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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Blaster le 26 Février 2008, 14:20:16

Titre: Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 14:20:16
Bonjours,

J'ai commencer scripting hier soir. Jusque la j'ai pas trop eu de problème je regardais les tutos. Mais quand j'ai voulus mettre ma map de stunts dans mon script et bien après avoir corriger les petit problème divers, je n'est pas réussi a trouver la solution de celui-ci:

C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\gamemodes\Stunts.pwn(59) : error 021: symbol already defined: "CreateObject"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


1 Error.

Je sais bien qu'il y a déja plussieurs objets (ma map contient plus s'un objets), j'ai chercher grace à la commandes Ctrl + F, s'il y en avait d'autre et bien nn.
il n'y a que ceux de la map converti en pwn.

Merci d'avance !

PS: Votre pastebin fait bugger mon firefox !

Blaster

Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 15:25:30
Bizarre comme erreur  ???

D'habitude le symbol already defined vient seulement quand il y a deux varialbes (New) pareil...

Tu as quoi à la ligne 59 de ton script ?
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: R@f le 26 Février 2008, 15:28:09
essaye de poster ton code sur http://pastebin.com/
et je pense que ton erreur peux venir sur tu as mis 2 fois un include ou si tu as mis new CreateObject; quelque part ....

++
R@f
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 15:42:59
pastebin me fait toujours bugger mon firefox aller savoir pourquoi ...

Sinon à la ligne 59 j'ai:

    CreateObject(4866, -3019.494629, 424.417969, 1.793324, 0.0000, 0.0000, 180.0002);
J'ai chercher avec ctrl + F : il n'y a pas de 'new CreateObject;'

Par contre il y a une fois '#include <a_objects>'
Titre: Re : Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 15:44:50
pastebin me fait toujours bugger mon firefox aller savoir pourquoi ...

Ben post avec Internet Explorer, On va jamais pouvoir t'aider sans ton code... Du moins ça va être difficile.

Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 15:47:34
Je vais essayer !

EDIT:

Sa a marché, voici le lien :

http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=372 (http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=372)
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 16:05:48
Gha mais quel erreur béte lol !

Faut mettre les objets dans la CallBack OnGameModeInit, Tu les a mis après le return, Et donc après la fermeture du OnGameModeInit.

Copies tout tes objets, Et mets les avant le return 1; qui est juste au dessus d'eux

Parsque en gros, En français ça donne :

Citer
Quand le GameMode est en marche : On ouvre la CallBack
CréerObjet
CréerObjet
...
On ferme la CallBack

Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Sismix84 le 26 Février 2008, 16:10:15
C'est une erreur de débutant.
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 16:16:15
Ok, j'ai compris  :)
C'est vrai que c'est bète lol  :jesors

Sinon j'ai du mal a faire une commandes de téléportation. Je n'y arrive pas trop ...
Pourrais-tu juste m'expliquer :D

Merci d'avance :)

PS: Je suis un débutant (débuter hier soir)
Titre: Re : Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 16:24:25
C'est vrai que c'est bète lol  :jesors

Non j'ai pas dis ça lol

Pour la commande c'est très simple.

Code: (cpp) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText (playerid, cmdtext[]){

if(strcmp(cmdtext, "/Commande", true) == 0){
SetPlayerPos(playerid,/*X,Y,Z*/);
return 1;
}

return 0;
}

Regarde le tuto de AKS ou Pryx pour plus d'infos.
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: R@f le 26 Février 2008, 16:36:08
je t'ai fait une petite correction ^^ : http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=373
il faut bien penser à aligner toutes ses lignes (je pense que peut-être c'est pastebin qui a déformé le code)

++
R@f
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 16:38:26
Hum, Raf t'as oublié le return 1; à la fin de la CallBack lol
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: R@f le 26 Février 2008, 16:41:35
il me semblait que j'avais oublié quelque chose  ::) j'ai tellement la tête en l'aire avec mon ventilo que j'essaye de brancher pendant que mon PC est en marche  ::)
http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=374

++
R@f
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 16:56:14
Ok, merci a vous deux !
Vous m'avez bien aider :D
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: Blaster le 26 Février 2008, 18:54:26
Désoles du double post mais le script de téléportation marche bien mais je n'arrive pas à le téléporter avec un véhicules !
Titre: Re : Problème 021 avec une map !
Posté par: UrbanGhetto le 26 Février 2008, 19:44:54
Bon je te donne le code complet,

Code: (cpp) [Sélectionner]
public OnPlayerCommandText (playerid, cmdtext[]){

if(strcmp(cmdtext, "/Commande", true) == 0){
GameTextForPlayer(playerid, "Bienvenue a ...", 6000, 5); /* Texte à afficher (Si tu veux pas enlève le...) */
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid)){ /* Si le joueur est dans l'importe quel véhicule */
SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),/*X,Y,Z*/);
}else{ /* Sinon */
SetPlayerPos(playerid,/*X,Y,Z*/);
}
return 1;
}

return 0;
}