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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: FR_SalutSSBB le 14 Février 2012, 15:38:47

Titre: Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: FR_SalutSSBB le 14 Février 2012, 15:38:47
Alors ... Je vais faire un petit TUTO de OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect ... (Un Peu pour les débutants qui commencent le PAWN ...Alors , je vais vous dire comment modifier des chose quand le joueur se connecte ou ce déconnecte.
public OnPlayerConnect(playerid)
Alors y'en a qui disent ... Moi ! Je veux que il a un message qui dit que un joueur rejoint le serveur ! Alors y'en a qui vont essayer avec SendClientMessageToAll ! Mais non ! Sa ne marcheras pas ! Il faut le faire avec Le Format  "String" ou y'en a qui vont juste le faire sans "new" ... Bon ! On va montrer l'exemple ! Sa seras mieux ! (Et on le fais avec L'ID aussi) :
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
new string[128];
new str[128];
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
format(str,sizeof(str),"* %s (%d) a rejoint le serveur *", PlayerName,playerid);
SendClientMessageToAll(0xFFFFFFFF,string)
Voila ! Et maintenant si on veux faire une chose comme l'envoyer un message c'est tout facile ... On a juste a faire ça !
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Salut ! Vous ête nouveau ? Alors tapez /aide pour avoir de l'aide !");
Ou maintenant , si le serveur est fermé et que vous aussi vous voulez pas aller dedans ? (Parce que vous scriptez je sais pas moi)
On fais :
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFFF,"Serveur Fermé ! Désolé ! Revenez Plus Tard !");
Kick(playerid);
Ou alors ... Maintenant on va passer a OnPlayerDisconnect !
public OnPlayerDisconnect(playerid)
Vous voulez maintenant un message a tout le monde qui dit que un joueur ce déconnecte ? Ba alors copiez le code en haut et changez le "rejoint" en "quitté"
Allez ! Les Débutants ! Vous savez pas modifier un SendClientMessage ? Ah bah désolé ! Débrouillez-vous c'est super facile !
Ou alors ? Vous voulez sauvegarder un fichier (quand on fais un système admin) ? Lisez-le Tuto "Dini.Inc" de Cristab ... Vous le saurez !
Bon je sais plus quoi dire des 2 la ... Bon ... J'espère ... Que ... Sa vous a plu !
Titre: Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: cristab le 14 Février 2012, 15:42:47
ou est le tuto?

ceci est faux

new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
new string[128];
new str[128];
new PlayerName[MAX_PLAYER_NAME];
format(str,sizeof(str),"* %s (%d) a rejoint le serveur *", PlayerName,playerid);
SendClientMessageToAll(0xFFFFFFFF,string)

apres expliquer pourquoi du comment pas trop envie c'est trop evident
Titre: Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: Kox le 14 Février 2012, 16:10:33
ça fait mal au yeux ce pâté noir en plus le code n'est pas expliqué et faux.
Regarde bien le code tu verra qu'il n'a aucune logique
Titre: Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: Ssk le 14 Février 2012, 16:12:04
Je déplace dans section scripting pawn, ce topic n'a rien à faire dans showroom.


Je pense que tu devrai déjà essayer de maitriser ces callback et les codes que tu veux expliquer avant de faire un tuto.
Titre: Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: FR_SalutSSBB le 14 Février 2012, 17:18:06
Oui , j'etais pas très motivé ... De toute façon ce topic sert a rien , c'est juste donner des codes dans OnPlayer(Dis)Connect
Je vais le supprimer , en fait je l'avais fait super vite ... (pas le tuto , le code)

EDIT : AaAaa ! Comment je supprime ?! Je vais pas faire une crise a ce qui vont avoir des erreurs !
Titre: Re : Dans OnPlayerConnect et OnPlayerDisconnect
Posté par: Xartrick le 14 Février 2012, 18:26:18
Je vais faire mieux, je vais simplement le verrouiller, les gens comprendront que ce topic devrait s'intituler: Comment programmer salement et avec des erreurs.

Désolé d'être aussi dur, mais on ne transmet pas un savoir que l'on ne maîtrise pas.