerPickUpPickup
Titre: Re : Une histoire de pickup
Posté par: Quentin_Mysterio le 08 Août 2009, 11:39:52
J'utilise le OnGameModeInit
(Sinon personne peut faire une aide a distance avec teamviewer ou connection bureau a distance ?)


Double post
RESOLU
: il s'agissait d'un probleme d'espace merci a vous