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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Jens84 le 08 Novembre 2008, 10:38:48

Titre: Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: Jens84 le 08 Novembre 2008, 10:38:48
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de mettre en relation un gamemode avec un filterscript, avec une variable commune par exemple.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un fonction pawno capable de le faire mais je ne trouve plus le topic...

Merci d'avance pour vos réponses !
Jens84
Titre: Re : Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: Nikko™ le 08 Novembre 2008, 11:22:53
javais deja demandé il y a un moment, et cétait nan, peut etre que ca a changer mais je pense pas.

++
nikko
Titre: Re : Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: Jens84 le 08 Novembre 2008, 12:19:54
Ok merci pour ta réponse, il me semblait avoir vu ça quelque part, je me suis peut-être trompé ^^
Titre: Re : Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: angelrider le 08 Novembre 2008, 13:46:34
Il me semble que j'avais vu ça possible mais comment ou où je ne sais plus
Titre: Re : Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: S!m le 08 Novembre 2008, 14:35:45
salut,

pour la variable commune, ça dépend, mais il faudra que tu utilise la fonction CallRemoteFunction

alors voici un exemple:

tu as dans ton filterscript la variable du nombre de kill:

new NbKillParJoueur[MAX_PLAYERS];
et tu veut pouvoir la récupérer pour ton gm, tu dois donc d,abord créer une fonction qui reverra la valeur de cette variable (je te recommande de la mettre public, sinon tu ne pourra utiliser cette façon de faire):
forward GetPlayerKillCount(playerid);
public GetPlayerKillCount(playerid)
{
return NbKillParJoueur[playerid];
}

puisdans ton GameMode tu utilise le CallRemoteFunction

kiils[playerid] = CallRemoteFunction("NbKillParJoueur",i/* ici on n'utilise qu'un nombre entier, ce paramètre existe en équivalent sur les SetTimerEx*/, playerid);
et voilà, tu as récupéré la variable de ton filterscript et peux en faire ce que tu veux

P.S. pour la syntaxe, je me suis servi de MidoStream, si t'as de la difficulté, tu peut aller le voir, c'est d'ailleurs grâce à ce FS que j'ai découvert cette merveilleuse fonction

++Sim++
Titre: Re : Relier un gamemode et un filterscript ?
Posté par: Jens84 le 08 Novembre 2008, 16:25:22
Ok merci beaucoup, je vais essayer ça ^^
Il me semblait bien avoir entendu parler de (ou plutôt avoir lu) la fonction CallRemoteFunction...