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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: S!m le 31 Juillet 2009, 21:45:27

Titre: [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 31 Juillet 2009, 21:45:27
SHouses v1
Acheter/vendre/sortir/entrer

Donc voilà, je vous présente mon tout nouveau système de maisons, il a été codé ce matin et hier soir

pour le moment il comporte bien peu d'élément, mais néanmoins:

 - données sauvegardées dans un fichier (Houses.ini par défaut)
 - chargement des données
 - icônes sur la map pour chaque maison (streamer si plus de 32 maisons)
 - pickup à l'entrée
 - checkpoint une fois dans la maison, il faut être dans le checkpoint pour quitter la maison (devant la porte d'entrée)
 - paramètre de monde virtuel permettant d'utiliser le même intérieur pour plusieurs maisons différentes sans conflit

Structure des sauvegardes:

NB. Pour le moment, le script ne comprend aucun "créateur" de maison

une ligne du fichier de sauvegarde:
Citer
maison aéroport ls|419.452087|2533.710449|16.566200|15|0|385.803985|1471.769897|1080.209960|10000|1|Sim|
Signification:
Nom de la maison, ce nom est affiché aux joueurs à l'occasion (ne pas mettre d'accent dans la limite du possible)
Position de l'entrée de la maison (à l'extérieur) X|Y|Z
intérieur de la maison(SetPlayerInterior)
Monde virtuel où se trouve la maison(de 0 à 255 inclusivement)
position de l'intérieur de la maison X|Y|Z
Prix de la maison
la maison est-elle occupée (mettre 0 lors de l'ajout d'une nouvelle maison, sinon elle ne peut être achetée)
nom du propriétaire

Téléchargement:

V 1.0.1(correction d'un bug important au chargement):
(http://solidfiles.com/info_imgs/GdUB.jpg) (http://solidfiles.com/d/GdUB)
V 1.0.0:
Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=629)
(http://solidfiles.com/info_imgs/fj6O.jpg) (http://solidfiles.com/d/fj6O)


Ajouter des maisons aisément:
(http://solidfiles.com/info_imgs/QhoM.jpg) (http://solidfiles.com/d/QhoM)
Fait par Cristab (merci beaucoup)

Remerciements:

Azz45 - idées
Créateurs de sa-mp (kye et les autres)
Tout ceux qui m'ont aidé à apprendre à coder (que ce soit grâce à leurs script, leurs tutoriels ou leur aide directe)

Les commentaires et suggestions sont les bienvenue



SHouses v2

Changements:
 - système d'intérieurs (interior + position) pour les intérieurs des maisons, éditable in-game
 - système de création de maisons in-game
 - amélioration de l'expérience pour le joueur (interactions script/joueur)

Téléchargement:

V2.0.0 :
(http://solidfiles.com/info_imgs/dec2a.jpg) (http://solidfiles.com/d/dec2a/download/) - contient FS, Includes et plugins
Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=816)

Merci de poster vos commentaires/suggestions sur la mise à jour

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: GzupScripter le 31 Juillet 2009, 21:47:12
Bravo a toi ! :)   :cheers :king
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: RaiDeN le 31 Juillet 2009, 21:48:12
Bravo pour ce script, certains vont être content pour leur Role Play !

GG :)

++
Raiden
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 31 Juillet 2009, 21:52:06
GG a toi je test pour voir sa j'aime les test ^^


le premier FS de se genre en fr
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: MadX le 31 Juillet 2009, 22:00:28
Je test ça desuite :)
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 31 Juillet 2009, 23:19:25
Salut,

merci à vous,

si vous trouvez un bug, dites le svp,
je n'utilise pas vraiment ce genre de système, donc si vous préférez que je change certaines partie afin de les rendre plus agréable à utiliser, dites le également

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: GzupScripter le 31 Juillet 2009, 23:41:05
Merci beaucoup ! je vias commencer un RP :D
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Azz45 le 01 Août 2009, 01:11:46
J'avais fait le début des commandes, sauf que j'ai laissé en plan Sim sur le script.

Car il se faisait tard chez moi et je codais de la daube ( hein sim  :P )

GG mec, ta tout repris à 0 ou ta repris les lignes que j'avais faîtes ?
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 01 Août 2009, 01:28:16
Salut,

repris à 0

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Azz45 le 01 Août 2009, 01:30:01
Oui, je viens juste de voir ça, je l'ai dL ;)

GG.
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Ssk le 01 Août 2009, 20:24:00
GG sim
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Bayshore le 01 Août 2009, 23:51:00
Joli !
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 02 Août 2009, 00:20:04
Salut,

merci :P
si vous avez des idées d'ajouts, je sais très bien qu'il ne s'agit que d'un système de base

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: xxErzp0xx le 14 Août 2009, 02:18:08
On va me prendre pour un noob mais j'ai pas compris ou on mettez la ligne dans le FS ?


++  :ninja
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 14 Août 2009, 02:43:48
Salut,

si tu parle de ceci:
Citer
maison aéroport ls|419.452087|2533.710449|16.566200|15|0|385.803985|1471.769897|1080.209960|10000|1|Sim|

ça ne vas pas dans le fs, mais dans un fichier nommé Houses.ini placé dans le dossier scriptfiles

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: robyn59 le 14 Août 2009, 09:44:20
moi je n'ai pas de house.ini

comment je fait ?
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 14 Août 2009, 18:51:16
Salut,

normalement, si tu exécute le script, le fichier est créé lors de l'arrêt du fs ou à chaque 5 minutes....

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: xxErzp0xx le 14 Août 2009, 20:56:35
Lu ,

Merci de ta reponse ;)

++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: yah00078 le 21 Août 2009, 19:27:30
Salut , grand sim =)

Moi le fs fonctionne j'ai ajouter une maison , mais lors de l'achat il me dis que j'en ai deja une !

D'ou viens le probleme d'apres toi?
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 21 Août 2009, 23:18:55
Salut,

si tu n'as qu'une seule maison existant, essaie de détailler ce que tu as comme données (peut-être envoyer le contenu de ton fichier Houses.ini par pm)

sinon, vérifie qu'aucune d'entre-elles ne t'appartient

le seul test déterminant si tu as une maison est fait sur la variable gPlayerHouse, donc cela vient nécessairement de ce test...je vais regarder pour modifier la façon d'associer une maison à un joueur (car pour le moment je n'utilise que le nom donc niveau sécurité...on peut faire mieux..)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: robyn59 le 22 Août 2009, 16:52:39
moi j'ai un probleme je coche le fs dans mon panel et quand je retourne dans configue il est decocher a chaque foi, d'ou sa pourrait venir ?
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 22 Août 2009, 17:05:29
Salut,

vite comme ça.....du panel XD

regarde dans ton log si le serveur tente de le charger, sinon, parles-en à ton hébergeur il saura plus te répondre...

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: robyn59 le 22 Août 2009, 18:07:53
sa va faire 1H que le FS est activer mais toujour pas de house.ini

sinon merci sim le probleme est regler
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: 69scorpion le 25 Août 2009, 03:03:22
Salut,

faudrais un truk pour faire louer les maisons et un truk pour de level qui sert a acheter une maison ex : maison 1 level 6 , que le joueur de niveau 6 ou plus peuvent l'acheter

une commande pour lock et unlock les maisons est un pour qui permet de nous spawn automatiquement dans la maison qu'on acheter Voila mes idées Merci
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: robyn59 le 25 Août 2009, 09:17:40
moi je n'ai tjr pas de house.ini qui se cré et le /sortir fait buger tout car le systeme /sortir ne marche que avec les maison
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 25 Août 2009, 09:31:03
je testerais ce FS mais a mon avis il y a une chose de super mal fait chez toi Robyn
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 25 Août 2009, 17:33:09
Salut,

moi je n'ai tjr pas de house.ini qui se cré et le /sortir fait buger tout car le systeme /sortir ne marche que avec les maison

1. as-tu toucher au script?
2. es-tu sur vista ? si oui, es--tu certains que sa-mp a les authorisation de créer le fichier (au pire crée le manuellement)
3. que veut tu dire pour la commande /sortir, bugfgé comment? crash client? le joueur ne se retrouve pas à la bonne place?

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Dark4ng3L le 01 Septembre 2009, 17:08:18
Koukou =p
Tu saurais pas me dire si il n'y a pas un bon streamer pour les mapicons ??

++ D4 ++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 01 Septembre 2009, 17:26:05
il y en a pas mal sur le forum samp
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 01 Septembre 2009, 23:31:59
Salut,

si c'est pour utiliser parallèlement avec le fs, étant donné qu'il en comporte déjà un, tu risque certaines interférences....

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Jerome02 le 05 Septembre 2009, 15:48:03
bonjour a tous,

voila dans mon GM j'ai déjà un système pour les maison mais il beug et je vient de prendre celui ci et je le teste tous va bien mais quand je quitte le jeux je revient je spawn pas dans la maison  :( comment faire pour spawn dans la maison qu'on a acheter

Merci a vous
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 05 Septembre 2009, 16:02:08
Salut,

il y a une commande pour choisir si on spawn ou non dans la maison..../maisonspawn je crois

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Jerome02 le 05 Septembre 2009, 16:22:06
ok, ji vais tester sa et je te si sa marche Merci
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: [F2G]Sc0rpi0n le 05 Septembre 2009, 16:24:09
Bravo, mais parcontre dans une prochaine version tu pourrait ajouté quelque chose qui face que quand on l'achete on y spawn dedans.
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Jerome02 le 05 Septembre 2009, 16:30:20
sa marche  :cheers :cheers


mais quand on acheté une maison on peu pas sortir toute suite :s comment on peu faire??
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 05 Septembre 2009, 17:43:33
Salut,

sa marche  :cheers :cheers


mais quand on acheté une maison on peu pas sortir toute suite :s comment on peu faire??

pourrais tu expliquer légèrement plus?

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Jerome02 le 05 Septembre 2009, 21:15:44
bah quand on acheté une maison le truque rouge n'est pas donc on arrive pas a sortir  :(

comment on peu faire?  

PS : je vient de remarque toute les icons dans ma moni map on disparue quand je met ton système  :(  ;D ,  s'il vous plait aider moi j'ai vraiment besoin de ce système  :(
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 05 Septembre 2009, 22:39:24
Salut,

si tu utilise un streamer d'icônes, il sera incompatible avec ce fs qui en utilise également un, il faudrait donc forcer les icones du fs à passer par le streamer d'icones que tu as déjà (donne plus d'informations sur ce que tu utilise stp)

sinon le «truc rouge» est en fait un checkpoint, je vais voir ce qui peut faire qu'il n'apparait pas (sans doute un petit oubli...)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Jerome02 le 05 Septembre 2009, 23:54:03
non j'utilise pas de streamer il sont dans mon GM,

Citer
sinon le «truc rouge» est en fait un checkpoint, je vais voir ce qui peut faire qu'il n'apparait pas (sans doute un petit oubli...)


Ok, Merci beaucoup
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Ssk le 13 Septembre 2009, 17:58:41
Merci beaucoup SIm je vient de l' integrer dans mon gm et j' y ajouter des fonction ( verouillage des portes etc ....)


Et je peut dire que c' est de la bombe, j' essayerais de faire un createur de maison =)
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 18 Septembre 2009, 22:52:49
Bonsoir voila aujourd'hui j'ai voulu me servire du FS mais j'avais la flemme de faire une maison donc j'ai realiser un generateur les commandes sont


/petitehouse , /moyenhouse, /grandhouse , /mansionhouse


Maximum 255 pour chacune d'entre elle soite 1020 house maximum avec ce FS realisable

Pour definir les tarifs vous trouverais 4 define

#define Prix_Phouse 10000
#define Prix_Mhouse 20000
#define Prix_Ghouse 40000
#define Prix_MShouse 80000

une define a modifier uniquement pour samp 0.3

#define MAX_house 255 //ici mettre la limite de virtual world tolere par SAMP

ici la define pour le nom du fichier de sauvegarde

#define SaveFile "sHouse.txt"



(http://solidfiles.com/info_imgs/QhoM.jpg) (http://solidfiles.com/d/QhoM)

sa ma servit donc je partage si sa peu servir ^^


Resultat obtenue

Citer
Petite maison|-1816.306274|614.214599|35.171875|9|0|2251.85|-1138.16|1050.63|10000|0|LIBRE|
Moyenne maison|-1872.111083|595.702636|35.171875|3|0|2496.65|-1696.55|1014.74|20000|0|LIBRE|
grande maison|-1876.576293|612.991394|35.015625|12|0|2324.33|-1144.79|1050.71|40000|0|LIBRE|
grande maison|-1883.882446|603.145568|35.015625|5|0|1299.14|-794.77|1084.00|80000|0|LIBRE|
grande maison|-1883.253540|583.334106|35.962707|5|1|1299.14|-794.77|1084.00|80000|0|LIBRE|
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 19 Septembre 2009, 03:16:29
Salut,

je vais bientôt sortir une nouvelle version et je l'intègrerai,
merci cristab :P

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 19 Septembre 2009, 10:18:29
en faite je les poster avant en attendant la version prochaine ^^ (surtout avant que je le perde aussi :p)


EDIT: Je vient de trouver un bug enfaite si on est dans une maison et que l'on tape /vendre il est impossible d'en sortir par la suite enfaite il faudrait que si l'interieure du joueur est supperieur a 0 empecher la vente
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 19 Septembre 2009, 14:25:13
Salut,

Je vient de trouver un bug enfaite si on est dans une maison et que l'on tape /vendre il est impossible d'en sortir par la suite enfaite il faudrait que si l'interieure du joueur est supperieur a 0 empecher la vente
ou encore le mettre dehors au moment de la vente.... je vais voir ce que je peut faire

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: xxErzp0xx le 26 Septembre 2009, 11:44:23
Salut ,

Pour le fichiers houses.ini dans les scriptfiles , on le crée ?

++

et bravo pour ton FS !
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 26 Septembre 2009, 12:28:19
oui ou je pense il se cree tout seul je peu pas te dire
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 26 Septembre 2009, 16:05:07
Salut,

si le script fonctionne correctement, le fichier se crée tout seul, par contre tu dois le remplir manuellement pour l'instant, j'ai déjà arranger un système pour créer des maisons pour une prochaine version, il me reste simplement à terminer les petites fonctionnalités.

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: xxErzp0xx le 27 Septembre 2009, 02:03:25
Lu ,
J'ai plusieurs question . La première est : ya t'il un systeme de /heal etc dans le FS ?
La deuxieme : On peu louer les maison ?

Merci d'avance

++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 27 Septembre 2009, 03:08:58
Salut,

non et non

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: nantoine le 20 Octobre 2009, 17:22:22
J'ai une question...

Quand je sauvegarde ma pausition dans SAMP DEBUG, sa met sa :

Citation de: savedposition
AddPlayerClass(0,1299.0787,-795.2316,1084.0078,352.0000,0,0,0,0,0,0); // Maison Moi Sortie
AddPlayerClass(0,1458.8687,2773.3765,10.8203,267.8339,0,0,0,0,0,0); // Maison Moi Entrer

C'est quoi les coordoner X|Y|Z la dedans ?


merci,

nAntoine.
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 21 Octobre 2009, 00:27:25
Salut,

parmi les AddPlayerClass suivant:

AddPlayerClass(0,1299.0787,-795.2316,1084.0078,352.0000,0,0,0,0,0,0); // Maison Moi Sortie
AddPlayerClass(0,1458.8687,2773.3765,10.8203,267.8339,0,0,0,0,0,0); // Maison Moi Entrer

les coordonnées (X|Y|Z) sont en couleurs

pour plus de détails: AddPlayerClass (http://wiki.sa-mp.com/wiki/AddPlayerClass)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: nantoine le 21 Octobre 2009, 11:20:51
Merci....
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 01 Décembre 2009, 21:49:22
Salut sur un GM de base (larp) les pickup de tes maison n'apparaissent pas
Juste les pickup les commandes sont ok
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 01 Décembre 2009, 23:40:51
Salut,

si tu as pris le script tel quel, je ne voit aucune raison pour que les pickups n'apparaissent pas...

deux possibilités:
 - trop de pickup
 - un streamer de pickup dans le gm

sinon le script ne fait que des CreatePickup, je ne comprend pas comment ils pourraient buger sur un gm en particulier...

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: BuBuNo le 21 Décembre 2009, 15:13:27
Bah Sim moi j'ai pareil donc es ce que sa viendrait de samp0.3 qui fait sa ??

PS :  j'utilise que un Streamer et c'est SuperStream
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 25 Décembre 2009, 13:09:33
Salut
Plusieurs petites questions :
1) On peux faire plusieurs Maison avec les meme int (mais que les jouers ne se voit pas et sortent bien par la sortie de LEUR maison)
2) Si les pikups apparaissent pas, humm euh qu'est ce qu'on pourrait addapter a ton FS ?
Merci
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: The Bird le 25 Décembre 2009, 14:37:46
1) Tu utilises le VirtualWorld ( voir dans le premier post ou le mettre ), tu peux donc utiliser le même intérieur 254 fois
2) /
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 25 Décembre 2009, 15:59:38
Salut,

en y repensant, les pickups comportent désormais un nouveau paramètre, je vais essayer de regarder de ce côté là
ps. en fait il y a désormais 2^31 mondes virtuels... (2 147 283 648)


++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 25 Décembre 2009, 18:09:39
Merci Sim
Et oui c'est pour tous les gm rp de base ^^
Car je viens de tester sur un serveur beta de téléchargements et ça marche inpect GG


Merci de voir de ton coté
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 25 Décembre 2009, 19:17:58
Salut,

je voudrais savoir ce que ça donne avec la version en cours de développement:

FS: http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=712 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=712)
Fichier Interiors.ini: http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=713 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=713)

Voilà, si tu pouvais tester pour savoir si ça bug encore...
aussi t'as des commentaires du même coup (si certains trucs ne sont pas clair (concernant le fonctionnement), ou des bugs autres..)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 25 Décembre 2009, 21:06:59
Oui je serais ravie de tester cela ^^
Mais tu peux me passer le fichiers deja compiler (car quand je le compile plein de petite erreurs merci)
Apres je test ça
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 25 Décembre 2009, 22:07:07
Salut,

chez moi il compile parfaitement bien, tu es bien sûr d'utiliser les include pour 0.3?

tien une version avec tout en fichier:
(http://solidfiles.com/info_imgs/JBWB.jpg) (http://solidfiles.com/d/JBWB)
EDIT: j'y pense le fichier interiors.ini n'est pas bon, je corrige et place ici en quote
Voilà:
Citer
000|03|235.5080|1189.169|1080.339
001|02|225.7560|1240.000|1082.149
002|01|223.0430|1289.259|1082.199
003|07|225.6300|1022.479|1084.069
004|15|295.1380|1474.469|1080.519
005|15|328.4930|1480.589|1084.449
006|15|385.8030|1471.769|1080.209
007|02|2567.520|-1294.59|1063.250
008|08|2807.630|-1170.15|1025.570
009|02|2451.770|-1699.80|1013.510
010|01|-2158.72|641.2900|1052.380
011|09|2251.850|-1138.16|1050.630
012|10|2260.760|-1210.45|1049.020
013|03|2496.650|-1696.55|1014.740
014|05|1299.140|-794.770|1084.000
015|10|2262.830|-1137.71|1050.630
016|09|2365.420|-1131.85|1050.880
017|06|-2240.00|131.0000|1035.400

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 25 Décembre 2009, 22:44:30
Appartementls|1578.8866|-1821.7748|13.3635|15|0|385.803985|1471.769897|1080.209960|10000|0|Personne|

Voila maintenant grace a ton news system je vois le pickup (quand j yvais ça me téléporte bien)
Cependant tu voit c'est un peu bizard la maison est acheter par moi et dans le Houses.ini c'est encore ecrit personne
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 26 Décembre 2009, 16:30:06
Salut,

fais attention, l'ancien fichier Houses.ini n'est plus valide.

regarde les nouveaux paramètres:

Citer
NOM|X|Y|Z|Interior|VW|valeur|occupée|nom_possesseur|password|

X|Y|Z => position extérieur
Interior => ID de l'intérieur du fichier Interiors.ini (ps. il s'agit du premier nombre)
password => mot de passe qui doit être entré (si la maison en a un) avec /hpass afin d'y avoir accès (je vais ajouter une option pour désactiver pour les serveurs ayant un système de compte obligatoire.

j'aimerais aussi vous informer que le script dispose désormais de commandes permettant de créer ses propres maisons/interiors:

/interieur => téléporte dans un intérieur afin de la voir
/intadd => crée un nouvel intérieur à votre position
saveallinteriors => sauvegarde les intérieurs dans un fichier (nécessaire après modification)
/newhouse => crée une nouvelle maison
/edithouse => modifie les informations d'une maison
/deletehouse => supprime la maison choisie
/savehouses => sauvegarde toutes les maisons
/housedata => liste les informations d'une maison en particulier

bonne chance et redonne moi des informations (ps j'ai trouvé un petit bug mais il n'empêche pas le fonctionnement du script, il y a des chances que ça fonctionne correctement)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 26 Décembre 2009, 20:33:30
Super commande ^^
Pressé de tester ça ^^
NOM|X|Y|Z|Interior|VW|valeur|occupée|nom_possesseur|password|

VW ?

Merci encore
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 26 Décembre 2009, 21:01:53
Virtual World
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Xoss le 26 Décembre 2009, 21:06:08
Merci
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Dauvix le 25 Janvier 2010, 19:23:05
A la place de "Occupée" je dois mettre 1 ou 0 c'est ca ?
1=Occupée
0=Libre
C'est bien ca ?
Merci Dauvix

Parceque j'ai mit ceci Dans Houses :
Petite maison|2514.307861|-1691.620483|14.046038|4|0|10000|1|Alex_Dawkins|adri|Alors l'icone d'une maison rouge se met sur ma carte et une petite maison beleu est devant la maison ...
Quand je vais sur la maison bleue je vais dans les air et la je tombe pret des champs ...
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: BuBuNo le 25 Janvier 2010, 19:51:48
l'interrieur ne doit pas etre bon ^^
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Dauvix le 25 Janvier 2010, 19:54:28
Je dois changer le "4" alors ?
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Barto le 25 Janvier 2010, 20:01:55
Oui ca doit être ça.
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Axemyboss le 02 Mai 2010, 10:05:51
Salut a tous !

Moi j'ai un probleme je met les maison mais sa les mes pas dans le jeux !! voici commen je fait :

Dans House.ini : Grande maison|-2424.301757|1138.453491|55.726562|12|0|2324.33|-1144.79|1050.71|40000|0|Personne|   ( j'ai essaye de metre le " Personne " en LIBRE mais aucun résulta aussi )

Merci de bien vouloir maide :D

++
Titre: Re : Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: cristab le 02 Mai 2010, 10:21:46
Salut,

fais attention, l'ancien fichier Houses.ini n'est plus valide.

regarde les nouveaux paramètres:

Citer
NOM|X|Y|Z|Interior|VW|valeur|occupée|nom_possesseur|password|


Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: Axemyboss le 02 Mai 2010, 10:46:18
Ok je vais essayer mais le mot de passe faut metre quoi ? par se que /hpass marche pas :(

Pourais tu me faire un exemple de maison avec sa ? stp

: Grande maison|-2424.301757|1138.453491|55.726562|12|0|2324.33|-1144.79|1050.71|40000|0|Personne|

bon je n'y arrive pas , commen metre des maisons sans ce FS ? svp
Titre: Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: S!m le 01 Juillet 2010, 01:16:53
Salut,

je viens annoncer la sortie de la version 2.0 de SHouses

nouveautés:

 - possibilité de créer les maisons in-game
 - possibilité de mettre un mot de passe
 - système d'intérieurs pour les maisons (modifiable in-game)
 - .... (désolé mais pas envie de tout énumérer)

le lien de téléchargement se trouve vers le bas du premier post

++Sim++
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v1.0.0 - Système de maisons
Posté par: BuBuNo le 01 Juillet 2010, 10:53:56
Salut,

je viens annoncer la sortie de la version 2.0 de SHouses

nouveautés:

 - possibilité de créer les maisons in-game
 - possibilité de mettre un mot de passe
 - système d'intérieurs pour les maisons (modifiable in-game)
 - .... (désolé mais pas envie de tout énumérer)

le lien de téléchargement se trouve vers le bas du premier post

++Sim++

ENFIN ! :D

Bien jouer Sim ;)
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Izidor le 01 Juillet 2010, 11:47:08
Merci Sim je vais testé la V2 qui m'a l'air bien !
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Lychaos le 01 Juillet 2010, 11:49:54
Merci beaucoup! Je l'attendais depuis longtemps!!!

+Lychaos++Ster+
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Lychaos le 02 Juillet 2010, 14:19:33
Je n'ai pas trop compris le systeme de création de maison, sa me dit " Interieur invalide" je pige pas trop comment on doit s'y prendre....

+Lychaos++Ster+
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 03 Juillet 2010, 19:05:03
Salut,

Je n'ai pas trop compris le systeme de création de maison, sa me dit " Interieur invalide" je pige pas trop comment on doit s'y prendre....

+Lychaos++Ster+

il te faut ajouter des intérieurs (en gros c un truc qui indique où placer le joueur quand il sera envoyé dans cet intérieur, ça donne le SetPlayerInterior et le SetPlayerPos) avant de pouvoir mettre des maisons, d'ailleurs j,aurais dû mettre mon fichier interiors.ini. Le voici : download (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=820)

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: chneubeul le 03 Juillet 2010, 19:13:57
Salut :) J'ai regarder ton système, franchement GG Sim. Bravo à toi ! Tiens tu mérite une bonne bière  :cheers ^^
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: robyn59 le 09 Juillet 2010, 18:49:52
j'ai decouvert quelque petit probleme, apres avoir fait /interieur pour visiter un autre il dit qu'il faut /quitinterieur avant mais la commande existe pas

le 2ème probleme pour les rp ses que le /sortir du SHouse dit que on a pas de maison donc si on est pas dans la maison mais dans un biz ou autre du serveur on est bloquer
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Brian Turner le 10 Juillet 2010, 01:00:54
ben change de commande pour un biz met /exit je sais pas, voila jme permet de poster un interiors.ini plus complet (je croix qu'il y a 1 ou 2 bug[map invisible ou on tombe] car jme suis ptetre tromper) :
Code: (Interiors.ini) [Sélectionner]
000|03|235.5080|1189.169|1080.339
001|02|225.7560|1240.000|1082.149
002|01|223.0430|1289.259|1082.199
003|07|225.6300|1022.479|1084.069
004|15|295.1380|1474.469|1080.519
005|15|328.4930|1480.589|1084.449
006|15|385.8030|1471.769|1080.209
007|02|2567.520|-1294.59|1063.250
008|08|2807.630|-1170.15|1025.570
009|02|2451.770|-1699.80|1013.510
010|01|-2158.72|641.2900|1052.380
011|09|2251.850|-1138.16|1050.630
012|10|2260.760|-1210.45|1049.020
013|03|2496.650|-1696.55|1014.740
014|05|1299.140|-794.770|1084.000
015|10|2262.830|-1137.71|1050.630
016|09|2365.420|-1131.85|1050.880
017|06|-2240.00|131.0000|1035.400
018|15|-285.2511|1471.197|1084.375
019|09|84.9244|1324.2983|1083.8594    
020|09|260.7421|1238.2261|1084.2578    
021|11|2282.9099|-1138.2900|1050.8984  
022|11|2003.1178|1015.1948|33.008      
023|5|770.8033|-0.7033|1000.7267      
024|3|288.4723|170.0647|1007.1794|         Las Venturas Police Department  
025|2|1204.6689|-13.5429|1000.9219    
026|7|315.244|-140.8858|999.6016|          Ammunation 1      
027|1|285.8361|-39.0166|1001.5156|         Ammunation 2      
028|15|207.5219|-109.7448|1005.1328|       Binco
029|18|161.4048|-94.2416|1001.8047|        ZIP
030|10|-1129.8909|1057.5424|1346.4141|     RC Battlefield
031|5|2233.6919|-1112.8107|1050.8828|      Safe House group 1
032|6|2194.7900|-1204.3500|1049.0234|      Safe House group 2
033|9|2319.1272|-1023.9562|1050.2109|      Safe House group 3
034|10|2261.0977|-1137.8833|1050.6328|     Safe House group 4
035|5|225.0306|-9.1838|1002.218|           Victim
036|2|2236.6997|-1078.9478|1049.0234|      Old Venturas Strip Casino
037|3|-100.2674|-22.9376|1000.7188|        Sex Shop
038|3|386.5259|173.6381|1008.3828|         Planning Department
039|10|6.0856|-28.8966|1003.5494|          24/7 (version 2 - large)
040|7|773.7318|-74.6957|1000.6542|         Below The Belt Gym (Las Venturas)
041|17|-25.7220|-187.8216|1003.5469|       24/7 (version 1)
042|1|2233.9363|1711.8038|1011.6312|       Caligula's Casino
043|2|269.6405|305.9512|999.1484|          Katie's Lovenest
044|2|414.2987|-18.8044|1001.8047|         Barber Shop 2 (Reece's)
045|6|246.6695|65.8039|1003.6406|          Los Santos Police Department
046|18|-30.9875|-89.6806|1003.5469|        24/7 (version 3)
047|10|419.8936|2537.1155|10|              Abandoned AC tower
(il y a meme des interiors de biz, sa peux servire si une version de Shouses permet de faire des biz)
pour le télécharger il est en piece jointe(remettez l'extention en .ini car je peux pas le mettre en piece jointe sinon).
 
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Axe13 le 13 Juillet 2010, 15:57:39
Je lai mis sur mon serveur RP ( peut etre incompatible ? ) comme il le faut :
le amx et le pwn dans le dossier FS
la ligne SHouses dans le servercfg
mais une fois en jeu je me co rcon et les cdm marche pas
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Axe13 le 13 Juillet 2010, 19:22:28
Oui desoler bonjour  :lock

Bin jaimerai bien quon m'aide svp sa devrait marcher
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: rapido le 03 Août 2010, 23:22:55
Salut , all  GG a toi sim ...

Heu voila j'ai un problème : LE voici


C:\Documents and Settings\FuSiTek\Desktop\GTA Street Zone Test\filterscripts\SHouses.pwn(25) : fatal error 100: cannot read from file: "streamer.inc"

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.

Et avant qu'on me dise quoi que ce soit : J'ai BIen mis Streamer.inc dans Pawno > Includes Avec les autre : sscanf et zcmd

Voila et je comprend pas ce qui peut le faire  (j'ai absolument pas touchez a un seul inc  ???

Voila Merci
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 04 Août 2010, 01:12:17
Salut,

Salut , all  GG a toi sim ...

Heu voila j'ai un problème : LE voici


C:\Documents and Settings\FuSiTek\Desktop\GTA Street Zone Test\filterscripts\SHouses.pwn(25) : fatal error 100: cannot read from file: "streamer.inc"

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.

Et avant qu'on me dise quoi que ce soit : J'ai BIen mis Streamer.inc dans Pawno > Includes Avec les autre : sscanf et zcmd

Voila et je comprend pas ce qui peut le faire  (j'ai absolument pas touchez a un seul inc  ???

Voila Merci


vérifie que le pawno que tu utilise pour éditer le script est bien celui qui a les includes, c'est pratiquement toujours ce problème dans ces cas là

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: rapido le 04 Août 2010, 18:05:40
Salut , J'utilise SA-MP 0.3a R8 Windows Server Donc je vois pas d'ou sa peut venir :/
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Brian Turner le 04 Août 2010, 21:10:54
Salut , J'utilise SA-MP 0.3a R8 Windows Server Donc je vois pas d'ou sa peut venir :/

ce que veut dire sim est si utilise bien pawno pour scripter/compiler?
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: rapido le 04 Août 2010, 22:23:16
Bah Oui Lol , Avec quoi tu veut que J'utilise pour Scripter , Bah Nn c'est Bien Pawno Que j'utilise pour Scripter / Compiler
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 05 Août 2010, 01:10:02
Salut,

ce que je veut dire c,est de vérifier que celui que tu utilise pour scripter est bien celui auquel tu as mis les includes. Bien des gens ont plusieurs pawno.exe sur leur machine et rencontrent des problèmes de ce genre car le pawno.exe utilisé n'est pas le bon (enfin celui qu'ils ont mis les includes).

Soluce: utilisez un seul pawno (ce que je fais), si vous avez plusieurs dossier de sa-mp sortez pawno de tous ces dossiers et placez y toutes les includes

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: rapido le 05 Août 2010, 15:33:03
Salut , Oui Tu avait Réson , j'ai Genre Renomé Un autre pawno.exe en pawno1.exe et l'original Avec quoi j'utilise Fonctionne

Merci a Toi SIm

Ciao
Merci

++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: starstar le 08 Août 2010, 10:19:19
Sim , sur le fs , j'ai fait l'achat des maison souhaitait mais seulement , une fois que je quittent le serveur pour voir s'il i a bien le house.ini ; il y est mais quand je rebboot le serveur il n'y a pas les maison , faut til les incruster dans le gm , ou bien faut til les laissait et  ajouter un define .
Merci de ton fs , qui me servira pour mon gm.
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 08 Août 2010, 20:00:40
Salut,

normalement ça devrait fonctionner tel quel.
Es-tu sur que le serveur peut écrire dans le fichier? (genre droit d'admin si dans les programs files etc..)
ici ca fonctionne normalement...

si tu pouvais fournir quelques détails supplémentaires qui pourrait avoir un impact sur l'écriture des fichiers (ou la lecture). Quand tu l'as fermé, essaie en faisant exit dans la console pour voir

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: starstar le 14 Août 2010, 14:46:43
En vérité, ce que veux dire c'est que quand jai mis le fs (donc jai mis toutes les maison a acheter ) mais quand je deco le serveur et je me reco sur le serveur , il n'y a aucune maison et les maison rouge on disparue
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Brian Turner le 15 Août 2010, 18:02:21
voici la liste des interiors (je les est tous mis je croix) il y en a 145(conversion de interiors.txt d'origine)

Elle est en piece jointe, renomez le .txt en .ini
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: jordan77145 le 21 Mai 2011, 10:13:23
j'ai un probleme quelle est le systemps pour ce mettre admin du FS car je suis admn sur le GM mais j'ai pas compris Commet ce mettre admin pour le FS Merci .
Titre: Re : Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: jerem428 le 21 Mai 2011, 12:55:21
j'ai un probleme quelle est le systemps pour ce mettre admin du FS car je suis admn sur le GM mais j'ai pas compris Commet ce mettre admin pour le FS Merci .

Dans la plupart des FS ce sera juste un simple "/Rcon login (mots de passe)" le mots de passe et celui que tu as mis dans le Fichier server.cfg . La ligne est "rcon_password changeme".
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Xolokos le 25 Mai 2011, 14:07:12
GG Sim je vais voir comment tu a fais ça ^^*
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Dark4ng3L le 25 Mai 2011, 14:08:39
J'ai une petite suggestion pour toi :P
Tu pourrais donner la possibilité de louer une maison =) et avoir un coffre avec de l'argent dedans :)
Simples idées ;)
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Tairrii le 24 Août 2011, 19:30:53
Salut,
Désolé de vous déranger, mais je fais actuellement un Police/voleur rpg et ce système de maison est vraiment pas mal, j'ai vu comment le script était codé je m'y suis familiarisé mais désolé s'il y a déjà une réponse, quand je fais /sortir dans la maison, le serveur réponds qu'il faut se mettre dans le checkpoint, et le problème, c'est que j'ai retourné la question et els solutions dans tout les sens je n'y arrive pas..
Merci d'avance pour votre aide
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: cristab le 24 Août 2011, 20:03:05
ben tu va sur le CP pret de le porte rond rouge
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: Tairrii le 24 Août 2011, 21:38:35
Y a pas de rond rouge :s y a rien justement.
Voici la manip que je fais:
-/newhouse (peu importe les valeurs)
-/acheter
-Je spawn dans ma maison et quand je veux sortir rien..
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: S!m le 27 Août 2011, 14:30:10
Salut,

si tu utilise un Streamer de checkpoint, il doit écraser le checkpoint créé par le script.
Ce n'est pas nécessairement un streamer, mais si le checkpoint n'est pas à l'endroit prévu, c'est qu'un autre checkpoint a été créé par la suite par un autre script.

++Sim++
Titre: Re : [FS] SHouses v2 - Système de maisons
Posté par: LESAMARITAINS le 19 Septembre 2011, 12:15:33
bonjour j ai installer shouses v2 mes je pense que j ai pas fait la bonne procédure peut ton me donner la bonne procédure d installation car j arrive pas a l activer et les commande admin pour mettre en vente les maisons

  merci pour votre aide

Double post
re-salut je voulez savoir aussi comment mettre des locataires dans mes maisons car il peuvent pas louer merci