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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Tutoriels et références SA:MP => Discussion démarrée par: Eloctro le 02 Juillet 2008, 14:17:39

Titre: [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 02 Juillet 2008, 14:17:39
Bonjour alors nous allons apprendre le MoveObjet .
Alors dans ce TuTo je suis l'objet et Urban le Timer xd .

Au Menu :
1) Les lignes Principale
2) Le MoveObjet avec une commande
3) Le MoveObjet Automatiquement


1) Les lignes Principale :
Alors en haut :

new coco76;

Dans OnGameModeInit :

coco76 = CreateObject(976, X, Y, Z, 0.0000, 0.0000, 90.0000);

La ligne a rajouter pour le déplacement :

MoveObject(coco76,X, -Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet 3,5 est la vitesse

2) Le MoveObjet avec une commande :


//Avec Timer

 

if (strcmp(cmdtext, "/ouvrir", true)==0)

{
MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet

SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Urban xd(Le Timer)

SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW,"Fermeture dans 7 secondes");//Onaverti

return 1;

}

//Sans Timer
 
if (strcmp(cmdtext, "/ouvrir", true)==0)
     {
MoveObject(coco76, X, Y, Z, 3.5);//On bouge la barrière
     return 1;

     }

if (strcmp(cmdtext, "/ferme", true)==0)

      {

      MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On ferme la barrière

     return 1;

      }

Tous en bas (si vous prenez le Timer):


public Urban()

{

     MoveObject (coco76,X, Y, Z, 2.5);//Retour

return 1;

}

3) Le MoveObjet Automatiquement :

Toute en Haut :

forward PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z);

Dans une commande :

else if(PlayerToPoint(6, playerID,X,Y,Z))//6 est la taille de la zone
{
MoveObject(coco76,X, Y, Z, 3.5);//On bouge l'objet
SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Timer
}

Enjoy  :cheers
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: NatiVe™ le 02 Juillet 2008, 14:19:41
GG !

EDIT: 2600 Post  :cheers

NV.

Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 02 Juillet 2008, 14:26:23
Merci !!
Content pour tes 2600 posts lol
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: UrbanGhetto le 02 Juillet 2008, 14:31:29
J'y avais pas pansé a un tuto comme ça, bravo  :)... 901 posts ?  :(

Edit: C'est quoi ce timer  ???
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Bayshore le 02 Juillet 2008, 15:02:41
Pas mal le tuto. :happy

Sinon osef de tes 2600 posts Native...


++
Alexandre
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 03 Juillet 2008, 00:32:02
merci a toi sa va me servir
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 03 Juillet 2008, 11:38:56
De rien j'ai mis sa dans mon Rpg et sa marche nikkel .
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 03 Juillet 2008, 12:12:23
Desoler double poste j'ai fait sa mais sa marche pas

Code: (c) [Sélectionner]
public PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z)
{
    if(IsPlayerConnected(playerid))
{
new Float:oldposx, Float:oldposy, Float:oldposz;
new Float:tempposx, Float:tempposy, Float:tempposz;
GetPlayerPos(playerid, oldposx, oldposy, oldposz);
tempposx = (oldposx -x);
tempposy = (oldposy -y);
tempposz = (oldposz -z);
//printf("DEBUG: X:%f Y:%f Z:%f",posx,posy,posz);
if (((tempposx < radi) && (tempposx > -radi)) && ((tempposy < radi) && (tempposy > -radi)) && ((tempposz < radi) && (tempposz > -radi)))
{
return 1;
}
}
        else if(PlayerToPoint(6, playerid,1542.4104,-1627.3060,13.3828))
        {
        if(gTeam[playerid] == TEAM_POLICE)
        {
        MoveObject(portels,1544.670532, -1630.691040, 13.191050, 3.5);
        SetTimer("portels", 7000, 0);
        }
        }
        return 0;
}
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Bayshore le 03 Juillet 2008, 12:15:54
Votre indentation est désastreuse jeune homme.

Heu... Indentes ton code proprement et tu verras où ça merde. ;)


++
Alexandre
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 03 Juillet 2008, 12:18:14
koi ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Bayshore le 03 Juillet 2008, 14:00:01
http://forum.sa-mp.com/index.php?topic=61893.0
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 03 Juillet 2008, 15:09:45
a oué dac le genre truck ou on comprend rien xD
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 03 Juillet 2008, 16:10:24
Déja refait ton Indentation et tu a oublier des choses .

Code: (cpp) [Sélectionner]
portels = CreateObject(976, X, Y, Z, 0.0000, 0.0000, 90.0000);
Même si tu la mis on peut pas savoire .
Et as tu Mis ton Timer ?
Peut tu nous donnez les erreurs ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 03 Juillet 2008, 17:26:04
aucune erreur
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 04 Juillet 2008, 10:33:40
Et la barriere de s'ouvre pas ou y est pas
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: lepompier le 04 Juillet 2008, 14:36:14
s'ouvre pas
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 04 Juillet 2008, 16:23:47
Sa vien de Ton playerToPoint .

Mais sa :

        else if(PlayerToPoint(9, playerid,1544.670532, -1630.691040, 13.191050))

Ses pas parfait mes di moi si sa s'ouvre .
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: dylle76620 le 28 Octobre 2008, 09:42:35
bonjour j'ai un probleme j'ai suivi mot pour mot l'exemple mais j'ai des erreur, voici mon objet, commandes etc http://pastebin.com/m644c6634

et voici les erreurs
Citer
error 021: symbol already defined: "garagelv"
C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\SDERVE~1\GAMEMO~1\lv.pwn(29735) : error 010: invalid function or declaration
C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\SDERVE~1\GAMEMO~1\lv.pwn(29737) : error 054: unmatched closing brace ("}")
error 001: expected token: ";", but found ")"
C:\PROGRA~1\ROCKST~1\GTASAN~1\SDERVE~1\GAMEMO~1\lv.pwn(17932) : error 029: invalid expression, assumed zero
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Nikko™ le 28 Octobre 2008, 12:20:21
Deja, je pense qu'il te manque un forward pour le timer, ensuite le timer que tu lance dans la commande s'appelle urban et celui qui ferme le portail s'apelle garagelv, celui-ci étant deja été définir pour un objet donc chaque chose a son nom.

++
nikko
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: dylle76620 le 04 Novembre 2008, 15:48:19
a ok merci
j'ai reussi c'était bien le forward, et j'ai mis partout garagelv lol merci
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Nikko™ le 05 Novembre 2008, 01:25:32
 ;)

++
nikko
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: [kx]axe13 le 02 Décembre 2008, 21:02:41
Comme mafiaToss

Jutilise des xObject

Et mon object ke je ve faire bougé

Je Le met a la place de X Y Z ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: [kx]axe13 le 03 Décembre 2008, 14:09:35
UP :P
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: S!m le 03 Décembre 2008, 16:09:55
Salut,

autant que je sache, XObject ne permet pas de bouger les objets,

mais si tu ne le sais pas, test, ne fait pas qu'attendre la réponse,

tu as deux possibilités, essaie et si ça correspond à ce que tu désire, tant mieu, sinon, c'est l'autre possibilité

++Sim++
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Nikko™ le 03 Décembre 2008, 16:10:59
En fait le moveobject est une translation d'objet par un vecteur.
Il suffit de prendre l'objet (définie au depart) et lui demander de se deplacer au nouveau cordonées ;)

++
nikko
Titre: Re : Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Alphonse_Vegas le 17 Mai 2009, 03:29:32
Et la barriere de s'ouvre pas ou y est pas

Pour moi la barriere ne s'ouvre pas c'est ecrit Fermeture dans 7 minute mes sa s'ouvre pas
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 17 Mai 2009, 08:40:17
Citation de: coco76 le 04 Juillet 2008, 10:33:40 :blink

surtout que la reponse a etait donné  :dry
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Dozeur94 le 11 Juin 2009, 11:11:18
Merci pour eux moi rien compris  :wall
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: » Lukubi™ le 11 Juin 2009, 12:31:28
Dernier message le 17 Mai 2009 à 08:40:17  :dry Evite le remontage de topic.

++
MrT®
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Anonyme le 11 Juin 2009, 13:27:41
Ouai mais aussi il datait du Décembre 03, 2008, 16:10:59  avant d'etre remonter donc c'est tres gros up meme  :-\
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: PureNation le 15 Juin 2009, 20:07:22
C:\DOCUME~1\XOXO\Desktop\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\PureNation.pwn(18330) : error 017: undefined symbol "X"

Ca me donne sa moi ..
Pourquoi ?
COmment règler ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: nantoine le 07 Novembre 2009, 23:32:31
On est obbliger de mettre "Le MoveObjet Automatiquement" ? Parce que je comprends pas à quoi sa sert... :s
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 07 Novembre 2009, 23:53:30
Nan c'est un exemple .
Le MoveObjet sert à déplacer un Objet ,le fair glisser ,comme une barrier qui s'ouvre
Tu met l'ID de ton Objet ,La position ou y doit être glisser et la vitesse
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: nantoine le 08 Novembre 2009, 10:03:55
Sa met un bug pour l'étape n°3...
Citer
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(470) : error 010: invalid function or declaration
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(470) : error 001: expected token: ";", but found "-rational value-"
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(13728) : error 017: undefined symbol "playerID"
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(13728) : error 001: expected token: ")", but found ";"
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(13728) : error 036: empty statement
\\Charlie\durdur (y)\GTA San Andreas\Serveur RP\gamemodes\larp.pwn(13728) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


6 Errors.
Et voici ma parti de script :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=700 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=700)


Pour le reste des trucs, comme le moveobjet et createobjet, c'est sur mon script...
Sans l'étape N°3, tout fonctionnais bien...


Merci d'aider...

Nantoine
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 12 Novembre 2009, 19:24:49
ouch le truc qui saute au yeux

Citer
if (strcmp(cmdtext, "/opc", true)==0)

{
MoveObject(coco76, 1357.7026367188, -842.2587890625, 40.883716583252, 3.5);//On bouge l'objet

SetTimer("Urban", 4000, 0);//On active le Urban xd(Le Timer)

SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW,"Fermeture dans 4 secondes");//Onaverti

return 1;
}
   else if(PlayerToPoint(6, playerID, 1358.916015625, -842.84252929688, 49.07160949707);//6 est la taille de la zone
{
      MoveObject(coco76, 1357.7026367188, -842.2587890625, 40.883716583252, 3.5);//On bouge l'objet
      SetTimer("Urban", 4000, 0);//On active le Timer
}
return 1;

tout ce que tu voit en rouge est faux de plus

else if(PlayerToPoint(6, playerID, 1358.916015625, -842.84252929688, 49.07160949707);
on ne met pas de ";" a la fin

else if(PlayerToPoint(6, playerID, 1358.916015625, -842.84252929688, 49.07160949707))
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: nantoine le 20 Novembre 2009, 16:33:25
Ok. Mais pourquoi c'est faux ? :S
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 20 Novembre 2009, 16:41:09
mal placer
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: nantoine le 20 Novembre 2009, 18:12:10
Je le place ou alors ? :S
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Alexendro_Torres le 07 Mars 2010, 16:26:38
sa me dit unfli
undefined symbol "X"
( les X,Y, pour crée le moev objet )

help
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Paradize le 21 Mars 2010, 08:07:41
Il faut que tu mette les coordonées de ta grille ou objet ( X, Y, Z )

Pour ma part, voici l'erreur que j'ai à la compilation quand je souhaite utiliser la fonction permettant de fermer mon objet automatiquement :

D:\Serveur local\gamemodes\gatesracer1.pwn(250) : warning 235: public function lacks forward declaration (symbol "Urban")
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Warning.

Lignes (La ligne 250 est la 1ère) :

public Urban()
{
MoveObject (racerz,-2076.5803222656, 1338.5427246094, 9.7093315124512, 2.5); //Retour
return 1;
}
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 21 Mars 2010, 08:33:03
add forward Urban();
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Paradize le 21 Mars 2010, 09:36:09
Merci  ::), sa marche parfaitement bien ^^
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: mjlayak le 03 Avril 2010, 00:19:48
J'ai refais un script

     #include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
public OnGameModeInit()
{
 CreateObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 0.0000, 0.0000, 90.0000);

   
}
 
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
{
   if (strcmp("/ouvrir", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(969,1544.604492,-1631.049805, 6.549680, 3.5); //(position ouverte)
      return 1;
   }
   if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 3.5); //(position fermée)
      return 1;
   }
   return 0;
}
}

Tous marche sauf la grille qui ne dessend pas et le truc pour que seulement la police puise ouvrir
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: S!m le 03 Avril 2010, 01:26:12
Salut,

ta variable ne peut s'appeler 969 comme il s'agit d'un nombre....

++Sim++
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: mjlayak le 03 Avril 2010, 10:33:24
J'ai refais un script

     #include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
public OnGameModeInit()
{
 CreateObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 0.0000, 0.0000, 90.0000);

   
}
 
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
{
   if (strcmp("/ouvrir", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(969,1544.604492,-1631.049805, 6.549680, 3.5); //(position ouverte)
      return 1;
   }
   if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 3.5); //(position fermée)
      return 1;
   }
   return 0;
}
}

Tous marche sauf la grille qui ne dessend pas et le truc pour que seulement la police puise ouvrir
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: BuBuNo le 03 Avril 2010, 10:44:06
Arrete de faire des copier coller de ton soucis on a compris et au pire tu as cas regarde le wiki ;)
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: mjlayak le 03 Avril 2010, 10:52:37
J'ai trouver le bug merci voici le script qui fallait mettre

#include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
new obj;
public OnGameModeInit()
{
obj = CreateObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 0.0000, 0.0000, 90.0000);

    
}
 
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{

   if (strcmp("/ouvrir", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(obj,1544.604492,-1631.049805, 6.549680, 3.5); //(position ouverte)
      return 1;
   }
   if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(obj, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 3.5); //(position fermée)
      return 1;
   }
   return 0;
}
Mais le bprobleme c'est que tous le monde peux ouvrir ( j'aimerais que la police seulement puisse )





Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: BuBuNo le 03 Avril 2010, 13:23:44
if (strcmp("/ouvrir", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      if(police[playerid] == 1)
      {
      MoveObject(obj,1544.604492,-1631.049805, 6.549680, 3.5); //(position ouverte)
      return 1;
      }
   }
   if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      if(police[playerid] == 1)
      {
      MoveObject(obj, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 3.5); //(position fermée)
      return 1;
      ]
   }
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Brian Turner le 08 Mai 2010, 21:16:58
Je up un peux le sujet car il est intéressent, voila j'y est mis ma sauce de débutant :
Description :
*Seul les flics/FBI peuvent ouvrir/fermer les portails.
*Les commandes doivent être faites que dans une certaine zone.
*Fermeture automatique si jamais on a pas fermer le portail.


Tout en haut :
Code: (pawn) [Sélectionner]
new portail1;
Code: (pawn) [Sélectionner]
forward PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z);
Dans OnGameModeInit :
Code: (pawn) [Sélectionner]
portail1=CreateObject(980, X, Y, Z, 0, 0, 0);
Dans OnPlayerCommandText :
Code: (pawn) [Sélectionner]
if(PlayerToPoint(15, playerid,X, Y, Z)) {
  if(strcmp(cmd, "/ppouvrir", true) == 0)
{
if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 1 || PlayerInfo[playerid][pMember] == 1 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 2 || PlayerInfo[playerid][pMember] == 2)
{
MoveObject(portail1, X, Y, -Z, 2.5);
SetTimer("PPOUVRIRT", 4000, 0);//On active le Urban xd(Le Timer)
SendClientMessage(playerid, COLOR_GRAD2, "Fermeture dans 4 secondes");//On averti

return 1;

 } else {
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes ni un flic ni un agent du FBI!!");
} }
}
if(PlayerToPoint(15, playerid,X, Y, Z)) {
    if(strcmp(cmd, "/ppfermer", true) == 0)
{
if(PlayerInfo[playerid][pLeader] == 1 || PlayerInfo[playerid][pMember] == 1 || PlayerInfo[playerid][pLeader] == 2 || PlayerInfo[playerid][pMember] == 2)
{
MoveObject(portail1, X, Y, Z, 1);

return 1;
  } else {
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Vous n'etes ni un flic ni un agent du FBI!!");
} }
}

Tout en bas :
Code: (pawn) [Sélectionner]
public PPOUVRIRT()
{

MoveObject (portail1,X, Y, Z, 1); //Retour du portail
return 1;
}
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Eloctro le 22 Mai 2010, 23:18:23
Ton code est bien même si j'aurais mis le PlayerToPoint dans la Commande .
Et maintenant faut mieux utiliser : IsPlayerInRangeOfPoint
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: S!m le 23 Mai 2010, 01:36:14
Salut,

faut avouer qu'il y a un truc bizarre:

tu donne le forward de la fonction PlayerToPoint, mais pas la fonction elle-même

++Sim++
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: herq le 23 Mai 2010, 01:49:08
Humm comme dit 'Sim'.
Sinon, je ne vois pas spécialement l'utilisé du /ppfermer si tu as un timer ? :o
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 23 Mai 2010, 11:02:11
de plus ce code est uniquement pour ton GM car dans les miens il n'y a pas de PlayerInfo[playerid][pLeader] ect...
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: herq le 23 Mai 2010, 11:07:54
Uniquement pour des serveurs roleplay surtout ^^
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Brian Turner le 26 Mai 2010, 14:00:12
salut, dsl du retard lol, alors pour le PlayerInfo c'est pour les roleplay (moi j'utilise larp pour les tests car je suis noob en pawn) pour les autres reponces euh, je suis vraiment novice, j'ai fait juste un mixe j'ai presque aucunes connaissance.
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: ptitspike le 30 Mai 2010, 01:17:51
Bonjour pour moi celuis la fonctionne nikel  :D  en l'utilisent en filterscripts


#include <a_samp>
#include <core>
#include <float>
new obj;
public OnGameModeInit()
{
obj = CreateObject(969, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 0.0000, 0.0000, 90.0000);

    
}
 
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{

   if (strcmp("/ouvrir", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(obj,1544.604492,-1631.049805, 6.549680, 3.5); //(position ouverte)
      return 1;
   }
   if (strcmp("/fermer", cmdtext, true, 10) == 0)
   {
      MoveObject(obj, 1544.604492, -1631.049805, 12.549680, 3.5); //(position fermée)
      return 1;
   }
   return 0;
}



Mais le problème c'est que tous le monde peux ouvrir , j'aimerais que la police seulement puisse ouvrir  :cop

mais selui que master-bru a donner fonctionne pas , même avec le timer sa fonctionne pas   :wall

donc si quelqu'un pourrait me les donner et qui fonctionne sa m'aiderait beaucoup merci .


Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 30 Mai 2010, 09:56:30
ce serais sympas aussi de savoir comment sont definie tes team sinon on ne pourras rien
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: dydjyz le 10 Juin 2010, 22:28:51
Comment on sait le X, le Y ? il y a un logiciel ou c'est comment que sa se passe ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: dydjyz le 11 Juin 2010, 18:21:40
Ah merci et pour par exemple les interieur ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Leonidas300 le 11 Juillet 2010, 18:50:32
Putain !!!

Merci beaucoup ! Vraiment Merci!
J'ai réussie mon tout premier MoveObject! WAOUW

GG le tuto!!!
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 11 Juillet 2010, 21:34:30
sa te dirais de changer ton français STP en te remerciant par avance meme si je sens de la ou je suis que sa ne servirais a rien ...
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Hakimo_Crays le 15 Juillet 2010, 15:11:59
J'arrive pas :'( je ne sais pas comment faire !!
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Hakimo_Crays le 15 Juillet 2010, 15:44:12
J'ai besoin de la position de l'objet ?? Mais comment la connaitre ?? Sans passer par MTA ?
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Hakimo_Crays le 15 Juillet 2010, 16:05:37
Oué mais cela vien d'une map
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Brian Turner le 02 Août 2010, 00:36:37
ben tu passe par mta
Titre: Re : Re : Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Brian Turner le 03 Août 2010, 13:48:47
J'ai besoin de la position de l'objet ?? Mais comment la connaitre ?? Sans passer par MTA ?

EDIT : pourquoi up un post que tu n'a meme pas lu correctement ?

lol pas besoin de tenerver comme sa calme toi, il a dit "sans passer par mta" moi jlui dit par mta car mta peux etre une solution, s'il utilise mta il trouvera dessuite.
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Jones le 14 Août 2010, 04:48:42
Tu a mit la command au moin ?? Du genre


/ovg ? ou /ouvrirgarage ?

si ta pas mit la commande c'est normal quelle ne s'ouvre pas ...........

Tu doit avoir une commande pour quelle s'ouvre . :D


et Merci pour ton tuto sa vas aidé les débutents
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Raptor le 21 Novembre 2010, 21:05:42
Salut,

Voilà, je veux ouvrir une grille. J'ai suivie le TUTO, mais j'ai plein d'erreurs. Comme ...

Citer
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1828) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1832) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1844) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1848) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1852) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1856) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1860) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1864) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1868) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1880) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1884) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1888) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1892) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1896) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1908) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1912) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1916) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1928) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(1932) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(2250) : error 029: invalid expression, assumed zero
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(3847) : error 004: function "CrimInRange" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(4065) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(4672) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(4749) : error 004: function "ProxDetector" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(5436) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented
E:\GTA SAN ADREAS\GTA San Andreas\gamemodes\gf.pwn(5442) : error 004: function "PlayerToPoint" is not implemented

Citer
new porte1

public OnGameModeInit()
{

CreateObject(17950, -1921.5, 304.60000610352, 42.310001373291, 0, 0, 181.82751464844);
CreateObject(3037, -1923.0251464844, 300.19689941406, 41.554752349854, 0, 0, 92);
porte1 = CreateObject(975, -1913.4599609375, 278.1376953125, 41.721565246582, 0, 0, 0);
CreateObject(1225, -1917.3843994141, 300.65231323242, 40.452629089355, 0, 0, 0);
CreateObject(1218, -1917.4183349609, 301.37316894531, 40.538566589355, 0, 0, 0);
CreateObject(1217, -1916.7321777344, 301.03286743164, 40.468254089355, 0, 0, 0);
CreateObject(12957, -1916.0773925781, 305.10113525391, 40.925090789795, 0, 0, 26.792663574219);
CreateObject(975, -1922.3454589844, 278.1376953125, 41.721565246582, 0, 0, 180);
CreateObject(941, -1923.8129882813, 307.79833984375, 40.521587371826, 0, 0, 0);
CreateObject(2063, -1920.5289306641, 307.99789428711, 40.955825805664, 0, 0, 0);
CreateObject(941, -1924.1761474609, 306.02471923828, 40.521587371826, 0, 0, 90);
CreateObject(1650, -1924.7371826172, 307.71258544922, 41.417713165283, 0, 0, 329.37951660156);

   
Citer
public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
   new string[256];
   new playermoney;
   new sendername[MAX_PLAYER_NAME];
   new giveplayer[MAX_PLAYER_NAME];
   new playername[MAX_PLAYER_NAME];
   new cmd[256];
   new tmp[256];
   new giveplayerid, moneys, idx;
   cmd = strtok(cmdtext, idx);
   {

       if(strcmp(cmdtext, "/portemeca", true) == 0)
    {
        new string[50];
        new movetime = MoveObject(porte1, -1913.4599609375, 278.1376953125, 41.721565246582, 3.5);
      SetTimer("Urban", 7000, 0);
        format(string, sizeof(string), "Le portail est ouver pendant %d secondes", movetime);
        SendClientMessage(playerid, 0xFF000000, string);
        return 1;
    }

Citer
public PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z)
{
    if(IsPlayerConnected(playerid))
   {
      new Float:oldposx, Float:oldposy, Float:oldposz;
      new Float:tempposx, Float:tempposy, Float:tempposz;
      GetPlayerPos(playerid, oldposx, oldposy, oldposz);
      tempposx = (oldposx -x);
      tempposy = (oldposy -y);
      tempposz = (oldposz -z);
      //printf("DEBUG: X:%f Y:%f Z:%f",posx,posy,posz);
      if (((tempposx < radi) && (tempposx > -radi)) && ((tempposy < radi) && (tempposy > -radi)) && ((tempposz < radi) && (tempposz > -radi)))
      {
         return 1;
      }
      else if(PlayerToPoint(6, playerID,-1913.4599609375, 278.1376953125, 41.721565246582))//6 est la taille de la zone
        {
        MoveObject(porte1,-1913.4599609375, 278.1376953125, 41.721565246582, 3.5);//On bouge l'objet
        SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Timer
        }
        }
        return 0;
}

Merci de votre aide.
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Leonidas300 le 21 Novembre 2010, 21:22:40
déjà new porte1; tu as oublier le ";"
Ensuite il te manque une accolade ( } ) à toi de la trouver, bonne chance ( saches que quand il y a 26 Erreur comme sa, c'est que tu as oublier de fermé une accolade ( { )

Leo++
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Raptor le 21 Novembre 2010, 21:42:00
J'ai trouvé l' ( } ) qui manque.

Citer
new porte1;

public OnGameModeInit()
{

CreateObject(17950, -1921.5, 304.60000610352, 42.310001373291, 0, 0, 181.82751464844);
CreateObject(3037, -1923.0251464844, 300.19689941406, 41.554752349854, 0, 0, 92);
porte1 = CreateObject(975, -1913.4599609375, 278.1376953125, 41.721565246582, 0, 0, 0);
CreateObject(1225, -1917.3843994141, 300.65231323242, 40.452629089355, 0, 0, 0);
CreateObject(1218, -1917.4183349609, 301.37316894531, 40.538566589355, 0, 0, 0);
CreateObject(1217, -1916.7321777344, 301.03286743164, 40.468254089355, 0, 0, 0);
CreateObject(12957, -1916.0773925781, 305.10113525391, 40.925090789795, 0, 0, 26.792663574219);
CreateObject(975, -1922.3454589844, 278.1376953125, 41.721565246582, 0, 0, 180);
CreateObject(941, -1923.8129882813, 307.79833984375, 40.521587371826, 0, 0, 0);
CreateObject(2063, -1920.5289306641, 307.99789428711, 40.955825805664, 0, 0, 0);
CreateObject(941, -1924.1761474609, 306.02471923828, 40.521587371826, 0, 0, 90);
CreateObject(1650, -1924.7371826172, 307.71258544922, 41.417713165283, 0, 0, 329.37951660156);
}

Mais lorsque je Compile le fichier, le fichier ce compile mais le AMX fait que 0ko, alors qu'il devrait faire 1Mo. Ca me marque File " XX.pwn " has been compiled to " XX.amx "

Merci encore de ton aide.
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Raptor le 22 Novembre 2010, 16:22:48
J'ai trouvé le problème, merci.

Maintenant, je veux faire bouger un objet de haut en bas. Je veux ouvrir une porte de garage enfaite ( possible ou pas ? ).

Merci
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: azzedine le 27 Juin 2011, 12:49:44

gate = CreateObject(969, -1548.7186279297, -427.76721191406, 5.0107998847961, 0, 0, 316); //PORTAILLE




}
if (strcmp(cmdtext, "/ouvrir", true)==0)

{
MoveObject(gate , 3.5);//On bouge l'objet

SetTimer("Urban", 7000, 0);//On active le Urban xd(Le Timer)

SendClientMessage(playerid, 0xFFFFFFFF,"Fermeture dans 7 secondes");//Onaverti

return 1;

}
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 27 Juin 2011, 21:25:15
azzedine depuis le temps j'espere pour lui qu'il avait deja trouver regarde les date avant de poster
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: Hector le 09 Juillet 2011, 01:48:20
Pas mal le tuto sa peut en aidez plus d'un   :cheers
Titre: Re : [TuTo]MoveObjet
Posté par: cristab le 09 Juillet 2011, 14:54:10
ton reveille est mechant post du le: 02 Juillet 2008