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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: memech le 12 Octobre 2008, 12:20:46
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Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un moyen pour ajouter une valeur lorsque l'on tape une commande.
Oui je sais ce n'est pas facile à comprendre mais je vais essayer de faire un exemple concret.
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Nous avons "valeur"
Lorsque l'admin tape par exemple "/valeur1", j'aimerais que "valeur" soit égale à "1"
L'admin tape "/valeur3", "valeur" est maintenant égale à "3"
Si l'admin retape "/valeur1", "valeur" redevient égale à "1"
Un joueur entre la commande "/tp", on regarde à combien est "valeur" puis on effectue une action.
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Alors pourquoi je souhaite faire ça ?
C'est très simple, j'aimerais simplement faire une seule commande pour différentes Téléportations.
Admettons que je fasse un event à Chialiad, j'aimerais que le joueur ait juste à taper "/tp" pour être téléporter au Mont Chiliad.
Si 10 minutes plus tard je fais un event au skate park de LS, j'aimerais que le joueur ait juste à taper "/tp" pour être téléporter au skate park.
D'où le fait de vouloir faire celà.
Si ma demande n'est pas asser claire, ou que vous avez des problème à comprendre le système voulue, n'hésitez pas à me le dire.
En tous cas merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Bonne journée à vous.
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Utilise une varaiable ;) tout simplement.
Dans ta commande tu met la variable au nombre que tu veut et le tour est jouer.
++
nikko
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Utilise une variable.
Par contre, je sais pas si une variable ca monte jusqu'à 3
NV.
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Okay merci à vous, je fais des tests et en cas de soucis je reposte ici. :)
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Pas de soucis ;)
NV.
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Il me semble que oui, car dans mon GM jai une variable qui monte a 4 ...
++
nikko
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J ai une variable qui monte a 27 ! et ca marche !
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Alors probleme résolu.
++
nikko
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Me revoilà, alors effectivement ça marche, du tonerre même. :-*
Mais voilà, maintenant j'ai une autre question:
Est-il possible qu'une commande lance une autre commande ?
Par exemple si je tapes "/tp1", celà lance la commande "/tp ls skate park".
Merci d'avance pour vos réponses. :)
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ta 2 solutions;
-Tu met les information de la 2eme commande dans la premiere ...
-Soit tu met ca: if (strcmp("/tp1", cmdtext, true) || strcmp("/tp ls skate park", cmdtext, true))
Voila :D
++
nikko
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Un variable tu peut la faire monter jusqu'à n'importe quel chiffre :
exemple de variable
tp[MAX_PLAYER];
tu met dans une commande :
tp[playerid]=9999999;
du moment que tu désigne une action avec la valeur, elle sera utilisé ;)
par exemple :
if(tp[playerid]==9999999)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED,"bonjour 9999999 ^^");
return 1;
}
et cette variable fonctionnera :p
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salut,
en réalité il y a une limite qui se situe autour de 4 200 000 000 je crois.....
++Sim++
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Entre nous je pense pas qu'on arrive a un tel chiffre dans un seul script, mais bon, ça laisse la marge ^^ xD
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ta 2 solutions;
-Tu met les information de la 2eme commande dans la premiere ...
-Soit tu met ca: if (strcmp("/tp1", cmdtext, true) || strcmp("/tp ls skate park", cmdtext, true))
Merci Nikko ! ! ! :cheers
Et merci aux autres par la même occasion. J'ai enfin pus faire ce que je voulais.
Je le posterais dans le "showroom".
Par contre dernière question, si j'ai modifier le script de quelqu'un pour y ajouter quelques options, puis-je le poster dans le "showroom" ?
Biensûr en précisant bien que je ne suis pas l'auteur du script original et que j'ajoute le pseudo de l'auteur du script.
EDIT: J'ai rien dit, ça semble autoriser. ^^
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Bah de rien :cheers
Oui tu peu le mettre dans le showroom, si tu le signal dans les credit que tu n'est pas le vrai auteur ;)
++
nikko