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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Warlem le 23 Avril 2013, 01:04:21

Titre: Icones
Posté par: Warlem le 23 Avril 2013, 01:04:21
Salut je voudrais scripté des icônes écrit a coté du bureau du général et Colonel genre un icône i et écrit Général et le deuxième colonel pour les bureaux  US
Titre: Re : Icones
Posté par: vincentdu90 le 23 Avril 2013, 01:22:48
Bonjour/Bonsoir,

Tu créés d'abord ton "i" avec :

Code: (Pawn) [Sélectionner]

CreatePickup();

//ou bien

AddStaticPickup();

Puis tu créer un "label" à la même position

Code: (Pawn) [Sélectionner]
Create3DTextLabel();
Titre: Re : Icones
Posté par: Warlem le 23 Avril 2013, 02:13:48
Et comment on sait l'id des icônes ?

Titre: Re : Icones
Posté par: Gzsume le 23 Avril 2013, 02:34:10
Toutes les fonctions citées plus haut retournent un identifiant à la fin de l'exécution de ces dernières. Enregistres la valeur de cet identifiant dans une variable, simplement.
Titre: Re : Icones
Posté par: S!m le 23 Avril 2013, 04:35:31
Salut,

je pense qu'il parlait du modèle, le mieux cMest de fouiller sur le wiki: http://wiki.sa-mp.com/wiki/Pickup_IDs (http://wiki.sa-mp.com/wiki/Pickup_IDs)

ps. le i c'est le 1239 si on se fie à la liste.

++Sim++
Titre: Re : Icones
Posté par: vincentdu90 le 23 Avril 2013, 10:49:45
Et puis pour le type (2ème argument dans chacune des deux premières fonctions) tu devrais prendre le 19 selon le wiki c'est le plus adapté à ton cas :

Citation de: http://wiki.sa-mp.com/wiki/PickupTypes
19 Pickupable, but has no effect (information icons?)
Titre: Re : Icones
Posté par: Warlem le 23 Avril 2013, 19:47:11
Mon frère ma aidé mais le prob j'ai testé les icônes IG et sa me met pas les textes et les Icônes quand on passe dessus sa s'efface,quelqu'un peut m'aidé ?
[spoiler]CreatePickup (1239,2,-1343.53, 490.18, 11.20,-1);
 Create3DTextLabel ( "General " , 0x008080FF, -1343.53, 490.18, 10,0 , -1 , 0);
CreatePickup (1239,2,-1344.16,496.02,11.20,-1);
 Create3DTextLabel ( "Colonel " , 0x008080FF, -1343.53, 490.18, 10,0 , -1 , 0);[/spoiler]
Titre: Re : Icones
Posté par: vincentdu90 le 23 Avril 2013, 21:46:52
Ton 6ème paramètre tu as mis 0 or :

Citation de: http://wiki.sa-mp.com/wiki/Create3DTextLabel
DrawDistance   The distance from where you are able to see the 3D Text Label

Si tu mets la valeur à 0 faudra être sur le "i" pour voir ton texte (ou alors il n'apparaît simplement pas). Essayes avec d'autres valeurs comme 10.0; 20.0; 30.0 ...
Titre: Re : Re : Icones
Posté par: S!m le 24 Avril 2013, 03:33:47
Salut,

pour les pickups qui disparaissent....lis mieux cette réponse:

Et puis pour le type (2ème argument dans chacune des deux premières fonctions) tu devrais prendre le 19 selon le wiki c'est le plus adapté à ton cas :

Citation de: http://wiki.sa-mp.com/wiki/PickupTypes
19 Pickupable, but has no effect (information icons?)

++Sim++
Titre: Re : Icones
Posté par: Warlem le 24 Avril 2013, 03:38:15
J'ai réussi avant que tu répondes, mais l'autre problème,les textes ne veulent pas s'affiché
Titre: Re : Icones
Posté par: vincentdu90 le 24 Avril 2013, 10:48:07
Tu lis mes réponses au moins ?  :huh:

Si c'est le cas essaye de changer le VirtualWorld (7ème argument) en mettant 0 (ou par celui que tu utilise).