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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: [BGS]teck le 20 Février 2008, 19:57:15

Titre: no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 20 Février 2008, 19:57:15
bonjour je voudrait fair une commandes  quand une perssone tape /nofall ba je voudrait que la perssone qui a écri sa ne tonbe pu de sa moto quand elle ce prend un mur ou chute merci de vos reponsse
Titre: Re : no fallbike
Posté par: ApocKalipsS le 20 Février 2008, 21:03:40
Tu donne un nom à ton véhicule

Si il tombe, tu le remet dedans....


 :...
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 20 Février 2008, 23:20:18
conpren pas tres bien lol peux mexpliker plus clairement merci
Titre: Re : no fallbike
Posté par: ApocKalipsS le 21 Février 2008, 08:36:51
Salut Teck, :)

Donc tu fait une variable.

Quand il fait la commande NoFallBike, tu mes la variable à 1.

Quand le joueur sort de son véhicule(quand il tombe) [OnPlayerExitVehicle], tu va enregistrer le vehicule :

new moto=GetPlayerVehicleID(playerid);
et tu va le remettre dedans [PutPlayerInVehicle(playerid, moto);]

Voilà en ésperant que tu à bien compris ! :)
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 21 Février 2008, 11:37:04
meci a toi oui j'ai bien conpri merci a++
Titre: Re : no fallbike
Posté par: S!m le 21 Février 2008, 12:52:28
salut,

cependdant il faut que tu vérifie si le joueur est bien dans une moto, s'il sort de son auto ou bateau ou aute et qu'il est constamment remit à l'interieur, ce sera agacant :P

++Sim
Titre: Re : no fallbike
Posté par: ApocKalipsS le 21 Février 2008, 13:39:09
Oui on dit :

If (IsPlayerInAnyVehicle) et si il veut re-sortir il désacive la variable...
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 22 Février 2008, 19:32:48
ok mes faite moi un expenle ou je peut reproduire apré s'il vous plait merci
Titre: Re : no fallbike
Posté par: S!m le 22 Février 2008, 20:05:56
salut teck,

bon la cmd:
en haut du script:
new nofall[MAX_PLAYERS];             if(!strcmp(cmdtext,"/nofallbike",true){
                       if(nofall == 0){ nofall =1;
                       SendClientMessage(playerid,green,"Tu ne tombera plus de ta moto.");                     
                       }else{nofall =0;
                       SendClientMessage(playerid,green,"Tu peut à nouveau tomber de ta moto.");
                       }

ensuite dans OnPlayerExitVehicle
OnPlayerExitVehicle(vehicleid,playerid){
new model = GetVehicleModel(vehicleid);
switch(model)    {   //ici les id des motos: return PutPlayerInVehicle(playerid,vehicleid);
return 1;
}

C'est à peu près cela, mais je croit que ce code comprend lorsque le joueur quitte volontairement sa moto ;D, il faudrait faire un truc pour l'enlever.....

a toi de voir ;)

++Sim++


Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 23 Février 2008, 19:49:48
voila je les fait mes ya un probleme a la deuxiéme ligne !!!! :wall :wall

if (strcmp(cmdtext, "/nofall", true)==0) {
               else (nofall == 0){ nofall =1;
                       SendClientMessage(playerid,COLOR_GREEN,"Tu ne tombera plus de ta moto.");
                       }
   else{nofall =0;
                       SendClientMessage(playerid,COLOR_GREEN,"Tu peut à nouveau tomber de ta moto.");
                       }
   return 1;

}
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1641) : error 029: invalid expression, assumed zero
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1641) : error 033: array must be indexed (variable "nofall")
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1641) : error 033: array must be indexed (variable "nofall")
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1641) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


4 Errors.
voila je n'arrive pas a trouver merci a toi
Titre: Re : Re : no fallbike
Posté par: rivoal29 le 23 Février 2008, 21:38:56
salut teck,

bon la cmd:
en haut du script:
new nofall[MAX_PLAYERS];             if(!strcmp(cmdtext,"/nofallbike",true){
                       if(nofall == 0){ nofall =1;
                       SendClientMessage(playerid,green,"Tu ne tombera plus de ta moto.");                     
                       }else{nofall =0;
                       SendClientMessage(playerid,green,"Tu peut à nouveau tomber de ta moto.");
                       }


ensuite dans OnPlayerExitVehicle
OnPlayerExitVehicle(vehicleid,playerid){
new model = GetVehicleModel(vehicleid);
switch(model)    {   //ici les id des motos: return PutPlayerInVehicle(playerid,vehicleid);
return 1;
}

C'est à peu près cela, mais je croit que ce code comprend lorsque le joueur quitte volontairement sa moto ;D, il faudrait faire un truc pour l'enlever.....

a toi de voir ;)

++Sim++




Il faut pas mettre la variable dans "OnPlayerExitVehicle" ?
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 23 Février 2008, 22:44:42
oki merci beaucoup
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 24 Février 2008, 12:50:47
désoler pour le double poste mes j'ai toujour autent d'erreur ces bizare !! :wall :wall
Titre: Re : no fallbike
Posté par: ApocKalipsS le 24 Février 2008, 13:32:06
au lieu de mettre :

if(nofall == 0){

Tu met :

if(nofall[playerid] == 0){
Et pareilepour les autre Nofall...
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 24 Février 2008, 15:36:28
ha ok merci beaucoup
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 24 Février 2008, 15:53:44
voila j'ai résolu le probleme merci mes ya encore un truc ces sa !!
public OnPlayerExitVehicle(vehicleid,playerid){
new model = GetVehicleModel(vehicleid);
switch(model)    {   //ici les id des motos: return PutPlayerInVehicle(playerid,vehicleid);
return 1;
}

l'erreur ces
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1785) : error 025: function heading differs from prototype
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1788) : error 002: only a single statement (or expression) can follow each "case"
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1788) : warning 215: expression has no effect
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.

je ne conprend pas trop
Titre: Re : no fallbike
Posté par: S!m le 24 Février 2008, 16:33:41
salut teck,

ta première erreur est tout simplement une erreur dans la façon d'écrire ta fonction
ex:
en haut
forward setplayerundefined (player);
puis un peu plus loin:
public Setplayerundefined (player){
....
}

comme tu peut voir j'ai mit un s majuscule dans la fonction mais pas dans le forward....

ensuite pour le problème des case, voici comment on les écrit:

switch(Model) { case 345,121,449:  return //some shit...
et ton warning ne fait que te dire qu'il y a des possibilité que ta ligne avec le case ne fonctionne pas.....

corrige toi ;)

++Sim++
Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 24 Février 2008, 18:35:21
désoler de vous déranger encore mes j'ai sa ossi et pourtant je les défini dans new

C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1788) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitVehicle"
C:\Users\thomas\Desktop\gamemodes\stuntlandteckto27.pwn(1788) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitVehicle"
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase


2 Errors.
Titre: Re : no fallbike
Posté par: GtaManiac le 24 Février 2008, 21:02:53
C'est parce-que tu a déjà le public quelque part dans ton GameMode  ;)
Titre: Re : no fallbike
Posté par: NatiVe™ le 24 Février 2008, 21:06:04
Bisard, 2 même erreur de la même ligne dans le compileur oO

Jamais vu ca !

NV.

Titre: Re : no fallbike
Posté par: [BGS]teck le 24 Février 2008, 22:30:09
ba  je n'est pas deux public avec exit vehicle je vien de vérifier pourié vous m'aider merci