GTAOnline.net

Forum GTAOnline => Discussions générales => Discussion démarrée par: UZI-I le 09 Août 2008, 03:21:32

Titre: SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 09 Août 2008, 03:21:32
Bonjour à tous :)

Voila pour moi un reve que j'ai pu realisé depuis un ptit moment deja mais je release les source de la derniere version stable de mon mod MultiJoueur.
La programmation "from scratch" a durée environ 1 mois.
Je souhaite en faire partager la communauté aujourd'hui.


C'est le premier mod multijoueur français :D
Si quelqu'un souhaite le continué libre a lui de le faire tout en restant dans les contrainte d'une GPL ;)

Bon amusement.
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: Lababalle le 09 Août 2008, 04:03:29
Wa merci  :-*
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: HotcarsTwentyOne le 09 Août 2008, 04:13:34
Waw ça a l'air nice :)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 09 Août 2008, 09:51:36
J'ai envie de tester  :ohmy

Edit: shit faut compiler
Edit 2: UZI m'explique ca devrait pas etre difficile  :P
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 09 Août 2008, 10:43:19
J'ai mis a jour le .ZIP
Pour ceux qui veulent compiler, c'est maintenant vachement plus simple :)

Direction UZI-I Production (http://www.mafia-mp.com/UZI-I)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: -Surf3ur- le 09 Août 2008, 23:48:24
Yeep je vais testé sa aussi sa doit étre cool

GG a toi  :cheers

EDIT: j'ai un probleme quand j'instale  Visual C++ Express Edition, Sa me met un rapport d'erreur et me quite l'instalation

++
Titre: Re : Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 11:50:15
Yeep je vais testé sa aussi sa doit étre cool

GG a toi  :cheers

EDIT: j'ai un probleme quand j'instale  Visual C++ Express Edition, Sa me met un rapport d'erreur et me quite l'instalation

++

Like me

T'es sous vista?  :ninja
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 12:00:51
Faites donc voir ce rapport d'erreur :)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 12:04:50
C'est pas un rapport c'est comme si l'installation avait fini mais ya ecri failed to instal puis cancel
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 12:35:27
:S

Essaye de filmer ton l'installation que je voit lol
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 13:31:18
Oui, l'autre fois j'avais essayer mais je n'arrivait pas ^^ La j'ai juste a compiler le fichier et tout sera compile ?  ???

Sinon sa marche de compiler avec visual 2008 ?  ;)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 13:36:51
Il faut linker votre compilateur avec une des recentes version du DirectX SDK -> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=519aae99-b701-4ca1-8495-39ddde9d7030&DisplayLang=en

Google peut vous renseigner sur les etapes a suivre... Moi aussi d'ailleur lol mais je suis assez occupé en ce moment
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 13:42:16
Eh say bon suffisait d'executer en tant qu'admin  :cheers
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 15:17:17
J'ai installer le SDK et mis les link, mais il y a juste 1 ereur !!!  :lmfao:

La voici:

Génération de code en cours...
Édition des liens en cours...
LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'd3dx9.lib'
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\François Bergeron\Documents\sa online\Client\Debug\BuildLog.htm"
Client - 1 erreur(s), 147 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci d'avance  ;)

EDIT: Il faut que GTA SA soit installer corectement pour qu'il compile bien ?  ;)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 15:20:46
La compilation n'a rien a voir avec GTA.

Ecke t'a le DirectX SDK et LibRakNet?
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 15:38:33
Bien, raknet UZI-I la intégrer, il faut faire un link ? Mias, l'erreur vient pas de la:

LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'd3dx9.lib'

sa vient plutot de directx SDK je croit (d3dx9.lib) Toi ta réussi a compiler ?  :-X

EDIT: YAHOOOU !!!! J'ai réussi je croit voici se que sa me dit:

......lié sans informations de débogage
Incorporation du manifeste en cours...
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\François Bergeron\Documents\sa online\Client\Debug\BuildLog.htm"
Client - 0 erreur(s), 182 avertissement(s)
========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Ou sont les fichier compiler ?  :D

EDIT 2: Quand je compilait j'était sur debug..
je croit qu'il faut être sur release et la j'ai 50 ereur !  :blink

Voici:
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\François Bergeron\Documents\sa online\Client\Release\BuildLog.htm"
Client - 50 erreur(s), 157 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Help me please !!!!!!!!  :ninja
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 16:13:50
Nan tu peut compiler en debug sans probleme ;)

Les fihcier compiler se trouve dans le dossier release a la racine de tout le dossier ZIP :)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 16:25:35
Bien ya rien  :blink
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 16:28:55
Viend de me souvenir...

La d3d9 est dans le dossier C:\Jeux\GTA San Andreas\
Le serveur dans le dossier release.

N'oublié pas de copier ou il faut le sapp.scm du contenu additionnal vers votre jeu.


Ensuite demarrage du jeu avec les argument suivant : -ip xxx.xxx.xxx.xxx -port xxxxxx -nick xxxxx
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 16:52:00
Comme tu m'avais expliquer, on peut lier la lib cleo à ton multi, si c'est vrai, ca pourrai être un super mod  :D
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 16:53:19
J'ai compiler le client et j'ai mis dans un endroit très sure pour pas le perdre la je m'attaque au server... Mais, 50 ereur ohhollaalaa !!  :lmfao

EDIT: J'ai besoin d'aide, aidé moi svp !  :wall
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 17:35:42
Je dl les sdk, tu aura bientôt des renfort  ;)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 17:37:41
Cool, si tu arrive a bien compiler le serveur tu pourait me le passer ? Car la moi j'arrive pas...  :bangin  :lmfao
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 10 Août 2008, 17:46:21
Je t'ai add à msn  ;)
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 17:59:30
Ok, j'ai mis le client, mais quand je veut ouvrir GTA SA sa me dit: You can't run SA : Online on this Computer.

Qu,est ce qu'il me faut comme ordi alors ? Il me faut l'ordinateuir a UZI-I ?  :lmfao
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 18:09:29
Oui il te faut mon PC, c'est tout l'art de savoir controler ses version ou de pouvoir bani de façon definitive :D

Bref sinon tu peut ajouter l'ID de ton ordi ou simplement virer le Check dans les source.
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 18:10:49
Comment j'ajoute mon ID ?  :blink ou sa aussi ?  :-\
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 10 Août 2008, 18:13:12
Un source release c'est fait pour des gens qui veulent apprendre ou qui savent deja.

Tu cherche.
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 18:20:03
Bien s'est sa je veut apprendre et j'ai déja chercher.. :dry  >:(
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 10 Août 2008, 23:02:06
dsl pour le double post, mais je sais pas si ta tester t'est source ^^ Car le client me demande d'avoir directx9 et jm,ai directx10  !!!  :bangin
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 11 Août 2008, 01:02:39
Il te dit d'installer DirectX neuf. Car le hook block quelque par et que le d3d9 original n'est pas appelé et donc pour le jeu tu n'as pas DirectX.

Tu doit oublié le fichier sapp.scm, oublie pas de le mettre dans le dossier data/script/ de ton jeu.
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: KoTn le 11 Août 2008, 01:08:19
excusez moi mais j'ai pas compris à quoi sert le logiciel ? Même aprés avoir lu le 1er post
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: Lababalle le 11 Août 2008, 01:16:52
C'est le même genre que SA-MP
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: KoTn le 11 Août 2008, 01:53:32
a ok mais comment on y joue ?
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 11 Août 2008, 01:57:11
theoriquement t'y joue pas ><

C'est un source release. Si tu le compile tu peut t'amuser avec mais bon...
Titre: Re : Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 11 Août 2008, 10:01:58
a ok mais comment on y joue ?

Faudrai déjà que le serveur soit compilable, même en debug sa marche pas  :lmfao
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: MultiGamers le 11 Août 2008, 13:38:05
ouais..
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: UZI-I le 12 Août 2008, 20:23:31
Le probleme dde compilation du serveur vient du fichier CompInfo.cpp et CompInfo.h que vous trouverais dans le dossier Server/Misc/.

Pour compiler il faut enlever ces deux fichier du projet et commenter ou supprimer le bloc Switch qui l'utilise dans le fichier main.cpp

J'ai eu ces bug de compilation autre fois me souvient plus comment je l'est resolu, surement des connerie a modif dans les info compilateur.
Titre: Re : SA Online <> Source Release
Posté par: _FsK_Ray le 06 Octobre 2008, 14:00:10
Bump.

Reussi a tout compiler, et fonctionne =D  :cheers :cheers :cheers :cheers :king :king :king :king