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San Andreas Multiplayer (sa:mp) => Scripting SA-MP [Pawn center] => Discussion démarrée par: Micka le 31 Décembre 2011, 10:37:35

Titre: Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 10:37:35
Bonjour à tous,
Le titre explique tout. Je suis actuellement chargé de la traduction d'un GM de Truck pour un serveur français, le GM PPC Trucking, j'ai pu traduire le GM, ainsi que 9 de ses include sans le moindre soucis, et dans l'include où y a quasiment que les messages textes, lorsque je met trop d'accent, et que je compile avec Pawno, il plante, tout simplement ("Ne répond plus"), bon 2, 3 fois je le relance, au bout de la 4ème c'est le PC qui plante.

J'ai l'air malin moi si je dois me passer des accents pour la traduction, y-a-t-il une solution ?
Est-ce parce que y a une limite et qu'avec les accents dans tout les précédents include, cette limite est dépassée ?

Merci de votre aide!
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Ssk le 31 Décembre 2011, 11:06:59
Les accents dans le texte ne devrai pas poser de problème, tu as sûrement dû toucher au code sans le faire exprès.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 11:53:21
Et bien justement, j'ai remis celui d'origine, aucun plantage, j'ai modifié au fur et à mesure, puis arrivé à une ligne, celle là où une autre, dès que y a un accent, hope, ça plante.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Xartrick le 31 Décembre 2011, 11:54:44
Peut être l'encodage du fichier (mais ça m'étonnerai).
Essaye de passer en UTF-8.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 12:20:48
Je bosse sous NotePad, c'est un éditeur fiable je pense.

Avec ou sans BOM ?
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Ssk le 31 Décembre 2011, 12:41:12
Faut rester en ANSI normalement vu que tout mes fichiers .pwn, sont encodés de cette manière.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 12:49:12
Et bien avec l'ANSII j'ai ce problème, je suis passé UTF-8 (sans BOM), plus aucun problèmes, à part un \r\ qui fallait remplacer par un \r

T'en penses quoi ? ça fonctionne quand même ? Si j'ai que ce include en UFT-8 et pas les autres, c'est sans conséquence ?
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Ssk le 31 Décembre 2011, 13:07:17
bah si ça fonctionne en UTF-8 autant y rester ^^
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 13:35:45
Ouais ^^ après tout, pas se compliquer la vie, ce sera le seul en UFT-8 pis voilà, je verrais bien par la suite.

Merci à vous, le sujet pourra peut être en aider d'autres. :)
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: ShaDowxx™ le 31 Décembre 2011, 13:50:22
Je crois qu'il doit avoir une erreur dans la ligne, regarde bien. Si tu touches à la ligne tu risque de faire crash le compilateur. (Il ne répondra pas.)
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Xartrick le 31 Décembre 2011, 13:53:34
@ShaDowxx™: Phoenix a préciser que le problème se présenté seulement lorsqu'il ajouté un accent, cela ne peut pas venir de là.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: ShaDowxx™ le 31 Décembre 2011, 14:39:41
Je suis d'accord avec toi mais je m'entête à croire qu'il est hors de la ligne entre guillemets.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Xartrick le 31 Décembre 2011, 14:44:38
new sBuffer[64] = "Bienvenue "Xartrick".";
Si c'est de cela que tu veux parler, c'est possible, il faut lui demander !
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 15:41:46
Bah convertir en UFT-8 sans BOM résout le problème.

Double post
En fin de compte il me gère pas très bien les accents en UFT-8 sans BOM.

J'ai pas trop compris l'histoire d'être hors de ligne des guillemets.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: ShaDowxx™ le 31 Décembre 2011, 16:58:43
Quand tu fais une ligne du genre SendClientMessage tu utilise des guillemets pour afficher ta phrase non?
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 31 Décembre 2011, 18:23:34
C'est un fichier include, voilà un bout :

[spoiler]// Dialog buttons
#define TXT_DialogButtonCancel "Annuler" // Define the text on the "Cancel"-button for dialogs
#define TXT_DialogButtonBuy "Acheter" // Define the text on the "Buy"-button for dialogs
#define TXT_DialogButtonSpawn "Spawner"
#define TXT_DialogButtonSelect "Selectionner"
#define TXT_DialogButtonYes "Oui"
#define TXT_DialogButtonNo "Non"

// Dialog entries
#define TXT_DialogEntryNext "Suivant..."

// The register dialog
#define TXT_DialogRegisterTitle "Bienvenue" // Define the title-message on top of the register-dialog
#define TXT_DialogRegisterMsg "Merci de vous enregistrer en tapant un mot de passe:" // Define the actual message in the register-dialog
#define TXT_DialogRegisterButton1 "Enregistrement" // Define the text on the "register" button for the register-dialog
#define TXT_AccountRegistered "{00FF00}Votre compte a été enregistré avec succès!"
#define TXT_RegisterEnterValidPassword "Merci d'entrer un mot de passe valide pour l'enregistrement:"
#define TXT_PlayerMustRegister "{FF0000}Vous devez être enregistré en premier pour jouer, vous avez été kické!"
[/spoiler]

Double post
Quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?

Double post
Maintenant j'ai un problème d'accent avec le UFT-8 sans BOM, il me remplacé un "é" par du charabia, alors que les autres, aucun soucis...
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Xartrick le 01 Janvier 2012, 06:16:25
C'est normal, il faut ré-écrire les caractères spéciaux pour qu'ils soient prit en compte.
Titre: Re : Pawno qui plante avec les accents
Posté par: Micka le 01 Janvier 2012, 11:05:40
Salut,
En UFT-8 sans BOM ? Et bien c'est ce que j'ai fais, seulement cela n'y change rien :
// Define the message that's sent to all players when a player joins the server
#define TXT_PlayerJoinedServer "{0000FF}Le joueur '{FFFF00}%s{0000FF}' (ID: {FFFF00}%i{0000FF}) a rejoint le serveur"
#define TXT_PlayerLeftServer "{0000FF}Le joueur '{FFFF00}%s{0000FF}' (ID: {FFFF00}%i{0000FF}) a quitté le serveur"

Et ça donne ça :
(http://mondenews.free.fr/upload/uploads/05541750013254122664.png)

Mais après, c'est la seule phrase qui me pose problème... D'où cela vient ?

Double post
Bon en fin de compte, je suis revenu en ANSII, tout mes autres include sont comme ça et y a pas de soucis, accents ou pas.

Mais on en revient au problème du départ, arrivé à 12 accents (que ça soit des é, è ou ê), le compilateur pawn plante... en ANSII donc toujours... Avec les autres include, je dépasse cette "limite" et sans aucun soucis.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.