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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Katou76 le 12 Octobre 2012, 22:41:55
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Bonjour à tous,
Voila je suis entrain de faire un système d'achat de véhicule et j'ai un soucis.
je veut faire en sorte que le joueur puisse choisir la couleur de son véhicule via les flèches, la première couleur marche mais après plus rien
Voila mon code:
public OnPlayerClickPlayerTextDraw(playerid, PlayerText:playertextid)
{
if(playertextid == FlecheD[playerid])
{
if(PlayerInBuyVehicle[playerid] == 1)
{
if(couleur1 < 126) { couleur1 = 0; }
couleur1++;
ChangeVehicleColor(VehicleID,couleur1,1);
}
}
}
Cordialement.
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(http://uppix.net/c/e/2/1cbdd9b894e6af794813eb3fdaf60.png)
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Salut,
Quand j’incrémente la couleur jusqu’à 126, je veut faire en sorte que la variable revienne à 0 et qu'il recommence, comme une boucle sans fin.
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si on traduit
if(couleur1 < 126) { couleur1 = 0; }
Si couleur1 est inferieure a 126 je passe couleur1 a 0
donc se serais plutot
if(couleur1 == 126) { couleur1 = 0; }
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Salut Cristab,
Oui je viens de m'apercevoir ce ceci, mais meme quand je commente cette condition, mes couleurs ne ce switch toujours pas...
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A quoi correspond la variable VehicleID ?
J'ai bien l'impression que c'est une variable globale donc il est fort possible qu'elle ne contienne pas la valeur que tu souhaites.
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Comme dit mon voisin le second probleme est ceci
ChangeVehicleColor(VehicleID,couleur1,1);
cette variable je pense VehicleID est assez bizard si le personnage est dans le vehicule le mieux serais
ChangeVehicleColor(GetPlayerVehicleID(playerid),couleur1,1);
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Ma variable VehicleID me sert a créer et détruire des véhicules.
EDIT:
new VehicleID;
DestroyVehicle(vehicleID);
VehicleID = CreateVehicle(model,x,y,z,c1,c2,0);
Je détruit le véhicule avant car il en créer un en tapant une commande.
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Problème résolu, merci de votre aide encore une fois :)
@Gzsume: C'est avec ta réponse que j'ai pu résoudre le problème^^