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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: natsu00 le 12 Mai 2013, 18:54:32
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bonjour les amis x)
Je viens de finir ma deuxième arène, c'est une ile à la base faites pour des death match!
Mais j'ai eu une idée mais je sais pas si c'est possible; donc la voici :
je voudrai faire spawner des survivants sur l'ile, avec quelques balles, et armes (donner par l'admin)
ensuite l'admin (moi :rolleyes:) spawn dans l'arène (au asard ou non) des "zombie" si possible ou des gars armé qui veulent les butter. Je précise je suis pas un pro ^^ faut donc bien m'expliquer ^^ je completerai par des recherches personnelles (elles sont en cour )
si c'est pas possibles y a t'il une autres solution? ou sinon tant pis...
Merci bien :embarrassed:
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Salut :)
Alors, tu peux te pencher sur l'utilisation de bot donc via un plugin qui va défoncer les joueurs :p sinon il existe un FS permettant de spawner des zombies (en objet) mais il est très vieux, je sais pas si il y a eu une mise à jours, mais ca serait pas mal de le revoir :p
Ensuite tu as une dernière solution random les joueurs zombie et les joueurs 'humain'.
A toi de voir :p
A+, Sam.
:medieval_sword2:
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ok je vais me pencher sur des IA qui attaque des joueurs, pas des zombies.
donc voila mon idée:
je suis admin
/spawn
et hop un ennemi spawn, et il attaque tous les joueurs.
donc quelqu'un a un tuto pour utiliser, armé et spawner un bot?
merci
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Un plugin est en dévellopement, je te conseille d'attendre quelques mises à jours afin d'avoir des nouveautés et debug des fonctions. C'est un plugin qui utilise une méthode qui n'étais pas autorisés par la team sa:mp mais ont finis par donner leurs accords. Voila le lien : Clique (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=428066)
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oh yeah merci x)
donc je met ce puglin qui permet de spawn des bots c'est ça ?
comment je l'utilise? je vais
Oneplayercommand texte /spawn
je met la fonction FCNPC create
et FCNC kill ?
Mais plein de questions me viennent du coup ^^
comment on choisi son skin, comment on choisi son skin, comment on rentre la commande...
je sais je suis pas très bon, je n'ai jamais utiliser ce genre de script, ni un pulin
merci :tongue:
EDIT : en cherchant un peu je trouve un bon tuto :
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?topic=8750.0 (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?topic=8750.0)
Celui ici explique comment faire un bots à pied (j'espere ^^ ) mais pas pour l'armé et le faire attaquer....
est ce vraiment possible, ton puglin à l'air vraiment cool mais je ne sais pas l'utiliser....je galére deja avec les fonctions de base alors des nouvelles :cry:
merci de l'interet que vous portez à mes post
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Bonjour,
Le mieux , je pense, c'est que tu vois les bases d'un langage comme le C par exemple afin d'avoir des notions en programmation ce qui te permettrait de répondre seul à des questions et résoudre des problèmes qui sont au final peu complexes.
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Salut :)
Oui, pour utilisez ce genre de plugin il faut déjà maitriser les fonctions de bases, puisqu'il faut jongler entre plein d'outils pour arriver à tes fins. :)
A+, Sam.
:medieval_sword2:
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harf......
c'est bête, le soucis c'est que je sais créé un bots, mais pas le ffaire attaqué avec une arme :cry:
je trouvais cette idée cool dommage... y a t'il un FS qui le fait? (je sais c'est mieux de le faire de A à Z mais je n'ai vraimment pas le temps de me mettre à un nouveaux langage :cry:)
merci quand même :happy:
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Scrute les discussions autour de ce plugin et il y aura certainement un FS de ce genre qui va fleurir.
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Scrute les discussions autour de ce plugin et il y aura certainement un FS de ce genre qui va fleurir.
Ta le temps, le plugin est sortis ya pas longtemps, le dev sort des mises à jours assez souvent, je guette, j'ai besoin de ce plugin pour mon projet. :p
J'vais voir Natsu pour développer pourquoi pas un FS comme ça, c'est pas sûr, puisque j'vais m'amuser à faire une petite zone avec des bots pour s'amuser entre amis ca peut être cool :p
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Ok mervi beaucoup attendons alors ;-)
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Salut,
j'vais attendre que la version Linux soit compilé, elle est dispo mais pas compilé encore :( :p
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ok previens moi si tu trouves :tongue:
avant de repondre au question du dessous, pouvez vous me dire ce qui ne fonctionne pas dans ce script :
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=115383 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=115383)
car le logiciel le compile, j'ai ajoute foreach.inc dans le dossier include MAIS dans le jeux je vois rien dutout :blink: à vrai dire je fait /zombie comme indiqué mais moi j'ai rien, c'est surement une erreur ou un oubli de ma part ^^ (j'ai bien mis dans server.cfg )
re: vu que je suis borné j'ai continué mes recherche, voici ma trouvaille , peut on l'exploiter pour faire un
/spawn ==> un pnj spawn et attaque tous les joueurs
[spoiler]#include <a_samp>
#include <attacking_npc>
#define FILTERSCRIPT
public OnFilterScriptInit()
{
ConnectNPC("Attack_NPC", "1");
return 0;
}
//We make sure that the NPC spawns before we make it an attacking NPC
public OnPlayerSpawn(playerid)
{
if(IsPlayerNPC(playerid))
{
if(playerid == GetPlayerID("Attack_NPC")) SetTimer("AttackNPC", 5000, 0);
}
return 0;
}
forward AttackNPC();
public AttackNPC()
{
CreateAttackingNPC("Attack_NPC", 0.0, 0.0, 0.0);
return 0;
}[/spoiler]
voila il me semble qu'il permet de faire attaqué un pnj
donc si c'est ç aj'en fait quoi?
voici le lien :
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=106257 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=106257)
s'il vous plait aidez moi :happy: je suis chaud patate ^^
EDIT : allez un autres ! celui ci à l'air pas mal non plus
http://www.filestube.com/source.html?token=b0019139322d929403e9 (http://www.filestube.com/source.html?token=b0019139322d929403e9) (pawn en bas)
merci
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Ce sont de vieux script, il faut en avoir un avec le nouveau plugin ca sera mieux ;)
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ok dac merci tant pis alors...
re:
je viens de trouver un FS plutôt sympa, c'est une base de lancement de missile
Mais il ne fonctionne pas j'ai placé le puglin mapandreas avec tous les fichiers dans les dossier cité et le fs mais rien :dry:
ou est mon erreur ?
merci
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Bonjour,
Il faut l'ajouter à la ligne des FS dans server.cfg ,si ce n'est pas déjà fait et/ou charger ton FS en jeu avec /rcon loadfs [nomDuFS].
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bha je l'ai fait, alors voici mes observation x)
quand je vais dans le FS :
http://pastebin.com/f4cf70b2f (http://pastebin.com/f4cf70b2f)
il est ecrit quelques chose dans filescript init, en print, donc dans mon fichier de serveur (la page noir là ^^ ) il doit y avoir ce nom/motif...
bha il est juste ecrit load MAUZEN.amx ==> donc ce filescript est pas ou mal lu par le fichier serveur
voilà si ca peut aider ^^
merci beaucoup
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Compile le, et relance le serveur
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bha je l'ai refait et refait rien :dry: et c'est bête, pourtant personne dans les comm n'a eu le soucis....
il faut installer le publin map andreas, cela peut il venir de là? je pense pas le fs se lancerait quand même non?
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Si tu as ce plugin ajoutes le dans server.cfg
Par exemple ma ligne de plugins:
plugins sscanf socket nativechecker
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c'est fait ma ligne :
puglins MapAndreas
je precise aussi que dans ma page de serveur (la noire ) bha c'est ecrit puglin : 0
:blink: :mellow:
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Tu n'as pas la bonne version alors. Ou tu as mal placé le plugin dans le dossier adéquat :smile:
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il est possible que ç asoit un probleme de version? j'ai placé mon puglin dans le dossier puglin ^^
donc je suis en 0.3e
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dans ton cfg tu as écris puglins ou plugins ?
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puglins.......... c'est pas comme ça que ca s'ecrit je parie non?
je viens de voir l'erreur, je test et je vous redie quoi merci
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C'est plugins :smile:
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ok ca marche mais comment je l'utilise,
je fait /addbase et après je fait quelle commande pour tirer sur un joueur, j'ai fait /fire (ID base) (ip joueur) et rien il en tire un mais retombe pas
EDIT : j'ai trouvé x)