GTAOnline.net

Forum GTAOnline => Discussions générales => Discussion démarrée par: vincentdu90 le 22 Octobre 2008, 18:41:14

Titre: Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 22 Octobre 2008, 18:41:14
Bonjour ,
Voilà cette année je suis en 3ème (oui je suis encore petit  :laugh) et notre prof principale nous parle déjà de notre avenir , et elle nous a parler de Bac Générale et Bac Pro , ben je voudrais savoir c'est quoi le mieux car moi je pensais plutôt m'orienter dans un bac pro , oui car je voudrais travailler dans l'informatique .
Donc voilà si vous pourriez m'expliquer un peu plus en détails ça serait gentil .

Merci d'avance .
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: -Surf3ur- le 22 Octobre 2008, 20:18:46
Si tu aime un domaine je te conseil dans ce cas de faire un bac pro

Tu aime l'informatique donc tu peux trouvé un bac pro informatique...

Si tu ne sais pas trop quoi faire encore tu as le bac normale qui je croi est plus dure.

En Bac Pro tu as des atelier (exemple moi je fait ébéniste, c'est un métier artistique et nous avons 16h d'atelier par semaine)

Donc tu apprend beaucoup mieu le métier.

Aprés chacun ces préférences renseigne toi c'est la meilleur des choses a faire

Tu vas voir un informaticien prés de chez toi et tu lui demande les études qu'il a fait et ce qui est le mieu pour toi.

+++++
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 22 Octobre 2008, 20:23:55
Ok merci beaucoup , moi je me verrai mieux faire un bac pro , j'aime bien l'idée de pouvoir manipuler je serais plus a l'aise .
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: -Surf3ur- le 22 Octobre 2008, 20:26:53
Les ateliers c'est dans le lycée avec un prof mais tu peux faire aussi en altérnance (je sais pas si on peux pour un bac mais pour un CAP ou BEP oui)

Altérnance c'est 1mois dans une entreprise et 1 ou 2 semaine en cours...

Yen a qui trouve sa mieu d'autre non..

Mes profs disent que c'est nul mais bon j'en connais plein qui disent le contraire...

++
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Nikko™ le 22 Octobre 2008, 20:31:21
Moi, je suis passé en seconde cette anné, moi aussi je veu m'orienté dans l'informatique ou l'électrotechnique.
Le fait de prendre un bac pro, certe cest spécialisé dans le métier que tu veu faire, mais tu aura plus de mal a trouver le métier que tu veu a tout prix, qu'avec un bac normal, meme si cets plus dure le bac normal.
Moi je suis en 2nde MPI et ISI (Mesure physique en informatique) et (initiation au sciences de l'ingenieur) et pour le moment je ne regrette pas dutout ma 2nde et je compte m'orienter si mes notes le permettent d'aller en Premiere S puis si je peux toujours, bac S et go école d'ingénieur en ... informatique ou electrotechnique.
Moi je te conseillerai, si tu a les capacitées, de faire une 2nde générale, pour t'orrienter en S puis pourquio pas faire ingenieur en informatique. Je sais cest dure, mais cest le prix a payer pour un bon métier.
PS: /!\ je n'est aucun jugement sur les metier et comme on dit, il ny a pas de sot métier.
Voila.

++
nikko
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 22 Octobre 2008, 20:34:38
Ok merci beaucoup a toi surfeur c'est rassurant , car je crois que vers fevrier on devra choisir notre orientation .

Ps:J'ai edit mon post mais t'avais déjà repondu mais c'est pas grave (je croyais que ma question était un peu bebete ^^)
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: DarSon le 22 Octobre 2008, 20:44:41
Les ateliers c'est dans le lycée avec un prof mais tu peux faire aussi en altérnance (je sais pas si on peux pour un bac mais pour un CAP ou BEP oui)

Altérnance c'est 1mois dans une entreprise et 1 ou 2 semaine en cours...

Yen a qui trouve sa mieu d'autre non..

Mes profs disent que c'est nul mais bon j'en connais plein qui disent le contraire...

++

Oui Surfeur son Bac Pro on peux le faire en alternance , mon frère à fait et a eu son B.E.P Méca Auto et là il passe son Bac pro Altérnance Méca Auto  ;)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: UZI-I le 22 Octobre 2008, 21:00:49
Le probleme des BAC Pro en alternance c'est qu'il faut fournir un travail personnel enorme pour se tenir au niveau coté cours généraux (Math, Francais...)
Tout le temp que tu passe en entreprise tu le passe pas avec des prof competant sur des math (Je prend les math parce que francais et histoire en bac... fuck off).

Ensuite pour s'orienté dans l'informatique apres tout depend de ce que tu veut faire. Il n'y as aucune loi qui impose tel ou tel diplome pour faire du depannage informatique. Avec un BAC Electronique ça passe, juste histoire de foutre en confiance tes client en fait. Le truc c'est de savoir vendre et la un BAC de type Ventes est plus important qu'un BAC Electronique ^^

Si tu veut t'orienté dans la programmation... Va falloir passé par un BAC S... Puis un BAC +5 dans une école d'ingénieur. Je conseille l'école d'ingénieur parce que l'éducation nationale débouche sur pas grand chose au final lol. Par contre elle te coutera cher.

Mais précise dans quelle voix de l'informatique tu veut te diriger :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: spykerc8 le 22 Octobre 2008, 21:10:34
Le meilleur endroit pour répondre à tes questions restent encore un centre d'orientation. Tu peux prendre rendez-vous avec tes parents avec un conseiller et tu verras bien ce qu'il te dira.
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: DarSon le 22 Octobre 2008, 21:18:08
Oui aussi...

Mais bon là , la plupart des membres de GTAOnline.fr ont , ou , font des études en informatique donc c'est pas plus mal qu'il demande leurs avis ... Non ?
Parceque certains conseiller d'orientation ( je parle de connaissances de causes  :happy ) apar la seconde générae , il ne vise rien d'autres  :P

++  :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 22 Octobre 2008, 21:23:04
Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le bac général et le Bac pro. Il ya a aussi le Bac technologique spécialisé dans les sciences ect... , le niveau est plus élever que le Bac général et le Bac pro ( Bac Pro plus long ) sauf que en lycée technologique tu manipule beaucoup aussi et en terminal tu fais un Bac général comme les autres. Tu peux acceder à des BTS ou des DUT

BTS = Brevet de technicien supérieur ( 2 ans aprés le bac )

DUT = Diplôme universitaire de technologie ( 2 aprés le bac )

Aprés tes 2 ans et ton BTS ou DUT obtenu tu peux acceder en école d'ingénieur ou en prépa

P.S: sa a l'air un peu compliqué enfin bon renseigne toi au cas ou je suis pas conseiller d'orientation


Perso le Bac pro je te déconseille car c'est plus long tu doit te tapper 2 ans de BEP ensuite le Bac sa t'allonge les études je trouve pas sa top, le mieu que je puisse te dire est la même chose que spykerc8, ou bien tu visite le site de l'onisep ou une brochure que tu a surement du recevoir dans ton college
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: GtaManiac le 22 Octobre 2008, 22:53:14
Au pire moi je suis en Bac Pro électrotechnique, si ta des questions  :P
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 22 Octobre 2008, 22:54:33
mon frere a fais un BTS electrotechnique il n'est pas passé par la filliere professionel
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 22 Octobre 2008, 23:10:07
Moi je peux me taire vue ma scolarité ...  :-X
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: [viruz]rider_77 le 22 Octobre 2008, 23:16:50
Le meilleur endroit pour répondre à tes questions restent encore un centre d'orientation. Tu peux prendre rendez-vous avec tes parents avec un conseiller et tu verras bien ce qu'il te dira.

Je crois bien allé en informatique et je crois que le meilleur moyen reste de prendre rendez-vous avec un orienteur ;)
Cependant, le bouge à oreille, surtout sur un forum sérieux comme ici, peu en aider plus d'un  :king
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 22 Octobre 2008, 23:25:25
Bouge a oreille  :lmfao

Bouche a oreille ;)

NV.

Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [viruz]rider_77 le 22 Octobre 2008, 23:28:11
Arf.... depuis quelques semaines je suis toujours pressé et j'ai plus le temps de vérifier ce que j'écris quand je post :laugh
Sorry   :D
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 23 Octobre 2008, 08:35:20
Merci de toute vos réponses j'irai visité le site de l'onisep et je verrai pour avoir un rendez vous avec une conseillere d'orientation mais normalement c'était déjà prévue au college .

Mais donc en clair si j'ai bien tout compris le mieux ce serait un bac générale et ensuite des études .
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 23 Octobre 2008, 18:02:10
oue mais je fais sa, aprés si tu veux te tapper 2 ans de plus en allant en pro c'est ton choix :/
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 18:02:35
ben moi je suis en 2nd technologique et c'est trés bien on manipule on fait de concret et c'est ce que je voulais donc sa va en plusil y ade l'informatique 3h par semaine donc c'est bien.
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 23 Octobre 2008, 18:31:54
On peut pas forcement dire ce qui est bien pour toi, c'est ton choix, tes études, ton avenir. Donc a toi de choisir.

NV.

Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 23 Octobre 2008, 18:56:51
Gangster tu veux faire quoi , juste pour savoir si c'est la meme chose que moi .
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 19:08:52
ben je sais pas dans le commerce par intenet par exemple  , commercial , mais sur des choses qui m'interesse comme le foot les voitures l'informatique , les filles .....
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 23 Octobre 2008, 19:12:58
Ok mais donc le bac technologique c'est autre chose que le bac pro ou générale ?
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 19:22:41
ben je sais pas dans le commerce par intenet par exemple  , commercial , mais sur des choses qui m'interesse comme le foot les voitures l'informatique , les filles .....
Trouve ton domaine déjà , dans les choses que tu as cité plein de porte s'ouvrent a toi  ;)

Pour moi c'est l'informatique ou le design , j'ai pris l'informatique car c'est mon milieux ... , que dois - je faire pour bossé dans l'assistance par Téléphonie , ou réparateur de PC ?  ;)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 19:28:24
oui il y a bac pro , dans des lycées spécialisé, bac general dans les lycées normaux et bac technologiques dans les lycées normaux mais ils sont plus rares par exemples par chez moi il y a 6 lycées 2 pro 4 generaux  et un seul avec technologique , moi j'ai un conseil  (du vecu) n'ecoute pas la conseillere d'orientatio car elle ne te dira rien que tu ne sais déja vas plutot dans des endroi spécialisées car ils sont beaucoup plus informé  un exemple : ma conseillére d'orientation  m'avais conseillé d'aller en bac STT or depuis l'année d'avant les bac STT étaient devenu bac STG!!!!!!!!!.
donc un conseil renseigne toi bien  mais nai pas peur car la seconde est générale tu pourra toujour changer en cour de route pour le passage en 1ere.
voila j'espere queje t'aurait aider .

++ gang
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 23 Octobre 2008, 19:31:49
Ok y'a pas un petit shéma de tout ça , car moi sinon je me plaît dans l'informatique je pensais faire créateur de jeux ou programmateur (bon c'est un peu pareil ).
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 19:32:51
Oui mais moi c'est pas comme vous , enfin bref je dirais pas pourquoi ...
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 23 Octobre 2008, 19:37:24
Je le re répete consulte l'onisep, sinon lycée technologique se sont des lycée spécialisé dans les sciences. L'informatique est liée à la science donc pour ton orientation je pensse que un Lycée technologique il n'y a rien de mieux car en BAC général tu va y gagner quoi ? faire une 1er S BAC S mouai bof bof pour l'informatique, je te conseille vivement Lycée technologique  :D
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 19:39:35
Je le re répete consulte l'onisep, sinon lycée technologique se sont des lycée spécialisé dans les sciences. L'informatique est liée à la science donc pour ton orientation je pensse que un Lycée technologique il n'y a rien de mieux car en BAC général tu va y gagner quoi ? faire une 1er S BAC S mouai bof bof pour l'informatique, je te conseille vivement Lycée technologique  :D
Tu parle a moi ou .. ? Moi c'est pas la peine , vont jamais me prendre dans un bon Lycée , vue comment j'ai tout foiré avant ça ..  :-X
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 19:47:15
lol ben moi tu voi j'était pas terrible enfin bon 10-11 de moyenne quoi et la je me trouve avec une moyenne de ouf dans les 13-14 de moyenne  donc tu vois comment on peut changer j'ai juste compris que si je voulais rouler dans de belles caisses il faillait de la thue et la tune tu latrouve pas en te baissant il faut travailler et c'est maintenant que sa compte donc voilou
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 23 Octobre 2008, 19:48:38
Oui j'ai visité l'onisep ce matin brievement avant de partir au college  :happy donc j'irai revoirv
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 19:50:53
C'est pas si facile pour moi .. , faut je commence a reprendre ma active parce que la ...  :-X . De toute façon demain j'ai rendez - vous avec un orientateur , il m'as proposé des solutions mais je sais pas trop quoi choisir pour mon avenir et ce que je veux faire  :-X
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 21:22:18
ben voila il faut juste SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL  !!!!!!
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 23 Octobre 2008, 21:50:04
ben voila il faut juste SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL  !!!!!!

Et éviter d'écrire comme ca

NV.

Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 21:50:36
euh pourquoi ????
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 21:51:35
euh pourquoi ????
Insultes ici non pas sa place  :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 23 Octobre 2008, 21:51:44
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2.0.html

 :rules

NV.

Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 23 Octobre 2008, 21:56:17
c'est pas une insulte !!!!!
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 23 Octobre 2008, 23:08:20
Bon bref , je vais dire pourquoi je peux pas ... , je ne vais plus en cours ( raison que je ne dirais pas ) . Maintenant je me dit faut des papiers fait par le collège pour allée en Stage .., et je peux plus retourné en cour , que faire ?

Le collège ne feras rien dans ce cas , faut t-il j'aille contacter des entre prise et demandé ?  :-X ( Je détails , je suis en 3ème .. enfin j'ai redoublé mais pas a cause de mes mauvaise notes )  :-X
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: GtaManiac le 24 Octobre 2008, 14:54:45
c'est pas une insulte !!!!!

C'est une phrase très familière disons que c'est provocateur, et toute provocation engendre violence et insulte .
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 24 Octobre 2008, 15:17:04
J'ai réfléchie je vais faire un apprentissage ... , pas besoin de papiers du bahuts pour  :) Une lettre de motivation , les parents qui autorise et c'est bon  :)
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 24 Octobre 2008, 15:32:49
pas besoin de papiers du bahuts pour  :) Une lettre de motivation , les parents qui autorise et c'est bon  :)

Un patron et un établissement.

NV.

Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 24 Octobre 2008, 18:03:30
J'ai réfléchie je vais faire un apprentissage ... , pas besoin de papiers du bahuts pour  :) Une lettre de motivation , les parents qui autorise et c'est bon  :)

comme tu veux mais si tu est bon a l'école l'apprentissage c'est pas le meilleur moyen
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: -Surf3ur- le 24 Octobre 2008, 18:07:08
Tu as vraiment trop vite choisi ta voix c'est pas bon...

Continue a en parlé avec une conseillére d'orientation pour en s'avoir plus...

On a donné nos avis on a pas forcément raison...

Tout change selon ta situation familliale sociale et tes notes...

++
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 24 Octobre 2008, 19:50:58
Je peux plus allée en cours , de toute façon les stage je peux j'ai l'age pour ( et non pas 16ans ) a partir de 15ans j'ai bien regardé . C'est le seul moyen , mon orientateur me la dit  :)

Mais je voit que des '' CAP Boulangerie '' , '' Boulangerie Apprenti ''  des métiers de commerces que je n'aime pas trop .., mais certains sont bien je verrais bien , et puis le salaire et avec  :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 24 Octobre 2008, 20:15:19
Oui surf a raison ne te fie pas à nos avis, on te conais pas assez pour en juger réfléchis bien à la question
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 24 Octobre 2008, 20:21:37
Oui surf a raison ne te fie pas à nos avis, on te conais pas assez pour en juger réfléchis bien à la question
J'ai pris ça car je peux plus suivre .. , je venais plus depuis 2ans .;  :-X
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Kuroba le 24 Octobre 2008, 20:22:37
Moi non plus je vais pas en cours pour des raisons personelles, et là, je vais commencer les cours par Correspondance.
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 24 Octobre 2008, 20:24:22
Moi non plus je vais pas en cours pour des raisons personelles, et là, je vais commencer les cours par Correspondance.
Ah ... , t'as du avoir des ennuis ( ce qui arrive en cas d'absence ) je préfère sa que de me faire renvoyé pour mon comportement  :-X J'ai déjà tout les annonces suffit de trouvé ce que je veux , et je contacterais le patrons et voila , tout reste a voir  :)
Titre: Re : Re : Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 24 Octobre 2008, 21:02:02
Ah ... , t'as du avoir des ennuis ( ce qui arrive en cas d'absence ) je préfère sa que de me faire renvoyé pour mon comportement  :-X J'ai déjà tout les annonces suffit de trouvé ce que je veux , et je contacterais le patrons et voila , tout reste a voir  :)

Ben tu n'avais qu'a bien te comporter en cours aprés si c'est sur le comportement c'est de ta faute  :dry ( Puis je connais pas les détails donc je peux pas juger )
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: -Surf3ur- le 25 Octobre 2008, 00:42:40
Parfois le comportement ne peux pas ce géré...

Pour certain ils aimeré faire des efforts mais la colére passe par dessus...

Enfin bref tien nous au courant pour tes études d'informaticien.

++
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 25 Octobre 2008, 00:51:38
Mon comportement étais bon , j'ai des patrons et trouvé des annonces , demain je les contact pour voir si c'est bon ou pas ( si ils veulent toujours des apprentis ) .  :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: daxaxa le 03 Novembre 2008, 10:59:46
BAC S - > écolé d'ingénieurs (5 ans) Si tu veux trouver du bon boulot dans l'informatique plus tard.
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: [FOX]gangster64 le 03 Novembre 2008, 11:01:27
sa sa va pa l'aider il di qu 'il part en apprentissage donc bac S nen  ;D et j'ai pas l'impression que l'école soir son truc donc 5 ans d'étude   ???
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: daxaxa le 03 Novembre 2008, 12:25:58
Tant mieux alors, un apprentissage, c'est super comme formation.
J'ai envie de rajouter que, il n'y a pas besoin d'aller en école d'ingénieur pour faire de l'informatique et heuresement =).
Titre: Re : Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 03 Novembre 2008, 12:48:46
sa sa va pa l'aider il di qu 'il part en apprentissage donc bac S nen  ;D et j'ai pas l'impression que l'école soir son truc donc 5 ans d'étude   ???

Ecrit français on comprend pas !
Titre: Re : Re : Re : Le lycée ???
Posté par: Worms le 04 Novembre 2008, 18:52:57
Ecrit français on comprend pas !
+1 .
D'ailleurs tu me connais pas pour dire ça , donc t'es paroles on s'en passe hein  :)

Mon avenir c'est en informatique et voila . Je cherche un stage et si je veux une belle vie demain , je le ferais 5ans en tout . Donc maintenant Stop dire n'importe quoi la  :)
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 06 Novembre 2008, 20:22:05
Ben moi j'aimerais bien être Game Designer et j'ai regarder sur l'onisep le plus conseillers c'est Bac +5 , vous pouvez m'expliquer , ça voudrait dire je vais au lycée et je fais 5ans d'etude dans une université ?

Voila le lien : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail?typeRecherche=metierParNom&ficheIdeo=100301&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: NatiVe™ le 06 Novembre 2008, 20:30:27
Tu peut aussi être Autodidacte pour ce genre de métier. C'est comme Graphiste

NV.

Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: vincentdu90 le 06 Novembre 2008, 20:43:03
Ok , mais pour mon métier je doit me diriger ou dans quel lycée ?
Titre: Re : Le lycée ???
Posté par: KoTn le 06 Novembre 2008, 20:52:28
Conseiller d'orientation !