GTAOnline.net
Forum GTAOnline => Discussions générales => Internet - Informatique => Discussion démarrée par: Pey_Hache le 07 Décembre 2008, 19:42:49
-
Bonjour à tous !! ayant vécu une chose assez stressante je vais vous en faire part pour ne pas que vous vous inquiétiez :D
J'ai voulu Copier un dossier très important ( il contenait tous mes cours ) sur mon disque dur externe
Je ne sais pas comment je m'en suis sorti, mais a un moment , j'ai TOUT supprimé ( avec Mj+ suppr )
Je ne savais plus quoi faire pour tout récupérer
je suis donc allé farfouiller sur google , et là, j'ai trouvé la ***Solution*** ::)
il existe de petits utilitaire permettant de restaurer les fichiers supprimé ( même de la corbeille)
celui qui a le mieux fonctionné se prénomme FreeUndelete , il est très simple d'utilisation !
bon à savoir :)
Flag
-
Merci pour l'info
NV. 8)
-
Merci :D :happy
++
nikko
Edit: dsl je n'avais pas vu ;)
-
celui qui a le mieux fonctionné se prénomme FreeUndelete , il est très simple d'utilisation !
:-X
-
Il y a aussi, GetDataBack mais qui plutôt pour les professionnelles car il est payants :P
Perso je l'ai toujours sous la main au cas ou...
++ Franky
-
Merci ça pourrait me servir :)
-
Merci flagounet je connaissais pas :) :cheers
-
Merci ^^ sa risque très fort bien de me servire XD
J'ose pas supprimé des trucs de peur d'en supprimer que je voulais pas XD
-
Merci, très util :)
-
Merci ^^ sa risque très fort bien de me servire XD
J'ose pas supprimé des trucs de peur d'en supprimer que je voulais pas XD
au moins on n'est deux :laugh
-
gafe quand même
il faut agir TRES rapidement ( avant que windows ne réécrive sur l'emplacement ou étaient les fichiers )
il est de plus recommandé de restaurer les fichiers sur une clé USB
-
il faut agir TRES rapidement ( avant que windows ne réécrive sur l'emplacement ou étaient les fichiers )
Tu veux dire qu'il faut télécharger le log a l'avance au cas où ?
-
ouaip mais bon ya quand meme une marge :)
-
Personnellement, j'utilise ActiveUndelete.
Dans le cas d'une suppression involontaire voici les précautions à prendre :
- Installer le logiciel de récupération (FreeUndelete, ActiveUndelete, ...) sur une AUTRE partition que celle où se trouve les fichiers supprimés
-> Le mieux, c'est d'installer le logiciel avant ou sur une clé USB mais l'installation "après coup" reste risquée.
- Ne pas récupérer les fichiers sur la même partition que celle où il était originellement (comme l'a dit Flag).
- Ne pas attendre pour récupérer les fichiers
- Partitionner son disque dur (Système / Soft / Données / Swap)
-> Ceci permet à windows de ne pas écrire sur les partitions sensibles (notamment celle qui contient les données)
Tout ceci pour éviter que les secteur occupé précédemment par les fichiers à récupérer soient réutilisés et donc écrasés (les données du fichiers supprimé sont donc perdues).
Le fait de partitionner son disque à un autre avantage dans le cas d'un plantage menant au formattage et à la ré-insallation, on ne formatte que l'unité qui contient le système. Ceci permet de conserver ses données. Le must reste d'avoir plusieurs disques durs et de ne pas hésiter à faire des sauvegardes régulièrement.
Et le fait que le fichier d'échange (swap) soit sur une partition indépendante permet de défragmenter les autres sans ennuis.
++
Syg
-
Ou tout simplement tu vérifie avant de vidé la corbeille .. :laugh
NV. 8)
-
stoa la corbeille :dejadehors