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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: [BGS]teck le 18 Février 2008, 16:49:04

Titre: moto retexturé
Posté par: [BGS]teck le 18 Février 2008, 16:49:04
bonjour mon ami XP5 a fait une moto pour notre serveur mes je ne sais pas comment la métre dedan lol pouriéz vous m'aider please merci beaucoup !!!
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Syg le 18 Février 2008, 17:01:21
Il n'est pas possible de mettre ta moto coté serveur.
Il faut que tu la distribue à tous les clients si tu veux qu'ils l'aient.
Les modications visuelles faite sur le jeu ne le sont que pour les clients. Donc si tu modifies un véhicule, tu seras le seul à le voir (sauf si d'autres joueurs font les même modifications que toi sur leur jeu).

++
Syg
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: [BGS]teck le 18 Février 2008, 17:02:34
et si je veux la métre pour moi comment je fait ???
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Sismix84 le 18 Février 2008, 18:52:06
Ben, là tu est sur le forum de SA-MP.

Va sur le forum des discussions générales : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,14.0.html (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/board,14.0.html)

Tu pourra y parler "de tout et de n'importe quoi". ;)
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: NatiVe™ le 18 Février 2008, 20:29:22
Il ta passer un fichier DFF et un fichier TXD ?

Si oui, telecharge IMGTool, ouvre le fichier GTA3.img dans (C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\Models) Par defaut !

Fait rechercher > nrg500 > Clique droit sur les 2 > Extraire (choisis ton dossier) > Ensuite Clique droit sur les deux > Supprimer > Commandes Ajouter > Ajoute les 2 autres fichier (TXD, DFF) 1 par 1 !

Ne fait pas RECONSTRUIRE ARCHIVE par la suite, sa ne sert strictement a rien !

Voila :)

NV.

Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Orosko le 18 Février 2008, 20:32:51
Si NV reconstruire archive sert a quelque chose

J'avais installer le mod detailed radar avec Spak (logiciel qui permet de traiter plusieurs DFF ou TXT en même temps)
Je lançais ensuite mon jeu et ma map était toute déformer, je voyais des bouts de map de LS dans le désert de LV ou des bout de SF a LS  :bangin
Il a juste suffit de faire reconstruire archive avec IMG Tool
Donc ne dit pas que ça sert a rien
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: masterflo le 18 Février 2008, 20:34:11
Reconstruire c'est utile quand on n'a beaucoups de véhicules (ou autre) modifiés. Enfin moi je reconstruis tout les 10 véhicules :p
  C'est utile aussi pour corriger les petits bug qui apparaissent au fur et a mesure (quand on modifie le jeu).
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: NatiVe™ le 18 Février 2008, 20:35:03
Au tout debut ou j'ai eu GTA j'ai instaaller v'la les mode*, je ne jamais fait reconstruire archive, et je n'ai jamais eu aucun probleme !

Pour moi ce ne sert strictement a rien a part faire perdre du temps !

:)

*: Beaucoup de modes

NV.

Titre: Re : moto retexturé
Posté par: UZI-I le 19 Février 2008, 03:58:07
Re construire une archives permet de générer une Archive clean. Par exemple... Ouvre une archive (Player.IMG) et suprimme en le contenu en laissant deux ou trois fichier... et bien OUI. Elle garde la meme taille :)
Les Octets inutile ne sont pas supprimer. Et l'archive est disons invalide. Elle fonctionne mais n'est pas au normes, des erreurs peuvent survenir.

Ensuite un plus gros probleme survient.
Les archive sont composer d'un Header qui contient tout les nom de fichiers, leur offset dans l'archive, leur taille.
Ce header est suivi de tout les fichier qu'elle contient. Mais si par exemple, vous devez rajouter des fichier comme le font certain mod. Ou si les fichier que vous remplacer sont plus gros que les ancien. Tout le bloc va se déplacer, les offset ne correspondrons plus d'où les bugs d'affichage rencontrer par beaucoup de gens :)

Enfin apres pour expliquer la reconstruction c'est des details technique qui ne vous intéresserons pas :P Et oui nous entrons dans la matrice lol

Fiou
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Bayshore le 19 Février 2008, 07:51:41
Moi aprés avoir installé un piéton comme je le fait souvent, le piéton est parfois blanc (sa texture) si je ne reconstruit pas. ;)
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: UZI-I le 19 Février 2008, 12:04:46
Souvent parce que le pieton que tu met a beaucoup plus de detail (Sinon a quoi bon le remplacer lol) et donc plus de place... Et comme je l'est expliquer si dessus.... :D
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: masterflo le 19 Février 2008, 12:08:58
J'ai remarqué que si on ne reconstruit pas l'archive, il y a des bugs d'affichages sous le GGM (surtout au niveau des roues).. mais ce n'est qu'un détail :)
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Sismix84 le 19 Février 2008, 18:53:57
J'ai déjà installer des roues de NFS, mais il faillais rajouter des txd dans le fichier gta3.img mais comme je n'ai pas fait reconstruire archive, les roues étaient toutes blanches.
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Bayshore le 19 Février 2008, 18:56:20
Même problème, mais en reconstruisant l'archive :laugh (enfin je croit :laugh )

Ca m'avait trop énervé. :boulz
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Sismix84 le 19 Février 2008, 18:57:58
Le jour où j'avais installer ces roues et comme elles n'ont pas fonctionner, j'ai tout enlevé et remis les roues d'origines. A partir de ce jour, je n'ai plus installé aucun mod. :lmao
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: masterflo le 19 Février 2008, 19:42:11
Moi mon jeu est modifié (roue - pieces tuning - voitures - lignes (handling - carmod...).. et sa bug pas  8)
Titre: Re : Re : moto retexturé
Posté par: UrbanGhetto le 19 Février 2008, 19:58:14
Moi mon jeu est modifié (roue - pieces tuning - voitures - lignes (handling - carmod...).. et sa bug pas  8)

 ??? Même pas un peux ?
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: ApocKalipsS le 20 Février 2008, 09:09:10
Moi j'ai voulu tout rexteturé  tous les véhicule de mon GTA, apres 10-15, sa-mp beugais : il y avait des routes qui ne s'affichait plus, etc...^^
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: Malppower le 20 Février 2008, 14:57:49
C'est entièrement normal...

Faut pas faire plus de 2-3 ( 5 max pour les grosses config et grosses connexions internet ) sinon tu verras plus rien...
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: R@f le 20 Février 2008, 15:07:04
le mieux c'est d'avoir le jeu 2 fois ^^ le jeu avec tous les modes, etc... sur son disque dur interne et un clean du le disque dur externe (aujourd'hui, presque tout le monde en a un ...). Car si un jour ton jeu bug, tu supprimes le dossier du jeu et tu le remplaces par celui du DD externe ;) mais le mieux reste d'avoir un jeu 100% clean   :)

++
R@f
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: UZI-I le 20 Février 2008, 17:58:04
J'ai 4 Install de GTA San Andreas sur le PC :P

Deux qui reunisse les Different Mod Multis...
Une Gostown
Une Original ( Mon Back-Up :P)
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: masterflo le 20 Février 2008, 19:31:03
Moi je doit avoir 4 Vice City (un back up - 3 modifié)
GTA SA 1 seul pour le moment, mon DD est plein ^^ 
Titre: Re : moto retexturé
Posté par: [BGS]teck le 20 Février 2008, 19:45:47
bonjour jai mis la moto pour moi tout seul j'ai tout bien fait et tou mes je la vois pa dans le jeu je ces pas pk je suis sur vista