GTAOnline.net
San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: maxya le 07 Avril 2013, 22:48:54
-
Salutation,
Alors voila je voudrais faire une connexion a une BDD MYSQL mais quand je lance le "samp-server.exe" j'ai cette erreur:
[20:46:11] [MySQL] Error (0): Failed to connect. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
Merci d'avance,
Cordialement,
-
Il vas falloir plus d'info comme le script que tu utilise pour te connecté.
(en pensant à cacher login et mot de passe si nécessaire)
-
[20:46:11] [MySQL] Error (0): Failed to connect. Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES).
Simple, il n'arrive pas a ce connecter avec l'utilisateur root sur localhost (127.0.0.1) avec le mot de passe YES et comme root a la base autorise uniquement le localhost a ce connecter sans MDP en bref, ne met pas de mot de passe pour la connexion avec root sur localhost.
-
Voici le code source:
#include <a_samp>
#include <mysql>
#define mysql_serveur "localhost"
#define mysql_utilisateur "root"
#define mysql_mot_de_passe ""
#define mysql_nom_base_donnee "gta"
main()
{
print("\n----------------------------------");
print(" Blank Gamemode by your name here");
print("----------------------------------\n");
}
public OnGameModeInit()
{
new MySQL:connection = mysql_init(LOG_ONLY_ERRORS, 1);
mysql_connect("localhost","root","","gta",connection,1);
}
-
tu utilise un plugin particulier car je trouve que tu as beaucoup de paramètre dans ta fonction mysql_connect()
c'est censé être plus comme cela :
public OnGameModeInit()
{
new mysql = mysql_connect("127.0.0.1","root","mydatabase","mypass");
// ...
}
avec tes define que tu as fait dans ton code ça devrait doncdonner ceci :
public OnGameModeInit()
{
new mysql = mysql_connect(mysql_serveur,mysql_utilisateur, mysql_nom_base_donnee,mysql_mot_de_passe);
// ...
}
-
J'utilise le plugins mysql
-
#define SQL_HOST "localhost"
#define SQL_USER "root"
#define SQL_PASS ""
#define SQL_DB "GTA"
public OnGameModeInit()
{
mysql_connect(SQL_HOST, SQL_USER, SQL_DB, SQL_PASS);
mysql_debug(1);
}
Comme ça ca devrais passer.