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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Ananas_Xpress le 26 Juillet 2013, 20:59:03

Titre: [Resolu]Questions
Posté par: Ananas_Xpress le 26 Juillet 2013, 20:59:03
Salut a tous !

Je me poser une questions, est-il possible de modifier les dégât que font les joueur en tapant avec le poing ou autre ?

Si oui pourriez vous m'indiquer quelque chose d'utile car j'ai effectuer plusieurs recherche mais rien de concluant.
Titre: Re : Questions
Posté par: Gilux le 26 Juillet 2013, 22:02:14
Salut,
Peut-être avec ça : http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerTakeDamage (http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerTakeDamage) et http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerGiveDamage (http://wiki.sa-mp.com/wiki/OnPlayerGiveDamage)
++
Titre: Re : Questions
Posté par: Ananas_Xpress le 26 Juillet 2013, 22:26:09
merci de ta réponse mais je comprend pas comment modifier les dommages infliger par un coup de point ... j'ai pourtant bien regarder les liens .... :/
Titre: Re : Questions
Posté par: Gilux le 26 Juillet 2013, 22:42:57
Tu peux modifier la vie du joueur quand il prend un coup de poing (c'est l'arme d'id 0) :

Code: (pawn) [Sélectionner]
// Playerid : l'id du joueur qui prend le coup
// issuerid : l'id du joueur qui a frappé
// amount : la vie enlevée au joueur qui prend le coup
// weaponid : l'arme utilisée

public OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float: amount, weaponid)
{
    if(weaponid == 0)
    {
        new Float:vie;
        GetPlayerHealth(playerid,&vie);
        SetPlayerHealth(playerid,vie-amount);
     }
   
    return 1;
}

Normalement ça double la vie enlevée par le coup de poing, j'ai jamais testé cette fonction donc je sais pas si le niveau de vie qu'on récupère avec GetPlayerHealth c'est celui d'avant ou après que le coup a été reçu (même si ça me semble logique que ce soit après ^^).
Essaye déjà ça, tu devrais réussir à adapter en fonction de tes besoins  :wink:
Titre: Re : Questions
Posté par: Ananas_Xpress le 26 Juillet 2013, 22:50:30
Ok , je vais tester sa tout de suite ;)

EDIT: Pourrait tu s'il te plait me dire ou la modification des degats ce fait ? Car je ne comprend pas tres bien ... :/
Titre: Re : Questions
Posté par: Infu le 27 Juillet 2013, 09:29:34
Code: (pawn) [Sélectionner]
        SetPlayerHealth(playerid,vie-amount);

 :bye:
Titre: Re : Questions
Posté par: spiirou le 27 Juillet 2013, 10:53:59
S'il meurt après ce coup de poing, il sera considéré comme mort seul! Je veux dire par la que son meurtre ne sera pas attribué a la personne qui l'a tapé!
Pour cela, il faudrait vérifier si la vie qu'il va lui rester après le coup de poing sera inférieure à 0, et si c'est le cas afficher le meurtre dans le tableau des kills + faire ce que tu veux apres la mort  :smile:
Titre: Re : Questions
Posté par: Ananas_Xpress le 29 Juillet 2013, 10:38:22
Ok, merci pour vos réponse qui, une fois de plus, me sont bien utile ! ;)
Je rajoute donc la balise RESOLU !
Encore merci !