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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 18:37:23

Titre: choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 18:37:23
Bonsoir a tous ,
bon ben voila j'ai encore besoin de vous et je sais pas si vous alez m'aidez  :-\
je veux quand un joueur veux choisir son skin vois derrière lui par ex au pirate ship comme les serveurs official please aidez moi  :-[
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: [StAfF]MaN le 30 Janvier 2008, 19:01:50
Ce n'est pas dure ^^

Tu va sur ton serveur, tu prend un /save de l'emplacement ou tu veu que ton joueur soit, ensuite tu fait un autre save pour l'emplacement de la caméra.

Après tu va scripter, tu as ça : (par exemple)

    //-------------------------------Player0
    if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471); //emplacement du joueur
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);//angle du joueur, si il regarde vers la droite, la gauche
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471); //emplacement de la caméra
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);//on dit que la caméra regarde le perso

}

Voila ^^ Alors bien sur il faut que se soit coordonné avec tes class de players.

Si tu veu plusieurs class au même endroite tous ce que tu as a faire c'est de chnager ça :   if(classid == 0)

par exemple, je reprend ce que j'ais écrit au dessus

    //-------------------------------Player0
    if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);

}

et tu met un else if après, pour ton deuxième perso et son ID de class : (ici c'est 1)

//-------------------------------Player1
             else if(classid == 1)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);

}

Voila ^^
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 19:14:05
merciiii juste une question je met se code ou ?  :-\
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: Sismix84 le 30 Janvier 2008, 19:15:12
dans SetPlayerForClassSelection
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 19:16:58
ok merci je vait testé ça tout de suite

édité : merciiii  :birthday :birthday :birthday ça marche je vous remerci  :-[ et ace que je peux mettre a chaque joueur une place ?
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: [StAfF]MaN le 30 Janvier 2008, 19:24:50
Bien sur, tu a juste a changer l'emplacement du SetPlayerPos et du SetPlayerCameraPos

Tu met l'id de la class que tu souhaite pour les valeures et c'est bon ^^
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 19:36:20
merci  :happy je vais faire une vue pour les police pour les gang et tout graçe a votre aide  :cheers
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 20:03:39
désolé pour le double poste , alors voila juste deux autre question sil vous plais :

1- comment je fait pour que le joueur fait des anime quand le joueur le choisi par ex: le FBI il tire quand ton fait sur son skin ?
2- comment je peux ajouté des objects derrière le skin ?

merci d'avance
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: ApocKalipsS le 30 Janvier 2008, 20:09:37
1) Je sais pas...
2) Avec "CreateObject(id, X,Y,Z);" (Tu peux le faire avec MTA RACE/Map Editor. Puis fais une recherche pour convertir le .map en script
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 20:15:46
c'est difficile y a pas une autre idée ?
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: Nip le 30 Janvier 2008, 20:31:30
Ba c tres simple tu place des object devant la camera que tu a placé :)
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 20:46:08
oué toi t'es intelligent  :lmfao et ou je vais trouvé c'est objects sur debug ? et au fait les objects faut que je les ajoute sur le serveur a cette place mais comment je fait ?

édité : j'ai trois warning pour la place des skin les voila :
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1586) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1588) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1589) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

la ligne 1586,1588,1589 contien

SetPlayerPos(playerid,2040.0520,1319.2799,10.3779,183.2439);
SetPlayerCameraPos(playerid, 1999.6390,1563.5236,15.3672,333.8722);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,2001.5725,1567.0326,15.3672,155.0754);
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: [StAfF]MaN le 30 Janvier 2008, 21:02:48
T'as touché a quoi pour faire ces erreurs ??

Sinon tes objets, les ID's tu les trouve ici : http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/Script_Resources (http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/Script_Resources)

Après tes objet, tu va dans le jeu, tu fait un /save pos pour avoir les coordonnées que tu souhaite et après dans ton script dasn OnGameModeInit tu ajoute ça


CreateObject(ID de l'objet , X , Y , Z , rX , rY , rZ); //objet 1
CreateObject(ID de l'objet , X , Y , Z , rX , rY , rZ); //objet 2

etc...
Titre: Re : Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: MrFredo le 30 Janvier 2008, 21:27:23
SetPlayerPos(playerid,2040.0520,1319.2799,10.3779,183.2439);
SetPlayerCameraPos(playerid, 1999.6390,1563.5236,15.3672,333.8722);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,2001.5725,1567.0326,15.3672,155.0754);

Tu a defini 4 numero alor que c'est fonction n'en demande que 3 suprime se que j'ai mit en rouge
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: yoyo17 le 30 Janvier 2008, 23:14:08
Bonsoir,

Tu chercher aussi comment faire pour que quand tu choisi le perso il fait comme s'il tirer :

ApplyAnimation(playerid,"PED","ARRESTgun",4.1,0,1,1,1,1);     ;)

Tu le met dans OnPlayerRequestClass et dans le perso que tu veus qu'il fasse l'action.

Cordialement, yoyo17.
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: Nip le 30 Janvier 2008, 23:46:38
Citer
oué toi t'es intelligent 


Ba non mais je sais utilisé la fonction createobject moi  :P

http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/CreateObject (http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/CreateObject)

++

Si tu veux que je t'explique tout pm moi :cheers
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 31 Janvier 2008, 12:40:17
merci de votre aide je vais essayé ça tout de suite    :happy
Titre: Re : Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: killer_boss le 31 Janvier 2008, 13:37:54

ApplyAnimation(playerid,"PED","ARRESTgun",4.1,0,1,1,1,1);     ;)

c'est numéro c'est quoi le 4.1.0.1.1.1.1 je laisse comme ça ?
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: UrbanGhetto le 31 Janvier 2008, 15:32:38
Je sais pas trop à quoi ça sert, Je crois que tu peut les mettre à 0 ça changera rien...
Titre: Re : choisir son skin au pirate ship
Posté par: Nip le 31 Janvier 2008, 16:33:56
Bnjour tout le monde

d'apres sparfell:
Citer
Code:
ApplyAnimation(playerid, animlib[], animname[], Float:fS, opt1, opt2, opt3, opt4, opt5)??


animlib[] : est la catégorie dans laquelle est l'animation
animname[] : est le nom de l'animation dans la catégorie
Float:fS : vitesse de l'animation (pas sûr à 100%)
opt1 : animation en boucle (0/1)
opt2, opt3 - peuvent être nommé LockX, LockY. Permet de ramener le joueur à sa position de départ (0) ou de laisser le joueur la où l'animation se termine (1)
opt4 : freezera le joueur à la fin de l'animation
opt5 : timer ?

+

PS: sparfelle est un scripteur de la team psyco