GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: moster54 le 07 Janvier 2009, 00:32:02
-
Bonjour,
Je vais vous montrer comment mettre un serveur sur internet.
PARTIE 1 Comment se procurer le serveur vierge de base ?
PARTIE 2 Comment ouvrir vos ports UDP et TCP pour votre serveur ? (OBLIGATOIRE)
PARTIE 3 Que faut il mettre dans server.cfg ?
PARTIE 1
Pour avoir le serveur de base, il faut simplement aller sur le site officiel de SAMP et le télécharger.
Voici le lien : http://sa-mp.com/download.php (http://sa-mp.com/download.php)
Cliquez sur le lien qui s'appele "SA-MP 0.2X Windows Server" si vous avez Windows.
Cliquez sur le lien qui s'appele "SA-MP 0.2X Linux Server (x86)" si vous avez Linux.
Vous devez l'enregistrer dans le dossier où se trouve le jeu GTA San Andreas.
PARTIE 2
Maintenant, je vais vous montrer comment ouvrir vos ports UDP et TCP avec le pare feu de Windows.
- Cliquez sur "Panneau de configuration" du menu Démarrer.
- Mettez le Panneau de configuration en "Affichage classique" (il se trouve à tout à gauche).
- Cliquez sur "Centre de Sécurité".
- Ensuite cliquez à gauche sur "Pare-feu Windows".
- Cliquez sur "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows" .
- Cliquez sur l'onglet "Exceptions"
- Cliquez sur "Ajouter un port"
- Nom: sampUDP
Numéro de Port : votre port (7777)
Protocole: UDP
- Si vous voulez préciser sur quelle adresse ip ces ports seront ouverts, une fois tous les détails remplis, cliquez sur "Modifiez l'étendue" et écrivez votre ip que vous pouvez connaître sur http://adresseip.com/ (http://adresseip.com/)
Et il faut aussi ouvrir les ports de votre routeur, je ne connais pas comment ouvrir les ports avec tous les routeurs mais je sais déjà ouvrir les ports avec ma livebox et pour ceux qui ont la livebox de marque INVENTEL, je peux vous aider.
-Allez tout d'abord dans la page de configuration de la livebox : http://192.168.1.1 (http://192.168.1.1)
-Cliquez sur "Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe)" (Utilisateur : admin et Mot de passe : admin)
-Cliquez sur Configuration>Avancée>Routeur
-Cliquez sur "Ajouter" en dessous du tableau vide
-Cochez "Service personnalisé" et faites pareil que ce que vous avez fait précédemment avec le pare-feu Windows (Rappel : faites une fois cette manipulation pour le protocole UDP et une fois pour le protocole TCP)
-Mettez le même port pour "Port externe" et "Port interne"
-Une fois les deux ports TCP et UDP ajoutés vous devez voir les ports que vous avez ajoutés dans le tableau qui était vide si ce n'est pas le cas c'est que vous avez fait une mauvaise manipulation.
Remarque et Conseil : l'adresse ip que vous donne la livebox n'est pas la même que celle sur http://adresseip.com/ (http://adresseip.com/), l'adresse ip de la livebox est gardée à vie enfin si vous gardez la même livebox pendant toute votre vie :laugh
et l'adresse ip que vous donne http://adresseip.com/ (http://adresseip.com/) peut être changée à chaque fois que vous éteindrez votre livebox(ou autres modem) alors je vous conseil fortement dans le pare-feu Windows et dans la page de configuration de votre livebox, d'ajouter l'adresse ip que vous donne votre modem et non pas celle que vous donne http://adresseip.com/ (http://adresseip.com/), que ce soit neufbox, livebox ou autres c'est la même chose.
PARTIE 3
Le fichier server.cfg se trouve dans le dossier de votre serveur que vous avez téléchargez, vous devez l'ouvrir avec le bloc notes, Word, Works enfin peu importe. Voir le schéma ci-dessous :
echo Executing Server Config... laissez comme ça
lanmode 0 le chiffre 0 c'est pour le mettre sur internet sinon il y aussi le chiffre 1 pour le mettre en lan
rcon_password votre mot de passe qui permet de rentrer en tant qu'admin dans le serveur
maxplayers 32 choisissez le maximum de perso pouvant entrer dans le serveur
port 7777 ici entrez le même port que vous avez entré dans la configuration de l'ouverture des ports
hostname choisissez le nom de votre serveur
gamemode0 choisissez le mode de jeu (ils sont tous dans le dossier gamemodes)
filterscripts actions adminspec vactions
announce 0 1=montrer au public dans l'onglet internet du logiciel SAMP 0=le contraire
query 1 laissez comme ça
weburl www.sa-mp.com (http://www.sa-mp.com) ici tapez le site de votre serveur si vous n'en avez pas laissez ce site
anticheat 0 laissez comme ça
Et n'oubliez pas d'enregistrer.
Voila avec mes informations, vous pouvez réussir à le mettre sur internet enfin j'espère.
-
deja existant http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2096.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2096.0.html) ;)
-
Pas grave c'est un petit rappel et en plus ça aidera ceux qui ont la livebox.
-
Moster bien joué ,
et même je trouve que celui ci est plus détailler ;)
-
Merci My-Ea^^
-
Hello bon je vais tout vous dire :
J'ai créer mon serveur en suivant ce tuto : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4423858-1-0-1-0-0.htm (http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-4423858-1-0-1-0-0.htm)
apré j'ouvre samp et la je vois le nom de mon serveur donc je fais "connect"
mais la il me met devant vinewood avec dan le chat le message :
The server didn't respond
retrying...
Conect to [adresse IP]
Un truc du genre je crois qu'il faut ouvrir mes port : OK MAIS OU ???
Please help me ! je donne mon msn si il le faut !!!
-
En general pour ouvrir les port il faut allé dans la page web de sont routeur normalement via l'addresse local 192.168.0.1 ensuite tu atterit sur la page de configuration du routeur et tu doit chercher la page pour ouvrir les port
-
Merci kan meme mai oui sa je sais mais jarrive pa g suivi le tuto pour ouvrir les port sauf ke je voi pa les bouton nouvo port et tt sa! pliz help ^^ ;)
-
Bonjour , My-Ea pro de l'informatique va t'aider :lmfao ( je me vente )
Déja ...
1 - Met bien les fichier de ton serveur dans leurs dossier etc ..
2 - Tu veut jouez en local ou le mettre en publique ?
3 - Pour ouvrir les ports tu utilise quel modem ?
4 - Si tu veut jouer en local il suffit d'entré sa dans les favoris : 192.168.*.**
5 - Si tu veut le mettre public après avoir ouvrit les port tu va sur http://monip.org (http://monip.org) et tu regarde ton ip et tu l'ajoute oublie pas d'ajoutez les ports
Exemple : 213.251.132.147:8023 ( tu met les ports de ton serveur a la place de 8023 en général )
6 - Good Luck ..
-
Merci EA té mon soveur enfin jespere
bon alor :
- Modem : livebox orange
- Jouer : local pour l'instant
- Comment ça mettre le fichier dan le serveur ou ché pa koi ? ^^
PS : [email protected] HELPP ;)
-
Bon je t'ajoute , et on arrete de pourrir le topic pour rien ..
-
As tu un pare feu autre que celui de windows ? Si oui dis moi lequel (c'est très important)
As tu bien ouvert tes ports avec le pare-feu de windows ?
As tu mis le chiffre "0" à côté de "lanmode" dans le fichier server.cfg ?
As tu mis l'adresse ip que la livebox t'as donné quand tu as ouvert tes ports ? Parce sinon ça marchera pas.
Réponds si My-Ea n'a pas réussi à t'aider.
++
-
Ok j'explique :
j'utilise une livebox d'orange ANCIEN MODEL quand je vais sur le site pour configurer les port hé ben moi j'ai pas les bouton "personalisé" et tout ça !
-
Tu croit pas que en donnant des screen c'est pas mieux?
Sauf oublie pas de cacher tes identifiants ,)
-
Est-ce que tu as Inventel ou Sagem ?
-
heu ... sagem et pour le screen ...
-
Ha je suis content la moitié de mon probleme est resolu :
Je peut jouer en local :D .... Mais pas en réseau :wall
-
Ouvre tes ports sur ton modem et ton pare feu.
-
Adri je t'ai entré dans mes contacts je pourrais t'aider.
-
Ha je suis content la moitié de mon probleme est resolu :
Je peut jouer en local :D .... Mais pas en réseau :wall
Grace a qui ? ::)
-
Grace a tout ceux qui l'ont aidé.
Ne te croit pas fort ;)
-
Et mais moster j'ai un bleme avec la livebox je trouve pas le taleau ;D
Merci de me répondre en vitesse. :cheers
-
Younes dès que tu te connecteras sur msn je t'aiderais.
++
-
Mici bcp ricker sx mais la svp aidez moi a configurer mon parefeu de ma livebox SAGEM plizz kelkun ki a cette même box peut il maider ????? svp !!!!
:bangin :bangin :bangin :bangin :bangin :bangin :bangin :bangin :bangin :bangin
-
File moi ton ID team viewer et ton MDP team viewer, si tu as ce logiciel et je te configure tout comme il le faut ;) (en PM bien sur ;) )
Edit : :cheers :cheers A mon 1000ième message c'est ma tournée ^^ :cheers :cheers
:dling
-
Salut, j'ai trouvé un TUTO Génial. J'espère que ça va t'aider.
http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=46422 (http://www.numerama.com/forum/index.php?showtopic=46422)
++