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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Infu le 18 Mai 2013, 11:57:05
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Bonjour,
J'ai créé ma propre commande de spawn de véhicule en utilisant ZCMD & SSCANF.
J'ai donc procédé ainsi:
CMD:v(playerid, params[])
{
new vId, c1, c2, float:posX, float:posY, float:posZ, a;
if(sscanf(params, "iI(0)I(0)", vId, c1, c2))
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_YELLOW, "Usage: /v <id> <col1> <col2>");
}
if(vId == 609)
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
GetXYInFrontOfPlayer(playerid, posX, posY, 5.0);
CreateVehicle(vId, posX, posY, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
else if(vId > 605 || vId < 400)
{
SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "L'id du véhicule doit être compris entre 400 et 605. Excepté 609 (Boxville)");
}
else
{
GetPlayerPos(playerid, posX, posY, posZ);
GetXYInFrontOfPlayer(playerid, posX, posY, 5.0);
CreateVehicle(vId, posX, posY, posZ, 0.0, c1, c2, 0);
}
return 1;
}
Et donc, je souhaiterai que si le joueur n'entre pas de couleur dans la commande, que la couleur soit "randomisé"...
J'ai essayé comme ça, mais ça me dit que j'ai créé une variable que j'utilise jamais :closedeyes::
new a = random(200);
if(sscanf(params, "iI(a)I(a)", vId, c1, c2))
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa, bonne journée :smile:
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Salut, c'est normal puisque c'est dans une string, c'est pas aussi simple :p mais il faut juste réfléchir un instant. Tu as le choix entre 2 astuces soit tu met en couleur de défaut '-1' mais ça sortira des couleurs aléatoires pas très jolie, soit tu vérifie que si la valeur de ta variable contenant les couleurs et à sa valeur de défaut tu random les couleurs, à toi de jouer ! :)
A+, Sam.
:medieval_sword2:
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D'accord, je te remercie bien :smile: