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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: Ssk le 05 Août 2009, 23:49:32

Titre: [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 05 Août 2009, 23:49:32
Add Include by sasuke78200

Cette include vous permet tres facilement d' ajouter de la vie, de l argent au joueurs, d ajoute de la vie au vehicule aussi .

Il y a 6 fonction
les voici:

Remerciements :
Sim pour m avoir aider a comprendre comment faire une include

Telechargements :

V 0.4

(http://solidfiles.com/info_imgs/0XIx.jpg) (http://solidfiles.com/d/0XIx)
Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=649)

V 0.3

(http://solidfiles.com/info_imgs/0M1v.jpg) (http://solidfiles.com/d/0M1v)

Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=647)


V 0.2
(http://solidfiles.com/info_imgs/6P8o.jpg) (http://solidfiles.com/d/6P8o)
Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=646)

V 0.1
(http://solidfiles.com/info_imgs/eUCV.jpg) (http://solidfiles.com/d/eUCV)

Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=644)

Log :
V 0.4

Ajout des fonctions AddStringToAllPlayerName(string[]), AddStringToPlayerName(playerid,string[]), AddPlateToAllVehicle(string[]), AddVehiclePlate(vehicleid,string[]).

V 0.3

forward inutile retirer.
Native fonctionnelles ( Merci Hardcoder ).

V 0.2

Changement des public en stock.
Ajout des natives.
Changement dans les fonction AddPlayerMoney et AddMoneyToAllPlayer ( Utilisation du GivePlayerMoney ).

V 0.1

Premiere version sortie.

Des prochaine version seront poster ici
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 05 Août 2009, 23:53:51
bien pratique cette petite INC GG



PS serais possible qu'un jour le forum se voit faire pousser un tuto pour les includes  ::) (c'est une demande comme sa pas un obligation je prefere preciser on ne sait jamais)
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: S!m le 06 Août 2009, 00:17:12
Salut,

je pense que c'est possible....

bel include, simplement la fonction AddPlayerMoney ne sera pas fonctionnelle, GivePlayerMoney fais déjà l'action qu'elle est supposée faire (tu devrais remplacé par un SetPlayerMoney)

++Sim++
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 06 Août 2009, 00:21:09
Ok merci beaucoup Sim demain je remplacera cette erreur ;)
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: RaiDeN le 06 Août 2009, 00:52:14
Merci sa sera pratique pour fixer une somme d'argent au départ du jeux et tout :)

GG Sasuke !

++
Raiden
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: hardcoder le 06 Août 2009, 02:51:24
Juste une petite question, pourquoi rendre tes fonctions public alors que c'est un include?

Et si tu veux faire apparaitre ces fonctions dans la liste de Pawno, tu peux ajouter les natives mais en les désactivant. Exemple:
Code: (pawn) [Sélectionner]
//native AddPlayerHealth(playerid,Float:Health);
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: S!m le 06 Août 2009, 03:38:34
Salut,

tout à fait,

il est recommandé de mettre les foncitons qui peuvent demeurées inutilisées (comme celles-ci dans ton include) en stock:

stock AddPlayerHealth(playerid,Float:Health)
{
if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Float:Health1;
GetPlayerHealth(playerid,Health1);
return SetPlayerHealth(playerid,Health1 + Health);
}
return false;
}

ainsi elles ne sont pas compilées lorsqu'elles ne sont pas utilisées...

++Sim++
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 06 Août 2009, 14:48:31
Merci pour vos suggestion a vous deux.

Hardcoder j ai un petit probleme avec les native quand il sont commenter il apparaissent pas dans pawno, et quand il sont decommenter il apparaissent mais le compilateur, bug il me renvoie un message d' erreur.




PS: MAJ du premier post
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: hardcoder le 06 Août 2009, 15:01:15
Autant pour moi, ce n'est pas avec // qu'il faut commenter mais bien avec /* et */ ex:
Code: (pawn) [Sélectionner]
/*
native fonction1();
native fonction2();
*/
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 06 Août 2009, 15:14:53
Okk je MAJ tout de suite ou ce soir.

Merci a toi
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 06 Août 2009, 15:19:12
question:


Meme sur des stocks on doit déclarer les forwards ??

Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 06 Août 2009, 15:21:17
non, de toute facon je regle les petit probleme et j' envoie tout tout de suite


MAJ du premier post merci cristab et Hardcoder
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 06 Août 2009, 15:43:20
Merci pour l'info ;)
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 06 Août 2009, 18:24:12
MAJ du premier Post ( Nouvelle Version ) veuillez me dire svp s il y a  des erreurs car je ne peut pas tester mes script, au cyber lol merci a vous
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 06 Août 2009, 21:50:41
pas mal la maj juste une petite chose

New AddVehiclePlate(vehicleid,string[]): Permet de changer la plaque d imatriculation d un vehicule, le respawn puis le remet a son endroit au moment ou a etait taper la cmd


je serais toi je surveillerais l'etat du vehicule et au respawn avec la plaque remettre l'etat qu'il y avait au moment de la commande
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Azz45 le 07 Août 2009, 01:23:22
GG Sasuke.
Titre: Re : Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 07 Août 2009, 17:06:07
je serais toi je surveillerais l'etat du vehicule et au respawn avec la plaque remettre l'etat qu'il y avait au moment de la commande

Quand tu parle de l etat tu parle de la sante, du vehicule ??
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 07 Août 2009, 17:33:48
oui ^^ car je me souvient du sftdm et de la commande /vnp les gens taper /vnp blzjlkshzjke des qu'il voyait leur vehicule avec 300 hp :s   ce qui a couter le retrait de la commande au finale
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 07 Août 2009, 17:38:29
Oui mais ca a etait fait exprer, car si le scripteur veut que la voiture soit indestructible il fait



AddVehicleHealth(vehicleid,9999);


Et apres la voiture et indestructible ( niveau santer ) ;)


Sinon apres le scripteur peuvent tout a fait restreindre ca dans leur commande
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: S!m le 07 Août 2009, 23:33:16
Salut,

je crois que cristab parlait de la fonction AddVehiclePlate qui ne remet pas la vie initiale du véhicule.....

++Sim++
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: GzupScripter le 07 Août 2009, 23:35:21
Perso je trouve se Includes inutiles mais si c'étais pour apprendre comment faire des includes c'est bien ^^ et si quelqu'un voudrais faire un tutoriels détailler sur comment faire un includes sa serait super :)
Titre: Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: cristab le 08 Août 2009, 00:23:38
exactement sur un post j'en ai fait un sous entendut personnelemnt j'aimerais en savoir plus mais au pire en me penchant dessus bien comme il faut je pourrait voir sa


Par contre poiurquoi trouve tu cela inutile


Personnelement je la trouve utile pour des debutant en pawn qui aurais du mal avec certaine fonction de base la il leur donne la possibiliter d'avoir cette meme fonction en beaucoup plus simplifier apres chacun son avis
Titre: Re : Re : [INC]Add by sasuke78200
Posté par: Ssk le 10 Août 2009, 22:54:41
Perso je trouve se Includes inutiles mais si c'étais pour apprendre comment faire des includes c'est bien ^^ et si quelqu'un voudrais faire un tutoriels détailler sur comment faire un includes sa serait super :)


Roooh ca n' est pas si inutiles, c' est juste que je m ' ennuyez et ca m as fait passer le temps lol ca a ete utile pour me faire passer mon temps mdr.


Mais sinon ca peut servir au debutant en pawn ( pour mettre les plates par exemple)