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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: ApocKalipsS le 19 Février 2008, 11:48:36
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Bonjour, alors voilà je voulais créer une caméra quand on choisi les persos, mais... trop dur à mettre !!
N'y aurait t-il pas un Filter Script ou un logiciel qui permet d'en créer ? et puis je voudrais que la caméra regarde en diagonale donc ca complique encore plus les choses...
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Debug FS tu connait sans doute, Avec la commande /Csel il permet de placer la camera ou tu veux, Par contre pour tourner il faut te poser par terre, Tourner ton joueur, Et remonter...
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Hum elle tourne autours de l'axe Z (Vertical)
Elle tourne sur un autre axe qui te permet de regarder en haut et en bas
Et toi tu voudrai la tourner acore sur un autre axe ? Pour qu'elle se pennche a droite et a gauche ? (Voir de travers ?)
Hum me semble pas que SA-MP t'y autorise... Apres j'ai pas mater leur liste de fonction depuis 0.1b lol
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OK merci, esce que quelqu'un peut me passer son Debug ? Car là je l'ai plus et je trouve pas son lien de téléchargement...
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Créer une caméra c'est très simple !! Il ne te suffi que de deux positions c'est tout ;)
tu va dans ton jeu, tu fait une pos pour ton player, ensuite tu t'éloigne un peu, suivant ce que tu veut faire, la tu veut que la caméra regarde le perso en diagonal, donc ira plutôt vers la droite ou la gauche du perso en reculant un peu. ensuite si tu veut mettre la caméra en hauteur ^^ tu met un voiture, et tu saute dessus, et tu fait un pos aussi (que tu appelra pareil que l'autre pos mais en ajoutant "caméra" pour te souvenir si tu fait toute les caméra en même temps.
Et voila, ça c'est fait.
Ensuite tu va dans ton script et tu fait ça dans OnPlayerRequestClass
public OnPlayerRequestClass(playerid, classid)
{
SetPlayerClass(playerid, classid);
SetupPlayerForClassSelection(playerid);
gPlayerClass[playerid] = classid;
if(classid == 0)
{
GameTextForPlayer(playerid, "~g~RESERVE AUX [StAfF]", 700, 3);
SetPlayerColor(playerid,COLOR_GREY);
gTeam[playerid] = TEAM_ADMINS;
}
if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
}
Attention, le if (classid == 0) doit correspondre a la class de tes persos.
Donc tu a la ligne "SetPlayerPos" la tu met les coordonné que ta pris et que tu a appelé "pos patati" (par exemple lol ) Juste les 3 première valeur, la dernière tu t'en occupe pas ( dans ton savedposition.txt tu as ça
AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); //
tu ne prend que ça AddPlayerClass(217,273.0904,1819.2773,45.7370,269.9385,0,0,0,0,0,0); // )
Tu n'en a pas fini avec la me^me valeur, tu doit la mettre aussi dans "SetPlayerCameraLookAt"
Voila, maintenant tu en a fini avec cette valeur :p
Passons a la caméra maintenant :
"SetPlayerCameraPos", pour trouver les valeur a mettre dedans, tu ouvre ton savedposition.txt et tu prend la ligne qui va avec le pos player (pos patati ^^) que tu aura surement appelé (pos patati cam)
et tu prend pareil, juste les 3 valeurs nécessaires, comme pour le SetPlayerPos.
pour les angles, tu doit y aller petit a petit, tu cherche en gro, quel angle serais bien.
Voila c'est fini ^^