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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Kataklysm le 05 Novembre 2008, 14:57:37

Titre: commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Kataklysm le 05 Novembre 2008, 14:57:37

Bonjour.

J'ai trouvé une commande que j'aimerais intégrer à mon SFTDM sur sa-mp.com, mais elle faisait 25 erreurs.
J'ai donc réussi à en résoudre une grosse partie (merci le wiki  :closedeyes) mais il en reste 8 que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà le script : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=508
Et les 8 erreurs :

Citer
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(21) : error 017: undefined symbol "idx"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(27) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(29) : error 017: undefined symbol "idx"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(45) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(50) : error 017: undefined symbol "bounty"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(50) : error 017: undefined symbol "giveplayerid"
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(50) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Documents and Settings\SA-MP\Bureau\SFTDM\filterscripts\hitman.pwn(50) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


8 Errors.

Merci d'avance.
Kataklysm. :)
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Nikko™ le 05 Novembre 2008, 15:32:49
Esseye de metre ca si tu ne la pas encore mi en haut du onplayercommandtext:

cmd = strtok(cmdtext, idx);
et tu a surment oublier de transporter un variable "giveplayerid" de l'autre GM.

++
nikko
Titre: Re : Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Kataklysm le 05 Novembre 2008, 15:36:28
Esseye de metre ca si tu ne la pas encore mi en haut du onplayercommandtext:

cmd = strtok(cmdtext, idx);
et tu a surment oublier de transporter un variable "giveplayerid" de l'autre GM.

++
nikko


Ça me rajoute deux erreurs.  :happy

Je poste le script complet (ne faites pas attention à la commande /skin, celle-ci a été ajoutée mais elle ne fait pas partie de l'erreur (enfin, je ne pense pas lol)
http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=509
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Syg le 05 Novembre 2008, 15:37:13
il suffit juste de déclarer les variables idx et giveplayerid au début de ta commande.

Pour la variable bounty[], si tu ne t'en sert pas ailleurs, supprime la ligne dans laquelle on la trouve.


++
Syg
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Kataklysm le 05 Novembre 2008, 15:40:46

Reste 4 erreurs. :)
Pastebin : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=510
Erreurs :
Citer
C:\DOCUME~1\SA-MP\Bureau\SFTDM\FILTER~1\hitman.pwn(54) : error 028: invalid subscript (not an array or too many subscripts): "bounty"
C:\DOCUME~1\SA-MP\Bureau\SFTDM\FILTER~1\hitman.pwn(54) : warning 215: expression has no effect
C:\DOCUME~1\SA-MP\Bureau\SFTDM\FILTER~1\hitman.pwn(54) : error 001: expected token: ";", but found "]"
C:\DOCUME~1\SA-MP\Bureau\SFTDM\FILTER~1\hitman.pwn(54) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\DOCUME~1\SA-MP\Bureau\SFTDM\FILTER~1\hitman.pwn(54) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


4 Errors.
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: garderer le 05 Novembre 2008, 20:58:30
Exemple

Variable[id] = Variable[id]+amount;

amount c'est égale au montant du hit qui va s'additioner.
Variable c'est le hit du joueurs.

Moi j'ai fait une suavegarde du hit sur mon serveur RP si tu veut le faire sinon noublie pas sa deconnection

OnplayerDisconnect(playerid,reason)
{
Variable[id] = 0;
}

Voila en résumant sans te donné le code tu peut reussir avec ce que je té donné.
Titre: Re : Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Kataklysm le 05 Novembre 2008, 21:09:08
Exemple

Variable[id] = Variable[id]+amount;

amount c'est égale au montant du hit qui va s'additioner.
Variable c'est le hit du joueurs.

Moi j'ai fait une suavegarde du hit sur mon serveur RP si tu veut le faire sinon noublie pas sa deconnection

OnplayerDisconnect(playerid,reason)
{
Variable[id] = 0;
}

Voila en résumant sans te donné le code tu peut reussir avec ce que je té donné.


Heu, merci mais ça résous pas les 4 erreurs toujours en cours.  :closedeyes
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: garderer le 05 Novembre 2008, 21:12:40
Ben avec le code que je té filait t'auras pas ces erreurs.
Titre: Re : Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: Kataklysm le 06 Novembre 2008, 12:53:44
Ben avec le code que je té filait t'auras pas ces erreurs.

Ton code ne résous pas les erreur du précédent message.
Les premières erreurs ont été résolues, maintenant c'est une histoire d'array, et comme je ne m'y connais absolument pas en array dans pawn (j'ai les notion en C et PHP)...
Titre: Re : commande /hitman : 8 erreurs que je n'arrive pas à résoudre.
Posté par: garderer le 06 Novembre 2008, 17:47:17
Dit moi le fait tu exprès ???
je te donne les variable sous un autre nom sous exemple et en plus j'avance un bug que tu auras peut être sa pourrais ne pas s'aditioner.
voila ton erreur new bounty;  qui est a remplacé par new bounty[MAX_PLAYERS]; et je te conseille de le mettre au début de ton script.
Comme sa quand quelq'un le tue if(bounty[playerid] > 0) {   SetPlayerCash........ ETC
Et quand le joueur ce déconnect bounty[playerid] = 0; si tu ne fait pas la sauvegarde.