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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: killer_boss le 30 Janvier 2008, 18:37:23
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Bonsoir a tous ,
bon ben voila j'ai encore besoin de vous et je sais pas si vous alez m'aidez :-\
je veux quand un joueur veux choisir son skin vois derrière lui par ex au pirate ship comme les serveurs official please aidez moi :-[
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Ce n'est pas dure ^^
Tu va sur ton serveur, tu prend un /save de l'emplacement ou tu veu que ton joueur soit, ensuite tu fait un autre save pour l'emplacement de la caméra.
Après tu va scripter, tu as ça : (par exemple)
//-------------------------------Player0
if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471); //emplacement du joueur
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);//angle du joueur, si il regarde vers la droite, la gauche
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471); //emplacement de la caméra
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);//on dit que la caméra regarde le perso
}
Voila ^^ Alors bien sur il faut que se soit coordonné avec tes class de players.
Si tu veu plusieurs class au même endroite tous ce que tu as a faire c'est de chnager ça : if(classid == 0)
par exemple, je reprend ce que j'ais écrit au dessus
//-------------------------------Player0
if(classid == 0)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
}
et tu met un else if après, pour ton deuxième perso et son ID de class : (ici c'est 1)
//-------------------------------Player1
else if(classid == 1)
{
SetPlayerInterior(playerid,0);
SetPlayerPos(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
SetPlayerFacingAngle(playerid,-100);
SetPlayerCameraPos(playerid, -1951.8524,301.3702,41.0471);
SetPlayerCameraLookAt(playerid, -1955.3048,305.3395,41.0471);
}
Voila ^^
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merciiii juste une question je met se code ou ? :-\
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dans SetPlayerForClassSelection
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ok merci je vait testé ça tout de suite
édité : merciiii :birthday :birthday :birthday ça marche je vous remerci :-[ et ace que je peux mettre a chaque joueur une place ?
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Bien sur, tu a juste a changer l'emplacement du SetPlayerPos et du SetPlayerCameraPos
Tu met l'id de la class que tu souhaite pour les valeures et c'est bon ^^
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merci :happy je vais faire une vue pour les police pour les gang et tout graçe a votre aide :cheers
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désolé pour le double poste , alors voila juste deux autre question sil vous plais :
1- comment je fait pour que le joueur fait des anime quand le joueur le choisi par ex: le FBI il tire quand ton fait sur son skin ?
2- comment je peux ajouté des objects derrière le skin ?
merci d'avance
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1) Je sais pas...
2) Avec "CreateObject(id, X,Y,Z);" (Tu peux le faire avec MTA RACE/Map Editor. Puis fais une recherche pour convertir le .map en script
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c'est difficile y a pas une autre idée ?
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Ba c tres simple tu place des object devant la camera que tu a placé :)
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oué toi t'es intelligent :lmfao et ou je vais trouvé c'est objects sur debug ? et au fait les objects faut que je les ajoute sur le serveur a cette place mais comment je fait ?
édité : j'ai trois warning pour la place des skin les voila :
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1586) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1588) : warning 202: number of arguments does not match definition
C:\DOCUME~1\SAMP\Bureau\SAMP02~1.WIN\GAMEMO~1\lvdmod.pwn(1589) : warning 202: number of arguments does not match definition
Pawn compiler 3.2.3664 Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
la ligne 1586,1588,1589 contien
SetPlayerPos(playerid,2040.0520,1319.2799,10.3779,183.2439);
SetPlayerCameraPos(playerid, 1999.6390,1563.5236,15.3672,333.8722);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,2001.5725,1567.0326,15.3672,155.0754);
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T'as touché a quoi pour faire ces erreurs ??
Sinon tes objets, les ID's tu les trouve ici : http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/Script_Resources (http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/Script_Resources)
Après tes objet, tu va dans le jeu, tu fait un /save pos pour avoir les coordonnées que tu souhaite et après dans ton script dasn OnGameModeInit tu ajoute ça
CreateObject(ID de l'objet , X , Y , Z , rX , rY , rZ); //objet 1
CreateObject(ID de l'objet , X , Y , Z , rX , rY , rZ); //objet 2
etc...
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SetPlayerPos(playerid,2040.0520,1319.2799,10.3779,183.2439);
SetPlayerCameraPos(playerid, 1999.6390,1563.5236,15.3672,333.8722);
SetPlayerCameraLookAt(playerid,2001.5725,1567.0326,15.3672,155.0754);
Tu a defini 4 numero alor que c'est fonction n'en demande que 3 suprime se que j'ai mit en rouge
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Bonsoir,
Tu chercher aussi comment faire pour que quand tu choisi le perso il fait comme s'il tirer :
ApplyAnimation(playerid,"PED","ARRESTgun",4.1,0,1,1,1,1); ;)
Tu le met dans OnPlayerRequestClass et dans le perso que tu veus qu'il fasse l'action.
Cordialement, yoyo17.
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oué toi t'es intelligent
Ba non mais je sais utilisé la fonction createobject moi :P
http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/CreateObject (http://wikitmp.sa-mp.com/index.php/CreateObject)
++
Si tu veux que je t'explique tout pm moi :cheers
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merci de votre aide je vais essayé ça tout de suite :happy
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ApplyAnimation(playerid,"PED","ARRESTgun",4.1,0,1,1,1,1); ;)
c'est numéro c'est quoi le 4.1.0.1.1.1.1 je laisse comme ça ?
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Je sais pas trop à quoi ça sert, Je crois que tu peut les mettre à 0 ça changera rien...
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Bnjour tout le monde
d'apres sparfell:
Code:
ApplyAnimation(playerid, animlib[], animname[], Float:fS, opt1, opt2, opt3, opt4, opt5)??
animlib[] : est la catégorie dans laquelle est l'animation
animname[] : est le nom de l'animation dans la catégorie
Float:fS : vitesse de l'animation (pas sûr à 100%)
opt1 : animation en boucle (0/1)
opt2, opt3 - peuvent être nommé LockX, LockY. Permet de ramener le joueur à sa position de départ (0) ou de laisser le joueur la où l'animation se termine (1)
opt4 : freezera le joueur à la fin de l'animation
opt5 : timer ?
+
PS: sparfelle est un scripteur de la team psyco