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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Unknown le 22 Avril 2009, 12:41:01

Titre: Aide: Afficher un message
Posté par: Unknown le 22 Avril 2009, 12:41:01
Salut a tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'essaye d'apprendre a scripte, en regardant des codes des autres...

Mais j'ai remarque, qu'on pouvait affiché un message de plusieur façon :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=571

J'aimerais savoir quelle méthodes utilisé, ou sa dépend des situation...
Enfin je sais pas, j'aimerais avoir plus de précision sur les méthodes.

Merci
Titre: Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Ssk le 22 Avril 2009, 13:23:57
Salut

Si tu veut afficher un message a un seul joueurs c' est tres simple tu as juste a faire

SendClientMessage(playerid,ici le code couleur en Hexa,"ton message"); // sans oublier le point virgule

Pour envoyez un message a tout les joueurs

SendClientMessageToAll(couleur en hexa," ton message");//pareille on oublie pas le point virgule

Titre: Re : Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Unknown le 22 Avril 2009, 16:30:21
[code]
format(string, sizeof(string), " Veuillez attendre... ");
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD3, string);

Ce code aussi affiche un message a 1 seul joueur : (enfin je pense)

Quel code utlisé ?

Un amis scripteur ma dit d'utilisé format, ma dans les script que je telecharge, je voie SendClientMessage..[/code]
Titre: Re : Aide: Afficher un message
Posté par: S!m le 23 Avril 2009, 01:06:41
Salut,

comme dans ce cas tu n'as pas de variable a intégrer à ton texte, tu n'as pas besoin du format, tu peut placer le texte directement dans le SendClientMessage:

SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD3. "Veuillez attendre...");
sinon, le SendClientMessage et SendClientMessageToAll envoie un texte dans la console (tu l'as sans doute remarqué ^^), la seule différence entre les deuxa déjà été nommé

le GameTextForPlayer et GameTextForAll correspondent aux mêmes fonctions, par contre elles permettent d'afficher un texte au milieu de l'écran (ou ailleur)(voir :Wiki : Styles (http://wiki.sa-mp.com/wiki/GameTextStyle) Wiki : GameTextForPlayer (http://wiki.sa-mp.com/wiki/GameTextForPlayer) et Wiki : GameTextForAll (http://wiki.sa-mp.com/wiki/GameTextForAll))

++Sim++
Titre: Re : Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Unknown le 23 Avril 2009, 11:34:36
Merci de ton aide.Je comprend enfin quand il faut utilisé SendClientMessage, GameTextPlayer et Format.
Titre: Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 12:53:12
non format sert juste a formatter ton texte ( y ajouter des variables)

Par exemple pour dire tu as 50 euros


tu ne peut pas faire

SendClientMessage(playerid, Couleur en Hexa,"tu as %ld",argent);
mais tu doit faire un format

new string[70]; // le nombre 70 veut dire qu' au maximum cette variable prendra 70 caractere
format(string, sizeof(string), " tu as %ld",argent); // ici on creer le text formatter et c' est la variable string qui prendra le texte  formatter
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD3, string); // et ici on affiche le texte formatter qui est dans la variable string


Voila j' espere que tu as compris
Titre: Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Unknown le 23 Avril 2009, 13:05:11
Compris, merci encore  :D
Titre: Re : Aide: Afficher un message
Posté par: Ssk le 23 Avril 2009, 13:10:56
Derien on est la pour aider =D