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Forum GTAOnline => Présentation => Discussion démarrée par: xillmyck le 27 Juin 2014, 11:55:28

Titre: Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 27 Juin 2014, 11:55:28
Bonjour à tous :smile:

Prénom : Mickaël
Âge : 29
Ville : Région Parisienne
Centre d'intérêts : Voyages, Sorties (surtout sur Paris), Cinéma, Mangas (Seinen), Informatique, Electronique, etc.
Comment avez vous connu GTAOnline ? : Via Google

Vos études/travail : Chef de Projet Informatique
Votre niveau en stunt (de 1 à 10) : 6
Votre niveau en course (de 1 à 10) : 8
Votre niveau informatique : C'est mon métier
Que pensez vous de GTAOnline ? : Trop tôt pour le dire :smile:
Qu'attendez vous de GTAOnline ? : Trouver des joueurs sympa et fairplay pour faire de la coopération, des courses ou autres activités (?)

Hello !

Je suis un petit nouveau sur GTA Online. Je suis un grand fan de cette série depuis la première heure : je joue à GTA depuis le premier sur PSX et j'ai joué à tous les épisodes qui ont suivi, sur pas mal de plateformes différentes (PC - surtout -, PSX, DC, Xbox, PS2, et maintenant PS3). Je suis tellement fan du 5 que j'envisage peut-être d'acheter la réédition sur PS4 (et donc la PS4 qui va avec), si je vois bien sûr que ça en vaut la peine...

C'est la première fois que je joue à un jeu online, la seule exception c'est... GTA:MP, un mod que j'utilisais sous GTA:VC (un de mes préférés, encore aujourd'hui, le fait que je sois fan de Scarface et autres films du genre y est surement pour beaucoup...), et c'était il y'a un petit moment maintenant. Pour cela que je n'ai pas trop l'habitude de jouer en ligne. Mais étant donné que j'ai fini le jeu à 98.8 % (il me reste 2 - 3 trucs à faire), j'ai décidé de commencer une aventure Online.

Le problème c'est que j'ai assez rarement affaire à des joueurs de bonne volonté / fairplay et du coup c'est un peu embêtant. C'est assez rare que je joue avec quelqu'un qui en vaut la peine, la seule fois, c'est ... hier ou j'ai joué une bonne heure avec quelqu'un du niveau 56 (je suis au rang 26, donc minable à côté, c'est clair). J'étais pas trop au niveau mais je me suis un peu débrouillé quand même. Le pire c'est quand même les courses avec les voitures custom, je me faisais distancer super rapidement sans rien pouvoir faire... Avec les quelques erreurs par-ci par-la je perdais assez souvent au final, alors que d'habitude je me débrouille plutôt pas mal :ninja:

Voilà, j'espère que je vous ai pas trop ennuyés avec ma longue présentation, en espérant trouver des joueurs sympa pour jouer de temps en temps (je joue de manière assez irrégulière en fait).

xillmyck :bye:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Gzsume le 27 Juin 2014, 13:06:39
Salut,

Bienvenue sur GTAOnline (la communauté, et le jeu, aussi). Si tu passes sur notre TeamSpeak (gtaonline.net:9987), tu pourras trouver quelques joueurs pour te faire des parties sur GTA:Online (moi, WarGet et Interceptor, principalement, mais aussi d'autres sous Xbox et PS3). La plupart du temps on ne fait pas tellement de courses, mais surtout des missions.

Quoi qu'il en soit, n'hésites pas à passer. Oh et j'ai lu que tu étais chef de projet informatique, c'est plutôt cool. On a pas mal de membre (de la communauté mais aussi du staff) qui bossent/étudient dans ce domaine, et encore plus de membres intéressés par la programmation (et qui en pratiquent en amateur), dans plusieurs domaines (web mais aussi logiciel et retro engineering), pour ma part c'est surtout en langages de script et depuis peu en Python pour les game jam du style Ludum Dare.

Bonne journée et à bientôt peut-être,
Gzsume. :smile:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 27 Juin 2014, 13:51:31
Hello Gzsume et merci pour ton message :smile:

TeamSpeak je ne suis pas certain de savoir ce que c'est, c'est un outil de chat audio en ligne c'est cela ? Je n'ai malheureusement pas de casque audio :embarrassed:

C'est vrai que les courses j'aime bien en faire, mais les missions aussi, j'ai pour habitude de faire la plupart de celles-ci seul, mais certaines c'est juste impossible (comme la mission de Lester où il faut récupérer de l'argent dans une ruelle). Et je me suis rendu compte que c'était encore plus impossible de faire des missions à plusieurs avec des gens inconnus :sad:

En ce qui concerne mon métier, en effet je suis chef de projet informatique plus particulièrement dans le domaine du CRM (les outils dédiés à la gestion de la relation client, le plus connu d'entre eux étant salesforce.com (http://www.salesforce.com/fr/).). Mais par le passé j'ai été un gros développeur (à l'ancienne : Assembleur, C, C++, Pascal / Delphi, Java... ; ou moderne : HTML5, CSS3, jQuery, etc.). Donc pas de soucis si des gens ont des questions sur ces sujets. :smile:

Merci pour l'accueil en tout cas :bye:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Gzsume le 27 Juin 2014, 14:18:55
Il va falloir que tu investisses dans un casque-micro. :p
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Prince™ le 27 Juin 2014, 17:55:18
Bienvenue ;)
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 27 Juin 2014, 18:04:03
Merci Prince™ ! :smile:

Gzsume, oui va falloir peut-être que j'investisse un peu. Je vais regarder ça à l'occasion. :smile:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Ssk le 27 Juin 2014, 18:25:57
Centre d'intérêts : Voyages, Sorties (surtout sur Paris), Cinéma, Mangas (Seinen), Informatique, Electronique, etc.

Je te connais pas, mais je t'aime bien !

Bienvenue :)
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Aegoss le 27 Juin 2014, 18:43:39
Bienvenue :)
Titre: Re : Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 28 Juin 2014, 00:05:49
Je te connais pas, mais je t'aime bien !
Ça commence comme ça et après... :biggrin:
Je vois que tu as l'air d'utiliser IDA (https://www.hex-rays.com/products/ida/), très bon soft en tout cas :smile:

Merci pour le message de bienvenue Ssk et Aegoss :smile:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: GtaManiac le 28 Juin 2014, 00:12:48
Bienvenue dans la communauté :smile:

C'est rare d'avoir un membre avec un métier "hautement" qualifié en info, mais tu te sortira chez toi ici on n'a plusieurs fanatiques de la prog et autres, même si la communauté en elle même se concentre beaucoup sur le pawn, ça touche un peu à tout en dehors ça ^^
Titre: Re : Re : Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Ssk le 28 Juin 2014, 00:18:03
Je te connais pas, mais je t'aime bien !
Ça commence comme ça et après... :biggrin:
Je vois que tu as l'air d'utiliser IDA (https://www.hex-rays.com/products/ida/), très bon soft en tout cas :smile:

Merci pour le message de bienvenue Ssk et Aegoss :smile:

Le meilleur personnellement :P
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Lacuisse le 28 Juin 2014, 00:47:05
Bienvenue sur GTAOnline xillmyck  :smile:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: TyZoX™ le 28 Juin 2014, 00:51:39
Bienvenue parmis nous !  :wink:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 29 Juin 2014, 13:02:44
Merci beaucoup à tous pour votre accueil ! :biggrin:

C'est rare d'avoir un membre avec un métier "hautement" qualifié en info, mais tu te sortira chez toi ici on n'a plusieurs fanatiques de la prog et autres, même si la communauté en elle même se concentre beaucoup sur le pawn, ça touche un peu à tout en dehors ça ^^
Hautement qualifié en info, je ne dirais pas ça : mon rôle consiste à superviser la mise en place d'outils métier (= des outils pour les personnes en entreprise) donc c'est relativement peu d'informatique à mon niveau. D'ailleurs l'info ne représente qu'une petite partie de la mise en place de tels outils, car en général nous nous appuyons sur des progiciels, c'est-à-dire des logiciels déjà construits qui peuvent se paramétrer selon les besoins des utilisateurs. Donc en conclusion la répartition entre info/pas info de ce type de métier c'est plutôt 30% info et 70% "pas info". :smile: Mais à côté de cela il m'arrive encore de faire 100% d'info juste pour le plaisir :biggrin:
Par contre je ne sais pas ce que c'est le "pawn" (même si Google est mon ami et que j'ai déjà une vague idée de ce que c'est : un langage de script utilisé dans le mode MP de GTA ?) :embarrassed:

Le meilleur personnellement :P
Oui c'est vrai qu'il est pas mal, c'est le digne successeur de NuMega SoftICE (même si je ne me souviens plus si IDA permet de faire du kernel debugging).
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Gzsume le 29 Juin 2014, 13:21:02
Yep, le Pawn est un langage de script (compilé) utilisé, dans une ancienne version (car les énumérateurs disparaissent par la suite), par le mod multi de GTA (appelé SA-MP). C'est plutôt proche du C, sans les pointeurs ni l'allocation dynamique (des bibliothèques existent, mais ce n'est pas natif). Oh, et à mon plus grand désespoir, c'est très difficile de faire du modulable avec (c'est comme construire un vélo à partir de planches de fer, il faut beaucoup de scotch pour que ça tienne).

Au final c'est un langage plutôt simple, mais à l'utilisation plus que limitée (en dehors de SA-MP, tu peux t'en servir pour faire une calculatrice, et encore).

Sinon, MTA (un autre mod multi de GTA, bien plus avancé mais moins grand-public, à mon plus grand regret) utilise le Lua, que tu dois peut-être connaître. C'est beaucoup plus modulaire (c'est même exclusivement modulaire), mais je ne connais pas bien ce langage.

(C'était la parenthèse programmation, je vous laisse reprendre votre discussion) :tongue:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Ssk le 29 Juin 2014, 13:40:56
Au prix qu'est IDA heureusement qu'il permet de faire du kernel debugging lol
Titre: Re : Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 29 Juin 2014, 14:35:44
Yep, le Pawn est un langage de script (compilé) utilisé, dans une ancienne version (car les énumérateurs disparaissent par la suite), par le mod multi de GTA (appelé SA-MP). C'est plutôt proche du C, sans les pointeurs ni l'allocation dynamique (des bibliothèques existent, mais ce n'est pas natif). Oh, et à mon plus grand désespoir, c'est très difficile de faire du modulable avec (c'est comme construire un vélo à partir de planches de fer, il faut beaucoup de scotch pour que ça tienne).

Au final c'est un langage plutôt simple, mais à l'utilisation plus que limitée (en dehors de SA-MP, tu peux t'en servir pour faire une calculatrice, et encore).
Oui je vois à peu près le truc, c'est à peu près ce que j'imaginais. :smile:

Sinon, MTA (un autre mod multi de GTA, bien plus avancé mais moins grand-public, à mon plus grand regret) utilise le Lua, que tu dois peut-être connaître. C'est beaucoup plus modulaire (c'est même exclusivement modulaire), mais je ne connais pas bien ce langage.
Pourquoi il est moins grand public ? Surtout qu'apparemment il a l'air plus abouti ? :blink:
C'est parce qu'il est moins "user-friendly", l'interface graphique est "pourrie" ? Ou c'est plus difficile à mettre en place / utiliser ?

Sinon le Lua, oui je connais un peu, je l'ai jamais réellement pratiqué mais je vois très bien. Cela en plus parait logique étant donné que le Lua est bien adapté au domaine du jeu vidéo :smile:

(C'était la parenthèse programmation, je vous laisse reprendre votre discussion) :tongue:
Boah, tu sais, il y'a pas vraiment de discussion à proprement parler, c'est juste faire connaissance pour le moment :laugh:

Au prix qu'est IDA heureusement qu'il permet de faire du kernel debugging lol
Cela remonte à loin, mais il me semble qu'à l'époque ou j'étais encore "dedans", ce n'était pas possible. Ils ont certainement dû rajouter un module pour le faire depuis, et ça me parait bien normal étant donné comme tu le dis, c'est quand même la Rolls Royce dans le domaine de débogueur/désassembleur :smile:
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Gzsume le 29 Juin 2014, 15:14:19
C'est un peu le même problème que celui entre Windows et Linux pour les débutants en informatique. SA-MP est plus connu dans la communauté française et le bouche à oreille lui fait une publicité monstrueuse. Ensuite, effectivement MTA souffre d'un manque d'ergonomie (bien qu'il soit open-source, et c'est bien dommage). Par exemple, si tu veux savoir combien de personnes sont présentes sur un serveur, tu dois lancer ton jeu, cliquer sur deux menus pour enfin accéder à l'application (ça prend une bonne minute). Sur SA-MP, tu lances le launcher et tu as accès à l'information (ça prend moins de 5 secondes).

La programmation est également plus difficile en Lua qu'en Pawn, il y a donc moins de serveurs (je répète, chez les français) sur MTA que sur SA-MP. Au final c'est dommage, mais MTA passe à côté d'un gain de popularité énorme, si ces défauts étaient corrigés.
Titre: Re : Présentation de xillmyck
Posté par: Watash le 29 Juin 2014, 16:52:28
Bien complète cette présentation, bienvenue à toi sur le forum!
Titre: Re : Re : Présentation de xillmyck
Posté par: xillmyck le 30 Juin 2014, 12:29:46
C'est un peu le même problème que celui entre Windows et Linux pour les débutants en informatique. SA-MP est plus connu dans la communauté française et le bouche à oreille lui fait une publicité monstrueuse. Ensuite, effectivement MTA souffre d'un manque d'ergonomie (bien qu'il soit open-source, et c'est bien dommage). Par exemple, si tu veux savoir combien de personnes sont présentes sur un serveur, tu dois lancer ton jeu, cliquer sur deux menus pour enfin accéder à l'application (ça prend une bonne minute). Sur SA-MP, tu lances le launcher et tu as accès à l'information (ça prend moins de 5 secondes).

La programmation est également plus difficile en Lua qu'en Pawn, il y a donc moins de serveurs (je répète, chez les français) sur MTA que sur SA-MP. Au final c'est dommage, mais MTA passe à côté d'un gain de popularité énorme, si ces défauts étaient corrigés.

C'est bon à savoir.

Par curiosité j'irais volontiers jeter un œil à MTA dès que j'en ai le temps / l'envie :smile:
Cela fait longtemps que je n'ai pas touché aux mods. J'ai cependant joué pas mal de temps sur un mod équivalent sur Vice City.

Merci Watash pour l'accueil :smile: