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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Autre => Discussion démarrée par: ShaDowxx™ le 27 Février 2013, 15:04:32
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C'est pitoyable de voir à quel point qu'un si bon mod multijoueur comme SAMP a sombré.
Je sais que vous en avez vraiment ras le c. de voir nombres de topics pour dire ça mais SAMP à l'origine c'est le DM/TDM modifiés vraiment sympathiques où une bonne ambiance régnait. Après avec les possibilités qu'on pouvait faire on a eu des RP, puis aujourd'hui que des RP et on perd le principe du mod. Tous les serveurs DM/TDM ferment et en faire un franchement c'est perdre son temps, il va tourner quoi même pas 3 mois pour ceux qui auront moins de chance et 6 mois pour ceux qui en auront un peu plus.
Je vais pas faire un gros pavé mais aujourd'hui j'arrête SAMP. Je me demande pourquoi le forum continu temps à faire vivre SAMP. Aujourd'hui sur les forums on a des bandes de gamins de 12 ans qui veulent qu'on leur fait "leur" RP sur le c. sans respecter le boulot des autres.
Je n'ai rien contre vous, les plus jeunes de ce forum mais la seule chose que j'ai à vous dire c'est d'arrêter. Oui arrêtez SAMP, allez dehors, faites des sorties avec des potes que vous connaissez réellement. Profitez de la vie. Je devrais pas faire une leçon, je vais que sur 16 ans, je suis qu'un gamin moi aussi mais quand je vois que j'ai du apprendre le PAWN seul et que j'ai eu la chance d'avoir de l'aide car j'essayais de me débrouiller grâce à mes connaissances que j'enrichissait grâce au wiki. Et vous ? Vous voulez pas apprendre, vous insulter sans vraiment écrire d'insulte le boulot des autres personnes qui eux ont perdu beaucoup de temps pour apprendre à faire quelque chose avec les scripts proposés.
C'est pitoyable et honteux de voir ça. Je devrais pas dire ça mais je voudrais que la section FR de SAMP soit supprimés comme les autres. (si elles le sont car j'en vois plus) Je pense que les modérateurs de la section FR du forum d'SAMP maîtrise l'anglais donc pour se recycler c'est pas perdu.
A bon entendeur, salut.
(Je cherche des réponses construites, pas des réponses sur le tas et non réfléchies. Aujourd'hui il y a un réel problème de respect qu'attribue les jeunes de nos jours aux plus vieux, à ceux qui proposent des scripts... J'en suis malade.)
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Que veux tu mon ami ? Quand les gens aiment une chose, tout le monde se met à le faire.
Arrêter SA-MP n'est peut-être pas une bonne idée, il y a plusieurs truc marrant à faire mais pour ça il faut de l'idée.
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L'idée est aussi limité. J'en ai déjà parlé et puis j'ai aussi la fâcheuse tendance à dire que mes scripts sont mauvais alors que beaucoup de personnes disaient qu'ils étaient bien.
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Bonjour,
Je pense que si SA:MP "sombre", comme tu le dis, c'est parce que beaucoup de gens, qu'ils soient jeunes ou non, se découragent, alors que comme le dit Sasuke, il doit y avoir énormément de choses à faire pour que le multi soit reboosté et que les choses repartent. Depuis le temps que ça perdure, ça m'étonnerait que le mode disparaisse comme si de rien était.
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Ça me semble normal que les gens motivés se découragent, Aegoss. Il n'y a plus aucune mise-à-jour digne de ce nom (enfin, en dehors des chapeaux qui sont révolutionnaires, et des icônes d'AFK pixelisées mal placées), et lorsque des développeurs tentent de faire des choses originales, les joueurs ne suivent pas. Les gens préfèrent jouer à des roleplay mal codés recompilés de gamemode volés et à peine modifiés, le tout administré par des jeunes gens à peine capable de copier-coller un .so correctement et qui ne prennent même plus la peine de rechercher par eux-même. Il suffit de faire le tour du forum, que ce soit dans les demandes d'aide ou dans les présentations, pour se rendre compte que je dis vrai.
Maintenant, si ça leur plaît... tant-mieux pour eux. Moi ça me lasse, et je ne dois sans-doute pas être le seul ! ;)
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C'est certain, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, je pense que au niveau script et création de serveur, c'est un peu comme avec certains langages de codage, des nouvelles idées fleuriront tant que les gens ont de l'imagination.
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Oui, les idées sont au rendez-vous. Quand on regarde les objets qu'on peut ajouter sur les véhicules tant bien que mal à cause des bugs de coordonnées et tout le reste. Mais ceci dit c'est déjà une révolution. On propose des codes qui affiches les modèles de véhicules et de skins IG c'est déjà un beau progrès mais ceci arrive trop tard à mon avis.
Ceci dit, je trouve inamissible que les serveurs RP se DDOS pour avoir 2 ou 3 joueurs journaliers supplémentaires. Il faut vraiment que la maturité évolue. Et le truc qui me débecte c'est de voir des personnes qui s'acharne pour faire un Rôle Play (bien que je les aimes pas) Zombie. Le serveur était vraiment au rendez-vous, des mises à jours et plein de truc vraiment sympathique sous le thème de Résident Evil mais bon, grâce à notre mentalité très évolué on fait que DDOS ou on fait de la pub en étant administrateur. Quelle honte...
Ceci dit, je me suis attaché au PAWN entre temps et donc je vais continuer à faire mes petits scripts et je vais les tester moi même. Chercher mes erreurs, grandir ne plus être dépendant de vous, être dépendant de moi même.
Je reviendrait sur SAMP quand un serveur DM/TDM avec une communauté qui sait réfléchir et qui t'insulte pas quand tu réalises un frag.
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Je reviendrait sur SAMP quand un serveur DM/TDM avec une communauté qui sait réfléchir et qui t'insulte pas quand tu réalises un frag.
C'est sans-doute un adieu, alors.
En dehors de ça, je te déconseille de rester sur le Pawn. Ça ne sert strictement à rien, autant aller bosser un vrai langage de programmation. ;)
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Oui des adieux. En tout cas ici, on a la chance d'avoir de très bon membre (comme toi Gzsume) et de très bon admin (cristab) et modérateur (Ssk)
Non je pense que je vais continuer mes études pour faire de l'histoire ou de la philosophie :ninja:
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Non, ne plonge pas dans la philosophie, c'est pire que de ddos des serveurs, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, je plaisante, c'est juste que mon prof me donne un très mauvaise image de cette matière.
L'espoir fait vivre, Xolokos et tout vont en ressortir un de TDM alors bon on peut espérer qu'il soit plus ou moins épargné.
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La philosophie est une excellente matière (ou passion, pour certains), si on se donne la peine de l'étudier correctement. Avoir un bon prof est une chose, ne pas faire d'efforts en est une autre. :)
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Non, ne plonge pas dans la philosophie, c'est pire que de ddos des serveurs, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, je plaisante, c'est juste que mon prof me donne un très mauvaise image de cette matière.
L'espoir fait vivre, Xolokos et tout vont en ressortir un de TDM alors bon on peut espérer qu'il soit plus ou moins épargné.
Pas tord !
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Non, ne plonge pas dans la philosophie, c'est pire que de ddos des serveurs, nooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, je plaisante, c'est juste que mon prof me donne un très mauvaise image de cette matière.
L'espoir fait vivre, Xolokos et tout vont en ressortir un de TDM alors bon on peut espérer qu'il soit plus ou moins épargné.
TDM RP aussi :sad:
La philosophie est une excellente matière (ou passion, pour certains), si on se donne la peine de l'étudier correctement. Avoir un bon prof est une chose, ne pas faire d'efforts en est une autre. :)
Je vais l'étudier, je vais vraiment me mettre dans les études.
Après une réflexion, je pense que je vais rester sur le forum mais je ne vais plus jouer de si tôt à SAMP.
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On pense tous plus ou moins la même chose, pour ma part ça fait un bon moment que je m'intéresse plus du tout à samp, il y a eu une sorte de lassitude, ou plutôt un désintérêt complet qui c'est installer au fil du temps, pour dire je viens même plus du tout ingame, sauf dans des cas exceptionnels ou part nostalgie.
Peut être aussi car au bout d'un moment faut passer à autre chose, comme on dit faut un temps pour tout.
Après c'est pas notre forum qui fait vivre samp, c'est la communauté, GTAOnline à acquis la référence francophone autour de samp grâce à notre showroom, qui est alimenté grâce à vous, cher membres.
Le constat est vite fait, notre section samp est environ 10 fois plus active que celle de mta et iv:mp, et je pense pas qu'en remettant un serveur mta sur les rails ça changera grand chose et pareil pour iv:mp, qui reste encore très instable.
De plus faut pensé à l'avenir, GTA V est l'espoir d'une nouvelle communauté, et ça sera le cas, visuellement en tout cas, comme nous l'avons fait pour le forum, qui est pas du tout terminé encore.
Enfin bref, on verra donc à la fin de l'année comme ça se passe, je pense pas non plus que San Andreas finisse dans les oubliettes si vite, il a marqué toute une génération tout de même.
En tout cas on est toujours la et on s'adapte, j'ai des idées d'évolution majeur, mais c'est un peu trop tôt pour en parler aux membres.
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Trop tôt aussi.
Heureusement, je suis pas le seul à penser ça donc sa me rassure quand même !
On verra pour GTA V, je le sens plus sur les nouvelles consoles de salon celui-là et sur PC la configuration de malade va être requise, pire que Crysis 3. :kiss:
En tout cas, je serais actif sur GTA V.
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GTA V ne sort pas sur les prochaines consoles contrairement à Watch Dogs donc ça sera la même config que GTA IV
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Donc je peux le faire tourner sur mon PC sans problème ! :heart:
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salut
je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines chose,
je pense que l’existence de ce forum est une bonne chose, je n'ai que 16 ans et j'apprend en ce moment le pawn, je passe parfois des après midi à résoudre une erreur, au début c'est tout à fait logique de demander de l'aide car on ne connait pas grand chose, la plupart de mes erreurs sont idiote. Je pense qu'il est mieux de se détacher petit à petit de demade d'aide.
Donc prendre tous les jeunes et leur dire de dégager est idiot car je pense que la plupart des gens ne viennent pas sur ce forum, ils préfèrent jouer à fifa, call of ou autres bêtise répétitif et attrape pigeon, je pense que la communauté est relativement bonne car tous les kéké qui ne comprennent pas arrêterons rapidement car ça les fait chi.. de chercher un peu.
Bref je pense que SAMP a encore de la vie devant lui, Beaucoup de serveurs publique ferme, et alors??
je m'amuse beaucoup plus avec des amis, ou l'on scripte ensemble le serveur.
voila au plaisir x)
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C'est à voir.
La nouvelle génération n'a plus de respect pour les créations des auteurs.
Aujourd'hui c'est du "chie moi le code" et en récompense je te crache à la tête. D'autant plus qu'on peut le justifier avec ça (http://www.gtaonline.fr/forums/index.php/topic,16300.0.html).
Aucune recherche, aucune connaissance et encore, on doit tout lui claquer sinon, sinon... Le pire.
Je reviendrais que quand un vrai serveur exploitant la vraie fonction de GTA SA sera ouvert, pas avant.
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Faut pas en demander trop, venant de SA:MP. Le bougre plante si on déplace 5 objets en même temps, à partir de ce constat on ne peut pas aller très loin...
En dehors du manque de connaissances de certains, qui peut s'excuser (on est tous passés par là après-tout), ce que je trouve le plus désagréable c'est la paranoïa concernant les droits d'auteurs. Il n'est pas rare de lire des "copyright" un peu partout alors-même que cette notion n'existe pas en France, ou encore de voir des systèmes de licences débiles un peu partout. Les gens ont perdu (ou ne connaissent pas) l'esprit du partage libre et open-source, et c'est vraiment dommage. Sur mes quelques "créations" (rien d'extraordinaire), j'ai toujours laissé le champ libre concernant les droits, parce que je pense que c'est le partage désintéressé qui fait progresser une communauté. Les nouveaux développeurs ne semblent pas partager mon point de vue, et c'est bien dommage.
Ce qui tue également la communauté (pas uniquement ici, un peu partout, d'ailleurs), c'est la volonté de certains d'être administrateurs, et rien d'autre. Du coup, ils recrutent des scripteurs sans pouvoir se faire une idée de leur niveau (puisqu'eux-même, ils ne développent pas), et réclament un script à partir d'une page blanche en une semaine. Ou pire encore, ils demandent au développeur de modifier un truc qui existe déjà, de le traduire, de corriger les bugs, et rien d'autre. C'est vraiment pas motivant pour un type qui développe de se dire que le mieux qu'on puisse faire, c'est de corriger les bugs d'un vieux gamemode délabré qui ne nous appartient même pas, et ce sans aucune reconnaissance. ;)
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Le respect des droits d'auteurs n'existe pas, la plus part du temps ceci se règle en coup de DDOS ou vente du GM d’autrui qui à l'origine n'est même pas à lui. Pour dire que tout ça va loin quand même.
Sinon pour le commentaire je suis tout à fait d'accord.
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Que veux-tu ma pauvre Lucette, l'faut tout pour faire un monde et une communauté.
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Une communauté d'insolents.
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Je reviendrais que quand un vrai serveur exploitant la vraie fonction de GTA SA sera ouvert, pas avant.
Comment ça "vraie fonction" ? GTA:SA c'est pas du RP... on a un serveur DM/TDM, ainsi qu'un serveur Stunt, tout est homemade et privée.
Le truc c'est que la plupart des "enfants" vont aller jouer sur du RP, ou essayer d'en faire un en piquant un gm d'un autre la plupart du temps et au final ils reviennent sur nos serveurs non-rp car il y en a aucun de bien (en Français en tout cas), pour dire, la dernière fois on a eu un pic d'environ 80 joueurs, presque notre record.
Mais bon c'est quand même assez rare, le principal c'est que l'on est nos joueurs réguliers et il faut se dire aussi que la plupart des membres de la communauté sont des étudiants.
Une communauté d'insolents.
On a des règles précises, si des gm ont été volés on n'y peut rien, par contre si un gm est distribué et que l'on apprend que ça n'est pas lui l'auteur, généralement on supprime et sanctionne, j'avais déjà reçu des demandes en privés et l'auteur officiel était très satisfait de la rapidité de notre équipe.
Après comme déjà dit, c'est les membres qui font vivre la communauté, et on est pas là pour faire des préjugés tant que le règlement est respecté, même si ça peut en gêner certain de voir plus ou moins toujours la même chose.
Pour le reste on est ouvert à toute proposition/idée, comme par exemple un serveur RP chez nous, même si c'est beaucoup de travail, ça n'est pas une possibilité à exclure si ceux qui ont codé le script sont compétant et que le concept est innovant, ou encore héberger vos scripts/gm dans notre zone de téléchargement, mais ça c'est en travaux ^^
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La vraie fonction de GTA:SA était de faire des serveur DM/TDM puis après il y a l'émergence de serveur RP.
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Il n'y a pas de vraie fonction à GTA, le jeu de base est très polyvalent on fait du freeroam, des courses, du deathmatch.
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Ouais, voilà.
Aujourd'hui c'est RP. RP, RP, RP...
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De toute manière, commencer à développer un serveur sur SA:MP en homemade, c'est perdu d'avance. Le truc a été exploité et surexploité, autant passer à autre-chose maintenant que de se mordre les doigts dans 6 mois avec un script sans joueurs...
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La vraie fonction de san andreas c'est s'éclater, délirer et faire les missions. Sur sa:mp ya pu les misisons.
Chacun sa manière de s'éclater et de délirer, mais moi je ne m'éclate pas ni délire sur des RP...
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De toute façon j'ai jamais compris le réel but des serveurs RP. On est sur un GTA, presque le plus fun de la saga, on peut pratiquement faire ce qu'on veut dans ce jeu, et là t'as des gars qui font des serveurs où il faut respecter les codes de la route, faire un métier, etc... C'est complètement contradictoire, j'arrive pas à piger comment certains peuvent adhérer à cette façon de jouer.
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C'est vrai qu'on s'emmerde presque autant que sur un serveur de stunt. :D
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Alors qu'est ce que t'es venu foutre ici ? :laugh:
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C'était pire ailleurs. :D
Non mais ce que je voulais dire, en rigolant un peu, c'est qu'on fini même par s'ennuyer sur des serveurs comme Lalu's, alors qu'on a passé énormément de temps dessus. Je pense que c'est juste une question de saturation... il suffit d'attendre la suite, avec son lot de nouveautés, pas forcément sur SA:MP. :)
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Faut dire aussi que le stunt au bout de 3 mois t'en a fait le tour pour moi^^ c'est sympa mais répétitif.
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De toute façon j'ai jamais compris le réel but des serveurs RP. On est sur un GTA, presque le plus fun de la saga, on peut pratiquement faire ce qu'on veut dans ce jeu, et là t'as des gars qui font des serveurs où il faut respecter les codes de la route, faire un métier, etc... C'est complètement contradictoire, j'arrive pas à piger comment certains peuvent adhérer à cette façon de jouer.
Les goûts et les couleurs...
Et puis il n'existe pas que Sa:Mp comme MultiPlayer pour GTA:SA. MTA ou encore United ne sont pas appréciés à leurs juste valeur.
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Mais MTA est largement plus développer que SA:MP et United c'est pas encore au point a mon avis
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United = SA-MP.
MTA est soi disant trop compliqué, bien que ce soit vous qui parliez d'apprendre.
Pour ma part j'y ai touché à un moment et c'est aussi simple que SA-MP, voir plus grâce à leur système de ressource, de script client et serveur, etc ...
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Moi MTA, le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'y ai pas un launcher "interne". En gros on doit lancer le jeu, pour ENSUITE pouvoir voir le nombre de connectés etc... Alors que sur sa:mp on voit tout.
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Vous pouvez vous investir dans la communauté MTA, pour le launcher c'est pas compliqué tout est ici. (https://code.google.com/p/mtasa-blue/source/browse/trunk/MTA10/core/CServerList.cpp)
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Ha oui bien Sasuke, ça c'est un travail pour Citron :tongue:
++
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C'est vrai que un RP c'est trop linéaire, je n'arrive pas à jouer dessus et si j'y vais c'est pour faire du "no-rp" en bande organisée, c'est le seul moyen de rire un bon coup...
La communauté, bien que je la connais pas, je la trouve quand même au dessus de celle de SAMP.
Quand à GTA United c'est sympa mais c'est vite très chiant.
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Non mais cherches pas, pour MTA. Ça fait des années qu'on réclame un launcher externe, un truc minime qui demande 2h à être fait. Mais personne s'y met et on demande aux personnes qui n'ont pas les compétences de le faire de s'y mettre.
MTA à mes yeux, c'est ni plus ni moins "regardez, on peut faire plein de trucs, mais pas de choses toutes simples, on en a pas envie". M'enfin, c'est toujours mieux que SA:MP : "regardez, ils ont fait un truc bien, on va le copier/coller en moins bien et ajouter un chapeau !"...
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J'ai testé MTA est c'est aussi simple que SA-MP, ce n'est que du scripting je ne vois rien de compliqué la dessus, à part appeler certaines fonctions, faire deux trois boucles il n'y a rien de difficile !
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Pouah, je veux pas faire le type rempli de mauvaise volonté, mais j'ai galéré une heure sur le wiki à tenter de lancer un serveur, et j'ai toujours pas réussi à ce jour... Peut-être que ça vient de moi qui ne suis pas énormément doué passé minuit, mais il faut avouer que sur ce point, par exemple, c'est plus simple sur SA:MP (mais closed-source, c'est le désavantage...).
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Moi non plus je comprends pas vraiment le LUA, c'est de la mauvaise foi.
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Juste a si mettre un bon coup comme pour GTA:IV (pas stable soit disant passant...)...
Sinon MTA lui reste mieux sur certains points...
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Les objets qui peuvent être affiché ou en mouvement, non ? :ninja:
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Salut.
Il y a quelque temps, j'ai monté mon propre serveur (qui a fermé, vous comprendrez vite pourquoi), j'en étais à mon 3eme projet (2nd seul fondateur).
A chaque fois que je crée ou gère un serveur, je me rends compte à quel point cette communauté (qui était une super communauté au début) se dégrade. DDoS, rage et gamins à gogo, de nos jours la communauté n'en manque pas!
Vôtre serveur fonctionne? Allez-y, vous en prenez plein la poire... Les gens ne comprennent pas que ce n'est qu'un jeu et non un championnat de celui qui aura le plus gros serveur.
A la base, j'ai voulu rouvrir un serveur pour passer du bon temps et m'amuser, mais ce ne fut que le contraire, ce qui a poussé à sa fermeture.
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C'est vrai, mais bon... Aujourd'hui avoir 120 personnes sur un serveur qui devient complètement ingérable c'est le top vois-tu.
Il faut tourner la page... Une page qui risque d'être dur.