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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: kelloggse le 11 Avril 2009, 13:35:22
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e commence a peine mon serveur et déjà un truc qui ne marche pas -_-' : boulet :wallbash
J'ai suis des tutoriel pour placer des pick-up de véhicule mai il n'apparaissent pas ! :snip
AddStaticVehicle(487,374.0406,2542.4053,16.7158,168.0323,3,29); //
c'est bien sa qu'il faut ajouter au gamemode ?
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Ta ajoutez sa dans quel callback ?
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Is parachute ,je voudrai faire un serveur se stunt quel mode utiliser ?
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Salut,
regarde où sont les autres et place les avec,
sinon, tu devrais trouver une partie qui ressemble à ceci:
public OnGameModeInit()
{
..............
return 1;
}
tu devrais les placer les entre le return 1 et après le { ,
PS. Fais une ligne pour chaque véhicule
++Sim++
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Des véhicule sont déjà placer ,j'ai ajouter un véhicule mai toujours rien
public OnGameModeInit()
{
new count;
new id;
SetGameModeText("Los Santos Parachuting");
ShowNameTags(1);
ShowPlayerMarkers(1);
id = 47;
for(count = 0; count < 15; count++) {
AddPlayerClass(id,1542.2705,-1368.4681,329.4535,193.9314,0,0,0,0,0,0); //
id++;
GetPlayerWeapon(29)
}
AddPlayerClass(id,1542.2705,-1368.4681,329.4535,193.9314,0,0,0,0,0,0); //
AddStaticVehicle(487,1544.3810,-1354.1403,329.6510,0.9474,54,29); // heli1
AddStaticVehicle(487,1668.1875,-1267.6479,233.5519,80.6809,3,29); // heli2
AddStaticVehicle(487,1423.8759,-1189.4307,195.2232,272.4731,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1427.8669,-1206.7137,195.2205,253.2966,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1514.6334,-1067.3450,181.3798,269.2993,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1532.8845,-1074.3094,181.3804,271.0264,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1667.1321,-1222.7820,233.5480,288.6899,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1560.2428,-1358.4150,329.6322,89.3433,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1654.5442,-1637.0603,83.9570,201.0777,3,29); // heli
AddStaticVehicle(431,374.0406,2542.4053,16.7158,168.0323,3,29); //
AddStaticPickup(371, 15, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1440.8297,-1227.1548,187.1926);
AddStaticPickup(371, 15, 1498.3612,-1282.6539,113.7795);
AddStaticPickup(371, 15, 1552.8856,-1264.9105,277.8750);
AddStaticPickup(371, 15, 1548.4478,-1268.6362,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1544.6133,-1272.7666,250.6563);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8127,-1249.7767,233.3750);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8175,-1274.2491,200.5234);
AddStaticPickup(371, 15, 1661.2855,-1644.0159,87.3735);
return 1;
}
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(Un pickup =AddStaticPickup, et non pas AddStaticVehicle qui lui est pour créer des véhicules. Mais dans un PickUp de véhicule, tu parles de quoi ?)
Peut-être que c'est le 15, qui fait ne pas afficher le pick up, essaye de le remplacer par 2 :
AddStaticPickup(371, 2, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
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Comment on obtient les cordonné pour pouvoir placé les véhicule ? ('jai remarquer qu'avec /save c'est pas le même truc)
Double post
Encore un problème ... Lorsque je lance le serveur ,la fenêtre s'affiche puis s'éteint !
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Tu tape /save dans ton jeu, tu vas dans Prom Files/R* Games/GTA San Andreas (par défaut) et tu ouvre "Saveposition.txt".
Ensuite si tu veux savoirles coordonés, tu prend ca :
AddStaticVehicle(487,1544.3810,-1354.1403,329.6510,0.9474,54,29);
487 = Modèle du véhicule
1544.3810 = Position X
-1354.1403 = Position Y
329.6510 = Position Z
0.9474 = Angle
54,29 = Couleur 1 et 2
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ok merci beaucoup ! j'arrive pas a lancer la fenêtre du serveur !!
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Tu as compilé (F5), tu as pas d'erreurs dans ta compilation ?
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Si 1 (http://up.sur-la-toile.com/iopJ)
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Tu peux nous montrer quel est la ligne 38 ?
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J'ai réussi a réparer ,laissez le sujet ouvert ,je pense que je vais en avoir besoin ! :cheers
Double post
J'ai mi un véhicule mai sa ne marche toujours pas !!
AddStaticPickup(371, 15, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1440.8297,-1227.1548,187.1926);
AddStaticPickup(371, 15, 1498.3612,-1282.6539,113.7795);
AddStaticPickup(371, 15, 1552.8856,-1264.9105,277.8750);
AddStaticPickup(371, 15, 1548.4478,-1268.6362,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1544.6133,-1272.7666,250.6563);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8127,-1249.7767,233.3750);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8175,-1274.2491,200.5234);
AddStaticPickup(371, 15, 1661.2855,-1644.0159,87.3735);
AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0); <===
return 1;
}
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Tu t'es tromper, la ligne AddStaticPickUp, c'ets pour rajouter un PickUp, comme par exemple ujn parachute, une arme, un icône quoi.
Il faut que tu remplaces par :
AddStaticVehicle.
Donc
AddStaticVehicle(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
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Sa ne marche toujours pas !!
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Salut,
répond à ces petites question:
- as-tu bien compilé ton code avant de poster en n'obtenant aucune erreur?
- ton serveur exécute-t'il bien le script que tu as modifié?
- ton script est t'il dans le bon dossier (gamemode)?
- donne plus d'information
++Sim++
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J'ai une erreur :
AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
Sinon le serveur se lance normalement et le script est bien placer
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Salut,
tu dois faire la manipulation citée par lepro49, remplace AddStaticPickup par AddStaticVehicle
bref, AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
devient:
AddStaticVehicle(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
++Sim++
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J'ai changé de mode et sa a marché !!
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif)
Double post
J'ai créer une map et je l'ai converti puis mi dans un fichier mode ,quand je compile une erreur a la ligne 125 :
{
CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
}
-
Salut,
en premier lieu, tu dois placer les CreateObject dans la callback OnGameModeInit(), tout comme les véhicules
ensuite, tu dois les aligner avec le reste du code si tu ne veut d'avertissement loose indentation
voir: Tuto de Syg (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,6250.0.html)
++Sim++
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Comme ceci ?(il a encore des erreur :snip )
//=========================================
public OnGameModeInit()
{
CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
}
-
Salut a toi !!
Moi je procède comme sa en faisant un filterscript
#include <a_samp>
public OnFilterScriptInit()
{
CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
return 1;
}
Je n'est jamais eu d'erreur en faisant un filterscript donc je pense que tu devrait procèdée comme sa au lieu de te fatigué a corrigé tes erreur lol
++ en espérant t'avoir aidé.
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Les objets n'apparaissent pas :wall :jesors
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Tu es bien à la bonne position de l'objet ?
Les ID des objets, ca correspond bien à quelque chose de visible ?
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Oui j'ai suivi le tuto de mapping de gtaonline
Double post
Sur certain serveur de stunt,on peut taper une commande (/bmx) et cela nous téléporte .Pourriez vous me donner un "code exemple ,il ne me restera plus qu'a le configurer :...
Double post
up :...
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C'est tous simple, tu utilise 'SetPlayerPos', puis tu prend les 3 coordonés d'un /save.
if(strcmp(cmd,"/bmx",true)==0)
{
SetPlayerPos(playerid, CoordX, CoordY, CoordZ);
SendClientMessage(playerid, TaCouleur, "Vous êtes bien arrivé à la zone 'BMX' !");
}
PS : Les 3 coordonés
Exemple :AddPlayerClass(111, -1234.5678,9123.4567,8910.1234,1111, 11, 9990, 11, 9990, 11, 9990);