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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Showroom SA:MP => Discussion démarrée par: Syg le 29 Janvier 2008, 23:58:24
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Il a toujours été dit que les couleurs des véhicules allait de 0 à 126 et pourtant ....
Je viens de découvrir 11 nouvelles couleurs pour les véhicules qui ne se trouvent pas dans la liste des 127 connues :
180 -> Marron foncé
181, 182 -> Bleu turquoise
183 -> Rose fluo
184 -> Bleu ciel fluo
185 -> Fuschia
186 -> Violet
Voici ces couleurs en live (ordre inversé par rapport à la liste mais vous aurez deviné) : (http://i34.servimg.com/u/f34/11/78/07/21/th/infern10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11780721)
236 -> Vert foncé
237, 238, 247, 248, 249, 250, 251 -> Vert un peu moins foncé
239, 240, 241, 242, 245, 246 -> Vert très foncé
243, 244 -> Vert très très foncé (presque noir)
252 -> Vert brillant
Voici ces couleurs en live (de la plus foncée à la plus claire) : (http://i34.servimg.com/u/f34/11/78/07/21/th/infern11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11780721)
Ces couleurs fonctionnent aussi bien avec AddStaticVehicle qu'avec ChangeVehicleColor.
Et bien sur, on peut les associées avec les autres couleurs (0-126).
Toutes les autres valeurs donnent du noir et les couleurs rebouclent à partir de 256. Ce n'est donc pas la peine de faire des essais avec des valeurs supérieures à 256 car on retombe sur les même couleurs.
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Syg
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Bonsoir,
Comment as tu su pour ces couleurs ? ???
Cordialement, yoyo17.
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ha sa tue sa !!!!
bien joué Syg :laugh
Petite question.
Ces couleurs fonctionnent aussi bien avec AddStaticVehicle qu'avec ChangeVehicleColor.
Comment mettre la couleur pour changevehiclecolor aleatoire?
MErci
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Faudrait avertir sa-mp :)
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Merci Syg :D
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En fait soit ces couleurs existent de base dans GTA, soit la team SA-MP les a ajoutées.
Dans les deux cas, je ne pense pas être le premier à les avoir découvertes mais je n'en avais jamais entendu parler.
Sinon, je les ai trouvées par hasard, en testant une nouvelle commande que je venais de faire sur Lalu. J'avais oublié de mettre un test sur les valeurs des couleurs et en faisant une erreur dans la saisie de la commande (186 au lieu de 86), je me suis rendu compte que mon véhicule avait une couleur que je n'avait jamais vue.
J'ai donc tester toutes les valeurs entre 126 et 255 et j'ai découvert que certaines marchaient.
D'ailleurs, cette commande sera disponible sur Lalu et permettra de mettre ces couleurs.
Sinon, pour faire une change color aléatoire, il faut créer un tableau comme ci-dessous :
new NouvellesCouleurs[11] = {180, 181, 183, 184, 185, 186, 236, 237, 239, 243, 252};
et d'utiliser cette fonction qui donnera une couleur aléatoire :
AleaCol ()
{
new Alea = random (138); // 127 couleurs de base + 11 nouvelles couleurs
/* Si on est en dehors de la plage des couleurs de base */
if (Alea > 126)
{
Alea = NouvellesCouleurs[Alea-127]; // On choisi un nouvelle couleur dans le tableau
}
/* On renvoie la couleur */
return Alea;
}
Et voici un exemple d'utilisation de cette fonction :
public OnGameModeInit ()
{
/* ... */
AddStaticVehicle (522, 2039.5446, 1500.7097, 10.2427, 315.5667, AleaCol (), AleaCol ());
/* ... */
}
++
Syg
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Merci Ôh toi grand Syg :p
Comme quoi faire des erreurs c'est bien desfois :happy
HS: sur Lalu... il y auras quoi comme couleurs en tous alors??
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Par de faut dans GTA, si on modifie le carcol.dat, le max qu'on peut atteindre c'est 128 (il me semble bien)
Mais il est possible que des valeur non allouer soit reconnu comme étant des couleur, un peu comme les Weather Code qui donne des resultat completement inattendu si on ne respecte pas les 16 Principaux...
EDIT : Si vous voulait vous amuser, prenez le cracol.dat dans le dossier data. Il y a une liste de couleur et trois valeur principale, il s'agit de valeur RGB donc simple a modifier :)
Amuser vous :P
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super syg ! de quoi rendre quelques serveurs uniques ! :D en tout cas GG ;) (Vive les erreurs, enfin, des fois ::) )
++
R@f
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Dans carcol.dat, les couleurs vont de 0 à 126 (soit 127 couleurs).
Mais le problème quand on modifie le carcol.dat, c'est qu'on est le seul à voir les couleurs qu'on a mises.
Les couleurs que j'ai trouvée par hasard sont des couleurs que tous les joueurs peuvent voir.
D'ailleurs, les nouvelles couleurs sont peut-être apportées par SA-MP puisqu'on ne les trouve pas dans carcol.dat.
Pour réponde à MasterFlo, j'ai créé une commande qui permet de donner les couleurs qu'on veut aux véhicules. Et je n'ai pas limité au 126 couleurs de base.
Donc en faisant /vcol 186 252 dans un Stunt Plane, il deviendra violet et vert brillant (assez flashy !!).
C'est d'ailleurs avec cette nouvelle commande que j'ai changer les couleurs des voitures pour faire les screen de mon premier post.
++
Syg
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A cool..je croyais qu'ont n'était limité a /nb /ro /vb ....
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Syg je sais tres bien que la modificzation de fichier local n'est pas Synchro (Stp lol). C'est juste une astuce modding pour ces gens :)
Sinon, non. A quoi bon rajouter des couleur ? et puis si il en avait rajouter, il y en aurai de 127 a 250 (Je sais plus quelle valeur tu trouve). Puisque le jeu lis chaque ligne une a une et les ajoute a la structure interne.
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Violet ! :D
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Syg: La commande /vcol... elle est pas accessible aux membres (normaux)....
Elle seras accessible aux membres normaux un jour?
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UZI-I :
Je n'ai jamais douté du fait que tu sais que les modifications du carcol.dat ne sont pas synchro, c'était juste pour expliquer aux autres.
Et effectivement, ces nouvelles couleurs sont réparties assez bizarrement, je pense pas que ce soit un ajout de SAMP.
Et aussi pourquoi ce dégradé de vert, pourquoi pas de bleu ou de rouge ?.
Masterflo :
La commande /vcol n'existe pas encore sur Lalu, je l'ai codé mais il faut :
1 - que je finisse les quelques modifs prévues dans la prochaine version
2 - que l'on mette cette nouvelle version en test
3 - que l'on corrige les bugs eventuels et ajout de dernière minute
4 - que l'on installe la nouvelle version sur Lalu.
Donc je dirais, 2,5 semaines à patienter (sauf si la V0.2.5 sort entre temps).
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Syg
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ok :)
Merci
PS: traine pas alors..t'as du boulot :laugh :jesors
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Ah ben mince, en fait je pensais avoir fait toutes les valeurs entre 127 et 255 mais je pense qu'en fait j'ai commencé à 177.
Et tout à l'heure, pareil, en tapant 152 à la place de 252, j'en trouve encore une nouvelle.
Donc cette fois, je donne la liste complète des couleurs cachées (il y en a 29) :
130 : Rose très pâle
131 : Orange pâle
132 : Pistache pâle
142 : Bleu électrique
144,145,181,182 : Bleu turquoise
146,183 : Rose fluo
147,184 : Bleu ciel fluo
148,185 : Violet
149,186 : Autre violet
150,165 : Fuschia
151,166 : Rouge fluo (1)
152,167 : Lie de vin (1)
153,168,180 : Marron foncé (1)
154,169 : Bleu nuit (1)
155,170 : Rouge moyen (1)
156,171 : Violet très foncé (1)
157,172 : Violet foncé (1)
158 : Bleu roi
159 : Rose foncé
160 : Autre rose foncé
161,176 : Rouge vif (même remarque)
173 : Fuschia foncé
174 : Fuschia moins foncé
175 : Fuschia encore moins foncé
236 : Vert foncé
237, 238, 247, 248, 249, 250, 251 : Vert un peu moins foncé
239, 240, 241, 242, 245, 246 : Vert très foncé
243, 244 : Vert très très foncé (presque noir)
252 : Vert brillant
(1) -> Ces couleurs sont en fait différentes mais pas assez pour que ce soit visible.
Voici aussi le nouveau tableau pour les couleurs aléatoires :
new NouvellesCouleurs[29] =
{
130, 131, 132, 142, 144, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155,
156, 157, 158, 159, 160, 161, 173, 174, 175, 236, 237, 239, 243, 252};
Et la fonction qui donne une couleur aléatoire parmis les 127+29=156 possibles :
AleaCol ()
{
new Alea = random (157); // 127 couleurs de base + 29 nouvelles couleurs
/* Si on est en dehors de la plage des couleurs de base */
if (Alea > 126)
{
Alea = NouvellesCouleurs[Alea-127]; // On choisi un nouvelle couleur dans le tableau
}
/* On renvoie la couleur */
return Alea;
}
NB : Maintenant, c'est sur, je les ai toutes testées, il n'y en aura pas d'autre.
NB2 : Je vous conseille d'essayer le rouge fluo (151 ou 166) il pète vraiment
++
Syg
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Ca c'est de la trouvaille, Bravo Syg ;)
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merci beaucoup syg ! :D
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Non mais OMG! :ohmy
http://zecko.6te.net/ftp/papa-mobile.jpeg c'est la couleur de mon gang! :-[
Par contre je ne trouve pas quel est son code... :-X
GG Syg! :laugh
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Pour ce magnifique bleu turquoise, il faut mettre 144 selon ma liste.
++
Syg
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Ah j'avais cru que c'était du vert pomme. :D
Merci 1000 fois Syg. ;) Ça nique tout. :laugh
EDIT: Bizarre, pour la couleur 131 je n'ai pas du tout le résultat attendu, j'ai un bleu au lieu d'un orange... :(
http://www.monsterup.com/upload/1203186795.jpg
RE-EDIT: Pareil pour le sois-disant bleu électrique (142)
http://www.monsterup.com/upload/1203187202.jpg
Un seule déduction, (quasiment?) toutes ces couleurs sont ALEATOIRES.
Bonne nouvelle, on a même plus besoin d'array pour une couleur aléatoire. :laugh
++
ZecKo
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Ah j'avais cru que c'était du vert pomme. :D
Merci 1000 fois Syg. ;) Ça nique tout. :laugh
EDIT: Bizarre, pour la couleur 131 je n'ai pas du tout le résultat attendu, j'ai un bleu au lieu d'un orange... :(
http://www.monsterup.com/upload/1203186795.jpg
moi j'ai du vert ! :lmao :lmfao
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http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,2567.msg26758.html#msg26758
Voir mon edit. ;) :(
Il faudrait lister les couleures qui ne changent pas, je peut m'en charger là j'était parti pour faire une vidéo avec les nouvelles couleures. :laugh
Déjà il y a la 144, j'en suis bien content. :laugh
EDIT: Et voici à présent la grande loterie! (http://www.jeuxvideo.com/smileys/11.gif)
Couleurs aléatoires selon le client
Couleurs non-aléatoires
- 144, 145, 181, 182 - bleu turquoise
- 146, 183 - Rose fluo
- 147, 184 - Bleu ciel fluo
- 148, 185 - Violet
- 149, 186 - Autre violet
- 150, 165 - Fuschia
- 151, 166 - Rouge fluo ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 152, 167 - Lie de vin ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 153, 168 - Marron foncé ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 154, 169 - Bleu nuit ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 155, 170 - Rouge moyen ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 156, 171 - Violet très foncé ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 157, 172 - Violet foncé ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 158 - Bleu roi
- 159 - Rose foncé
- 160 - Autre rose foncé
- 161, 176 - Rouge vif ces couleurs sont différentes mais pas assez pour que ce soit visible
- 236..252 - Dégradé de verts
- 236 - Vert foncé
- 237, 238, 247, 248, 249, 250, 251 - Vert un peu moins foncé
- 239, 240, 241, 242, 245, 246 - Vert très foncé
- 243, 244 - Vert très très foncé (presque noir)
- 252 - Vert brillant
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Ah merci VirUz prOd d'avoir fait les comparaisons entre les couleurs que je vois et les tiennes, effectivement, hier soir avec Maniac on s'est rendu compte que les premières couleurs n'étaient pas pareilles chez lui et chez moi. Mais on n'a pas tout essayé.
Donc je suis bien content que tu es refait la liste pour préciser ceci. Merci.
++
Syg
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Ouep comme je l'est dit au debut... C'est 'CarCol' ne sont pas assigné donc la valeur derriere est aleatoire... Etrange que certaine persiste.
Faut monter un bon script test qui change les couleur toutes les 2 Secondes :)
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Je ne pense pas que ça marcherait, car avec un redémarrage du serveur les couleurs ne change pas. :)
Et en faisant une boucle pour faire apparaître plusieurs véhicules à la suite, la couleur est la même. :)
Il faut couper le jeu pour avoir une autre couleur apparament. :(
PS: Je sais pas si c'est moi mais je suis sujet au crash lorsque je met une des 4 couleurs aléatoires à un véhicules. ???
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Beh oui, Les couleurs c'est client side xD
Donc obligatoirement elle changeront pas de valeur (RGB) une fois le jeu lancer. Ce qu'il faut tester c'est toutes les couleur voir si elle corresponde de chaque coté. Voir les quelles change apres un reboot client, lesquelles reste...
:)
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J'en ai fait la liste quelques post au dessus. :laugh
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UZI-I, sur mon client (que j'arrête et relance plusieurs fois par jour pour faire des tests), les couleurs sont toujours les mêmes. Même si on arrète totalement la machine, les couleurs sont les mêmes.
Par contre, d'une machine à l'autre, certaines couleurs peuvent variées (les 4 premières comme l'a montré VirUz prOd).
Ce sont peut-être des couleurs utilisées en interne par GTA SA (ou SA-MP).
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Syg
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Salut à tous,
En effet tu as raison, les couleurs sont toujours les mêmes. :)
Assez bizarre...
Peut-être faudrait-il faire une liste pour voir si certains client ont les mêmes couleurs. :)
Je sais que j'ai comme le 144 pour le 130, après je sais plus. :laugh
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ZecKo
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Ben la liste je l'ai déjà faite sur ma machine.
Les couleurs qui ne sont pas dans cette liste sont noires (ou tellement sombre qu'on ne voit pas la différence).
Et il me semble que tu as déjà fait les comparaisons. Mais effectivement, pour bien faire, il faudrait que d'autres personnes essaie toutes les valeurs pour voir si il ont exactement les mêmes couleurs.
Ce qu'on peut dire aussi, c'est que si on voit la couleur 130 comme un rose très pâle sur mon véhicule, on la verra comme ça sur tous les autres véhicules.
++
Syg
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Je suis pas sur... Les couleur sont stocker internement a GTA.
Il faudrait vérifier si l'array n'as pas été déplacer, ça serait peut être la raison des ces couleur étrange.
Enfin pourquoi se faire chier xD
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En fait moi j'ai remarquer que il y en avait des miliard 0o "1544554" = rose...
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Oui Lepro, il y en a des milliards (très exactement 4 294 967 295 = 0xFFFFFFFF).
Sauf les couleurs bouclent tous les 256, c'est à dire que la couleur 256 est la même que le couleur 0 et 257 comme 1.
Donc ta couleur 1544554 est la même que 1544554%256 (1544554 modulo 256 qui est le reste de la division de 1544554 par 256) = 106.
Et d'ailleurs, cette couleur est bleue, pas rose (du moins sur ma machine, j'ai fait le test).
Donc il est inutile que tu testes les 4 294 967 295 couleurs, ce serait du temps perdu. D'ailleurs, si tu mets 1 seconde pour tester chaque couleur, il te faudra 136 ans et des poussières (4294967295/60/60/24/365.25).
Bon courage
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Syg
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Euh Syg, J'ai pas compris les 3/4 de ce que t'as di...
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XD moi non plus...
Merci quand même d'avoir prit beaucoup de temps pour calculer si je fait 1couleur toutes les 1secondes.. etc...
:dejadehors
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C'est juste pour dire que les couleurs se trouvent entre 0 et 255.
La plage 256 à 511 contient les mêmes couleurs que la première plage (de 0 à 255), les couleurs "reviennent" tous les 256.
Donc si on veut tester toutes les couleurs, il suffit d'essayer les couleurs entre 0 et 255 (ou entre 256 et 511 ce qui revient au même).
Maintenant, on peut tout à fait utiliser des valeurs différentes qui sont plus facile à retenir, 333, 4567 ou 11111 par exmple (qui correspondent respectivement aux couleurs 77, 215 et 103).
++
Syg
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Meme moi, qui suis nul en maths, j'ai compris :)
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Donc apres reflection...
Le nombre total de couleur 'ajoutable' est de 179 (Donc 180 réellement car on a le 0 inclu ), à 180 le jeu Crash tout simple par manque d'espace de stockage.
Le chose pourrai se presenter sous cette forme :
struct sCarCols
{
BYTE bRed
BYTE bGreen
BYTE bBlue
};
L'array serai declarer de cette maniere :
sCarCol *p_sCarCol = malloc ( 179 * sizeof ( sCarCols ) );
Pour moi les couleur 129 à 179 sont soit obligatoirement egale a une valeur fixe ( Du a son initialisation ) ou alors a une valeur completement aletoire suivant le programme qui a utiliser l'espace memoire avant ( Non Initialisation ).
Ce que je ne comprend pas c'est l'existance des valeur superieur. Theroriquement les valeur au dessus de 179 se refere a une partie inexistante de l'array et donc devrait se resulter par un crash. Et jusqu'a maintenant tout marche bien...
C'est assez etrange. Peut etre que Syg m'en dira plus :S
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Bon, là sa depasse mon niveau.. je sors :laugh
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Tout d'abord, je ne me suis jamais plongé dans l'écriture d'un mod pour GTA SA donc je ne pourrais pas en dire plus que toi, dans ce domaine, c'est toi l'expert UZI-I.
Mais on ne sais pas ce que SA-MP fait exactement, ou comment est organisée dans le détail la mémoire interne de GTA SA (128 couleurs, même avec 4 octets par couleur sa fait tous juste 1ko=1024o).
Personnellement, en informatique, je ne m'etonne plus de rien.
++
Syg
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GTA A un espace allouer de 179 fois la structure des couleurs.
SA-MP ne fait qu'utiliser les fonction interne ou modifie directement la structure vehicle pour en modifier la couleur, tout en utilisant les couleur du carcol.dat.
Je comrpend que les couleur de 129 a 179 soit accessible et est parfoit des valeur aleatoire. Mais au dela je ne comprend pas. Je vais me renseigner a ce sujet la.
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Bonjours à tous et à toutes,déja Merci Syg pour toute ces couleurs :D plus besoin de chercher maintenent :P
Ensuite je vais aussi poster d'autre couleur violette ::) et une couleur qui change aléatoirement tout les jours
Pour les couleurs violettes faites:
/vcol 1451 Violet foncé
/vcol 1452 Violet légèrement moins foncé
/vcol 1453 Violet moins foncé
/vcol 1454 Violet violet...
/vcol 1455 Violet clair
''je vous entends déja dire mais c'est quoi ces conneries :blink''mais ce n'en est pas :)
Ensuite une couleur qui change tout le temps tout les jours pour moi et peut être pour d'autres :-[:
/vcol 400000
Je l'ai trouvé au hasard mais inférieur ou supérieur a ce chiffres vous tomberez sur du noir
Voila bon jeu à tous ;)
WarGetX
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/vcol 400000 correspond à la couleur 128 donc tu peux faire /vcol 128, ça fera la même chose.
Mais effectivement, cette couleur (128) n'est pas dans ma liste donc elle devait être noire le jour où j'ai fait le test et ajourd'hui, je me rend compte qu'elle est bleue. Elle reste bleue quand j'arrête et que je relance le jeu (serveur+SAMP+GTA). Elle doit donc changer quand on redémarre la machine ou en fonction des logiciels qu'on a lancé avant.
Donc merci Wargetx pour avoir trouvé le couleur 128.
Pour ce qui est des violets, ils correspondent au couleurs 171, 172, 173, 174 et 175 (qui sont effectivement tous des violets ou fuschia).
Donc je le dit et je le répête, toutes les couleurs ont été trouvées, et mis à part les 3 ou 4 citées par VirUz prOd qui sont dépendantes de la machines (mais pas aléatoires car sur une même machine on a toujours les mêmes couleurs), les autres couleurs sont connues.
++
Syg
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En y repensant, je pense que j'ai la réponse UZI-I.
La mémoire pour les couleurs est donc un tableau qui contient jusqu'à 180 couleurs (tu as fait le test).
Au dessus ça crashe quand on essaie d'écrire car on doit écraser une partie de la mémoire qui fait planter le jeu.
Par contre, rien empêche d'aller lire cette mémoire. Je ne t'apprendrais pas qu'en C, on peut allègrement lire plus loin que le taille d'un tableau.
Donc ces nouvelles couleurs ne sont peut-être que les effets d'un bug qui va lire la mémoire en dehors du tableau prédéfini des couleurs.
Par contre, si on écrit en déhors de ce tableau, les effets peuvent être imprévisible.
Pour confirmer cette hypothèse, la plupart des couleurs au dessus de 128 sont noires (0x000000 en RGB). Hors la mémoire contenant des données est très souvent remplie de 0 (par exemple, un int qui contient la valeur 255 sera codé 0xFF000000).
Ceci explique peut-être cela.
++
Syg
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C'est bien a quoi je pensait pour l'array. :)
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Sa ne se pourait pas qu'il aurait encore des couleurs cachées ? Ont le sais jamais, Rocstar Games peut nous cacher des choses... :happy
@ +
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Non. Ce n'est pas des couleurs cachées.
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Oui, c'est juste un bug (très sympa) de SAMP qui permet de sortir du tableau de 127 couleurs et de "taper" dans la mémoire qui est à la suite.
++
Syg
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Un bug de GTA. Les codes couleur sont propre a GTA.
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Mais est-ce que SA:MP le sait..? ;)
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Non UZI-I, c'est la fonction SetVehicleColor de SA-MP qui ne controle pas correctement les nombre du'on lui passe (elle devrait les limiter à 127 alors que la limite est à 255).
Sinon, ce n'est pas la peine de dire à la team SA-MP de corriger ce bug, il ne pose pas de problème et il est bien cool.
++
Syg
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Elle ne verifie pas les parametres. C'est tout mais je peut modif les couleurs des voitures sans passer par SA-MP et je retrouverai le meme bug.
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Oui mais ce que je voulais dire c'est que le tableau des couleurs de GTA SA fait bien 127. Ce qu'il y a après ce tableau n'est pas des couleurs (enfin je pense).
Maintenant, effectivement, c'est le moteur du jeu lui-même qui va piocher à l'extérieur du tableau quand on lui donne un ID de couleur erroné (donc lui non plus ne contrôle pas la limite de 127 mais il doit quand même faire un modulo 256 sinon y'aurai pas mal de plantages).
++
Syg
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La taille lors de l'initialisation de l'array (De manieres dynamique) est de 179 Couleurs :)
Si dans ton carcols.dat tu declare une couleur de plus. Le jeu va crasher (Impossible de trouver un espace suffisant pour stocker les valeurs).
Ensuite, oui il doit déborder sur la suite de la mémoire :D
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merci pour laide!!
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svpppp quelqu'un peut me dire comment faire ces couleurs dans une commande donnez moi le script de la commande svp du genre une commande comme vcol svp ça serai trop gentil car je suis pas bon scripteur :s
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http://wiki.sa-mp.com/wiki/ChangeVehicleColor ;)
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http://wiki.sa-mp.com/wiki/ChangeVehicleColor ;)
jveux la cmd pour onplayercommandtext pas pour onplayerentrevehicule aidez moi svp ;)
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dsl pour double post mais j'ai su comment faire ++ et merci a syg de l'avoir aidé pour la commande ^^
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TROS BIEN LES COULEURS
Ya meme ma couleur preferer le rien :)
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moi aussi le rose fluo 8)
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cool c'est couleur merci syg
;) :)
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Ok mais moi dans mon gamemode j'ai que de 0 a 10 (les couleur lol :x)
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merci coll
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Moi j'utilsie souvent le 1441 147 ou 161 147 c joli ^^
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pour le vehicul invisible il me semblerais que c'est la couleur -1
je me trompe ?
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Salut,
-2 est une couleur aléatoire, pas invisible
pour que le véhicule soit invisible, il faut simplement la placer dans un intérieur différent du joueur qui le conduit
++Sim++
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-2 couleur aleatoire hummm interessant pour ma commande /(une commande differente) avec le timerex comme on ma dit j'approche de ma commande voiture multicolor XD
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pour ta commande je les poster sur la partit des script demander ;)
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Salut,
désolé, il s'agit d'une faute de frappe, je voulais dire -1.... :lmfao
++Sim++
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-2 couleur aleatoire hummm interessant pour ma commande /(une commande differente) avec le timerex comme on ma dit j'approche de ma commande voiture multicolor XD
Attention, quand Sim dit aléatoire, il veut dire que cette couleur n'est pas la même d'un joueur à l'autre.
Mais cet ID ne te permettra pas de faire la commande que tu veux car la couleur -1 est constante pour un même joueur (elle ne change pas).
++
Syg
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Pour compléter un peu la réponse à Syg.
Pour donc arriver à ce que tu veux faire, il faut utiliser random(126) pour les couleurs ;)
++
R@f
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Bonsoir, j'ai essayé de mettre 2 couleurs exemple(6,14) mais j'obtiens une seul couleur, ma question est :$
est'il possible de mettre "2" couleurs sans faire un mélange, je sait que c'est possible grâce à MTA mais j'aimerais le faire IG.
Merci d'avance.
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Up de 3 ans + tu sais pas chercher : http://wiki.sa-mp.com/wiki/Function:ChangeVehicleColor (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Function:ChangeVehicleColor)
Je lock et prochaine fois avertissement :vertag: