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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: kelloggse le 11 Avril 2009, 13:35:22

Titre: Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 13:35:22
e commence a peine mon serveur et déjà un truc qui ne marche pas -_-' : boulet  :wallbash

J'ai suis des tutoriel pour placer des pick-up de véhicule mai il n'apparaissent pas !  :snip

AddStaticVehicle(487,374.0406,2542.4053,16.7158,168.0323,3,29); // c'est bien sa qu'il faut ajouter au gamemode ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: Azz45 le 11 Avril 2009, 13:56:35
Ta ajoutez sa dans quel callback ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 14:03:50
Is parachute ,je voudrai faire un serveur se stunt quel mode utiliser ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: S!m le 11 Avril 2009, 14:27:59
Salut,

regarde où sont les autres et place les avec,

sinon, tu devrais trouver une partie qui ressemble à ceci:

public OnGameModeInit()
{
    ..............
    return 1;
}

tu devrais les placer les entre le return 1 et après le { ,

PS. Fais une ligne pour chaque véhicule

++Sim++
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 16:02:17
Des véhicule sont déjà placer ,j'ai ajouter un véhicule mai toujours rien

public OnGameModeInit()
{
new count;
new id;

SetGameModeText("Los Santos Parachuting");
ShowNameTags(1);
ShowPlayerMarkers(1);

id = 47;
for(count = 0; count < 15; count++) {
AddPlayerClass(id,1542.2705,-1368.4681,329.4535,193.9314,0,0,0,0,0,0); //

id++;
GetPlayerWeapon(29)
}
AddPlayerClass(id,1542.2705,-1368.4681,329.4535,193.9314,0,0,0,0,0,0); //


AddStaticVehicle(487,1544.3810,-1354.1403,329.6510,0.9474,54,29); // heli1
AddStaticVehicle(487,1668.1875,-1267.6479,233.5519,80.6809,3,29); // heli2
AddStaticVehicle(487,1423.8759,-1189.4307,195.2232,272.4731,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1427.8669,-1206.7137,195.2205,253.2966,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1514.6334,-1067.3450,181.3798,269.2993,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1532.8845,-1074.3094,181.3804,271.0264,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1667.1321,-1222.7820,233.5480,288.6899,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1560.2428,-1358.4150,329.6322,89.3433,3,29); // heli
AddStaticVehicle(487,1654.5442,-1637.0603,83.9570,201.0777,3,29); // heli
AddStaticVehicle(431,374.0406,2542.4053,16.7158,168.0323,3,29); //

   




AddStaticPickup(371, 15, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1440.8297,-1227.1548,187.1926);
AddStaticPickup(371, 15, 1498.3612,-1282.6539,113.7795);
AddStaticPickup(371, 15, 1552.8856,-1264.9105,277.8750);
AddStaticPickup(371, 15, 1548.4478,-1268.6362,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1544.6133,-1272.7666,250.6563);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8127,-1249.7767,233.3750);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8175,-1274.2491,200.5234);
AddStaticPickup(371, 15, 1661.2855,-1644.0159,87.3735);

return 1;
}
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 11 Avril 2009, 16:09:13
(Un pickup =AddStaticPickup, et non pas AddStaticVehicle qui lui est pour créer des véhicules. Mais dans un PickUp de véhicule, tu parles de quoi ?)


Peut-être que c'est le 15, qui fait ne pas afficher le pick up, essaye de le remplacer par 2 :

AddStaticPickup(371, 2, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 16:16:29
Comment on obtient les cordonné pour pouvoir placé les véhicule ? ('jai remarquer qu'avec /save c'est pas le même truc)

Double post
Encore un problème ... Lorsque je lance le serveur ,la fenêtre s'affiche puis s'éteint  !
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 11 Avril 2009, 17:00:47
Tu tape /save dans ton jeu, tu vas dans Prom Files/R* Games/GTA San Andreas (par défaut) et tu ouvre "Saveposition.txt".
Ensuite si tu veux savoirles coordonés, tu prend ca :

AddStaticVehicle(487,1544.3810,-1354.1403,329.6510,0.9474,54,29);

487 = Modèle du véhicule

1544.3810 = Position X

-1354.1403 = Position Y

329.6510 = Position Z

0.9474 = Angle

54,29 = Couleur 1 et 2

Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 17:16:36
ok merci beaucoup !  j'arrive pas a lancer la fenêtre du serveur !!
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 11 Avril 2009, 17:40:58
Tu as compilé (F5), tu as pas d'erreurs dans ta compilation ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 17:59:05
Si 1 (http://up.sur-la-toile.com/iopJ)
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 11 Avril 2009, 18:15:26
Tu peux nous montrer quel est la ligne 38 ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 18:40:27
J'ai réussi a réparer ,laissez le sujet ouvert ,je pense que je vais en avoir besoin ! :cheers

Double post
J'ai mi un véhicule mai sa ne marche toujours pas !!

  AddStaticPickup(371, 15, 1545.5070,-1225.3750,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1440.8297,-1227.1548,187.1926);
AddStaticPickup(371, 15, 1498.3612,-1282.6539,113.7795);
AddStaticPickup(371, 15, 1552.8856,-1264.9105,277.8750);
AddStaticPickup(371, 15, 1548.4478,-1268.6362,261.5938);
AddStaticPickup(371, 15, 1544.6133,-1272.7666,250.6563);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8127,-1249.7767,233.3750);
AddStaticPickup(371, 15, 1656.8175,-1274.2491,200.5234);
AddStaticPickup(371, 15, 1661.2855,-1644.0159,87.3735);
AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);         <===
return 1;
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 11 Avril 2009, 19:06:30
Tu t'es tromper, la ligne AddStaticPickUp, c'ets pour rajouter un PickUp, comme par exemple ujn parachute, une arme, un icône quoi.

Il faut que tu remplaces par :

AddStaticVehicle.

Donc

AddStaticVehicle(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 21:09:08
Sa ne marche toujours pas !!
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: S!m le 11 Avril 2009, 21:15:33
Salut,

répond à ces petites question:

- as-tu bien compilé ton code avant de poster en n'obtenant aucune erreur?

- ton serveur exécute-t'il bien le script que tu as modifié?

- ton script est t'il dans le bon dossier (gamemode)?

- donne plus d'information

++Sim++
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 21:21:16
J'ai une erreur : AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
Sinon le serveur se lance normalement et le script est bien placer
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: S!m le 11 Avril 2009, 21:24:50
Salut,

tu dois faire la manipulation citée par lepro49, remplace AddStaticPickup par AddStaticVehicle

bref, AddStaticPickup(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0); devient:
AddStaticVehicle(490,1527.8660,-886.6840,61.2533,228.3489,0,0);
++Sim++
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 11 Avril 2009, 22:00:16
J'ai changé de mode et sa a marché !!

(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/machoire2.gif)

Double post
J'ai créer une map et je l'ai converti puis mi dans un fichier mode ,quand je compile une erreur a la ligne 125 :

{
 CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
}
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: S!m le 11 Avril 2009, 23:54:01
Salut,

en premier lieu, tu dois placer les CreateObject dans la callback OnGameModeInit(), tout comme les véhicules

ensuite, tu dois les aligner avec le reste du code si tu ne veut d'avertissement loose indentation

voir: Tuto de Syg (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,6250.0.html)

++Sim++
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 12 Avril 2009, 00:00:36
Comme ceci ?(il a encore des erreur  :snip )


//=========================================
public OnGameModeInit()
{
CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
}
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: RaiDeN le 12 Avril 2009, 04:44:48
Salut a toi !!

Moi je procède comme sa en faisant un filterscript

#include <a_samp>
public OnFilterScriptInit()
{
CreateObject(3568, 2497.720215, -1668.433960, 14.732372, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(1466, 331.278900, -1842.043213, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(1466, 331.328888, -1839.367065, 3.717602, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 325.193451, -1918.097656, 0.514209, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 218.246033, -1906.112427, 0.132001, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 296.499176, -1917.063599, 0.458354, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(8417, 257.770142, -1906.315796, 0.204175, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
CreateObject(3867, 361.257172, 2554.472168, 25.894102, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
CreateObject(3867, 378.298645, 2554.537354, 26.012341, 0.0000, 0.0000, 0.0000);
return 1;
}

Je n'est jamais eu d'erreur en faisant un filterscript donc je pense que tu devrait procèdée comme sa au lieu de te fatigué a corrigé tes erreur lol

++ en espérant t'avoir aidé.
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 12 Avril 2009, 10:45:26
Les objets n'apparaissent pas  :wall  :jesors
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 12 Avril 2009, 14:24:29
Tu es bien à la bonne position de l'objet ?

Les ID des objets, ca correspond bien à quelque chose de visible ?
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: kelloggse le 12 Avril 2009, 19:00:44
Oui j'ai suivi le tuto de mapping de gtaonline

Double post
Sur certain serveur de stunt,on peut taper une commande (/bmx) et cela nous téléporte .Pourriez vous me donner un "code exemple ,il ne me restera plus qu'a le configurer :...

Double post
up  :...
Titre: Re : Pick-up vehicule
Posté par: ApocKalipsS le 14 Avril 2009, 21:25:50
C'est tous simple, tu utilise 'SetPlayerPos', puis tu prend les 3 coordonés d'un /save.
if(strcmp(cmd,"/bmx",true)==0)
{
SetPlayerPos(playerid, CoordX, CoordY, CoordZ);
SendClientMessage(playerid, TaCouleur, "Vous êtes bien arrivé à la zone 'BMX' !");
}

PS : Les 3 coordonés
Exemple :AddPlayerClass(111, -1234.5678,9123.4567,8910.1234,1111, 11, 9990, 11, 9990, 11, 9990);