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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: LePtitClown le 29 Juillet 2012, 16:03:23

Titre: Optimisation d'un GM
Posté par: LePtitClown le 29 Juillet 2012, 16:03:23
Slt

Je cherche à optimiser mon Gm au maximum. J'ai donc mis des mouchards à tous les public du GM.
Les fonctions suivantes ressortent le plus souvent lors d'un petit voyage en moto et rien d'autre.
- OnVehicleStreamIn(vehicleid, forplayerid)
- PlayerToPoint(Float:radi, playerid, Float:x, Float:y, Float:z);

Connaissez vous une fonction qui consomme moins de ressources que PlayerToPoint (ayant la même fonctionnalité bien sûr) ?
A quoi sert OnVehicleStreamIn(vehicleid, forplayerid) ? Je l'ai dans mon GM mais je ne l'utilise pas à ma connaissance

A+ ;)
Titre: Re : Optimisation d'un GM
Posté par: Ssk le 29 Juillet 2012, 23:23:44
Pour le PlayerToPoint, il y a le fonction IsPlayerInRangeOfPoint (http://wiki.sa-mp.com/wiki/IsPlayerInRangeOfPoint).

L'autre fonction est plus précisément une callback qui est appelée quand un joueur s'approche assez d'un véhicule pour qu'il lui soit affiché ^^
Titre: Re : Optimisation d'un GM
Posté par: LePtitClown le 29 Juillet 2012, 23:48:04
Bizarre, j'ai viré le streamvehicle, je vois toujours les véhicules.

Le lag a un peu diminué. Pour continuer dans cette lancé, je comptais simplifier la fonction OnPlayerKeyStateChange et je comptais regarder pour simplifier mes commandes.
Quel est le mieux:
- commande classique
- zcmd
- dcmd
- un autre système ???
Titre: Re : Optimisation d'un GM
Posté par: Ssk le 30 Juillet 2012, 00:30:58
C'est que s'il y a beaucoup de code exécuté dans OnPlayerKeyStateChange ça créé quelques lags :p

Sinon, je te conseillerai de le faire comme tu le sens pour les commandes ^^
Titre: Re : Re : Optimisation d'un GM
Posté par: spiirou le 30 Juillet 2012, 20:01:55
Sinon, je te conseillerai de le faire comme tu le sens pour les commandes ^^

Les conseils de Ssk, ca vaut de l'or !  :D

Regarde surtout si t =u as des morceaux de scripts appelés souvent qui peuvent être optimisés, réduits ( tu peux faire des tests pour voir quoi va le plus vite )
Titre: Re : Optimisation d'un GM
Posté par: Ssk le 30 Juillet 2012, 23:24:24
J'ai toujours été mauvais pour ça lol.

Sinon pour ma part j'utilise dcmd ;)
Titre: Re : Optimisation d'un GM
Posté par: LePtitClown le 02 Août 2012, 17:21:31
Slt

J'utilise aussi dcmd
Pour réduire les lags, j'ai viré les vérification de position, supprimer les vérification de touche qui bouffent énormément. Il n'y a presque plus jamais de lag mais je maintient qu'avec l'autre hébergeur, je n'avais aucun lag avec le même GM. Je trouve ça donc très étrange.