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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: Ssk le 23 Avril 2009, 14:33:36

Titre: [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 14:33:36
Salut tout le monde voici mon premier Fs ( que je donne a tout le monde ), ce Fs permet de posez des bombe a retardement,

V 2 :
Les Commandes


/activerbombe : Elle permet aux admins d' activer l' utilisation des bombes

/desactiverbombe : Elle permet aux admins de desactiver l' utilisation des bombes

/bombe <secondes >: Elle permet de poser une bombe qui explose a un temps defini par l utilisateur, peut etre poser dans un vehicule


Telechargement

Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=575)
Archive Pwn + Amx (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe2.rar)
bombe v2 Pwn (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe2.pwn)
bombe v2 Amx (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe2.amx)

V 1:
Les Commandes


/activerbombe : Elle permet aux admins d' activer l' utilisation des bombes

/desactiverbombe : Elle permet aux admins de desactiver l' utilisation des bombes

/bombe : Elle permet de poser une bombe


Telechargement

Lien Pastebin (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=574)
Archive Pwn + Amx (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe.rar)
bombe Pwn (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe.pwn)
bombe Amx (http://sasuke78200.free.fr/pawn/bombe.amx)
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Zordiache le 23 Avril 2009, 15:14:21
 :ohmy Bien joué pour le FS  :cheers
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 15:25:54
Merci la V2 sera pour cette apres midi je pense =D
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: R@f le 23 Avril 2009, 15:48:50
Bonne idée ce FS ;) C'est sympa de partager :)

Juste quelques corrections et suggestions ^^
- Quand tu fais une commande genre "if (strcmp("/activerbombe", cmdtext, true, 10) == 0)"  après true tu as mis 10, que la longueur de la chaine de caractères (/activerbombe) fait 10 caractères (avec le /), hors la commande en fait 13. Tu peux simplement enlever le chiffre 10 ;)
- Tu tues ton timer dans la fonction timerbombe, c'est inutile puisque ton timer ne se répète pas (SetTimerEx("timerbombe",10000,0, "ii", playerid, 1) ).
- Pour ton SetTimerEx("timerbombe",10000, 0, "ii", playerid, 1) tu peux enlever un i puisque tu dois seulement envoyer playerid à ta fonction. Tu peux aussi enlever le 1 car je sais pas ce qu'il fait là.
- Sinon dans la fonction timerbombe tu retourne 0 (false = faux), mets plutôt return 1; ;)
- Tu peux aussi enlever les #define FILTERSCRIPT, #if defined FILTERSCRIPT, color=blue]#else[/color] et #endif. C'est inutile.
- Enlever les callbacks que tu n'utilises pas comme OnFilterScriptExit, OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect.
- Sinon comme suggestion, pouvoir choisir le temps avant l'explosion de la bombe en secondes (mettre une condition pour pas pouvoir mettre au dessus de 30 sec).
- Raccourcir les commandes, /activerbombe c'est un peu long ^^ /actbombe sera plus sympa ou bien /bombeon.

Sinon c'est bien ;)

++
R@f
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 15:55:19
Ok merci R@f, mais pour les commandes longues les scripteur peuvent le modifier a leur guise =D



MAj du premier Post V2 sortie
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Eloctro le 23 Avril 2009, 18:09:53
Merci je vai m'en servir pour mon RPG j'ai une idée de modif mais je compte rester dans le silence pour l'instant !
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 18:34:52
Ok merci =D
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: S!m le 23 Avril 2009, 23:02:30
Salut,

beau script simple

quelques recommandations:

Adminbombe devrait être une variable booléenne

tu devrais utiliser les mêmes variables en x, y, z pour en véhicule et à pied

++Sim++
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 23:07:05
beh un bool est une variable globale ne change rien puisque que 0 vaut false et 1 vaut true mais tu a raison mais pas grave lol ca ne modifie rien dans le script lol


mais j' ai pas comrpis ce que tu dit en dernier avec la bombe au sol
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: pirmax le 27 Mai 2009, 00:03:09
Bonsoir ^^

J'ai testé ce FS qui a l'air plutôt pas mal mais j'explose aussi même si je suis à 10m xD
Comment éviter cela ?

Merci,
Maxence
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 27 Mai 2009, 12:21:53
comment il exploser si t' es a 10 mettre ??
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: pirmax le 27 Mai 2009, 12:57:24
Et bien, dès que je pose la bombe dans la voiture et que je la quitte pour aller plus loin, très loin... Mon personnage explose en même temps que le voiture ^^
Si non j'ai essayé aussi de mettre la bombe sûr ou dessous de la voiture, mais la voiture n'explose pas :S

Merci,
Maxence
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 27 Mai 2009, 14:38:40
Bizarre ca je n ai jamais eu ce bug
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: pirmax le 27 Mai 2009, 17:28:18
Je ne pense pas que cela doit s'appeler un bug mais plutôt une erreur dans la programmation du script :P

Merci,
Maxence
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 27 Mai 2009, 19:42:48
non c' est un bug car dans le code c' est soit tu est dans un vehicule soit a pied donc soit la bombe est dans la voiture soit a pied

Béh apres il ya du avoir un tit bug
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: geo-62370 le 28 Mai 2009, 17:05:18
 ;)lui de sim est meilleur
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 28 Mai 2009, 17:46:53
Bien sur xD
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: S!m le 28 Mai 2009, 18:00:29
Salut,

geo-62370, évite de poster des remarques de ce genre, les critiques sont appréciées...mais essaie de les rendre CONSTRUCTIVE

ce qui est curieux c'est que chez moi ça fonctionne très bien...et en regardant le code je ne voit aucun problème...

++Sim++
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 28 Mai 2009, 18:31:47
Oui meme moi j' ai verifié et revirifier y a rien bizarre j' appel cela un bug =)
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: pirmax le 28 Mai 2009, 19:49:26
Ok aucune soucis depuis que j'utilise le tiens Sim ;)

J'ai quand même laissé une trace de ce FS sur mon site en cour de construction, je pense que vous devez quand même avoir votre part :P

Merci,
Maxence

PS: comment puis-je faire pour convertir les véhicules vers des MTA comme on peut le faire de MTA avec des objets ??
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Nico_Torres le 03 Août 2009, 20:13:48
Tu saurais ajouté u ntruc pour que la bombe il faut l'acheter au 24/7 a 5.000$ ( modifiable dans le script ) et mettre un objet des que la bombe est posé ?
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: cristab le 03 Août 2009, 20:38:26
pour l'achat c'est assez simple


dans ta commande tu surveille l'interieure ou se situe le joueur si il est dans le bon tu passe ta variable a 1 si il n'est pas dans le bon tu lui signale pas un sendclientmessage

une fois qu'il est acheter dans la commande ou il doit poser sa bombe tu verifie si la variable est a 1 ou 0 si  a 1 tu la pose si 0 tu ne la pose pas et tu l'invite a aller en acheter une

Pour un objet tu peu l'ajouter dans la commande directement a toi de prendre l'objet que tu desire et quand ta bombe explose tu detruit l'objet



PS oublie pas de repasser ta variable a 0 dans la commande pour poser la bombe

;)

EDIT pour des raison que celui ci est assez simple a mettre en place essayer si vous bucher poster dans un topic voir si on peu vous aider mais je rapelle ceci est de bas niveau
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: Le poulain de gta le 14 Novembre 2009, 22:03:57
AAAah dit pas sa ton script c un truck de gamin il pue la merde meme mon petit frere ferai mieu que ta stupiditer de FS que je fait sertaineemnt 5 fois mieu les yeu fermer et le matin a 2h du mat voir plus! sur ceux continue come sa GTA Online est geniale pr de l'aide c'est pour sela que je suis parti ailleur et que j'en suis bien conten vu mon niveau actuellement


PS: j'encule tout les modo et admin de se site qui on fait que des progres en alant ver le bas :D
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/warnwarn.gif) Insultes et langage inadéquat
Titre: Re : [FS] Bombe
Posté par: cristab le 14 Novembre 2009, 22:07:15
et voila en direct un petit qui ne grandiras jamais  :boulet
Titre: Re : Re : [FS] Bombe
Posté par: Ssk le 15 Novembre 2009, 00:38:11
AAAah dit pas sa ton script c un truck de gamin il pue la merde meme mon petit frere ferai mieu que ta stupiditer de FS que je fait sertaineemnt 5 fois mieu les yeu fermer et le matin a 2h du mat voir plus! sur ceux continue come sa GTA Online est geniale pr de l'aide c'est pour sela que je suis parti ailleur et que j'en suis bien conten vu mon niveau actuellement


PS: j'encule tout les modo et admin de se site qui on fait que des progres en alant ver le bas :D
(http://www.gtaonline.fr/forums/Themes/proton/images/warnwarn.gif) Insultes et langage inadéquat

Je suis sur que tu peut coder 5 x fois mieu que ca mais les code que j ai en reserve je ne le pense pas ....

Voila pourquoi je ne les partage pas car il y aura toujours des noob comme toi qui foutrons la merde sur un code que j ai pris mon temps a coder ...


Poulain de Gta mon c*l ouais ! pff ...
Titre: Re : Re : [FS] Bombe
Posté par: Zordiache le 15 Novembre 2009, 00:44:37
et voila en direct un petit qui ne grandiras jamais  :boulet

+1  :boulz

Mais laisse pisser Sasuke. Il en vaux pas la peine, de plus tu sais très bien qu'il ne sait pas coder et que toi tu sais coder alors ce genre de gamin faut les laisser s'exsiter tout seul dans le coin et faire comme si il n'existaient pas. Je peux comprendre que ça peut faire mal de voir des messages comme ça mais c'est qu'un gamin alors ça ne sert à rien de perdre notre temps pour ça.