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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: NatiVe™ le 18 Septembre 2007, 19:17:36
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Bonjour !
Alors ! je reviens vous embeter ( :P ) car je suis en train de créer un FS Change Time Auto ! Je m'explique...
Mon FS servirais a changer l'heure du jeu a chaque temp definis ! je vous expose mon FS >>
En Haut
forward ChangeTime();
new ChangeTime;
OnGameModeInit
SetTimer("ChangeTime", 210000, 1);
En Bas
public ChangeTime()
{
/* Quel Code Inseré ? */
return 1;
}
Et c'est le que je coince !
Pourriez-vous m'aider ? sa serais gentil de votre part !
Merci de vos futur post !
AK NV.
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La fonction pour changer l'heure sur le serveur est SetWorldTime.
Il s'agit de l'heure du jeu, pas de la vrai heure et cette heure influe sur la luminosité dans le jeu (aube, jour, crépuscule, nuit).
La fonction SetWorldTime admet un seul paramètre qui est l'heure.
Par exemple
SetWorldTime (21);
met l'heure du jeu à 21h00.
Attention toutefois, le jeu n'incrémente pas cette heure et lorsque l'on passe de 6:00 à 7:00 par exemple, le jour survient d'un coup, sans transition.
Cette fonction peut aussi être couplée à la fonction SetWeather mais là encore, les transitions sont un peu brusques.
++
Syg
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En gros c'est impossible ce que je veut faire ! ?
Moi ce que je voulais c'est tout les .. minutes l'heure avance de 4 Heure !
Je suis decu ! :(
AK NV.
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C'est pas que c'est pas possible, c'est que c'est pas très beau de passer directement du jour à la nuit.
Pour te rendre compte par toi-même, fais des essais avec la fonction SetWorldTime.
++
Syg
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Nan moi je ne veut pas passer du jour a la nuit ce que je veut c'est a chaque temp definis avancer de 2 / 3 / 4 heures ! tu vois !
AK NV.
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Salut,
Je pense que j'ai compris se que tu veux dire ben tu definie un variable
new temp; //En dehors de tout block
Puis après dans ta fonction pour le temp du fait
//dans ta fonction
temp+=1;
SetWorldTime(temp);
C'est pas tout le code c'est pour que tu comprenne "Petit a petit" comme tu dit :)
@++
Kevin
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Je pense qu'Arsenik aurai pu trouver ça tout seul.
Seulement le problème avec la fonction SetWorldTime c'est qu'on ne peut spécifier que l'heure, pas les minutes et quand on passe de 06:00 à 07:00, le jour survient d'un coup, sans transition, ce qui est très moche.
Je n'ai pas trouvé de fonction qui permette de faire écouler le temps, dans SA-MP le temps est arrêté.
++
Syg
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Je cet pas vraiment mais je pence qu'il faut créer un timer qui affiche 12H par exemple, ensuite qui lance un autre timer qui affiche 13H... Etc.
Enfin, C'est juste une petite idée :)
Edit : Sinon il y a ca :
TogglePlayerClock(playerid, 1);
Tu mets ça dans GameModeIni, Ca permets de mettre l'heure comme dans le jeu Solo avec l'horloge et tout, Mais c'est pas tout a fais au point car quand on ce connecte ca affiche le jour ou la nuit instantanément après que l'heure vien a 12H ou 00H
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Je suis les conseil de SYG j'arrette mon idée :)
AK NV.