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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: nds84 le 30 Juin 2012, 12:11:13
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Bonjour,
J'aimerais ajouter pour mon serveur des clignotants mais je ne trouve pas quel objet clignote même le jour.
Cordialement
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J'ai trouvé ça sur le net pour toi, je sais absolument pas si ça marche, je n'y connais rien en PAWN.
http://pastebin.com/AkTRspBG (http://pastebin.com/AkTRspBG)
NV.
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Ça n'affichera que du texte ce que tu lui propose NV ^^
J'ai pas toucher au pawn depuis longtemps mais il est surement possible de faire quelque chose de réaliste avec un objet clignotant en l'attachant au véhicule mais ça ne fonctionnera pas pour tout les véhicules, genre si t'es sur une moto, un camion etc...
Du coup la meilleur solution reste ceci je pense :
http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=72210 (http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=72210)
http://www.youtube.com/watch?v=FOEPyKZRV3A#lq-lq2-hq (http://www.youtube.com/watch?v=FOEPyKZRV3A#lq-lq2-hq)
Après le post date de 2009 donc il y a peut être de nouvelle fonction permettant de faire mieux ou autrement.
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Merci mais en faite j'ai vu sur un serveur que le mec a placé un objet vers le clignotant et ça clignote quand il tourne.
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il y a des object que la team SAMP a ajouter qui s'allume la journé aussi maintenant a toi de trouver qu'elle sont ces object et a toi de les faire clignoter =)
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Pour les faire clignoter ça aucun problème mais c'est pour les trouver déjà...
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Ils donnent l'id dans les commentaires :
SAMP 0.3c - Side blinkers (by Spectral Eye) (http://www.youtube.com/watch?v=YkCYz5eeprY#)
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Merci beaucoup mais bizarrement l'objet ne clignote que la nuit chez moi...
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met 10h00 pour voir
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Dommage que l'on ne peut pas télécharger le Fs de la vidéo GtaManiac :'(
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up !
ça m'intéresse c'est excellent ça ! avec les lumieres moins forte on dirait des gros spot ^^
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Testé sur mon serveur, il ne s'allume effectivement que quand on regarde d'un certain point de vue. Il est possible aussi d'agrandir la taille de l'objet avec un FS pour qu'il marche mieux.
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L'auteur de la vidéo l'a précisé, il faut des coordonnées différentes pour chaque véhicule, donc pour avoir un système parfait comme sur la vidéo et pour tous les véhicules, il faut que tu trouves les coordonnées pour chaque véhicule et que crées le FS toi-même en utilisant l'objet avec l'ID 19294.
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Existe t'il un moyen de connaitre les coordonnée d'un objet et de le modifier immédiatement en conséquence (passé par pawno afin de calibrer l'objet est trop long car il faut testé, changé les positions, compilé, relancé, retesté)
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C'est avec AttachObjectToVehicle (ou quelque chose du genre) que tu dois utiliser l'objet, après je n'ai jamais utilisé la fonction...
J'ai vu un FS bien sympa quand j'ai testé la 0.3e qui fixait des objets au joueur et qu'on pouvait faire bouger/mettre en rotation IG, ça doit être possible de l'adapter pour les véhicules ;)
Après, si c'est possible tu récupères les positions de chaque clignotant par rapport au centre du véhicule et tu peux mettre tout ça en forme dans un fichier que tu c/c dans ton GM.
Un peu compliqué à faire mais c'est clair que c'est plutôt efficace :P (à la limite tu peux juste afficher les positions IG et les recopier dans ton script)
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Justement, j'utilise moi aussi le FS dont tu parle, mais aucun moyen de récuperer les positions...
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Il faudrait que tu le modifies pour stocker les nouvelles positions (GetObjectPos et l'include GetObjectModel dispo sur le forum SA:MP)
J'avais réussi à faire ça dans un FS pour bouger une map, ça enregistrait la nouvelle position de tous les objets dans un fichier texte à copier/coller dans le script. Je l'aurais bien mis dans le showroom mais j'ai perdu la source...
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Merci de ton aide, j'en parlerais avec la personne qui scripte le serveur ou je suis :)